La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[ 1.1 c - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan

3 participants

Aller en bas

[ 1.1 c  - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan Empty [ 1.1 c - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan

Message par Volcanix Mer 24 Mar 2010 - 23:59

Voila , j'ai une copine qui voudrai que je lui change son cardan de sa vieille R5 de 1990 , 4cv ... donc surement une tres petite cylindrée ( elle ne peut pas m'en dire plus )

C'est le meme principe que sur Zx ??

Quelqu'un connait la taille de la douille pour defaire le cardan ?

On change aussi le joint spi ?

L'huile de boite va aussi se faire la malle ? comme sur zx ... 2L d'huile aussi ?

Pas plus dur que ca ??


Dernière édition par Volcanix le Jeu 25 Mar 2010 - 14:23, édité 1 fois
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ 1.1 c  - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan Empty Re: [ 1.1 c - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan

Message par kentuequi Jeu 25 Mar 2010 - 0:27

[ 1.1 c  - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan Super510

et oui, si tu vires la transmi, ca va partir l'huile! la quantité, je ne saurai te dire!
kentuequi
kentuequi
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 873
Age : 37
Localisation : Saint Cyr l'Ecole - Yvelines
Véhicules : Coupé 406 V6 - Coupé C4 1.6E Ambiance
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ 1.1 c  - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan Empty Re: [ 1.1 c - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan

Message par Johann73 Jeu 25 Mar 2010 - 11:18

Volcanix a écrit:Voila , j'ai une copine qui voudrai que je lui change son cardan de sa vieille R5 de 1990 , 4cv ... donc surement une tres petite cylindrée ( elle ne peut pas m'en dire plus )

C'est le meme principe que sur Zx ??

Quelqu'un connait la taille de la douille pour defaire le cardan ?

On change aussi le joint spi ?

L'huile de boite va aussi se faire la malle ? comme sur zx ... 2L d'huile aussi ?

Pas plus dur que ca ??
Cette superR5 (ça n'existait plus les R5 en 1990) est bien une 1,1L mais pas une injection en 1990 normalement, c'est un carbu.(FT).
Bien mené ça arrive à prendre presque 160 en légère descente... bon la quatrième vitesse gueule tout ce qu'elle peut mais ça y va.

Le joint spi c'est pas obligé je pense s'il ne fuit pas, mais perso je suis du genre à le changer à ce moment là. ça ne coute pas grand chose et ça évite d'avoir à redémonter le cardan plus tard s'il se met à fuir.
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ 1.1 c  - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan Empty Re: [ 1.1 c - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan

Message par Volcanix Jeu 25 Mar 2010 - 14:16

Johann73 a écrit:
Volcanix a écrit:Voila , j'ai une copine qui voudrai que je lui change son cardan de sa vieille R5 de 1990 , 4cv ... donc surement une tres petite cylindrée ( elle ne peut pas m'en dire plus )

C'est le meme principe que sur Zx ??

Quelqu'un connait la taille de la douille pour defaire le cardan ?

On change aussi le joint spi ?

L'huile de boite va aussi se faire la malle ? comme sur zx ... 2L d'huile aussi ?

Pas plus dur que ca ??
Cette superR5 (ça n'existait plus les R5 en 1990) est bien une 1,1L mais pas une injection en 1990 normalement, c'est un carbu.(FT).
Bien mené ça arrive à prendre presque 160 en légère descente... bon la quatrième vitesse gueule tout ce qu'elle peut mais ça y va.

Le joint spi c'est pas obligé je pense s'il ne fuit pas, mais perso je suis du genre à le changer à ce moment là. ça ne coute pas grand chose et ça évite d'avoir à redémonter le cardan plus tard s'il se met à fuir.

ok , merci de ces petites precisions Smile

Donc super 5 Wink , a carbu , ok Wink ,

Pour le joint spi , si c'est moi qui fait les travaux , je change , pas envie qu'on me reproche une quelquonque fuite apres !
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ 1.1 c  - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan Empty Re: [ 1.1 c - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan

Message par Volcanix Jeu 25 Mar 2010 - 14:22

kentuequi a écrit:[ 1.1 c  - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan Super510

et oui, si tu vires la transmi, ca va partir l'huile! la quantité, je ne saurai te dire!

Merci Kent'

Pour le vidage de boite , a priori , c'est juste sur un seul coté ...

Pour les goupilles , vous pensez qu'il y a besoin de changer par des neuves ?

Ils ne parlent pas de joints spi la dessus ?? !!

Pareil pour la taille de la douille ... ou alors c'est pas tout a fait comme sur Zx ... ??
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ 1.1 c  - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan Empty Re: [ 1.1 c - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan

Message par Johann73 Jeu 25 Mar 2010 - 14:46

à la fin des conseils pratiques ils indiquent de refaire le niveau de boite en cas de remplacement de la transmission gauche, donc à priori rien pour le côté droit.
Sur la mienne je n'ai pas en tête que mon frère ait eu à refaire le niveau pour le remplacement de ma transmission droite (mais c'était en 1999 donc ça fait loin, très loin et ce jour là je n'étais pas opérationnel à cause d'une fête la veille. Mon frère avait même refusé que j'approche à cause de l'odeur de whisky... donc j'ai pas bien vu) ange2

La présence ou non d'un joint spy je ne sais pas (mais si pas d'huile à ce niveau peut-être pas de joint) et la taille de la douille je ne sais pas non plus Bah...
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ 1.1 c  - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan Empty Re: [ 1.1 c - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan

Message par Volcanix Jeu 25 Mar 2010 - 14:49

Bon , faudra que je regarde ca avant de dire oui ou non ... elle passe dimanche et lundi chez moi , j'aurai peut etre le temps d'y regarder ...
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ 1.1 c  - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan Empty Re: [ 1.1 c - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum