Le topic sans fin (et sans fourchette)
+19
Ginieconcept
VDB
thomas941
Smogan
pierre315
le ch'gail
Syl29
Rick
Johann73
JM
Mickael60
MICKAEL02
djé37
Volcanix
Gastondepelforth
Valou
ToAsTeR
Thom the knight
takedown94
23 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
C'est nul ces nouveaux mots, en plus ça marche pas :
"Après moultes discussions sur l'éblabla j'ai décidé de me rendre à l'église en voiture bolidage. Mais c'était pas du beau bolidage, mon cousin m'a filmé pour se foutre de moi et maintenant ça fait le ramdam sur la toile"
Non, franchement ça marche pas. C'est pas comme ça que les jeunes vont plus parler français. Y me font marrer ces "vieux" qui veulent franciser à tout prix. En attendant ils s'envoient des courriels pendant que les jeunes continuent de s'envoyer des e-mails...
"Après moultes discussions sur l'éblabla j'ai décidé de me rendre à l'église en voiture bolidage. Mais c'était pas du beau bolidage, mon cousin m'a filmé pour se foutre de moi et maintenant ça fait le ramdam sur la toile"
Non, franchement ça marche pas. C'est pas comme ça que les jeunes vont plus parler français. Y me font marrer ces "vieux" qui veulent franciser à tout prix. En attendant ils s'envoient des courriels pendant que les jeunes continuent de s'envoyer des e-mails...
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
moi franchement je suis pour franciser tout ce qui peut l'être. Y a rien qui m'énerve plus que les gonzes qui parlent en franglais juste pour se la péter. Dans mon métier c'est partout, tout le temps, c'est d'un saoulant ! On n'a pas d'objectif, on a des milestones, on ne signe pas d'accords commerciaux mais des joint ventures, ou mieux, des JV, on ne parle pas de contexte mais de background, pas de rétrocontrôle mais de feedback, pas de procédé mais de process, ce n'est que quelques exemples parmi des centaines mais à force on ne sait même plus ce qui est français et ce qui ne l'est pas.
C'est comme dans les jeux vidéos, là c'est encore pire. Le soir, je fais du training en online avec ma team, on fait des runs de warmup, et on s'échange nos setup et nos best lap sur le chat. Je trouve ça risible....
Après y a des expressions populaires qui ne sont pas vraiment traduisibles et dont les tentatives de traduction tirent un peu sur le ridicule, là je suis d'accord. Dire qu'on fin du bolidage en fin de semaine plutôt que du tuning le WE, ça craint un peu. Mais moi je préfère quand même écrire un message dans un sujet qu'un post dans un topic
C'est comme dans les jeux vidéos, là c'est encore pire. Le soir, je fais du training en online avec ma team, on fait des runs de warmup, et on s'échange nos setup et nos best lap sur le chat. Je trouve ça risible....
Après y a des expressions populaires qui ne sont pas vraiment traduisibles et dont les tentatives de traduction tirent un peu sur le ridicule, là je suis d'accord. Dire qu'on fin du bolidage en fin de semaine plutôt que du tuning le WE, ça craint un peu. Mais moi je préfère quand même écrire un message dans un sujet qu'un post dans un topic
JM- Modérateur
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
C'est pas faux
JM a écrit:moi franchement je suis pour franciser tout ce qui peut l'être. Y a rien qui m'énerve plus que les gonzes qui parlent en franglais juste pour se la péter. Dans mon métier c'est partout, tout le temps, c'est d'un saoulant !Je trouve ça risible....
Un nouveau compte rendu de JM bien carré !
Le week end c'est quelque chose qui appartient dorénavant à notre vocabulaire et qu'on ne pourra pas zapper ... par contre tout ce qui est "topic", "post" et beaucoup d'autres peuvent, petit à petit, disparaître.
Maintenant je confirme que le terme "bolidage" n'est pas vraiment le plus adapté .... ça sonne un peu faux ... Mais bon, ceux sont les académiciens qui tranchent ( je repense à l'explication de desproges sur les origines du terme "académie" ).
Je confirme ce que dit JM, je bosse dans l'informatique et le franglais est omniprésent, on est même parfois incompris lorsque l'on donne une traduction française ... Mais bon l'informatique est principalement basé sur de l'anglais donc on ne peut trop faire autrement. Si tu fais un peu de commercial JM, de par les rapports et communications internationales il est logique qu'il y' ait des traces d'anglais ... mais pas trop
Invité- Invité
non je ne suis pas dans le commercial, c'est là que c'est vraiment con, nous on n'est même pas obligés d'utiliser des termes anglais pour se faire comprendre, bien au contraire personne ne les connait, chez nous c'est juste pour faire "in" Sans doute que moins l'interlocuteur comprend ce qu'on dit, plus on se croit intelligent Là je viens de recevoir un mail concernant le "workflow congés" Faut qu'ils arrêtent sérieux...
JM- Modérateur
JM a écrit:non je ne suis pas dans le commercial, c'est là que c'est vraiment con, nous on n'est même pas obligés d'utiliser des termes anglais pour se faire comprendre, bien au contraire personne ne les connait, chez nous c'est juste pour faire "in" Sans doute que moins l'interlocuteur comprend ce qu'on dit, plus on se croit intelligent Là je viens de recevoir un mail concernant le "workflow congés" Faut qu'ils arrêtent sérieux...
Ca fait très technico commercial c'est ce que je souhaitais dire en fait, je sais quel est ton boulot ( à qqch près), j'ai un cousin qui fait la même chose mais en Angleterre (la fuite des cerveaux comme on dit).
Oui par contre à lire ton résumé ça fait un peu "abus de langage" .
Invité- Invité
Je viens de récupérer ma chatte, suite a un passage chez le veto pour la faire stériliser...
Elle est complètement défoncée, on dirais qu'elle a bu l'équivalent d'un demi litre de whisky
Elle tient a peine debout, ne marche pas droit, et miaule de façon,plus qu'étrange
J'en rigole, mais j'suis pas rassuré de la laissée comme ca jusqu'à demain sans surveillance.
Elle est complètement défoncée, on dirais qu'elle a bu l'équivalent d'un demi litre de whisky
Elle tient a peine debout, ne marche pas droit, et miaule de façon,plus qu'étrange
J'en rigole, mais j'suis pas rassuré de la laissée comme ca jusqu'à demain sans surveillance.
Gastondepelforth- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Xsara picasso 2.0 hdi de 2001
en effet, Gaston qui revient de chez le véto avec la chatte complètement défoncée, ça donne matière Mais je le connais je suis sur qu'il fait exprès
JM- Modérateur
de quoi? d avoir la chatte completement defoncée?
c est de ca qu il fait expres
plus serieusement j avoue que j aurai du mal a laisser un de mes animaux seul dans cet etat
par contre t as parlé de whisky, faut allé ou pour ca?
c est de ca qu il fait expres
plus serieusement j avoue que j aurai du mal a laisser un de mes animaux seul dans cet etat
par contre t as parlé de whisky, faut allé ou pour ca?
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Vectra
Gastondepelforth a écrit:on dirais qu'elle a bu l'équivalent d'un demi litre de whisky
Pour un petit animal il en faut moins pour plus tenir .. J'avais fait boire un fond de verre de vodka-coca au lapin de ma soeur quand j'étais jeune, il était devenu fou
Il a chopé sa gamelle, l'a balancé à l'autre bout de la cage, courait dans tous les sens
Invité- Invité
moi je tapait des souflette a mon chien, le pire c est que ce con kiffait
takedown94 a écrit:moi je tapait des souflette a mon chien, le pire c est que ce con kiffait
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
Je ne relèverai même pas les propos de certains vis a vis de ma chatte
De plus, pour la première fois qu'elle se fais défoncée, c'est pour "ma " bonne cause, même pas pour la sienne (j'veux dormir tranquille sans avoir a subir ses chaleurs).
Et enfin, en effet j'aurai du faire attention a ne pas la confondre avec moi....
Elle aime pas le whisky....même pas une goutte. Par contre, faut que je surveille mon verre si j'me fais un picon bière, parce que sinon, je la retrouve dedans
De plus, pour la première fois qu'elle se fais défoncée, c'est pour "ma " bonne cause, même pas pour la sienne (j'veux dormir tranquille sans avoir a subir ses chaleurs).
Et enfin, en effet j'aurai du faire attention a ne pas la confondre avec moi....
Elle aime pas le whisky....même pas une goutte. Par contre, faut que je surveille mon verre si j'me fais un picon bière, parce que sinon, je la retrouve dedans
Gastondepelforth- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Xsara picasso 2.0 hdi de 2001
rhalalaaaa j'adore ce forum
Mickael60- Modérateur
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Mickael60 a écrit:rhalalaaaa j'adore ce forum
+1 !!
Invité- Invité
Bon je crois que le service informatique est à fond à mon taf, on a toutes les images jpg à l'envers + symétrie horizontale sur le net depuis ce matin... pas pratique pour faire des recherches de composants...
1er avril powaaa
lol Johann ils sont cool vos informaticiens
Nous, en guise de poisson d'avril ils nous interdisent définitivement tout accès à Youtube, Dailymotion, Facebook etc etc
Et chez moi c'est france telecom et Neuf qui me font des blagues, ça faisait déjà 2 mois que j'avais plus de téléphone et depuis hier j'ai plus de net non plus J'en ai plein le fion de cette ligne de merde, ça fait 3 fois en 3 ans qu'il faut tout refaire
Nous, en guise de poisson d'avril ils nous interdisent définitivement tout accès à Youtube, Dailymotion, Facebook etc etc
Et chez moi c'est france telecom et Neuf qui me font des blagues, ça faisait déjà 2 mois que j'avais plus de téléphone et depuis hier j'ai plus de net non plus J'en ai plein le fion de cette ligne de merde, ça fait 3 fois en 3 ans qu'il faut tout refaire
JM- Modérateur
Bin chez moi rien de particulier....
il est pas drôle ce 1° avril!
il est pas drôle ce 1° avril!
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Volcanix a écrit:
J'aime bien ton nouvel avatar Cyrille, enfin t'as quand même changé depuis la dernière fois !!
Invité- Invité
Pollux973 a écrit:Volcanix a écrit:
J'aime bien ton nouvel avatar Cyrille, enfin t'as quand même changé depuis la dernière fois !!
Lol , merci !!
J'aime bien aussi moi
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
Rien de particulier non plus ce 1er avril!
Dans le genre 3615 ma vie, ça se passe plutôt bien pour moi: depuis 2 semaines j'ai du taf en Alsace, à +/- 200kms de chez moi. Je suis en colocation et ça se passe bien, on vient de sortir à Strasbourg ce soir pour se faire un petit resto et boire une bière. Le taf est sympa, je viens de finir ma période d'essai de 2 semaines et je reste donc. La première paye et les tickets resto sont aussi tombés aujourd'hui!
PS: vive l'accent Alsacien!
Dans le genre 3615 ma vie, ça se passe plutôt bien pour moi: depuis 2 semaines j'ai du taf en Alsace, à +/- 200kms de chez moi. Je suis en colocation et ça se passe bien, on vient de sortir à Strasbourg ce soir pour se faire un petit resto et boire une bière. Le taf est sympa, je viens de finir ma période d'essai de 2 semaines et je reste donc. La première paye et les tickets resto sont aussi tombés aujourd'hui!
PS: vive l'accent Alsacien!
Rick- Administrateur
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
bah ca fais plaisir tout ca rick
ça fait déjà 2 semaines que tu es là bas ? J'avais l'impression que tu avais trouvé un appart depuis le w-e dernier ^^
Invité- Invité
Disons que ça a été super vite!
Rick- Administrateur
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40