La nouvelle xsara de Yoann
+2
le ch'gail
yoann
6 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les Xsara du forum
Page 1 sur 1
La nouvelle xsara de Yoann
Bonjour à tous,
voici ma nouvelle xsara, un peu plus grande pour la famille un peu plus puissante pour le plaisir.
Modifs déja effectuées:
Vitres teintées,
Becquet
Embout échanppement 'pas de pot sport pour les noreilles de bébé"s".
install dvd sources pionneer
kit bluetooth parot
soufflet pommeau sparco...
A venir
jantes oz superturismo... (A voir si je peux mettre du 17 pouces, si quelqu'un peut me donner le déport max autorisé sur la xsara, car en 16 pouces je trouve de l'et 15 mais pas en 17)?
Reprog moteur
Petites modifs de carrosserie.
Etrier rouges avec durites aviation ( a voir aussi)
...
Je mettrais des photos plus belles apres
par contre pouvez vous m'aider pour les jantes en 17" concernant l'ET?
Merci a plus tard
voici ma nouvelle xsara, un peu plus grande pour la famille un peu plus puissante pour le plaisir.
Modifs déja effectuées:
Vitres teintées,
Becquet
Embout échanppement 'pas de pot sport pour les noreilles de bébé"s".
install dvd sources pionneer
kit bluetooth parot
soufflet pommeau sparco...
A venir
jantes oz superturismo... (A voir si je peux mettre du 17 pouces, si quelqu'un peut me donner le déport max autorisé sur la xsara, car en 16 pouces je trouve de l'et 15 mais pas en 17)?
Reprog moteur
Petites modifs de carrosserie.
Etrier rouges avec durites aviation ( a voir aussi)
...
Je mettrais des photos plus belles apres
par contre pouvez vous m'aider pour les jantes en 17" concernant l'ET?
Merci a plus tard
Re: La nouvelle xsara de Yoann
ET 15 ca ira tres bien pour du 17"
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La nouvelle xsara de Yoann
Bonsoir,
en fait les jantes que je veux en 17 n'existent pas en ET 15 mais en 25
Quel est l'ET max pour ce type de véhicule?
merci par avance
yoann
en fait les jantes que je veux en 17 n'existent pas en ET 15 mais en 25
Quel est l'ET max pour ce type de véhicule?
merci par avance
yoann
Re: La nouvelle xsara de Yoann
C'est quoi c'est le moulin dessus?
kentuequi- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 873
Age : 38
Localisation : Saint Cyr l'Ecole - Yvelines
Véhicules : Coupé 406 V6 - Coupé C4 1.6E Ambiance
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: La nouvelle xsara de Yoann
Salut.
Ca ne te gène pas trop l'écran?
Pourquoi ne pas essayer de l'intégrer?
Ca ne te gène pas trop l'écran?
Pourquoi ne pas essayer de l'intégrer?
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: La nouvelle xsara de Yoann
yoann a écrit:Bonsoir,
en fait les jantes que je veux en 17 n'existent pas en ET 15 mais en 25
Quel est l'ET max pour ce type de véhicule?
merci par avance
yoann
monte des cales de 10 mm dans ce cas et tu reviendra à un ET de 15
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La nouvelle xsara de Yoann
pas de cales, tu modifie les caracteristiques de ta voiture ce qui n'est pas autorisé.
va voir sur P.C., je t'y ai deja repondu
va voir sur P.C., je t'y ai deja repondu
Grany02- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Picardie, Aisne, Laon, 02000
Véhicules : XSARA VTS 2.0i 16v 167 2001, XSARA 2.0 HDi 110 2001
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: La nouvelle xsara de Yoann
Grany02 a écrit:pas de cales, tu modifie les caracteristiques de ta voiture ce qui n'est pas autorisé.
va voir sur P.C., je t'y ai deja repondu
hum.. le type de personnage que j'adore ^^
Si tu voit les chose comme ca alors il ne faut pas changer quoi que ce soit sur la voiture car ce n'est pas autoriser comme tu le dit...
J'lui dit simplement que vu que les jantes qu'il veut monter n'existe qu'en ET25 il devra monter des cales à double centrage de 10 mm.
Ce qui à pour effet de ramener l'ET à 15 mm, ce qui comme indiquer dans ton résumer sur PC est ce qui se rapproche le plus de l'origine.
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La nouvelle xsara de Yoann
fallait bien que ca arrive
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: La nouvelle xsara de Yoann
le ch'gail a écrit:Grany02 a écrit:pas de cales, tu modifie les caracteristiques de ta voiture ce qui n'est pas autorisé.
va voir sur P.C., je t'y ai deja repondu
hum.. le type de personnage que j'adore ^^
Arfff, encore un qui est amoureux... pfff....Euh désolé mais je ne suis pas Gay moi...
le ch'gail a écrit:Si tu voit les chose comme ca alors il ne faut pas changer quoi que ce soit sur la voiture car ce n'est pas autoriser comme tu le dit...
J'lui dit simplement que vu que les jantes qu'il veut monter n'existe qu'en ET25 il devra monter des cales à double centrage de 10 mm.
Ce qui à pour effet de ramener l'ET à 15 mm, ce qui comme indiquer dans ton résumer sur PC est ce qui se rapproche le plus de l'origine.
Les jantes 17" en ET15 existent, j'en ai sur ma VTS (Cesam Spider), il y a eu aussi les MAK Fiorano, les OZ Superturismo existent en ET18 et ET28, il suffit de se donner la peine de charcher un peu....
Si les cales te ramenent effectivement les ET à 15 les contraintes mécaniques sont plus importantes aussi du fait de l'élargissement des voies. Voici un avis de professionnel :
"L'entretoise ou élargisseur de voie
L'utilisation d'une entretoise n'est pas recommandée par l'Atelier du Tuning car elle modifie la cote d'appui et la cote de parallélisme souvent traduites par des vibrations démesurées plus que désagréables dans le volant (véhicule parfois rendu inconduisible).
Pensez à utiliser des goujons de serrage de roue plus longs.
Pour un maintien parfait de vos roues comme à l'origine, préférez des élargisseurs (entretoises) avec centreur de roue incorporé (entretoise de gauche). " (source : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php et http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/entretoise.php)
Après tu fais ce que tu veux, mais je ne te souhaite pas d'avoir un accident....
Grany02- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Picardie, Aisne, Laon, 02000
Véhicules : XSARA VTS 2.0i 16v 167 2001, XSARA 2.0 HDi 110 2001
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: La nouvelle xsara de Yoann
faut arreter une cale de 10mm va pas te flinguer un roulement ou quoi que ce soit, ca va reduire sa durée de vie de meme pas 1%
et faut aussi savoir que MTK, c est pas une bible, plus des gros blaireaux qui pensent connaitre leur domaine...
mais a part les neon, les trappalu ainsi que le filtre qui fait gagner 20ch, ils y connaissent rien... mes appels telephoniques en attestent
c est pour ca qu ils sont "tuning" et non "racing"
et faut aussi savoir que MTK, c est pas une bible, plus des gros blaireaux qui pensent connaitre leur domaine...
mais a part les neon, les trappalu ainsi que le filtre qui fait gagner 20ch, ils y connaissent rien... mes appels telephoniques en attestent
c est pour ca qu ils sont "tuning" et non "racing"
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: La nouvelle xsara de Yoann
j'te rassure j'suis pas gay
Me fait bien marrer ta référence de "professionnel"
Si tu relis bien leur texte tu comprendra que pour eux l'utilisation de cales ne sert qu'à élargir les voies, mais si sur une jante de diamètre et de largeur identique à l'origine mais avec un déport diffèrent, tu utilise des cales pour compenser cette différence de déport alors tu aura une largeur de voie strictement identique à l'origine, donc aucune usure de roulement supplémentaire et aucun souci de maintiens si l'on utilise des cales à double centrage et une visserie adaptée.
Si j'te dit tout ca c'est pas juste pour te dire que t'as tord, c'est pour te prouver que mécaniquement si l'on utilise les cales pour retrouver le bon déport cela n'as aucune incidence.
Me fait bien marrer ta référence de "professionnel"
Si tu relis bien leur texte tu comprendra que pour eux l'utilisation de cales ne sert qu'à élargir les voies, mais si sur une jante de diamètre et de largeur identique à l'origine mais avec un déport diffèrent, tu utilise des cales pour compenser cette différence de déport alors tu aura une largeur de voie strictement identique à l'origine, donc aucune usure de roulement supplémentaire et aucun souci de maintiens si l'on utilise des cales à double centrage et une visserie adaptée.
Si j'te dit tout ca c'est pas juste pour te dire que t'as tord, c'est pour te prouver que mécaniquement si l'on utilise les cales pour retrouver le bon déport cela n'as aucune incidence.
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Sujets similaires
» [Xsara] La Xsara Exclusive 1.6 16V de Yoann
» Une nouvelle Xsara HDI 110 sur le Forum
» [xsara] Jantes alu xsara-picasso 15" sur ma xsara ph1?
» [xsara - tous modèles]probleme connecteur portiere arriere gauche xsara
» [Xsara] La Xsara VTS HDi de Ginie : L'histoire est finie, adieu ma belle...
» Une nouvelle Xsara HDI 110 sur le Forum
» [xsara] Jantes alu xsara-picasso 15" sur ma xsara ph1?
» [xsara - tous modèles]probleme connecteur portiere arriere gauche xsara
» [Xsara] La Xsara VTS HDi de Ginie : L'histoire est finie, adieu ma belle...
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les Xsara du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum