La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
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La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
Salut à tous, comme promis voila la présentation de ma nouvelle citroën-compacte !
C'est donc une Xsara VTS HDi 110 de 2001 avec 158 635 bornes au compteur.
L'intérieur était en bon état quand je l'ai récupéré même si c'était un peu sale (j'ai retrouvé des paquets de chips vides dans les rangements arrières ainsi que plusieurs figurines d'animaux) mais pas d'odeur de fumée rien.
Il y avait toujours le bel autocollant "Bébé à bord" sur la lunette arrière donc je pense que c'était la voiture d'un père de famille ou d'une mère de famille (traces d'ongles sur les pastiques près du démarreur).
Elle possède comme équipement la clim auto, le volant cuir avec commandes, l'ordinateur de bord (conso,autonomie etc...) les rétroviseurs électriques des deux côtés, l'ABS, certains éléments du tableau de bord en imitation carbone, les sièges semi-baquets et j'en passe.
J'ai un petit doute quand à sa couleur exacte, en tout cas elle est jaune ca c'est sûr.
Quelques photos :
Je roule en VTS !
Voila les pètes dont je vous parlez sur le post de mon ex-ZX. Le vernis est à revoir sur le capot, le parechoc à réparer et la rouille à reprendre sur la calandre + le chevron supérieur à reposer (le vendeur me refait ça mercredi).
Voila donc les fameuses vitres teintées jaune par l'ancien proprio. Dès que le porte-feuille se porte mieux ce sera remplacé !
Un cache manquant sur le parechoc arrière. C'est bien celui du remorquage non ?
On voit bien les vitres jaune hein En prime un bout de la C4 blanc glacier de ma môman derrière
L'intérieur avec les housses qui vont bien je trouve.
Ca fais vraiment bizarre d'avoir des vitres jaunes...
Le kilométrage...
C'est la dernière pour montrer les vitres jaunes promis
Le tableau de bord que je trouve réussi sur la zaza, ca enveloppe le pilo...conducteur je trouve
Mes projets pour elle :
-un manomètre de pression turbo phantom de marque Auto Gauge ou autre en priorité, mais je ne sais pas ou l'intégrer. Des idées ?
-de bons pneus à l'avant, puisque je suis pas très confiant dans les sous-marques (vous connaissez Duro ?) puis plus tard à l'arrière.
-la couleur des vitres à revoir vraiment
-une petite sono typée Hi-Fi si l'argent suit, pour une restitution du signal original la plus fidèle possible
-de bonnes plaquettes dès que les actuelles seront usées, je pense partir sur du Ferrodo DS2500. C'est chouette d'avoir 4 freins à disques n'empêche
-un kit CS
-un passage à la case peinture, je la vois bien en blanc glacier avec le toit noir z'en pensez quoi ?
-des petites jantes en 16" ou 17" qui ne font pas kéké, avec des amortos dans le style Kayaba Ultra SR avec des ressorts un poil plus courts
Va falloir que mon job à côté de la fac rapporte pour pouvoir réaliser tout ca
Et pour terminer mes impressions sur elle.
Je suis passé d'un 1.9D bien solide mais peu puissant au bloc turbocompréssé a injection directe et tout le blabla
Ca change la vie surtout que je n'avais jamais conduit de moteur turbo avant (le Boxer 2.0 HDi compte pô !)
C'est super de sentir le turbo qui charge et le couple qui arrive vaillamment. Et maintenant plus besoin de mettre la 4 en montée sur quatre-voies
La mécanique est généreuse, les équipements aussi, sans oublier la consommation (je fais 60 km tous les jours pour aller à la fac) que demander de plus pour moi ?
C'est donc une Xsara VTS HDi 110 de 2001 avec 158 635 bornes au compteur.
L'intérieur était en bon état quand je l'ai récupéré même si c'était un peu sale (j'ai retrouvé des paquets de chips vides dans les rangements arrières ainsi que plusieurs figurines d'animaux) mais pas d'odeur de fumée rien.
Il y avait toujours le bel autocollant "Bébé à bord" sur la lunette arrière donc je pense que c'était la voiture d'un père de famille ou d'une mère de famille (traces d'ongles sur les pastiques près du démarreur).
Elle possède comme équipement la clim auto, le volant cuir avec commandes, l'ordinateur de bord (conso,autonomie etc...) les rétroviseurs électriques des deux côtés, l'ABS, certains éléments du tableau de bord en imitation carbone, les sièges semi-baquets et j'en passe.
J'ai un petit doute quand à sa couleur exacte, en tout cas elle est jaune ca c'est sûr.
Quelques photos :
Je roule en VTS !
Voila les pètes dont je vous parlez sur le post de mon ex-ZX. Le vernis est à revoir sur le capot, le parechoc à réparer et la rouille à reprendre sur la calandre + le chevron supérieur à reposer (le vendeur me refait ça mercredi).
Voila donc les fameuses vitres teintées jaune par l'ancien proprio. Dès que le porte-feuille se porte mieux ce sera remplacé !
Un cache manquant sur le parechoc arrière. C'est bien celui du remorquage non ?
On voit bien les vitres jaune hein En prime un bout de la C4 blanc glacier de ma môman derrière
L'intérieur avec les housses qui vont bien je trouve.
Ca fais vraiment bizarre d'avoir des vitres jaunes...
Le kilométrage...
C'est la dernière pour montrer les vitres jaunes promis
Le tableau de bord que je trouve réussi sur la zaza, ca enveloppe le pilo...conducteur je trouve
Mes projets pour elle :
-un manomètre de pression turbo phantom de marque Auto Gauge ou autre en priorité, mais je ne sais pas ou l'intégrer. Des idées ?
-de bons pneus à l'avant, puisque je suis pas très confiant dans les sous-marques (vous connaissez Duro ?) puis plus tard à l'arrière.
-la couleur des vitres à revoir vraiment
-une petite sono typée Hi-Fi si l'argent suit, pour une restitution du signal original la plus fidèle possible
-de bonnes plaquettes dès que les actuelles seront usées, je pense partir sur du Ferrodo DS2500. C'est chouette d'avoir 4 freins à disques n'empêche
-un kit CS
-un passage à la case peinture, je la vois bien en blanc glacier avec le toit noir z'en pensez quoi ?
-des petites jantes en 16" ou 17" qui ne font pas kéké, avec des amortos dans le style Kayaba Ultra SR avec des ressorts un poil plus courts
Va falloir que mon job à côté de la fac rapporte pour pouvoir réaliser tout ca
Et pour terminer mes impressions sur elle.
Je suis passé d'un 1.9D bien solide mais peu puissant au bloc turbocompréssé a injection directe et tout le blabla
Ca change la vie surtout que je n'avais jamais conduit de moteur turbo avant (le Boxer 2.0 HDi compte pô !)
C'est super de sentir le turbo qui charge et le couple qui arrive vaillamment. Et maintenant plus besoin de mettre la 4 en montée sur quatre-voies
La mécanique est généreuse, les équipements aussi, sans oublier la consommation (je fais 60 km tous les jours pour aller à la fac) que demander de plus pour moi ?
Dernière édition par M-Da le Jeu 19 Mai 2011 - 16:23, édité 1 fois
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Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
Pas mal du tout! Par contre les vitres teintées jaunes burp
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Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
bah elle est propre, une bonne base de depart
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Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
les vitres teintées jaunes ... On dirait une bulle de hornet ...
Invité- Invité
Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
En effet le jaune surprend.
Pour la couleur ce n'est pas un jaune naissant. Peut-être un jaune héliodor.
Le mano tu peux l'intégrer dans le montant de parebrise ou alors en plafonnier aussi pourquoi pas.
Pour la couleur ce n'est pas un jaune naissant. Peut-être un jaune héliodor.
Le mano tu peux l'intégrer dans le montant de parebrise ou alors en plafonnier aussi pourquoi pas.
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Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
Hello, des nouvelles de ma xsara, tout à l'heure en allant chercher ceci :
Le plastique de ma calandre s'est décrochée et est venue percuter mon pare-brise alors que je roulais à 90 km/h. Je vous laisse imaginer ma perplexité face à l'image du plastoc qui vient me faire un petit coucou et qui m'a par la même occasion laissé une belle fêlure sur le pare-brise...j'ai fait demi-tour quelques mètres plus loin mais aucune trace de cette fout*e m*rde !
Je posterais des photos des dégâts bientôt.
En regardant de plus près la ou se logeais le bout de plastoque j'ai remarqué qu'elle n'était retenue que par deux gros points de colle couleur carrosserie qui sont toujours la !
Je me demande vraiment comment elle a pu se décoller alors que quelques heures plus tôt j'étais pénard sur la départementale à 110 km/h.
J'ai un peu l'impression de rouler avec la kekete à l'air maintenant !
Enfin bref, pour le mano je vais le poser sous peu, juste le temps de trouver ou brancher le T fourni avec et de trouver un passage pour la durite du compartiment moteur vers l'habitacle (mais ça je crois que The Pat en à fait un tuto).
Donc si quelqu'un peut m'éclairer à propos du T, ce serais sympathique
Le plastique de ma calandre s'est décrochée et est venue percuter mon pare-brise alors que je roulais à 90 km/h. Je vous laisse imaginer ma perplexité face à l'image du plastoc qui vient me faire un petit coucou et qui m'a par la même occasion laissé une belle fêlure sur le pare-brise...j'ai fait demi-tour quelques mètres plus loin mais aucune trace de cette fout*e m*rde !
Je posterais des photos des dégâts bientôt.
En regardant de plus près la ou se logeais le bout de plastoque j'ai remarqué qu'elle n'était retenue que par deux gros points de colle couleur carrosserie qui sont toujours la !
Je me demande vraiment comment elle a pu se décoller alors que quelques heures plus tôt j'étais pénard sur la départementale à 110 km/h.
J'ai un peu l'impression de rouler avec la kekete à l'air maintenant !
Enfin bref, pour le mano je vais le poser sous peu, juste le temps de trouver ou brancher le T fourni avec et de trouver un passage pour la durite du compartiment moteur vers l'habitacle (mais ça je crois que The Pat en à fait un tuto).
Donc si quelqu'un peut m'éclairer à propos du T, ce serais sympathique
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Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
pas besoin du T sur le hdi, puisque pas de dérivation du fait de non-existence d'un tuyau de pression.
J'ai du écrire ce que j'ai fait quelque part, oui, avec photos sauf erreur
J'ai du écrire ce que j'ai fait quelque part, oui, avec photos sauf erreur
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Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
Alors j'ai retrouvé ton post et celui de Benja par la même occasion, vous avez piqué la sonde sur le boitier du volet pap'.
Benja à utilisé de la colle forte ou en pistolet pour calfeutrer en dirais
Je pense que je vais faire pareil que vous sauf que je sais carrément pas quoi utiliser comme prise pour ma durite ! J'irais faire un tour en magasin de bricolage mais toutes les idées sont les bienvenues
Par contre, sur quoi vous avez branché les fils pour la loupiote du mano ? Ca m'intrigue
Benja à utilisé de la colle forte ou en pistolet pour calfeutrer en dirais
Je pense que je vais faire pareil que vous sauf que je sais carrément pas quoi utiliser comme prise pour ma durite ! J'irais faire un tour en magasin de bricolage mais toutes les idées sont les bienvenues
Par contre, sur quoi vous avez branché les fils pour la loupiote du mano ? Ca m'intrigue
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Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
Sur l'allume cigare non?
Valou- Administrateur
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Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
un + permanent,,
Le +APC, sur le + veilleuse,
Le - sur la masse.
Le +APC, sur le + veilleuse,
Le - sur la masse.
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Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
Alors si je te suis Pat je dois brancher mon fil + en parallèle sur un + permanent et le + après contact des veilleuses ou je choisis l'un ou l'autre ?
J'ai voulu brancher le + et le - de la loupiote en installant le mano mais il y avait trop de fils la ou je l'ai installé pour un néophyte comme moi :
J'ai téléphoné à l'assurance aujourd'hui, la madame très sympathique au téléphone (il faut le signaler quand le service est bien) m'a trouvé un spécialiste pare-brise à deux pas de chez moi en m'expliquant de A à Z ce qu'il fallait que je fasse.
Mon pare-brise va donc être changé et j'aurais "juste" à payer 45€ de franchise.
Ensuite après avoir pas mal réfléchi pour trouver ou poser mon mano j'ai décidé de l'intégrer à côté de la molette de réglage de l'assiette des feux.
Ca tombe bien pour moi puisque pas besoin de percer, il faut juste enlever les deux caches papy
Une fois branché.
L'angle de vue vu de mon poste de conduite est peu confortable mais suffisant. C'est temporaire de toutes façon
Vu d'un peu plus haut ça donne ça. Bon c'est raté pour la discretion par contre
J'ai voulu brancher le + et le - de la loupiote en installant le mano mais il y avait trop de fils la ou je l'ai installé pour un néophyte comme moi :
J'ai téléphoné à l'assurance aujourd'hui, la madame très sympathique au téléphone (il faut le signaler quand le service est bien) m'a trouvé un spécialiste pare-brise à deux pas de chez moi en m'expliquant de A à Z ce qu'il fallait que je fasse.
Mon pare-brise va donc être changé et j'aurais "juste" à payer 45€ de franchise.
Ensuite après avoir pas mal réfléchi pour trouver ou poser mon mano j'ai décidé de l'intégrer à côté de la molette de réglage de l'assiette des feux.
Ca tombe bien pour moi puisque pas besoin de percer, il faut juste enlever les deux caches papy
Une fois branché.
L'angle de vue vu de mon poste de conduite est peu confortable mais suffisant. C'est temporaire de toutes façon
Vu d'un peu plus haut ça donne ça. Bon c'est raté pour la discretion par contre
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Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
Oui.
Mais surtout je pense que ça ne doit pas être pratique du tout pour lire pendant la conduite non?
Mais surtout je pense que ça ne doit pas être pratique du tout pour lire pendant la conduite non?
Valou- Administrateur
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Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
Valou a écrit: Oui.
Mais surtout je pense que ça ne doit pas être pratique du tout pour lire pendant la conduite non?
+1 et je trouve pas ca esthetique perso
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
takedown94 a écrit:Valou a écrit: Oui.
Mais surtout je pense que ça ne doit pas être pratique du tout pour lire pendant la conduite non?
+1 et je trouve pas ca esthetique perso
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Valou- Administrateur
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Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
Ah ça non alors, quand l'aiguille dépasse la graduation des 0,5 bars je peux plus savoir exactement à combien de bars mon turbo souffle.
J'ai du baisser la tête pendant la phase de test aujourd'hui pour vérifier que la pression montait bien à 1,2 bars
Au sujet de l’esthétisme comment dire...ben c'est temporaire hein
J'ai trouvé différents supports pour mano chez le revendeur "tiouning" du coin, il me propose un en montant de pare-brise pour 25€ en carbone
D'ailleurs j'suis sûr que c'est même pas du vrai carbone, puis c'est moche et de toutes façon la couleur ne passe pas avec le joli blanc cassé de mon montant.
Du coup il me reste comme solution de fibrer un support mano voire d'en trouver un moins cher (peu importe la tronche du truc) pour le capitonner dans le ton de mon montant, un peu comme ça mais en blanc :
Copyright chinchin de run974
Z'en pensez quoi ?
Sinon pour brancher les fils de mon ampoule mano, je vais essayer de les piquer sur les fils du stick de rêglage des rétros, ça peut le faire ou pas selon vous ? Il faudra juste que je veille à trouver les bons fils ce qui n'est pas chose aisée pour un néophyte comme moi.
J'ai du baisser la tête pendant la phase de test aujourd'hui pour vérifier que la pression montait bien à 1,2 bars
Au sujet de l’esthétisme comment dire...ben c'est temporaire hein
J'ai trouvé différents supports pour mano chez le revendeur "tiouning" du coin, il me propose un en montant de pare-brise pour 25€ en carbone
D'ailleurs j'suis sûr que c'est même pas du vrai carbone, puis c'est moche et de toutes façon la couleur ne passe pas avec le joli blanc cassé de mon montant.
Du coup il me reste comme solution de fibrer un support mano voire d'en trouver un moins cher (peu importe la tronche du truc) pour le capitonner dans le ton de mon montant, un peu comme ça mais en blanc :
Copyright chinchin de run974
Z'en pensez quoi ?
Sinon pour brancher les fils de mon ampoule mano, je vais essayer de les piquer sur les fils du stick de rêglage des rétros, ça peut le faire ou pas selon vous ? Il faudra juste que je veille à trouver les bons fils ce qui n'est pas chose aisée pour un néophyte comme moi.
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Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
c est sympa la version gainée de cuir
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
Oui c'est joli mais c'est du boulot.
Pourquoi ne l'intègres tu pas devant le levier de vitesse?
Je ne sais plus qui a fait ça sur le forum. C'est pas mal et lisible.
Pourquoi ne l'intègres tu pas devant le levier de vitesse?
Je ne sais plus qui a fait ça sur le forum. C'est pas mal et lisible.
Valou- Administrateur
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Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
Ca m'fais mal de trouer mon range-pièce
Mais c'est sûr que c'est moins de boulot que de faire un support en montant de pare-brise avec du capitonnage par dessus.
J'vais aller faire un tour en casse, si je trouve un range pièce pas cher ca pourrait peut-être le faire
Mais c'est sûr que c'est moins de boulot que de faire un support en montant de pare-brise avec du capitonnage par dessus.
J'vais aller faire un tour en casse, si je trouve un range pièce pas cher ca pourrait peut-être le faire
M-Da- En cours de Citroënisation
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Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
C'est exactement ce que j'allais te proposer. En casse tu en as pour une poignée d'euros. Donc l'investissement est quasi nul. Et sans plus réfléchir il me semble que c'est le meilleur emplacement.
Valou- Administrateur
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Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
M-Da a écrit:Ca m'fais mal de trouer mon range-pièce
Mais c'est sûr que c'est moins de boulot que de faire un support en montant de pare-brise avec du capitonnage par dessus.
J'vais aller faire un tour en casse, si je trouve un range pièce pas cher ca pourrait peut-être le faire
Un range pièce pratique est dans ta portière conducteur, bien plus pratique alors que les cendars pour aller chercher les pièces au fond moyen...
Pour ma part, le choix a été fait, je l'ai mis dans la console, bien plus joli à l'oeil !
Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
Ouais mais niveau lisibilité ... Quitter la route des yeux pour carrément décliner le regard c'est pas moyen ?
Invité- Invité
Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
Je roule pas pour voir mon mano. Je regarde quand j'ai besoin de regarder. Et c'est pas le truc que je regarde en plein virage, si tu vois ce que je veux dire.
(regarde si tu regardes tes compteurs en deux roues ...). T'y jettes un coup d'oeil de temps à autre, moi cela me suffit (surtout pour pister un problème éventuel avec le turbal).
(regarde si tu regardes tes compteurs en deux roues ...). T'y jettes un coup d'oeil de temps à autre, moi cela me suffit (surtout pour pister un problème éventuel avec le turbal).
Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
Pour ton alim :
(En supposant que tu aies le même calage que moi)
Ouvre ton boitier fusibles sous la planche de bord :
Pour le + permanent, tu peux prendre ce fil (rouge au bout de mon doigt):
Pour le + ApC, celui ci (orange qui part tout seul vers le haut):
Pour la masse, tu as assez d'acier avec des vis disponibles à cet endroit !
(En supposant que tu aies le même calage que moi)
Ouvre ton boitier fusibles sous la planche de bord :
Pour le + permanent, tu peux prendre ce fil (rouge au bout de mon doigt):
Pour le + ApC, celui ci (orange qui part tout seul vers le haut):
Pour la masse, tu as assez d'acier avec des vis disponibles à cet endroit !
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Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
Merci pour les photos Pat c'est très sympa de ta part ! Ca va m'être utile sous peu
J'ai essayé aujourd'hui de changer la position du mano sans pour autant trouer mon range pièce. On va dire que ça va rester comme ça jusqu'à mi-décembre puisque je me tâte encore
Alors, on enlève tout pour faire passer la durite :
La voila avec l'embout bleu (du scotch de couleur pour éviter que des saletés pénètrent à l'intérieur quand je la fais passer) :
Oooooh mais ça va sur mon allume-cigare ça Quelqu'un sait à quoi correspondent les trois fils ? Un pour le courant de l'allume cigare, un autre pour la loupiote et le troisième pour la masse ?
Une fois tout remonté :
Et en prime une petite vidéo de test (dédicace à Benja) :
(désolé pour les passages de vitesse mais j'étais seul et avec seulement deux mains)
Voila voilou ! Pas eu le temps d'aller à la casse chercher un autre range pièce pour le charcuter et intégrer le mano, donc il restera comme ça jusqu'à la semaine prochaine
J'ai essayé aujourd'hui de changer la position du mano sans pour autant trouer mon range pièce. On va dire que ça va rester comme ça jusqu'à mi-décembre puisque je me tâte encore
Alors, on enlève tout pour faire passer la durite :
La voila avec l'embout bleu (du scotch de couleur pour éviter que des saletés pénètrent à l'intérieur quand je la fais passer) :
Oooooh mais ça va sur mon allume-cigare ça Quelqu'un sait à quoi correspondent les trois fils ? Un pour le courant de l'allume cigare, un autre pour la loupiote et le troisième pour la masse ?
Une fois tout remonté :
Et en prime une petite vidéo de test (dédicace à Benja) :
(désolé pour les passages de vitesse mais j'étais seul et avec seulement deux mains)
Voila voilou ! Pas eu le temps d'aller à la casse chercher un autre range pièce pour le charcuter et intégrer le mano, donc il restera comme ça jusqu'à la semaine prochaine
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Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation
Salut, petite mise à jour du topic de ma zaza : elle a une distrib toute neuve ainsi qu'un beau kit embrayage qui change beaucoup de l'ancien qui était bien rincé
Suite à ca j'ai fais une petite vidange avec l'huile préconisé par citroën et le changement de filtre qui va bien avec.
Me reste à faire une petite révision d'ici la fin de l'année : filtre habitacle, à air (je me tate pour prendre un filtre "sport" comme un K&N boite ou similaire), les disques et plaquettes (j'aimerais bien mettre des Ferrodo DS2500 j'en entend que du bien) et elle sera bien fraîche !
Après j'aimerais bien la rabaisser un peu avec des Bilstein B6 et des ressorts H&R -50 (les -35 ne rabaissent pas vraiment de 35mm à ce que j'ai vu) et trouver un petit jeu de jantes qui lui irait bien en 16" ou en 17" suivant mes maigres finances d'étudiant.
Mais bon pour l'instant j'ai déjà attaquer les performances avec un petite reprog toute fraîche fait par un ami qui en fait son boulot et qui connait un rayon sur les HDi et TDI. La reprog date de hier et pour l'instant ca pousse fort, avec cependant un peu de fumée au pied plancher et le turbo qui souffle désormais à 1,4bar max (j'ai voulu rester dans quelque chose d'assez fiable et ne pas trop pousser le turbo qui a quand même 170.000km).
Je suis ravi de la reprog, surtout parce le couple arrive plus tôt et l'ODB m'affiche une conso légèrement inférieure en conduite normale (de ce que j'ai vu pour l'instant j'ai du gagner 0.5L/100 environ).
Donc voila, je n'ai aucune idée de combien de cv j'ai gagné (pas énormément à mon avis) et ce n'est pas ce qui m'importe le plus pour le moment.
Si mon projet à base de turbo de sub et d'échangeur de mégane rs abouti, j'offrirais un petit passage au banc à ma vts et je vous posterais les courbes sans faute
Suite à ca j'ai fais une petite vidange avec l'huile préconisé par citroën et le changement de filtre qui va bien avec.
Me reste à faire une petite révision d'ici la fin de l'année : filtre habitacle, à air (je me tate pour prendre un filtre "sport" comme un K&N boite ou similaire), les disques et plaquettes (j'aimerais bien mettre des Ferrodo DS2500 j'en entend que du bien) et elle sera bien fraîche !
Après j'aimerais bien la rabaisser un peu avec des Bilstein B6 et des ressorts H&R -50 (les -35 ne rabaissent pas vraiment de 35mm à ce que j'ai vu) et trouver un petit jeu de jantes qui lui irait bien en 16" ou en 17" suivant mes maigres finances d'étudiant.
Mais bon pour l'instant j'ai déjà attaquer les performances avec un petite reprog toute fraîche fait par un ami qui en fait son boulot et qui connait un rayon sur les HDi et TDI. La reprog date de hier et pour l'instant ca pousse fort, avec cependant un peu de fumée au pied plancher et le turbo qui souffle désormais à 1,4bar max (j'ai voulu rester dans quelque chose d'assez fiable et ne pas trop pousser le turbo qui a quand même 170.000km).
Je suis ravi de la reprog, surtout parce le couple arrive plus tôt et l'ODB m'affiche une conso légèrement inférieure en conduite normale (de ce que j'ai vu pour l'instant j'ai du gagner 0.5L/100 environ).
Donc voila, je n'ai aucune idée de combien de cv j'ai gagné (pas énormément à mon avis) et ce n'est pas ce qui m'importe le plus pour le moment.
Si mon projet à base de turbo de sub et d'échangeur de mégane rs abouti, j'offrirais un petit passage au banc à ma vts et je vous posterais les courbes sans faute
M-Da- En cours de Citroënisation
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Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
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Date d'inscription : 22/01/2009
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