[Soudure] comment souder une boite a air?
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[Soudure] comment souder une boite a air?
voila pour creer une boite a air dynamique a partir de la boite a air ACAV d origine,
j ai du decouper le tube d entrée
donc j ai deplacé l entrée
et reboucher le trou avec une plaque (j ai fais le rapace et j ai decoupé un carré dans une vieille aile)
j ai jointé avec de la pate epoxy
mais je voudrai souder un cordon pour etre sur que ca bouge pas
donc sachant que le support est la boite a air d origine
la piece ajoutée du metal de carrosserie
est ce que je peux le souder avec une lampe a souder avec de l etain comme materiau d apport?
merci
j ai du decouper le tube d entrée
donc j ai deplacé l entrée
et reboucher le trou avec une plaque (j ai fais le rapace et j ai decoupé un carré dans une vieille aile)
j ai jointé avec de la pate epoxy
mais je voudrai souder un cordon pour etre sur que ca bouge pas
donc sachant que le support est la boite a air d origine
la piece ajoutée du metal de carrosserie
est ce que je peux le souder avec une lampe a souder avec de l etain comme materiau d apport?
merci
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Soudure] comment souder une boite a air?
Ça sera dur, à cause de la galvanisation chimique de la tôle d'origine.
Mais c'est possible, à condition de réaliser un décapage digne de ce nom (qu'il soit abrasif ou chimique)
Il te faudra étamer le contour des soudures (On ne soude pas par recouvrement).
Pour cela :
- Décape les 2 supports
- Pose une âme décapante spécifique à l'étain
- Chauffe le 1er support (A la flamme, c'est là la difficulté : Si tu chauffes trop fort, tu vas déformer la tôle, ou alors l'oxyder; Faut chauffer lentement et pas exagérément. A moins que tu aies un fer électrique de 300w...)
- Pose l'étain, et contrôle son accroche
- Fais la même chose sur l'autre support
- Présente les 2 pièces et rechauffe, mets de l'apport si nécessaire.
- Attends le durcissement.
Mais c'est possible, à condition de réaliser un décapage digne de ce nom (qu'il soit abrasif ou chimique)
Il te faudra étamer le contour des soudures (On ne soude pas par recouvrement).
Pour cela :
- Décape les 2 supports
- Pose une âme décapante spécifique à l'étain
- Chauffe le 1er support (A la flamme, c'est là la difficulté : Si tu chauffes trop fort, tu vas déformer la tôle, ou alors l'oxyder; Faut chauffer lentement et pas exagérément. A moins que tu aies un fer électrique de 300w...)
- Pose l'étain, et contrôle son accroche
- Fais la même chose sur l'autre support
- Présente les 2 pièces et rechauffe, mets de l'apport si nécessaire.
- Attends le durcissement.
The Pat- Administrateur
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Re: [Soudure] comment souder une boite a air?
merci Pat, et pour le choix de l etain je devrai prendre quoi car je viens de remarquer qu il y avait plein de dosage different
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Soudure] comment souder une boite a air?
Pas très important. Les variations sont souvent les proportions plomb / etain. Or l'un comme l'autre ont une accroche similaire, le plomb n'est là quasiment que pour régler le point de fusion. (de 185 à 225°C)
Ensuite tu as des fils d'étain avec âmes décapantes intégrée. Mais il vaut mieux un flux décapant autonome, plus efficace.
Ensuite tu as des fils d'étain avec âmes décapantes intégrée. Mais il vaut mieux un flux décapant autonome, plus efficace.
The Pat- Administrateur
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Re: [Soudure] comment souder une boite a air?
ok merci Pat
bah je vais bien m amuser
ca a l air sympa la soudure
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takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Soudure] comment souder une boite a air?
Brasure dans ce cas!takedown94 a écrit:ok merci Pat
bah je vais bien m amuser
ca a l air sympa la soudure
Rick- Administrateur
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Re: [Soudure] comment souder une boite a air?
oui mais ca fais cher comme investissement
mais j avoue que j aimerai bien prendre des cours de soudure
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takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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