Les motos de Pat
+8
VDB
RottosaGTT
Michel
le ch'gail
Volcanix
Benja
Lilie3449
The Pat
12 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les tréteaux du forum
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les motos de Pat
CAGIVA TANANACO
Modèle 1991, me sert principalement "d'utilitaire", promenades....
Vues générales :
De dessus, pour gabari : pas beaucoup plus fine que ma défunte 900 elefant !
il ne manquait qu'une montre...
Eclairage Xenon (8000K°) limité à un phare en journée pour économiser la batterie
Les 2 pour eclairage nuit :
Aie, les yeux....
Et pour nous, les hommes, le meilleur pour la fin : l'arrière train...
HONDA VFR VTEC
Modèle 2002, me sert "pour le reste"
Inconvénient commun : elles tournent au SP...
Jme fais frileux, j'ai monté des poignées chauffantes :p
(Pirée que c'est confortable... J'vais ptêt poser la clim ensuite )
Juste eu besoin de bricoler un ptit support pour le boitier, pas de place sur les bracelets.
Chauffe Marcel, chauffe !
Ptite échapée dominicale de 250km, et clin d'oeil à not' mogwaï
Un tit peu de coupe-coupe-soude-soude histoire de faire un vfr non-aphone :
Objectif : ne pas être non plus en full bordel, mais que ça chante un peu.
A couper proprement... L'inox, c'est dur !
Soudures d'origine TIG impossible à reproduire au MIG, bien évidemment, mais le résultat n'est pas moche pour autant..
Parallèlement, les corps sont couverts de tole inox polies, (pare-chaleurs) qui masqueront tout ça.
Les vidéos : conseil, mettez des basses sur vos hp sinon ça ressort pas.
Le son d'origine
sans échappement
1 corps sans cartouche
Les 2 silencieux un peu libérés
Modèle 1991, me sert principalement "d'utilitaire", promenades....
Vues générales :
De dessus, pour gabari : pas beaucoup plus fine que ma défunte 900 elefant !
il ne manquait qu'une montre...
Eclairage Xenon (8000K°) limité à un phare en journée pour économiser la batterie
Les 2 pour eclairage nuit :
Aie, les yeux....
Et pour nous, les hommes, le meilleur pour la fin : l'arrière train...
HONDA VFR VTEC
Modèle 2002, me sert "pour le reste"
Inconvénient commun : elles tournent au SP...
Jme fais frileux, j'ai monté des poignées chauffantes :p
(Pirée que c'est confortable... J'vais ptêt poser la clim ensuite )
Juste eu besoin de bricoler un ptit support pour le boitier, pas de place sur les bracelets.
Chauffe Marcel, chauffe !
Ptite échapée dominicale de 250km, et clin d'oeil à not' mogwaï
Un tit peu de coupe-coupe-soude-soude histoire de faire un vfr non-aphone :
Objectif : ne pas être non plus en full bordel, mais que ça chante un peu.
A couper proprement... L'inox, c'est dur !
Soudures d'origine TIG impossible à reproduire au MIG, bien évidemment, mais le résultat n'est pas moche pour autant..
Parallèlement, les corps sont couverts de tole inox polies, (pare-chaleurs) qui masqueront tout ça.
Les vidéos : conseil, mettez des basses sur vos hp sinon ça ressort pas.
Le son d'origine
sans échappement
1 corps sans cartouche
Les 2 silencieux un peu libérés
Dernière édition par The Pat le Dim 3 Jan 2010 - 2:41, édité 2 fois
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: Les motos de Pat
La face avant a un tout ptit peu évolué...
Before :
pendant...
apres.
pas grand chose, mais je trouve que ça change sa tronche...
Before :
pendant...
apres.
pas grand chose, mais je trouve que ça change sa tronche...
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: Les motos de Pat
Pourquoi l'autollant dans le passage de la TDF (on le voit pas sur tes autres photos) ?
C'est une autre TDF ?
C'est une autre TDF ?
Re: Les motos de Pat
elle a d'la gueule
j'aime bien les tofs en bord de route
j'aime bien les tofs en bord de route
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Les motos de Pat
Mici
Non, ce rouge ne passe pas, il est verni, pas opaque
L'autocollant, c'est la vignette d'assurance
Non, ce rouge ne passe pas, il est verni, pas opaque
L'autocollant, c'est la vignette d'assurance
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: Les motos de Pat
J'adore le camouflage de plaque "turbo diesel"
et l'avatar il déchire aussi
et l'avatar il déchire aussi
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Les motos de Pat
le ch'gail a écrit:J'adore le camouflage de plaque "turbo diesel"
et l'avatar il déchire aussi
+1 pour l avatar
superbe becane
Re: Les motos de Pat
J'aime bien cette moto, la concurrente de la mienne en plus
RottosaGTT- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 108
Localisation : Lyon
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Les motos de Pat
Toujours aussi belle
A quand une belle peinture bordeau
A quand une belle peinture bordeau
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Les motos de Pat
Vu comme c'est parti...
never ?
never ?
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: Les motos de Pat
Tu comptes changer ?
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Les motos de Pat
Why not...Tout se négocie !
Combien t'en proposes ?
(Donne en assez, me prendrais un zzr1400)
Combien t'en proposes ?
(Donne en assez, me prendrais un zzr1400)
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Les motos de Pat
Pat, tu es chez la police jap' maintenant ?
(regardez la vidéo, c'est assez impressionnant).
(regardez la vidéo, c'est assez impressionnant).
Re: Les motos de Pat
Un petit peu de travaux sur mémère !
Démontage intégral de l'avant, controle des roulements, freins, purges et vidange fouche (en fait démontage intégral fourche, en vidangeant, il reste pas mal de merde dedans quand même !)
Bin rien qu'avec ça, comportement routier radicalement différent. J'ai mis de l'huile "spéciale" (fork, transparente), et bien plus de précision sur l'angle et en appui
Controle distrib, jeux aux soupapes, remplacement des tendeurs de chaine distrib, vidange/filtre, lubrif confiée à ipone
Cet Am si ça va, controle démontage et nettoyage du monobras, + chaine.
Restera plus qu'à se fendre de 2 gommards et c'est parti...
Démontage intégral de l'avant, controle des roulements, freins, purges et vidange fouche (en fait démontage intégral fourche, en vidangeant, il reste pas mal de merde dedans quand même !)
Bin rien qu'avec ça, comportement routier radicalement différent. J'ai mis de l'huile "spéciale" (fork, transparente), et bien plus de précision sur l'angle et en appui
Controle distrib, jeux aux soupapes, remplacement des tendeurs de chaine distrib, vidange/filtre, lubrif confiée à ipone
Cet Am si ça va, controle démontage et nettoyage du monobras, + chaine.
Restera plus qu'à se fendre de 2 gommards et c'est parti...
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: Les motos de Pat
Les tendeurs de distri sont aussi fragiles sur le VFR que sur le 1000 VTR / Varadero ou t'as fait ça pour être tranquille ?The Pat a écrit:Controle distrib, jeux aux soupapes, remplacement des tendeurs de chaine distrib, vidange/filtre, lubrif confiée à ipone
En tout cas sacrée révision, elle repart comme neuve après ça !
Syl20- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Charleville-Mézières
Véhicules : Xsara Exclusive Hdi 110
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: Les motos de Pat
Pirée, la crasse cachée sur le monobras
Les tendeurs ont leur kilométrage, ils devenaient un peu bruyants - mais aucun risque pour la mécanique - mais le reste du moulin a fait ses preuves, tout comme la partie cycle... C'est un caprice que je lui pardonne, au vu de l'état de ses organes internes...
Les tendeurs ont leur kilométrage, ils devenaient un peu bruyants - mais aucun risque pour la mécanique - mais le reste du moulin a fait ses preuves, tout comme la partie cycle... C'est un caprice que je lui pardonne, au vu de l'état de ses organes internes...
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: Les motos de Pat
Rah... il est plus zoli le nouveau VFR que l'ancien.
J'attends le prix et le carénage latéral me rappelle trop BM...
J'attends le prix et le carénage latéral me rappelle trop BM...
Re: Les motos de Pat
J'aime bien certains détails de style mais quand je regarde sa face avant j'aime pô du tout....
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Les motos de Pat
Techniquementparlant, ce nouveau vfr est assez monstrueux, que ce soit moteur, partie cycle ou transmission.
Ensuite, l'esthétique... c'est déjà plus discutable.
Les moins pour moi :
- L'échappement
- L'optique en "X" (feu éteint en tout cas)
- L'aspect carosserie bi-ton, l'impression qu'on a oublié de s'occuper de l'Ar)
- L'extension bavette Ar (Ca, ça s'arrange très facilement)
J'irai l'essayer dès que possible.
Le V4 cube + 400cc, l'empattement est plus grand, boite double embrayage... Ca suffira peut être à effacer les réticences visuelles.
Ensuite, l'esthétique... c'est déjà plus discutable.
Les moins pour moi :
- L'échappement
- L'optique en "X" (feu éteint en tout cas)
- L'aspect carosserie bi-ton, l'impression qu'on a oublié de s'occuper de l'Ar)
- L'extension bavette Ar (Ca, ça s'arrange très facilement)
J'irai l'essayer dès que possible.
Le V4 cube + 400cc, l'empattement est plus grand, boite double embrayage... Ca suffira peut être à effacer les réticences visuelles.
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: Les motos de Pat
Sous cet angle là, elle parait déjà plus sympa
L'optique est pleinement visible là...
L'optique est pleinement visible là...
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: Les motos de Pat
mouais bof, je prefere l'ancien
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Les motos de Pat
Je vais prendre le moteur de la nouvelle pour le coller dans mon cadre
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: Les motos de Pat
Soit pas presser car avant d'en trouver en occas à pris abordable...
J'lui trouve un faux air de DN-01 moi, manque un peu d'inspiration chez Honda, à moins que ce en soit voulu que toute la gamme se ressemble ..
J'lui trouve un faux air de DN-01 moi, manque un peu d'inspiration chez Honda, à moins que ce en soit voulu que toute la gamme se ressemble ..
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les tréteaux du forum
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum