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problemes dusure des pieces liés a la facon de conduire...

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JM
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Message par takedown94 Mar 4 Mai 2010 - 18:57

Bon je savais pas ou mettre ca

Voila j ai un petit soucis avec la ZX, un soucis que j ai connu avec toutes mes voitures en fait

donc j use beaucoup de pieces consommables, embrayage, frein, silentbloc enfin tout est normal jusque la

mon probleme vient du fait que je detruit ligne d echappement sur ligne d echappement : elles se desserent, se dessoudent, se perce, se fende. j ai tout eut je crois

donc si quelqu un un a une idee sur la raison dans ma conduite qui crée se probleme...

merci
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Message par leader Mar 4 Mai 2010 - 19:00

Tu donnes trop d'accoups peut être !!! tu es trop violent avec ta façon de passer les vitesses ...
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Message par takedown94 Mar 4 Mai 2010 - 19:02

bon bah merci ca doit etre ca oui je suis super violent je relance tres tres fort
si je passe a l inox j aurais les memes soucis?
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Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 19:03

faut rouler sans echappement ... toi qui veut un bruit de moto ...

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Message par takedown94 Mar 4 Mai 2010 - 19:06

bah en ce moment je l ai vu que je suis presque en echappement libre Laughing
et si c etait legale je monterai un tube afrique jusqu au bout
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Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 19:10

Moi j'veux une vidéo Smile

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Message par takedown94 Mar 4 Mai 2010 - 19:15

bah au ralenti , c est pas terrible , on entend juste une vibration metalique
mais j essaierai d en prendre une en roulant, j evite d appuyer car j ai pas envie dun retour de flamme en culasse et je vais reparer ca ce week end
donc j essaierai de faire ca avant le week end
en fait entre le kit d admission direct et le son a la sortie du collecteur , j entends plus le son des enceintes si j accelere fort Wink
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Message par JM Mar 4 Mai 2010 - 20:50

en principe l'usure d'une ligne d'échappement provient essentiellement de la corrosion. Et ça, ça n'a rien à voir avec la façon de conduire, mais plutôt avec les routes sur lesquelles on roule. Mais bon sur Paris j'imagine que c'est pas là où on trouve le plus de sel sur les routes ni là ou il pleut le plus... scratch Tu les achètes où tes voitures ?
Mais si ça se déserre ou que ça se désoude, c'est pas la corrosion, c'est sûrement que la ligne produit des vibrations anormales, et ça non plus ça ne vient pas de la façon de conduire, mais plutôt de la façon dont la ligne est montée...
Sinon quand ça fend, ça peut être dû à des variations de t°C trop brusques du métal aussi, genre si ta ligne est très chaude et qu'elle refroidi trop vite, c'est connu sur certaines pièces en inox qui arrivent à se fendre lorsqu'elle chauffent au rouge et refroidissent trop vite (le collecteur de la 309 GTi-16 par exemple), mais bon sur des lignes acier de voitures "ordinaires" j'y crois pas trop...

Bref, je ne crois pas que ta conduite soit à remettre en cause, vérifie plutôt que tout soit bien monté bien droit avec les bons colliers et des silent-blocs en bon état, et ta malédiction devrait s'arrêter. Au pire quand tu as bien fait chauffer, avant de couper le contact tu laisses tourner le moteur 1 ou 2 min histoire que tout redescende en t°C gentiment, ça coute rien Wink

Sur mes voitures, à cause de ma façon de conduire, je passe un max de rotules, de silent-blocs, de roulements, de pneus, de plaquettes, mais pas d'échappement Bah...
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Message par takedown94 Mar 4 Mai 2010 - 20:54

ok merci "JM les-bon-tuyaus" Wink
sur mes anciens modeles ca venait sans doute du temps de refroidissement
la je vois pas sur celle la, donc ca devait deja faire la gueule avant
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Message par Gysmo Mar 4 Mai 2010 - 20:55

Si tu as une conduite à la bourrin, ce qui semble être le cas, c'est assez normal...

Les accoups, les passages de rapports brusques, ça se ressent dans l'embrayage, puis dans toute la transmission, ça fait beaucoup bouger le moteur donc ça pète les silentblocs, ça peut faire fuire les durits et surtout ça tire sur la ligne d'échappement ! Surtout avec des silentblocs moteur rincés, la ligne ne peut pas suivre les mouvements du moteur... Tu peux bien mettre ce que tu veux, ça pètera....

Je ne peux que te conseiller d'être un peu plus doux et raisonnable, ça sera mieux à tous points de vue : confort, casse, consommation, pollution, plus sympa pour les riverains etc...

EDIT : JM, tu roules fort, tu prends de gros appuis, mais tu es doux à la conduite Wink


Dernière édition par Gysmo le Mar 4 Mai 2010 - 20:57, édité 1 fois
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Message par takedown94 Mar 4 Mai 2010 - 20:56

oh Gysmo le rabat joie Laughing
je prend en compte ton avis, en sachant que les silent blocs sont nickel
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Message par Gysmo Mar 4 Mai 2010 - 20:58

takedown94 a écrit:oh Gysmo le rabat joie Laughing
je prend en compte ton avis, en sachant que les silent blocs sont nickel

Oui, j'avoue tongue Et j'assume ! tongue
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Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 21:14

takedown94 a écrit:oh Gysmo le rabat joie Laughing

Gysmo tongue

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Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 21:14

takedown94 a écrit:ok merci "JM les-bon-tuyaus" Wink

C'est le mot Rolling Eyes

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Message par JM Mar 4 Mai 2010 - 21:30

ouais enfin, que tu sois propre ou pas avec l'embrayage et la boite, quand tu passes un rapport rapidement à haut régime, le moteur bascule brusquement d'avant en arrière et la ligne prends un taquet Bah... Tout est monté sur silent-bloc, c'est fait pour bouger, si les différents éléments de la ligne sont parfaitement solidaires entre eux c'est les silent-blocs qui doivent prendre. Bah... Après je suis bien d'accord pour dire que si on conduit comme un bourrin on pète tout plus vite et que c'est normal tongue mais l'échappement, en dehors de la sensibilité à la corrosion, normalement c'est costaud, et si les façons de casser sont toujours différentes (je lis dessoudé, desserré, percé, fendu), pour moi c'est pas la même cause, à savoir un bourrin au volant Laughing Pour les desserrages et dessoudages, peut-être, mais pour le percage ou le fendage non Laughing
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Message par takedown94 Mar 4 Mai 2010 - 21:32

la sur celle la c est desséré, c est tout , un peu partout mais juste desséré
et pour l inclinaison, oui je le ressens au passage des rapports car suivant le moment de l attaque, l angle est plus ou moins present et facilite ou rend rugueux le passage
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Message par Juju66 Mar 4 Mai 2010 - 21:57

A ce que j'avais entendu les échappements sont très sensibles au trajets. Surtout sur les essence. Tu fais beaucoup de petits trajets ?
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Message par takedown94 Mar 4 Mai 2010 - 22:04

un trajet de 20km le matin et 20km le soir la plupar du temps
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Message par Johann73 Mer 5 Mai 2010 - 10:40

Peut-être les colliers de mauvaise qualité associés avec des éléments mal alignés...
Sur la mienne ça allait dans le temps (celui où je roulais fort en mordant les cordes). Maintenant j'ai une conduite pépère (pas bien le choix elle est chaude juste quand je suis arrivé à cause de la petitesse du trajet) et un catalyseur bricolé (provenance 306 avec embout de sortie zx) avec une légère différence d'angle par rapport à l'origine. Avec des vieux colliers, que j'ai pourtant l'impression de serrer fortement, ben l'intermédiaire s'obstine à pivoter sur lui-même. Et je me retrouve avec le silencieux intermédiaire à quelques centimètres du sol. Je l'ai déjà remis plusieurs fois en place mais je crois que tant que les colliers n'auront pas été remplacés ça recommencera...
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Message par The Pat Mer 5 Mai 2010 - 21:43

Différentes causes :
1/ échappement de m*rde en fer doux
2/ mauvais montage
3/ points de références déplacés (ex : collecteur déformé...)

L'une ou l'autre des causes, voire un mix, mais en aucun cas la conduite, sauf si le matos est miteux auquel cas une conduite normale le fait souffrir, et une conduite brusque le fait mourir.
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Message par takedown94 Mer 5 Mai 2010 - 21:47

The Pat a écrit:Différentes causes :
1/ échappement de m*rde en fer doux
2/ mauvais montage
3/ points de références déplacés (ex : collecteur déformé...)

L'une ou l'autre des causes, voire un mix, mais en aucun cas la conduite, sauf si le matos est miteux auquel cas une conduite normale le fait souffrir, et une conduite brusque le fait mourir.

echappement d origine
le montage se decale
collecteru deformé? ce serait flagrant ou un simple decalage en milimetre?
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Message par The Pat Mer 5 Mai 2010 - 21:52

Il suffit parfois de pas grand chose...

Un échappement se monte toujours en 2 étapes :
1/ à blanc pour positionner les élements
2/ En serrage progressif du moteur vers l'arrière pour supprimer les contraintes de traction, compression et torsion.
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Message par takedown94 Mer 5 Mai 2010 - 21:54

ok vais refaire un serrage progresif en attendant de monter le tube afrique et le silencieux prowler

merci
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Message par The Pat Mer 5 Mai 2010 - 22:08

Si tu as la moindre contrainte de force pour faire tenir un ou des éléments en place, c'est pas bon, et faudra chercher d'où ça vient.
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