[ZX 1.9D 1993 - Electricité] Plus de motoventilateurs sur ma ZX !
2 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Electricité automobile
Page 1 sur 1
[ZX 1.9D 1993 - Electricité] Plus de motoventilateurs sur ma ZX !
Salut à tous,
C'est un comble, c'est en ce jour de neige que ma voiture se remet à chauffer ! Et oui, elle n'aime pas forcer à petite vitesse. Du coup, je me dis qu'il est temps que je répare ce maudit motoventilateur. En effet, depuis que j'ai ma ZX, ca, ca ne marche pas. Alors temps que je roule à vitesse soutenue, le flux d'air est suffisant, mais je me dis que si je me retrouve dans des bouchons l'été prochain, ca ne sera pas la même musique.
Du coup, je voulais avoir juste une confirmation des experts ici présent car on m'as dit que c'était certainement le thermocontacteur qui était cramé et qui ne déclenchait plus les ventilos.
Pouvez vous me confirmer que c'est bien ca, auquel cas, je me lance à le changer cette après-midi !
Cdt, Pierre...
C'est un comble, c'est en ce jour de neige que ma voiture se remet à chauffer ! Et oui, elle n'aime pas forcer à petite vitesse. Du coup, je me dis qu'il est temps que je répare ce maudit motoventilateur. En effet, depuis que j'ai ma ZX, ca, ca ne marche pas. Alors temps que je roule à vitesse soutenue, le flux d'air est suffisant, mais je me dis que si je me retrouve dans des bouchons l'été prochain, ca ne sera pas la même musique.
Du coup, je voulais avoir juste une confirmation des experts ici présent car on m'as dit que c'était certainement le thermocontacteur qui était cramé et qui ne déclenchait plus les ventilos.
Pouvez vous me confirmer que c'est bien ca, auquel cas, je me lance à le changer cette après-midi !
Cdt, Pierre...
Akouazote- En cours de Citroënisation
Niveau technique : 2
Re: [ZX 1.9D 1993 - Electricité] Plus de motoventilateurs sur ma ZX !
Pour savoir si c'est ton thermocontact qui est cramé (celui situé sur le radiateur pour une zx sans clim et donc sans bitron) il te suffit de débrancher sa prise et de le shunter en mettant un trombone dans les contacts de la prise. (Le thermocontact est un simple interrupteur déclenché par la température)
Si les ventilos se mettent à tourner alors c'est lui, sinon ça peut être un relais (boite à relais triangulaire entre les ventilos).
ça peut aussi venir d'un ventilo cramé ou débranché (j'ai eu ce coup pourtant assez improbable)
Si les ventilos se mettent à tourner alors c'est lui, sinon ça peut être un relais (boite à relais triangulaire entre les ventilos).
ça peut aussi venir d'un ventilo cramé ou débranché (j'ai eu ce coup pourtant assez improbable)
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Bien reçu ! Je test ca en début d'après-midi et vous tient au courant !
Merci du conseil...
Merci du conseil...
Retour de mon essai avec le trombone :
C'est bien ca, il ne me reste plus qu'à changer le thermocontacteur !
Merci de vos conseils !
C'est bien ca, il ne me reste plus qu'à changer le thermocontacteur !
Merci de vos conseils !
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Electricité automobile
Page 1 sur 1