[ 1.1 c - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan
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[ 1.1 c - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan
Voila , j'ai une copine qui voudrai que je lui change son cardan de sa vieille R5 de 1990 , 4cv ... donc surement une tres petite cylindrée ( elle ne peut pas m'en dire plus )
C'est le meme principe que sur Zx ??
Quelqu'un connait la taille de la douille pour defaire le cardan ?
On change aussi le joint spi ?
L'huile de boite va aussi se faire la malle ? comme sur zx ... 2L d'huile aussi ?
Pas plus dur que ca ??
C'est le meme principe que sur Zx ??
Quelqu'un connait la taille de la douille pour defaire le cardan ?
On change aussi le joint spi ?
L'huile de boite va aussi se faire la malle ? comme sur zx ... 2L d'huile aussi ?
Pas plus dur que ca ??
Dernière édition par Volcanix le Jeu 25 Mar 2010 - 14:23, édité 1 fois
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ 1.1 c - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan
et oui, si tu vires la transmi, ca va partir l'huile! la quantité, je ne saurai te dire!
kentuequi- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ 1.1 c - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan
Cette superR5 (ça n'existait plus les R5 en 1990) est bien une 1,1L mais pas une injection en 1990 normalement, c'est un carbu.(FT).Volcanix a écrit:Voila , j'ai une copine qui voudrai que je lui change son cardan de sa vieille R5 de 1990 , 4cv ... donc surement une tres petite cylindrée ( elle ne peut pas m'en dire plus )
C'est le meme principe que sur Zx ??
Quelqu'un connait la taille de la douille pour defaire le cardan ?
On change aussi le joint spi ?
L'huile de boite va aussi se faire la malle ? comme sur zx ... 2L d'huile aussi ?
Pas plus dur que ca ??
Bien mené ça arrive à prendre presque 160 en légère descente... bon la quatrième vitesse gueule tout ce qu'elle peut mais ça y va.
Le joint spi c'est pas obligé je pense s'il ne fuit pas, mais perso je suis du genre à le changer à ce moment là. ça ne coute pas grand chose et ça évite d'avoir à redémonter le cardan plus tard s'il se met à fuir.
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ 1.1 c - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan
Johann73 a écrit:Cette superR5 (ça n'existait plus les R5 en 1990) est bien une 1,1L mais pas une injection en 1990 normalement, c'est un carbu.(FT).Volcanix a écrit:Voila , j'ai une copine qui voudrai que je lui change son cardan de sa vieille R5 de 1990 , 4cv ... donc surement une tres petite cylindrée ( elle ne peut pas m'en dire plus )
C'est le meme principe que sur Zx ??
Quelqu'un connait la taille de la douille pour defaire le cardan ?
On change aussi le joint spi ?
L'huile de boite va aussi se faire la malle ? comme sur zx ... 2L d'huile aussi ?
Pas plus dur que ca ??
Bien mené ça arrive à prendre presque 160 en légère descente... bon la quatrième vitesse gueule tout ce qu'elle peut mais ça y va.
Le joint spi c'est pas obligé je pense s'il ne fuit pas, mais perso je suis du genre à le changer à ce moment là. ça ne coute pas grand chose et ça évite d'avoir à redémonter le cardan plus tard s'il se met à fuir.
ok , merci de ces petites precisions
Donc super 5 , a carbu , ok ,
Pour le joint spi , si c'est moi qui fait les travaux , je change , pas envie qu'on me reproche une quelquonque fuite apres !
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ 1.1 c - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan
kentuequi a écrit:
et oui, si tu vires la transmi, ca va partir l'huile! la quantité, je ne saurai te dire!
Merci Kent'
Pour le vidage de boite , a priori , c'est juste sur un seul coté ...
Pour les goupilles , vous pensez qu'il y a besoin de changer par des neuves ?
Ils ne parlent pas de joints spi la dessus ?? !!
Pareil pour la taille de la douille ... ou alors c'est pas tout a fait comme sur Zx ... ??
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ 1.1 c - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan
à la fin des conseils pratiques ils indiquent de refaire le niveau de boite en cas de remplacement de la transmission gauche, donc à priori rien pour le côté droit.
Sur la mienne je n'ai pas en tête que mon frère ait eu à refaire le niveau pour le remplacement de ma transmission droite (mais c'était en 1999 donc ça fait loin, très loin et ce jour là je n'étais pas opérationnel à cause d'une fête la veille. Mon frère avait même refusé que j'approche à cause de l'odeur de whisky... donc j'ai pas bien vu)
La présence ou non d'un joint spy je ne sais pas (mais si pas d'huile à ce niveau peut-être pas de joint) et la taille de la douille je ne sais pas non plus
Sur la mienne je n'ai pas en tête que mon frère ait eu à refaire le niveau pour le remplacement de ma transmission droite (mais c'était en 1999 donc ça fait loin, très loin et ce jour là je n'étais pas opérationnel à cause d'une fête la veille. Mon frère avait même refusé que j'approche à cause de l'odeur de whisky... donc j'ai pas bien vu)
La présence ou non d'un joint spy je ne sais pas (mais si pas d'huile à ce niveau peut-être pas de joint) et la taille de la douille je ne sais pas non plus
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ 1.1 c - Transmission ] Super 5 de 1990 - changement de cardan
Bon , faudra que je regarde ca avant de dire oui ou non ... elle passe dimanche et lundi chez moi , j'aurai peut etre le temps d'y regarder ...
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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