La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Photo numérique] Quel site pour tirage ?

+3
Johann73
KennyH
The Pat
7 participants

Aller en bas

[Photo numérique] Quel site pour tirage ? Empty [Photo numérique] Quel site pour tirage ?

Message par The Pat Sam 26 Juin 2010 - 16:20

Salut à tous,

Je désirerais vos avis si vous pratiquez le tirage numérique :

Quel site, mais...

Avis sur rapport qualité prix du tirage ? (Je pense viser du 10x15)
Avis sur prix du tirage tout court ?
Avis sur qualité du service ? (Ergonomie du site pour s'y retrouver, upper les photos - Un zip de 100Mo passe, ou alors faut faire photo par photo - délai d'expédition, difficultés avec le payement ect...)

Merci !
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Photo numérique] Quel site pour tirage ? Empty Re: [Photo numérique] Quel site pour tirage ?

Message par The Pat Dim 27 Juin 2010 - 11:26

Nobody ?
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Photo numérique] Quel site pour tirage ? Empty Re: [Photo numérique] Quel site pour tirage ?

Message par KennyH Dim 27 Juin 2010 - 11:34

j'ai dejà utilisé pixmania et leclerc photo.

pixmania tout est en ligne et envoi par la poste. la qualité est top. papier de qualité etc...
leclerc, tu upload sur le site et tu vas chercher en magasin. c'est donc moins cher. Niveau qualité peut etre un peu en dessous mais c'était inégal à mon niveau par rapport aux APN utilisés.

Je ne peux pas t'en dire plus ni meme les précisions que tu demandes. Jamais regardé
KennyH
KennyH
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : 91
Véhicules : renault grand scenic 7 places
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Photo numérique] Quel site pour tirage ? Empty Re: [Photo numérique] Quel site pour tirage ?

Message par Johann73 Dim 27 Juin 2010 - 11:41

J'ai déjà commandé sur Photobox sans soucis, mais quqe chez eux donc sans point de comparaison. Ce genre de site ayant toujours des promos pour les nouveaux inscrits (ou périodiquement) on arrive à payer pas bien cher les tirages.
Par contre faut se méfier du 10x15 (2/3), tu auras des bouts manquants sur tes tofs puisque les apn courants sont en 3/4 (quasiment 11x15 donc).
Je n'ai jamais pigé d'ailleurs pourquoi les machines automatiques qu'on trouve dans les galeries marchandes sont quasi toutes dans ce format
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Photo numérique] Quel site pour tirage ? Empty Re: [Photo numérique] Quel site pour tirage ?

Message par Smogan Dim 27 Juin 2010 - 11:44

Perso, j'vais toujours dans un magasin Photo service, pour faire développer mes photos... comme pour les pellicules !

Vu que maintenant tout le monde en fait, les prix sont globalement les mêmes et la qualité pas mal.
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Photo numérique] Quel site pour tirage ? Empty Re: [Photo numérique] Quel site pour tirage ?

Message par The Pat Dim 27 Juin 2010 - 22:04

Merci pour ces avis.

Je n'avais jamais percuté que pixmania (ou leclerc) faisaient du tirage photo (preuve que ça m'a intéressé au plus haut point ! Laughing )

J'ai porté mon choix sur pixmania (nom du site : mypix), il y a une promo 50%, ça me fait, port compris, 10 centimes la photo (400 photos)

Niveau ergonomie du site, c'est correct. Possibilité d'upper un repertoire complet avec une machine java (pis avec mon haut débit, c'est pas un luxe !) ce qui permet de ne pas dormir devant le Pc.

Bien compris pour le 10x15.
Mypix permet de faire des retouches et de déterminer les zones d'exclusion à cause du format 2/3, juste avant de finaliser la commande.

Pour le reste, étant client ponctuel chez pixmania, je ne pense pas rencontrer de mauvaise surprise. (merde, j'aurais pas dû dire ça, maintenant ça va être la galère ! )
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Photo numérique] Quel site pour tirage ? Empty Re: [Photo numérique] Quel site pour tirage ?

Message par Gysmo Dim 27 Juin 2010 - 23:07

Je ne développe jamais mais photos...
J'ai par contre entendu dire, de source à priori fiable, que les tirages qu'on trouve un peu partout ont une durée de vie très limitée Crying or Very sad
Il faut passer par un vrai développement "à l'ancienne" pour que la photo dure plusieurs dizaines d'années...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Photo numérique] Quel site pour tirage ? Empty Re: [Photo numérique] Quel site pour tirage ?

Message par Valou Lun 28 Juin 2010 - 1:31

Et les tirages réalisés dans les magasins carrouf ou photo services sont de quels types d'après ce que tu dis?
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Photo numérique] Quel site pour tirage ? Empty Re: [Photo numérique] Quel site pour tirage ?

Message par Gysmo Lun 28 Juin 2010 - 8:49

De ce qu'on m'en a dit : tirage papier de m**de...
En gros une impression jet d'encre ou laser à la maison serait à peu près aussi mauvaise sur du long terme.
Sur du court terme, la différence est sans doute imperceptible...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Photo numérique] Quel site pour tirage ? Empty Re: [Photo numérique] Quel site pour tirage ?

Message par The Pat Lun 28 Juin 2010 - 9:42

J'ai des photos imprimées en A4 (avec ma canon i950), affichées au mur depuis facilement 7 ou 8 ans, ça ne bouge pas... Bah...
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Photo numérique] Quel site pour tirage ? Empty Re: [Photo numérique] Quel site pour tirage ?

Message par Benja Lun 28 Juin 2010 - 13:24

Toujours commandé chez Pixmania, généralement j'attends une offre promotionnelle pour commander.

J'ai des photos qui datent de mon premier APN chez Pixmania (mon coolpix 2100) et aucun souci...
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Photo numérique] Quel site pour tirage ? Empty Re: [Photo numérique] Quel site pour tirage ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 22:28

Benja a écrit:Toujours commandé chez Pixmania, généralement j'attends une offre promotionnelle pour commander.

J'ai des photos qui datent de mon premier APN chez Pixmania (mon coolpix 2100) et aucun souci...

Tout pareil.
Pixmania est idéal pour faire tirer des photos à grand format ... Généralement j'emmagasine puis une fois que j'ai une compilation conséquente je saute sur l'offre du moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Photo numérique] Quel site pour tirage ? Empty Re: [Photo numérique] Quel site pour tirage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum