[XU9J4]Filtre Green
+3
Stef du 02
takedown94
Tony45
7 participants
Page 1 sur 1
[XU9J4]Filtre Green
Salut, j'ai actuellement un filtre green monté sur mon GTi16
Qui pourrait me dire comment procédé afin de "protégé" le filtre green de la chaleur du moteur ? Actuellement, le montage est basique
On ma dit de mettre de la tole en alu autour. Es-ce au moins utile de faire ça ? Sinon, le mieux, c'est que je choppe une boite à air d'origine à la 16s, que je la coupe proprement, et mettre le green dedans, bonne solution ? Seul hic, j'entendrais surement moins le bruit.
Merci
Qui pourrait me dire comment procédé afin de "protégé" le filtre green de la chaleur du moteur ? Actuellement, le montage est basique
On ma dit de mettre de la tole en alu autour. Es-ce au moins utile de faire ça ? Sinon, le mieux, c'est que je choppe une boite à air d'origine à la 16s, que je la coupe proprement, et mettre le green dedans, bonne solution ? Seul hic, j'entendrais surement moins le bruit.
Merci
Tony45- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Loiret
Véhicules : BX Ourane, BX GTi16s Mk1
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: [XU9J4]Filtre Green
alors les meilleurs methode
-boite a air d origine
-admission dynamique style BMC
par contre si tu veux que ca gueule
-tu lui fais un caisson en alu avec une ouverture pour l admission d air et une ouverture sur le dessus pour le son
-boite a air d origine
-admission dynamique style BMC
par contre si tu veux que ca gueule
-tu lui fais un caisson en alu avec une ouverture pour l admission d air et une ouverture sur le dessus pour le son
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [XU9J4]Filtre Green
Je trouve qu'il estbien là ou il est, loin du moteur, pas bloqué derrière un radiateur.
Une tole ne servira peut etre pas à grand chose, deplus qu'il est déjà bien bloqué dans son coin, la tole pourrai l'étouffé.
Par contre, une grosse gaine du pare choc vers le filtre pour mieux apporté de l'air frais, ceci est souvent conseillé.
Boite à air d'origine étouffera le bruit, ensuite solution du BMC mais qui cout cher.
Une tole ne servira peut etre pas à grand chose, deplus qu'il est déjà bien bloqué dans son coin, la tole pourrai l'étouffé.
Par contre, une grosse gaine du pare choc vers le filtre pour mieux apporté de l'air frais, ceci est souvent conseillé.
Boite à air d'origine étouffera le bruit, ensuite solution du BMC mais qui cout cher.
Stef du 02- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 428
Localisation : Chauny
Véhicules : 2 Xsara PH1 1.9 TD tuning et origine
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: [XU9J4]Filtre Green
la ou il est il prendra obligatoirement l air chaud ambiant du moteur sachant qu il est au point haut et qu il n y a aucun reflux d air a cet endroit
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [XU9J4]Filtre Green
Moi je dirai que si tu veux vraiment mettre ce filtre, il n'est pas trop mal placé là ou tu l'as mis.
Par contre mon conseil c'est de ne pas oublier de laver ton filtre a air de temps en temps (à toute les vidanges) et bien remettre de l'huile spéciale dessus pour l'entretien.
Par contre mon conseil c'est de ne pas oublier de laver ton filtre a air de temps en temps (à toute les vidanges) et bien remettre de l'huile spéciale dessus pour l'entretien.
GLV38470- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : isere
Véhicules : xsara 2l16s 167 xu10j4rs
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 09/04/2010
Re: [XU9J4]Filtre Green
Question surement idiote... C'est quoi BMC ?
C'est ça ? -> http://www.bmcairfilters.com/infoVAS.asp
110€ le filtre, c'est efficace au moins pour ce prix là ? (genre un up de 2 ou 3cv)
La l'endroit ou est placé le filtre, c'est sa place d'origine, on vois encore le socle inférieur du boitier. Une conduite en alu serais bien ? Sur le PC, j'ai certains endroits ou je peux choppé l'air frais.
Vu que sa se nettoie à l'eau savonneuse, si je prend une brosse à dent pour bien nettoyé, ya pas de risque d'étalé plus la merde qu'autre chose ?
C'est ça ? -> http://www.bmcairfilters.com/infoVAS.asp
110€ le filtre, c'est efficace au moins pour ce prix là ? (genre un up de 2 ou 3cv)
La l'endroit ou est placé le filtre, c'est sa place d'origine, on vois encore le socle inférieur du boitier. Une conduite en alu serais bien ? Sur le PC, j'ai certains endroits ou je peux choppé l'air frais.
Vu que sa se nettoie à l'eau savonneuse, si je prend une brosse à dent pour bien nettoyé, ya pas de risque d'étalé plus la merde qu'autre chose ?
Tony45- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Loiret
Véhicules : BX Ourane, BX GTi16s Mk1
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: [XU9J4]Filtre Green
non la boite qu on te parle c est ca
http://www.bmcairfilters.com/infoCDA.asp
alors moi ma technique je decrasse au produit lavant specifique
je le laisse trempé 30min dedans
apres je degage les impureté au jet de l interieur
je l aisse secher au soleil, sur un chauffage ou au seche cheveux
et quand c est vraiment sec je l huile avec l huile special
environ 15€ le kit d entretien
http://www.bmcairfilters.com/infoCDA.asp
alors moi ma technique je decrasse au produit lavant specifique
je le laisse trempé 30min dedans
apres je degage les impureté au jet de l interieur
je l aisse secher au soleil, sur un chauffage ou au seche cheveux
et quand c est vraiment sec je l huile avec l huile special
environ 15€ le kit d entretien
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [XU9J4]Filtre Green
+1 pour le nettoyage.
Moi perso je le nettoie à L'essence, puis après avec du savon et je le soufflet au compresseur.
Moi perso je le nettoie à L'essence, puis après avec du savon et je le soufflet au compresseur.
GLV38470- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : isere
Véhicules : xsara 2l16s 167 xu10j4rs
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 09/04/2010
Re: [XU9J4]Filtre Green
J'ai déjà de l'essence, puis du savon, je vais d'abord essayé avec cette méthode, sa ne lui fera que du bien.
Merci pour les conseils. Par contre mon injection c'est du bosh, mais faut que je regarde c'est combien le diam.
Merci pour les conseils. Par contre mon injection c'est du bosh, mais faut que je regarde c'est combien le diam.
Tony45- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Loiret
Véhicules : BX Ourane, BX GTi16s Mk1
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: [XU9J4]Filtre Green
ne le remonte surtout pas sans huile sinon il va laisser passer toute les merde dans l admission
car tout les trous sont 40% plus grand que sur les filtres papiers
car tout les trous sont 40% plus grand que sur les filtres papiers
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [XU9J4]Filtre Green
Il est déjà plutôt bien placé, tu verrais sur ma Mini; direct au dessus du moteur le K&N!
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [XU9J4]Filtre Green
C'est quoi comme huile spéciale ? Je peux trouvé ça ou ?takedown94 a écrit:ne le remonte surtout pas sans huile sinon il va laisser passer toute les merde dans l admission
car tout les trous sont 40% plus grand que sur les filtres papiers
Il ne prend pas la chaleur la ou tu la placé ?Rick a écrit:Il est déjà plutôt bien placé, tu verrais sur ma Mini; direct au dessus du moteur le K&N!
Tony45- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Loiret
Véhicules : BX Ourane, BX GTi16s Mk1
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: [XU9J4]Filtre Green
tu vas chez norauto, feu vert leclerc auto, en fait toutes les boutiques de pseudo mecanique, ils en vendent tous
tu peux prendre l huile k&N, green ou bmc c est kif kif
et quand je dis que l isolé c est mieux c est que j ai eut l occasion de testé au banc sur focus 2L
pourtant filtre espacé du moteur derriere le phare, resultat : 1,2 ch entre a l air libre et cloisonné
en sacha,t que cloisonné en fait ca amennait que 0,3 de gain mais sans cloison bah 0,9ch de perdu par rapport a l origine
tu peux prendre l huile k&N, green ou bmc c est kif kif
et quand je dis que l isolé c est mieux c est que j ai eut l occasion de testé au banc sur focus 2L
pourtant filtre espacé du moteur derriere le phare, resultat : 1,2 ch entre a l air libre et cloisonné
en sacha,t que cloisonné en fait ca amennait que 0,3 de gain mais sans cloison bah 0,9ch de perdu par rapport a l origine
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [XU9J4]Filtre Green
Merci pour l'info "précise"
Tony45- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Loiret
Véhicules : BX Ourane, BX GTi16s Mk1
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: [XU9J4]Filtre Green
Surement que si malgré le petit tuyau pour amener de l'air frais. Dixit l'ancien proprio ça tourne quand même mieux qu'avec la boite à air d'origine.Tony45 a écrit:Il ne prend pas la chaleur la ou tu la placé ?Rick a écrit:Il est déjà plutôt bien placé, tu verrais sur ma Mini; direct au dessus du moteur le K&N!
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [XU9J4]Filtre Green
Rick a écrit:Surement que si malgré le petit tuyau pour amener de l'air frais. Dixit l'ancien proprio ça tourne quand même mieux qu'avec la boite à air d'origine.Tony45 a écrit:Il ne prend pas la chaleur la ou tu la placé ?Rick a écrit:Il est déjà plutôt bien placé, tu verrais sur ma Mini; direct au dessus du moteur le K&N!
meme technique sur l ibiza, j avais l impression de montée plus franche
mais je crois que c etait plus une impression car le filtre vit dans l air ambiant du moteur et je crois pas qu un petit flux d air frais sauve le tout
enfin ca c etatit ce que j avais deduit avec ma petite ibiza 1.4, apres peut etre que je me trompe
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [XU9J4]Filtre Green
L'ancien proprio avait remonter la boite a air d'origine pour faire un "long trajet" et c'est là qu'il a vu que ça tirait moins bien. Le bruit n'a rien a voir non plus!
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [XU9J4]Filtre Green
apres je vais pas cracher dessus non plus
j en ai un en ce moment sur la 16 et j aime comment ca gueule
j en ai un en ce moment sur la 16 et j aime comment ca gueule
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [XU9J4]Filtre Green
De ce que j'ai pu tester, le mieux : boite à air origine avec filtre type kn, green etc...
Après c'est sûre si tu veux faire du bruit là le KAD c'est le mieux en l'isolant au max pour pas trop perdre.
Après c'est sûre si tu veux faire du bruit là le KAD c'est le mieux en l'isolant au max pour pas trop perdre.
Man.with.no.name- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : marne
Véhicules : ZX16V; 205 GTI 1.9; 205 GTI 1.9 4x4
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: [XU9J4]Filtre Green
en faite les remonter de chaleur du moteur tu t'en tape un peu
le plus important c la prise d'air frais ,donc comme prédemment dis
amene un gros apport d'air frais direct sur ton filtre.
le plus important c la prise d'air frais ,donc comme prédemment dis
amene un gros apport d'air frais direct sur ton filtre.
webber- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : orleans
Véhicules : c4 II exclusive HDI 150,zx 16v en prepa
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum