[Zx] 1,9td mutante...
+7
le ch'gail
Johann73
Valou
takedown94
djé37
Volcanix
vincent3313
11 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Zx 1,9td mutante...
Bon ben pas fait les freins arrieres ni frein a main aujourd'hui , ce sera pour demain . Je me suis emmerdé a sortir le reste du boulon qui tient la poulie tendeur de la courroie d'accessoire et apres grosse misere pour retrouver un boulon a peu pres egal au niveau acier et longueur ( boulon plus dispo chez citroen...) et ensuite grosse misere pour reconditionner mon alternateur
Vu qu'il etait demonter , j'ai regarder l'etat des charbons et la piste où ils frottent était hyper usée , donc j'ai un peu galerer pour trouver le meme et changer le rotor . Mais bon c'est fait et je suis bien content .
Par contre , je suis hyper surpris du prix des pieces detachés chez citroen !!! entre eux et le marchand de pieces où je vais il y a une difference d'a peu pres 30% . Et vu que le marchand me refait encore 30%...
Exemple : l'amortisseur de vibration 113 € chez citroen , 87 € et 53 apres reduction chez mon marchand
Vu qu'il etait demonter , j'ai regarder l'etat des charbons et la piste où ils frottent était hyper usée , donc j'ai un peu galerer pour trouver le meme et changer le rotor . Mais bon c'est fait et je suis bien content .
Par contre , je suis hyper surpris du prix des pieces detachés chez citroen !!! entre eux et le marchand de pieces où je vais il y a une difference d'a peu pres 30% . Et vu que le marchand me refait encore 30%...
Exemple : l'amortisseur de vibration 113 € chez citroen , 87 € et 53 apres reduction chez mon marchand
vincent3313- En cours de Citroënisation
Véhicules : Zx td mutante
Niveau technique : 3
[Zx] 1,9td mutante...
J'ai modifié mon titre . Cest bon ?
Re: [Zx] 1,9td mutante...
t'a du bien te marrer j'aurais bien aimé etre la pour filer un coup de main.
Invité- Invité
je me suis bien enervé surtout en plus maintenant pour demonter un alternateur c'est coton , il y a fallu que j'y aille a la disqueuse pour pouvoir acceder aux boulons qui bloquait la face coté poulie car le pont de diode est soudé directement sur la bobine de cuivre qui reste fixe ( stator si mes souvenirs sont bon ) mais bon c'est fait !!!
t'aurai pas eu meilleur compte d'en prendre un d'occas ou en ES ?
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
bah normalement pas en ES ...
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
en echange standard il refont des alternateurs neufs avec des vieux, c'est un peu plus sur certes.
Invité- Invité
Volcanix a écrit:t'aurai pas eu meilleur compte d'en prendre un d'occas ou en ES ?
Bonsoir a tous
Si bien sur , mais en occas autant je me ramasse le meme que j'avais et en echange standard , c'est un peu cher et je veux limiter les frais dans le raisonnable sinon le premier ministre de chez moi va me faire les gros yeux (meme genre...) Deja que le mois dernier on a mis plus de 3000€ de reparations sur l'autre voiture donc on va pas abuser...
Bon , j'ai changer les plaquettes et les cables de frein a main , ben tout compte fait c'est mieux et plus pratique de descendre la tole pare chaleur . J'ai posé des cables de 306 car plus aucun cables de zx dispo chez tous les revendeurs de vers chez moi . Le pire , c'est que les cables de la 306 faisaient exactement la meme longueur que ceux qui etaient montés . Ceux prevus pour zx sont plus court de 4 ( coté gauche) et 2 cm ( coté droit).
En tout cas , c'est la premiere fois que je conduisais une zx et je peux dire que c'est un vrai plaisir . L'auto tient super bien la route , le moteur marche encore tres bien , je regrette vraiment pas mon achat ni le temps passé a la remettre en etat
c'est marrant on dirait la mienne....
turbo d, couleur blanche, double optiques, jonc chromé, éclairage arrière, clim, bloc compteur identique, clandre phase 2 et toussa...
c'est une avantage (pack)
bon après, le train arrière a été changé car moi j'ai que des tambours, et la banquette arrière, c'est du 1:3 2:3 avec les appuis tete style aura.
ceci étant... vu l'absence de baquettes et la banquette
cela me fait penser en fait à une avantage 1.9d "swappée"...
turbo d, couleur blanche, double optiques, jonc chromé, éclairage arrière, clim, bloc compteur identique, clandre phase 2 et toussa...
bon après, le train arrière a été changé car moi j'ai que des tambours, et la banquette arrière, c'est du 1:3 2:3 avec les appuis tete style aura.
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : zx jungle fever
Ultra Shockwave a écrit:c'est marrant on dirait la mienne....
la mienne ou la tienne la swappée ? D'apres le numero de serie ( qui corresponds avec le numero qui est dans le compartiment moteur ) et d'apres une concession citroen , la mienne est une reflex 1,9td
qu'est ce que tu appelle baquettes ?
non je parlais de la tienne (sans me moquer, hein!)
et je me suis trompé j'aurai du écrire "baguettes" ;REFLEX td? ça existe?
c'est bizarre...
mes parents avaient une reflex 1.9D, et ok pour l'absence de baguettes, le dépouillement général... or la tienne a un compteur qui n'est pas celui d'une reflex, ni les PC qui ne devraient pas avoir de jonc chromé, ni le train AR...
c'est un vrai "bitza", mais tant meiux pour toi, elle est plus équipée!
et je me suis trompé j'aurai du écrire "baguettes" ;REFLEX td? ça existe?
c'est bizarre...
mes parents avaient une reflex 1.9D, et ok pour l'absence de baguettes, le dépouillement général... or la tienne a un compteur qui n'est pas celui d'une reflex, ni les PC qui ne devraient pas avoir de jonc chromé, ni le train AR...
c'est un vrai "bitza", mais tant meiux pour toi, elle est plus équipée!
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : zx jungle fever
pas de soucis , je suis pas vexé , de toutes facons ,si tu as parcouru les quelques pages de ce sujet , tu as pu voir qu'il n'y a rien de normal sur cette auto !!
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 4 sur 4