[1.9TD -Distribution]
3 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
[1.9TD -Distribution]
Bonjour à tous,
Je viens de changer la courroie de distribution de ma ZX TD de 320 000 km et j'ai cassé un des boulons de maintien du galet enrouleur dans le carter moteur...Pourtant je le serrai à la main avec une clef plate de 13 courte...J'ai déjà effectué 200 km depuis sans problèmes. Je rappele que le support de ce galet enrouleur est maintenu par 3 boulons et en plus pincé entre le support moteur et le carter moteur. J'imagine que les ingénieurs de PSA n'ont pas installé ce boulon inutilement mais j'aurai aimé savoir si d'autres personnes ont déjà rencontré le problème et même ce qui me rassurrerait si des gens roulent encore avec 2 boulons sur 3. Je n'ai pas pris de photos
A bientôt de vous lire
Je viens de changer la courroie de distribution de ma ZX TD de 320 000 km et j'ai cassé un des boulons de maintien du galet enrouleur dans le carter moteur...Pourtant je le serrai à la main avec une clef plate de 13 courte...J'ai déjà effectué 200 km depuis sans problèmes. Je rappele que le support de ce galet enrouleur est maintenu par 3 boulons et en plus pincé entre le support moteur et le carter moteur. J'imagine que les ingénieurs de PSA n'ont pas installé ce boulon inutilement mais j'aurai aimé savoir si d'autres personnes ont déjà rencontré le problème et même ce qui me rassurrerait si des gens roulent encore avec 2 boulons sur 3. Je n'ai pas pris de photos
A bientôt de vous lire
barret- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 5
Localisation : Bordeaux
Véhicules : ZT TD de 308 000 km
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: [1.9TD -Distribution]
Salut,
Inédit pour ma part, mais il est clair que je ne tenterais pas le diable.
Vis cassée au serrage, ou au démontage ?
Si au serrage, ce sera une formalité de l'extraire car non grippée.
Par contre, je remplacerais les 3 vis, ne sachant si les 2 autres sont sur le point de se rompre.
Je sais bien, beaucoup de boulot pour pas grand chose, mais emmener une auto à 320MKm pour la bousiller potentiellement ainsi, c'est dommage.
Inédit pour ma part, mais il est clair que je ne tenterais pas le diable.
Vis cassée au serrage, ou au démontage ?
Si au serrage, ce sera une formalité de l'extraire car non grippée.
Par contre, je remplacerais les 3 vis, ne sachant si les 2 autres sont sur le point de se rompre.
Je sais bien, beaucoup de boulot pour pas grand chose, mais emmener une auto à 320MKm pour la bousiller potentiellement ainsi, c'est dommage.
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: [1.9TD -Distribution]
+1,ça cassera tôt ou tard.
Magicboy55- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : Bourges(18)
Véhicules : ZX 1.9ld aura 1995//berlingo 2l hdi pack luxe 2005.
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: [1.9TD -Distribution]
hello,
C'est au remontage que j'ai cassée le boulon en serrant pourtant à la main. J'ai eu par ailleurs beaucoup de mal à desserer l'ensemble des boulons.
Merci pour le conseil
C'est au remontage que j'ai cassée le boulon en serrant pourtant à la main. J'ai eu par ailleurs beaucoup de mal à desserer l'ensemble des boulons.
Merci pour le conseil
barret- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 5
Localisation : Bordeaux
Véhicules : ZT TD de 308 000 km
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: [1.9TD -Distribution]
Bonjour à tous,
J'ai réussi à l'extraire très facilement et j'aurai même pu éviter l'acquisition d'exctracteur car rien qu'en pré-perçant le reste du goujon, celui-ci se dévissait.
Conclusion: il fallait mieux l'enlever de peur qu'il ne finisse pas s'échapper et peut-être tomber dans la courroie neuve ...
J'ai réussi à l'extraire très facilement et j'aurai même pu éviter l'acquisition d'exctracteur car rien qu'en pré-perçant le reste du goujon, celui-ci se dévissait.
Conclusion: il fallait mieux l'enlever de peur qu'il ne finisse pas s'échapper et peut-être tomber dans la courroie neuve ...
barret- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 5
Localisation : Bordeaux
Véhicules : ZT TD de 308 000 km
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 29/11/2009
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum