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Stef du 02
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Message par Tony45 Sam 10 Avr 2010 - 14:25

Salut, j'ai actuellement un filtre green monté sur mon GTi16

Qui pourrait me dire comment procédé afin de "protégé" le filtre green de la chaleur du moteur ? Actuellement, le montage est basique
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On ma dit de mettre de la tole en alu autour. Es-ce au moins utile de faire ça ? Sinon, le mieux, c'est que je choppe une boite à air d'origine à la 16s, que je la coupe proprement, et mettre le green dedans, bonne solution ? Seul hic, j'entendrais surement moins le bruit.

Merci
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Message par takedown94 Sam 10 Avr 2010 - 14:34

alors les meilleurs methode
-boite a air d origine
-admission dynamique style BMC

par contre si tu veux que ca gueule
-tu lui fais un caisson en alu avec une ouverture pour l admission d air et une ouverture sur le dessus pour le son
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Message par Stef du 02 Sam 10 Avr 2010 - 14:42

Je trouve qu'il estbien là ou il est, loin du moteur, pas bloqué derrière un radiateur.

Une tole ne servira peut etre pas à grand chose, deplus qu'il est déjà bien bloqué dans son coin, la tole pourrai l'étouffé.

Par contre, une grosse gaine du pare choc vers le filtre pour mieux apporté de l'air frais, ceci est souvent conseillé.

Boite à air d'origine étouffera le bruit, ensuite solution du BMC mais qui cout cher.
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Message par takedown94 Sam 10 Avr 2010 - 14:44

la ou il est il prendra obligatoirement l air chaud ambiant du moteur sachant qu il est au point haut et qu il n y a aucun reflux d air a cet endroit
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Message par GLV38470 Sam 10 Avr 2010 - 16:54

Moi je dirai que si tu veux vraiment mettre ce filtre, il n'est pas trop mal placé là ou tu l'as mis.
Par contre mon conseil c'est de ne pas oublier de laver ton filtre a air de temps en temps (à toute les vidanges) et bien remettre de l'huile spéciale dessus pour l'entretien.
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Message par Tony45 Sam 10 Avr 2010 - 23:51

Question surement idiote... C'est quoi BMC ? Embarassed
C'est ça ? -> http://www.bmcairfilters.com/infoVAS.asp
110€ le filtre, c'est efficace au moins pour ce prix là ? Laughing (genre un up de 2 ou 3cv)

La l'endroit ou est placé le filtre, c'est sa place d'origine, on vois encore le socle inférieur du boitier. Une conduite en alu serais bien ? Sur le PC, j'ai certains endroits ou je peux choppé l'air frais.

Vu que sa se nettoie à l'eau savonneuse, si je prend une brosse à dent pour bien nettoyé, ya pas de risque d'étalé plus la merde qu'autre chose ?
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Message par takedown94 Sam 10 Avr 2010 - 23:57

non la boite qu on te parle c est ca

http://www.bmcairfilters.com/infoCDA.asp

alors moi ma technique je decrasse au produit lavant specifique
je le laisse trempé 30min dedans
apres je degage les impureté au jet de l interieur
je l aisse secher au soleil, sur un chauffage ou au seche cheveux
et quand c est vraiment sec je l huile avec l huile special

environ 15€ le kit d entretien
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Message par GLV38470 Dim 11 Avr 2010 - 20:14

+1 pour le nettoyage.

Moi perso je le nettoie à L'essence, puis après avec du savon et je le soufflet au compresseur.
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Message par Tony45 Dim 11 Avr 2010 - 20:25

J'ai déjà de l'essence, puis du savon, je vais d'abord essayé avec cette méthode, sa ne lui fera que du bien.

Merci pour les conseils. Par contre mon injection c'est du bosh, mais faut que je regarde c'est combien le diam.
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Message par takedown94 Dim 11 Avr 2010 - 21:00

ne le remonte surtout pas sans huile sinon il va laisser passer toute les merde dans l admission
car tout les trous sont 40% plus grand que sur les filtres papiers
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Message par Rick Dim 11 Avr 2010 - 21:19

Il est déjà plutôt bien placé, tu verrais sur ma Mini; direct au dessus du moteur le K&N!
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Message par Tony45 Dim 11 Avr 2010 - 21:39

takedown94 a écrit:ne le remonte surtout pas sans huile sinon il va laisser passer toute les merde dans l admission
car tout les trous sont 40% plus grand que sur les filtres papiers
C'est quoi comme huile spéciale ? Je peux trouvé ça ou ?

Rick a écrit:Il est déjà plutôt bien placé, tu verrais sur ma Mini; direct au dessus du moteur le K&N!
Il ne prend pas la chaleur la ou tu la placé ?
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Message par takedown94 Dim 11 Avr 2010 - 21:42

tu vas chez norauto, feu vert leclerc auto, en fait toutes les boutiques de pseudo mecanique, ils en vendent tous
tu peux prendre l huile k&N, green ou bmc c est kif kif

et quand je dis que l isolé c est mieux c est que j ai eut l occasion de testé au banc sur focus 2L
pourtant filtre espacé du moteur derriere le phare, resultat : 1,2 ch entre a l air libre et cloisonné
en sacha,t que cloisonné en fait ca amennait que 0,3 de gain mais sans cloison bah 0,9ch de perdu par rapport a l origine
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Message par Tony45 Dim 11 Avr 2010 - 22:52

Merci pour l'info "précise"
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Message par Rick Dim 11 Avr 2010 - 23:39

Tony45 a écrit:
Rick a écrit:Il est déjà plutôt bien placé, tu verrais sur ma Mini; direct au dessus du moteur le K&N!
Il ne prend pas la chaleur la ou tu la placé ?
Surement que si malgré le petit tuyau pour amener de l'air frais. Dixit l'ancien proprio ça tourne quand même mieux qu'avec la boite à air d'origine. Wink
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Message par takedown94 Lun 12 Avr 2010 - 0:02

Rick a écrit:
Tony45 a écrit:
Rick a écrit:Il est déjà plutôt bien placé, tu verrais sur ma Mini; direct au dessus du moteur le K&N!
Il ne prend pas la chaleur la ou tu la placé ?
Surement que si malgré le petit tuyau pour amener de l'air frais. Dixit l'ancien proprio ça tourne quand même mieux qu'avec la boite à air d'origine. Wink

meme technique sur l ibiza, j avais l impression de montée plus franche
mais je crois que c etait plus une impression car le filtre vit dans l air ambiant du moteur et je crois pas qu un petit flux d air frais sauve le tout
enfin ca c etatit ce que j avais deduit avec ma petite ibiza 1.4, apres peut etre que je me trompe
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Message par Rick Lun 12 Avr 2010 - 0:09

L'ancien proprio avait remonter la boite a air d'origine pour faire un "long trajet" et c'est là qu'il a vu que ça tirait moins bien. Wink Le bruit n'a rien a voir non plus! Love
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Message par takedown94 Lun 12 Avr 2010 - 0:11

apres je vais pas cracher dessus non plus
j en ai un en ce moment sur la 16 et j aime comment ca gueule Laughing
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Message par Man.with.no.name Mer 5 Mai 2010 - 0:56

De ce que j'ai pu tester, le mieux : boite à air origine avec filtre type kn, green etc...
Après c'est sûre si tu veux faire du bruit là le KAD c'est le mieux en l'isolant au max pour pas trop perdre.
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Message par webber Lun 10 Mai 2010 - 19:36

en faite les remonter de chaleur du moteur tu t'en tape un peu
le plus important c la prise d'air frais ,donc comme prédemment dis
amene un gros apport d'air frais direct sur ton filtre.
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