[HDI 110 - Bruit roulement]
4 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
[HDI 110 - Bruit roulement]
Bonsoir
depuis ce matin quand je roule et que je tourne à gauche ça ronfle grave
j'avais constaté que depuis auelque temps ça faisait clic clic clic coté droit quand je roulais fenêtre ouverte dans des petites rues qui raisonnent.
S'agirait il du roulement droit ??
Merci d'avance Thibaud.
depuis ce matin quand je roule et que je tourne à gauche ça ronfle grave
j'avais constaté que depuis auelque temps ça faisait clic clic clic coté droit quand je roulais fenêtre ouverte dans des petites rues qui raisonnent.
S'agirait il du roulement droit ??
Merci d'avance Thibaud.
thibaud38200- En cours de Citroënisation
Véhicules : Xsara1 1,4i ; Xsara 2 2,0 hdi 110
Niveau technique : 3
Re: [HDI 110 - Bruit roulement]
ca n'a pas sifflé à un moment ?
cliclic a droite et ca ronfle à gauche ?
cliclic a droite et ca ronfle à gauche ?
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Salut,
Effectivement, ça ronfle du coté où le véhicule appuie; donc à droite dans les virages à gauche, et inversement.
Assure toi du serrage des roues, ainsi que du serrage de l'écrou de transmission. (mais d'après ton ressenti, le roulement en cause est déjà mort même si tu rattrapes le jeu)
Si ça ronfle dès la mise en appui (donc dès que tu tournes un peu le volant), il s'agit très certainement du roulement avant.
Si ca le fait en appuyant plus longtemps seulement, certainement le roulement arrière.
N'hésite pas à faire conduire le véhicule pour que tu puisses t'assurer de l'origine du bruit depuis les places arrières.
En contrôle statique, tu peux vérifier le jeu dans les roues (freins desserrés) et aussi lever la roue incriminée pour écouter le bruit que peut produire le dit roulement, en tournant le moyeu incriminé.
Je pourrai poster qq vidéos pour illustrer cette différence de bruit bon/pas bon suite au changement d'un moyeu sur ma C5 cet hiver, si besoin.
Effectivement, ça ronfle du coté où le véhicule appuie; donc à droite dans les virages à gauche, et inversement.
Assure toi du serrage des roues, ainsi que du serrage de l'écrou de transmission. (mais d'après ton ressenti, le roulement en cause est déjà mort même si tu rattrapes le jeu)
Si ça ronfle dès la mise en appui (donc dès que tu tournes un peu le volant), il s'agit très certainement du roulement avant.
Si ca le fait en appuyant plus longtemps seulement, certainement le roulement arrière.
N'hésite pas à faire conduire le véhicule pour que tu puisses t'assurer de l'origine du bruit depuis les places arrières.
En contrôle statique, tu peux vérifier le jeu dans les roues (freins desserrés) et aussi lever la roue incriminée pour écouter le bruit que peut produire le dit roulement, en tournant le moyeu incriminé.
Je pourrai poster qq vidéos pour illustrer cette différence de bruit bon/pas bon suite au changement d'un moyeu sur ma C5 cet hiver, si besoin.
The Pat- Administrateur
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
confirmation du mécano
roulement avd
roulement avd
thibaud38200- En cours de Citroënisation
Véhicules : Xsara1 1,4i ; Xsara 2 2,0 hdi 110
Niveau technique : 3
Aîlle...
il t'as sorti un devis ?
il t'as sorti un devis ?