ma Panthère
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MICKAEL02
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le ch'gail
Ultra Shockwave
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ma Panthère
je vous présente Bulma mon nouveau jouet...
je suis un ptit con, c'est le genre d'achat absolument pas utile, qui coûte cher et qui sert à rien...
génial
je suis allé la chercher à 750km quand même, sous la neige, le froid et tout... qu'on me dise pas qu'il fait beau dans le sud !
mon bel attelage
et la belle, pas si belle mais quand même !
ah , le palisir de la fibre... mais heureusement elle est roulante !
le chassis est pas nickel mais globalement ça va.
c'est donc une (talbot) matra bagheera de 1979, 117 500 km...
3 places de front, 1.4l 4 cylindres, deux carbus double corps weber, 90 ch pour 950 kg
boite manuelle à quatre vitesses, alluage electronique, 40000 ex produits entre 73 et 80.
Celle ci est donc une des dernières
le précédent proprio avait commencé à la refaire (à la truelle, mais avec des pièces neuves quand même) et puis il s'est lassé, faute de voir le chantier avancer !
donc y'a du taf... mais bon, sans gene y'a pas de plaisir !
je suis un ptit con, c'est le genre d'achat absolument pas utile, qui coûte cher et qui sert à rien...
génial
je suis allé la chercher à 750km quand même, sous la neige, le froid et tout... qu'on me dise pas qu'il fait beau dans le sud !
mon bel attelage
et la belle, pas si belle mais quand même !
ah , le palisir de la fibre... mais heureusement elle est roulante !
le chassis est pas nickel mais globalement ça va.
c'est donc une (talbot) matra bagheera de 1979, 117 500 km...
3 places de front, 1.4l 4 cylindres, deux carbus double corps weber, 90 ch pour 950 kg
boite manuelle à quatre vitesses, alluage electronique, 40000 ex produits entre 73 et 80.
Celle ci est donc une des dernières
le précédent proprio avait commencé à la refaire (à la truelle, mais avec des pièces neuves quand même) et puis il s'est lassé, faute de voir le chantier avancer !
donc y'a du taf... mais bon, sans gene y'a pas de plaisir !
Dernière édition par Ultra Shockwave le Dim 7 Aoû 2011 - 12:57, édité 3 fois
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ma Panthère
si elle est roulante c'est deja bien plus motivant
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ma Panthère
ah perso meme non roulante c est un projet qui me motiverait
et si tu le fais dans les regles de l art, ca peut etre un investissement
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takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ma Panthère
J'adore
MICKAEL02- Modérateur
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Re: ma Panthère
Oui moi aussi.
Tu l'as récupérée où?
Tu l'as payée chère?
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Valou- Administrateur
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Re: ma Panthère
vraiment sympa,
elle a l'air en assez bon etat à premiere vue
elle a l'air en assez bon etat à premiere vue
Mickael60- Modérateur
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Re: ma Panthère
où : à mont de marsan
combien... 1400. ce qui est un peu cher je trouve, mais pas tant que cela car à ce prix ,, il n'y en a en général pas de roulante. et puis j'ai quelques pièces en plus. dont une vitre arrière qui m'a explosé dans les mains !
je vais tacher de la refaire comme j'ai refait ma renault 5, tout en faisant attention car mes finances ne sont pas extensibles. le chassis a donc éété traité (mais à mon avis, en dessous il n'est pas si propre que ça.
c'est un modèle de base, donc sans les vitres electriques, l'une des toutes dernières produites : décembre 79 et fin de la production en avril 1980.
il faut dire que ça fait drole dedescendre dans une voiture qui fait 1.20 mètre de haut !
parmi les pièces neuves : le poumon qui permet aux phares de se lever (mais il fuit !), l'échappement, les plaquettes, l'embrayage et diverses conneries.
parmi les soucis : la portière gauche est bloquée serrure fermée (et la clé tourne dans le vide ) donc si vous avez une idée... je suis preneur
la voiture a été remontée à l'arrache, donc rien n'est dans l'axe : par exemple, j'a pris le pahre dans la main, et les rivets sont tous partis !
l'electricité a été refaite au scotch...
et tout ce qui carrosserie a besoin d'etre repris, refixé, poncé et repeint.
combien... 1400. ce qui est un peu cher je trouve, mais pas tant que cela car à ce prix ,, il n'y en a en général pas de roulante. et puis j'ai quelques pièces en plus. dont une vitre arrière qui m'a explosé dans les mains !
je vais tacher de la refaire comme j'ai refait ma renault 5, tout en faisant attention car mes finances ne sont pas extensibles. le chassis a donc éété traité (mais à mon avis, en dessous il n'est pas si propre que ça.
c'est un modèle de base, donc sans les vitres electriques, l'une des toutes dernières produites : décembre 79 et fin de la production en avril 1980.
il faut dire que ça fait drole dedescendre dans une voiture qui fait 1.20 mètre de haut !
parmi les pièces neuves : le poumon qui permet aux phares de se lever (mais il fuit !), l'échappement, les plaquettes, l'embrayage et diverses conneries.
parmi les soucis : la portière gauche est bloquée serrure fermée (et la clé tourne dans le vide ) donc si vous avez une idée... je suis preneur
la voiture a été remontée à l'arrache, donc rien n'est dans l'axe : par exemple, j'a pris le pahre dans la main, et les rivets sont tous partis !
l'electricité a été refaite au scotch...
et tout ce qui carrosserie a besoin d'etre repris, refixé, poncé et repeint.
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Re: ma Panthère
bon courage , une voiture rare , j'ai une connaissance qui avait une muréna 2.2.
Essai de crochetet ta serrure pour l'ouvrir. comme le font les garagiste
lorsque tu as oublié tes clefs dans ta voiture.
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lorsque tu as oublié tes clefs dans ta voiture.
citrozx- En cours de Citroënisation
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Re: ma Panthère
bon, j'ai réussi à ouvrir la portière, pas sans mal, mais l'important est d'avoir réussi : sans portière , pas de coffre, car l'ouverture du coffre, à où il y a le coffre et le moteur, vous suivez?, donc cette ouverture de coffre elle est DANS la portière...
ben oui, c'est bizarrement foutu, de qualité... comment dire... c'est... français !
ben oui, c'est bizarrement foutu, de qualité... comment dire... c'est... français !
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Re: ma Panthère
Fiuuu mes respect, ca coure pu tellement les rues ca . Bon courage et de la patience surtout.
Invité- Invité
Re: ma Panthère
le problème de toutes cas voitures c'est que d'origine c'est approximatif. la mienne a été refaite par un gars "qui sy connait". en fait il s'y connait surtout en boucherie ou en ciment...
faisceau électrique maison
le mécanisme d'ouverture de capot, graissé (bien !) mais plein de sciure (pas bien !)
le capot dont le tapis (d'origine?) est plein d'eau
oui je sais, les blocs simca fonctionnent au sans plomb, l'additif était dans la voiture
après avoir cherché d'où cette eau avait peu venir j'en suis arrivé à ceci
l'eau s'est infiltrée par l'espace de joint manquant lors du trajet , sur le plateau et sous une pluie battante... le break c'est bien mais ça arrose tout, derrière...
le plancher de coffre
tout s'ouvre et se ferme (tout est graissé) meme les fenetres maintenant
mon double carbu :D
et ça tourne (meme si ça ratatouille un peu à l'accélération)
ma boite est assez dure : la première est difficile à passer, comme la marche arrière, le passage 4-3 pas top...
je pense faire une vidange de la boite à moins que ça ne soit comme les anciens blocs de 205, boite-moteur? mon levier est tordu (mais c'est plus pratique?) et au point mort, il n'est pas au milieu de la grille, mais "collé" contre la perpendiculaire 3-4, ce qui n'est pas très rassurant...
mais bon, ça va le faire !
faisceau électrique maison
le mécanisme d'ouverture de capot, graissé (bien !) mais plein de sciure (pas bien !)
le capot dont le tapis (d'origine?) est plein d'eau
oui je sais, les blocs simca fonctionnent au sans plomb, l'additif était dans la voiture
après avoir cherché d'où cette eau avait peu venir j'en suis arrivé à ceci
l'eau s'est infiltrée par l'espace de joint manquant lors du trajet , sur le plateau et sous une pluie battante... le break c'est bien mais ça arrose tout, derrière...
le plancher de coffre
tout s'ouvre et se ferme (tout est graissé) meme les fenetres maintenant
mon double carbu :D
et ça tourne (meme si ça ratatouille un peu à l'accélération)
ma boite est assez dure : la première est difficile à passer, comme la marche arrière, le passage 4-3 pas top...
je pense faire une vidange de la boite à moins que ça ne soit comme les anciens blocs de 205, boite-moteur? mon levier est tordu (mais c'est plus pratique?) et au point mort, il n'est pas au milieu de la grille, mais "collé" contre la perpendiculaire 3-4, ce qui n'est pas très rassurant...
mais bon, ça va le faire !
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Re: ma Panthère
allez pour le plaisir,
d'autres photos
d'abord les mastiquages du capot.
comme on peut le voir, une tole a été coupée pour pouvoir fixer des vis
oh, les zolies cales en bois... il a du croire que c'était une morgan
l'ancien et le nouveau filtre à air
la portière droite pas bien dans l'axe
mastic et peinture sur les zones sensibles !
le montant de porte droit, pas top
sur cette vue on voit le "décentrage de la porte" en fait le jonc semble faire un angle trop important, il doit etre mal placé.
d'autres photos
d'abord les mastiquages du capot.
comme on peut le voir, une tole a été coupée pour pouvoir fixer des vis
oh, les zolies cales en bois... il a du croire que c'était une morgan
l'ancien et le nouveau filtre à air
la portière droite pas bien dans l'axe
mastic et peinture sur les zones sensibles !
le montant de porte droit, pas top
sur cette vue on voit le "décentrage de la porte" en fait le jonc semble faire un angle trop important, il doit etre mal placé.
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Re: ma Panthère
Je croyais etre tombé bien bas avec ma visa, t'a autant de boulot que moi a peu pres.
faudra que tu me dise si ca marche bien au final
faudra que tu me dise si ca marche bien au final
Invité- Invité
Re: ma Panthère
je crois que le problème de ces voitures, c'est la différence entre lidée qu'on s'en fait et la réalité.
l'idée : un petit coupé sport en fibre
la réalité : une voiture en plastique qui a 30 ans.
donc ça ne sert à rien de se monter la tête à rechercher (sauf cas rare) un truc nickel, il y a 99 % de chance qu'une voiture de 30 ans ait le chassis rouillé, des pets de carrosserie, une sellerie défraichie... quand ce n'est pas le moteur qui a été changé. et d'ailleurs c'est pas plus mal car c'est la preuve qu'elle roule... Là, le compteur n'a que 5 chiffres, donc je ne suis pas à l'abri d'un malhonnête. on estime qu'il reste 10% de ces voitures (soit 3000) et que sur ces 10%, seuls 10% roulent. (environ 300) bon c'est à la louche mais c'est un ordre d'idée. il faut l'argent, la motivation, les connaissances aussi pour refaire un véhicule, meme si c'est une visa.
là, ce que je perds en qualité de restauration je le gagne en viabilité, car meme si elle n'est pas belle, je peux aller faire mes courses avec, ce que je ne pouvais pas faire avec la r5.
en revanche, c'est sûr qu'elle a été rafistolée plus mal que bien, et qu'il y a du taf pour la remettre toute belle. mais je ne suis pas pressé, ce n'est pas ma voiture principale, ce n'est pas (trop) grave que rien ne soit dans l'axe.
l'idée : un petit coupé sport en fibre
la réalité : une voiture en plastique qui a 30 ans.
donc ça ne sert à rien de se monter la tête à rechercher (sauf cas rare) un truc nickel, il y a 99 % de chance qu'une voiture de 30 ans ait le chassis rouillé, des pets de carrosserie, une sellerie défraichie... quand ce n'est pas le moteur qui a été changé. et d'ailleurs c'est pas plus mal car c'est la preuve qu'elle roule... Là, le compteur n'a que 5 chiffres, donc je ne suis pas à l'abri d'un malhonnête. on estime qu'il reste 10% de ces voitures (soit 3000) et que sur ces 10%, seuls 10% roulent. (environ 300) bon c'est à la louche mais c'est un ordre d'idée. il faut l'argent, la motivation, les connaissances aussi pour refaire un véhicule, meme si c'est une visa.
là, ce que je perds en qualité de restauration je le gagne en viabilité, car meme si elle n'est pas belle, je peux aller faire mes courses avec, ce que je ne pouvais pas faire avec la r5.
en revanche, c'est sûr qu'elle a été rafistolée plus mal que bien, et qu'il y a du taf pour la remettre toute belle. mais je ne suis pas pressé, ce n'est pas ma voiture principale, ce n'est pas (trop) grave que rien ne soit dans l'axe.
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Re: ma Panthère
Tu as raison et j'admire ta motivation.
J'aimerais un jour pouvoir en faire autant
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Valou- Administrateur
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Re: ma Panthère
Ultra Shockwave a écrit:je crois que le problème de ces voitures, c'est la différence entre lidée qu'on s'en fait et la réalité.
l'idée : un petit coupé sport en fibre
la réalité : une voiture en plastique qui a 30 ans.
donc ça ne sert à rien de se monter la tête à rechercher (sauf cas rare) un truc nickel, il y a 99 % de chance qu'une voiture de 30 ans ait le chassis rouillé, des pets de carrosserie, une sellerie défraichie... quand ce n'est pas le moteur qui a été changé. et d'ailleurs c'est pas plus mal car c'est la preuve qu'elle roule... Là, le compteur n'a que 5 chiffres, donc je ne suis pas à l'abri d'un malhonnête. on estime qu'il reste 10% de ces voitures (soit 3000) et que sur ces 10%, seuls 10% roulent. (environ 300) bon c'est à la louche mais c'est un ordre d'idée. il faut l'argent, la motivation, les connaissances aussi pour refaire un véhicule, meme si c'est une visa.
là, ce que je perds en qualité de restauration je le gagne en viabilité, car meme si elle n'est pas belle, je peux aller faire mes courses avec, ce que je ne pouvais pas faire avec la r5.
en revanche, c'est sûr qu'elle a été rafistolée plus mal que bien, et qu'il y a du taf pour la remettre toute belle. mais je ne suis pas pressé, ce n'est pas ma voiture principale, ce n'est pas (trop) grave que rien ne soit dans l'axe.
Je savais dans quoi je m'embarquer,je suis deja heureux moteur tourne niquel, la boite suit. La maladie sur la mienne est bien connue c'est la corrosion vitesse grand V bas de caisse et portieres.
Invité- Invité
Re: ma Panthère
Voici à quoi elle ressemble maintenant :
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Re: ma Panthère
Nom di diou !
Tu nous a caché un bon paquet d'étapes là !! On veut des photos du boulot
Tu as prévu de la laisser de cette couleur ?
Tu nous a caché un bon paquet d'étapes là !! On veut des photos du boulot
Tu as prévu de la laisser de cette couleur ?
Invité- Invité
Re: ma Panthère
oui je me suis laché, j'ai fait 7000 km!
en fait d'origine elle est "armagnac", c'est à dire orange métal, mais je n'ai pas trouvé de peintre qui accepte de faire l'appret pour le plastique à un tarif honnète. Donc j'ai fait du mieux que j'ai pu.
en fait d'origine elle est "armagnac", c'est à dire orange métal, mais je n'ai pas trouvé de peintre qui accepte de faire l'appret pour le plastique à un tarif honnète. Donc j'ai fait du mieux que j'ai pu.
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Re: ma Panthère
Tes photos étaient, et sont toujours et encore trop petites
Les détails, tout ça, on les voit pas.
:
Les détails, tout ça, on les voit pas.
:
Invité- Invité
Re: ma Panthère
ah désolé je vais essaayer autre chose pour les photos
Ponçage
tiens? mais pourquoi c'est neuf? la réponse viendra plus tard
Démontage des ouvrants
vidange et changement des filtres qui en avaient bien besoin
tout ça m'a confirmé le peu d'entretien...
Ponçage
tiens? mais pourquoi c'est neuf? la réponse viendra plus tard
Démontage des ouvrants
vidange et changement des filtres qui en avaient bien besoin
tout ça m'a confirmé le peu d'entretien...
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Re: ma Panthère
Superbe, si ma visa est prête pour l'année prochaine, je t'attend au rétro-festival de Caen pour les 60 ans du circuit de la prairie.
Invité- Invité
Re: ma Panthère
Mais là elle est juste apprêtée?
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