La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[tout modele] branchement thermocontact temperature d'eau

2 participants

Aller en bas

[tout modele] branchement thermocontact temperature d'eau Empty [tout modele] branchement thermocontact temperature d'eau

Message par le ch'gail Lun 1 Nov 2010 - 16:49

Bonjour messieurs dames,

L'ancien proprio de la 106 à bidouiller les fils du ventilo et du thermocontact. En gros il à brancher le ventilo direct sur un inter et j'ai plus la partie de faisceau qui va à la sonde de tempé ...

Apres recherche dans mes shémas elec je n'ai rien trouver de probant. J'ai alors chercher sur le net et j'ai trouver ce schémas.

Je vous demande donc simplement confirmation sur le branchement ci dessous (sonde branchée en serie entre le ventilo et la masse)

[tout modele] branchement thermocontact temperature d'eau Monodn4
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tout modele] branchement thermocontact temperature d'eau Empty Re: [tout modele] branchement thermocontact temperature d'eau

Message par The Pat Lun 1 Nov 2010 - 17:32

Tu veux savoir quoi ?
Si le thermocontact doit être branché en série dans le circuit ? Réponse oui, il remplace ton interrupteur, il a le pouvoir de coupure nécessaire.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[tout modele] branchement thermocontact temperature d'eau Empty Re: [tout modele] branchement thermocontact temperature d'eau

Message par le ch'gail Lun 1 Nov 2010 - 20:03

Entre autre, je veut surtout savoir si je doit y faire passer la masse ou si je peut y faire passer le +12.

Etant donner que ce n'est qu'un contacteur je pense que cela ne posera pas de problème mais je demande quand meme ...
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tout modele] branchement thermocontact temperature d'eau Empty Re: [tout modele] branchement thermocontact temperature d'eau

Message par The Pat Lun 1 Nov 2010 - 21:48

Peu importe si tu mets ce thermocontact entre le motoventilateur et la source +12 ou alors entre motoventilateur et masse, c'est un circuit série.

The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[tout modele] branchement thermocontact temperature d'eau Empty Re: [tout modele] branchement thermocontact temperature d'eau

Message par le ch'gail Mar 2 Nov 2010 - 1:34

ok, merci bien Wink
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tout modele] branchement thermocontact temperature d'eau Empty Re: [tout modele] branchement thermocontact temperature d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum