La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Amélioration de la sono sur xsara 1.6

3 participants

Amélioration de la sono sur xsara 1.6 Empty Amélioration de la sono sur xsara 1.6

Message par gaet94 Lun 7 Juin 2010 - 11:54

Bonjour,

Après avoir fait l'acquisition de la Xsara, je me suis rendu compte que la partie sono était pas forcément très bonne, le son n'est pas très claire avec le poste d'origine.

Est ce que le problème vient particulièrement du poste ou les HP sont également moyen et on y gagnerait rien à changer le poste?
Surtout qu'il me semble que l'emplacement du poste d'origine est beaucoup plus gros et haut qu'un poste de commerce. Il y aurait pas un espace s’il on le remplace ?

Cordialement.

gaet94
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 8
Niveau technique : 2

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de la sono sur xsara 1.6 Empty Re: Amélioration de la sono sur xsara 1.6

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 14:06

Il faut laisser le cerclage en plastique et ça ne choque pas une fois remplacé.

Sinon ça reste correct du fait qu'il y'ait des tweeter et des 165mm à l'avant, ce qui me manquait moi c'était un peu de basses .. Comme j'avais la flemme de faire une belle installation j'ai mis un petit caisson dans un coin du coffre et sam'suffit .. J'ai aussi des elliptiques dans la plage arrière soit, caisson exclu, 8 haut parleurs Wink

Invité
Invité

Amélioration de la sono sur xsara 1.6 Empty Re: Amélioration de la sono sur xsara 1.6

Message par gaet94 Lun 7 Juin 2010 - 15:47

T'as remarqué une différence conséquente en changent le poste d'origine?
Sinon c'est clair qu'avec une plage arrière ca doit changer.

gaet94
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 8

Message par Xsavra Mar 6 Juil 2010 - 16:21

Bon je déterre ce topic pour aider gaet94, et d'autres qui se pose la question:
gaet94 a écrit:Bonjour,

Après avoir fait l'acquisition de la Xsara, je me suis rendu compte que la partie sono était pas forcément très bonne, le son n'est pas très claire avec le poste d'origine.

Est ce que le problème vient particulièrement du poste ou les HP sont également moyen et on y gagnerait rien à changer le poste?
Surtout qu'il me semble que l'emplacement du poste d'origine est beaucoup plus gros et haut qu'un poste de commerce. Il y aurait pas un espace s’il on le remplace ?

Cordialement.
Le poste est bon si tu veux juste écouter la radio ou écouter un CD, mais si tu veux passer à la gamme au dessus, il va falloir quand même banquer...
Au tout départ, j'avais un poste d'origine, avec les enceintes d'origine. Ensuite j'ai changé pour un Alpine, le son était vraiment différent au niveau des enceintes d'origine. Bon après j'ai continué jusqu'à avoir kit éclaté, sub et ampli, bref...
Sinon pour ce qui est de l'encadrement du poste (si tu changes de poste bien sûr), celui d'origine n'ira pas du tout car beaucoup plus étroit par rapport au poste que l'on trouve dans le commerce. Libre à toi de le tailler au dremel si t'en a le courage et si t'es habile de tes mains, ou alors de faire comme moi, c'est-à-dire de commander un encadrement pour poste de seconde monte, que tu trouveras sur le site de Citroen auch. Pièce que j'ai eu cette pièce en 2 jours !
Par contre, attention, une fois que tu auras changé de poste, d'autres problèmes arriveront comme par exemple: le poste qui s'éteint pas quand tu coupes le contact, ou alors, même après avoir fait quelque changement au niveau de l'alimentation de l'autoradio flambant neuf que tu t'es acheté, il s'éteint après un certain laps de temps quand tu as verrouillé la voiture, ou encore l'autoradio s'allume quand tu déverrouilles les portes, ou même en ouvrant simplement les portes.
Bienvenue dans le monde de la Xsara phase 2 et de son multiplexage...
Tu auras également perdu l'affichage des informations sur l'écran de la voiture et les commandes au volant.
Après, il y en a que, tout ça, ça ne gène certaines personnes, d'éteindre à la main son autoradio après avoir coupé le contact de la voiture, de plus avoir les commandes au volant ou les informations de la radio ou du son que t'écoute ne s'affiche plus sur l'affichage déporté (après tout quel intérêt, vu que c'est déjà affiché sur l'autoradio lui-même ?! Laughing )
Mais en revanche si tu veux ne plus avoir à subir tout ça, il te faudra investir dans une interface (qui n'est pas donnée certes...) que tu pourras commander chez ton accessoiriste du coin, ou même directement le commander sur internet si tu veux pas te déplacer via ce site là. Bon, tous n'y sont pas, mais ça peut toujours servir Wink

Voilà j'espère avoir éclairer ta lanterne ! Smile
Xsavra
Xsavra
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 182
Véhicules : Xsara 1.6L 16v SX
Niveau technique : 1

http://xsavra.skyrock.com/

Message par efneuf Lun 2 Aoû 2010 - 20:49

L'amplificateur interne du poste d'origine est nul, prend un autoradio du type alpine ou pio...Ensuite les HP ne suivront plus, un petit kit éclaté a la place des baffles en carton d'origine et le tour est joué Wink

efneuf

Masculin Nombre de messages : 116

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé