[2L16V-alarme] sirene
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[2L16V-alarme] sirene
Bonjour tout le monde.
Comme de nombreux possesseur de 16v ou autre ZX équipée de l'alarme d'origine Citroen je n'ai plus de sirène car cette dernière à pris l'humidité et est complètement rouillée.
J'ai donc regarder sur les schémas électrique de l'alarme les bornes qui sont reliée à la sirene.
1 + permanent alimentant la sirène et une borne dite "de commande"
Sur cette dernière au voltmètre j'ai 12v alarme en position arrêt et en position veille.
Lorsque que l'alarme est active (quelle est sencer sonnée donc) je me retrouve avec entre 4 et 7 volt.
Ma première idée avant de découvrir cela était de monter un klaxon de 2 roue via un relai et une centrale clignotante au besoin.
Mon souci est que je ne voit pas comment pouvoir activé un relais ou tout autre système simplement avec une baisse de tension. Mes connaissance en électricité/électronique sont trop pauvres pour cela...
Donc si vous avez des solutions à me proposer
Comme de nombreux possesseur de 16v ou autre ZX équipée de l'alarme d'origine Citroen je n'ai plus de sirène car cette dernière à pris l'humidité et est complètement rouillée.
J'ai donc regarder sur les schémas électrique de l'alarme les bornes qui sont reliée à la sirene.
1 + permanent alimentant la sirène et une borne dite "de commande"
Sur cette dernière au voltmètre j'ai 12v alarme en position arrêt et en position veille.
Lorsque que l'alarme est active (quelle est sencer sonnée donc) je me retrouve avec entre 4 et 7 volt.
Ma première idée avant de découvrir cela était de monter un klaxon de 2 roue via un relai et une centrale clignotante au besoin.
Mon souci est que je ne voit pas comment pouvoir activé un relais ou tout autre système simplement avec une baisse de tension. Mes connaissance en électricité/électronique sont trop pauvres pour cela...
Donc si vous avez des solutions à me proposer
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V-alarme] sirene
J'ai déjà eu le cas d'une tension qui s'effondre car le fil était complètement oxydé en amont.
Rick- Administrateur
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Re: [2L16V-alarme] sirene
j'ai pris les mesures directement au cul du boitier de l'alarme, ma sirene n'etant plus sur la voiture depuis belle lurette. Meme dans ce cas cela pourrais jouer ?
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V-alarme] sirene
C'est plus dur dans ce cas. Un démontage du boitier est il envisageable?
Rick- Administrateur
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Re: [2L16V-alarme] sirene
en faite si tu veut tu as d'un coter le boitier de l'alarme (qui est demontable sans souci) et de l'autre la sirène qui possède son propre circuit imprimé.
Tu as donc 2 fil qui parte du boitier pour allé à la sirène mais 5 qui y arrivent...
voici le schema elec si cela peut t'aider.
Tu as donc 2 fil qui parte du boitier pour allé à la sirène mais 5 qui y arrivent...
voici le schema elec si cela peut t'aider.
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V-alarme] sirene
tu sais que ton document va bien m'aider (en plus d'une info interne PSA) pour recabler mon alarme suite au passage au HF, alors MERCI!
kentuequi- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V-alarme] sirene
c'est à dire ? car je suis passer au HF depuis un moment et cela marche tres bien... (je me suis repris sur les fils qui vont du recepteur au boitier de centralisation)
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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