injecteurs et conso eleveé zx vocane 2.0 i
+6
Juju66
le ch'gail
thomas941
Yowrx
Volcanix
seb38130
10 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
injecteurs et conso eleveé zx vocane 2.0 i
salut , je voudrais savoir combien cossomme une zx volcane 2.0 i d'origine,
la mienne est équipée d'une admission dynamique , d'un tube afrique car decatalysée, pot remus.
je trouve qu'elle conssomme vraiment beaucoup en roulant penard alors est ce que le fait d'avoir une admission dynamique change tout? je fais 320 ou 350 km avec 45 ou 47 litres d'essences.
car sinon je demonterais bien ma rampe d'injecteurs car peut etre sont ils fuyards?
quand je tourne la clef pour demarrer elle est longue a se lancer aussi j'ia remarqué. et une legere suie sur le pot remus derier, mais pourtant au test valise citroen , ils ont rien mais alors rien detecté de faussé sur toutes les sondes et calculateur.
donc je pensais aux injecteurs mais comment fair pour les verifier est ce que c'est galere?je voudrais etre sur que la conso est douteuse pour ceux qui ont une volcane d'origine ou un peu trafiquée de me donner leurs avis merci d'avance
la mienne est équipée d'une admission dynamique , d'un tube afrique car decatalysée, pot remus.
je trouve qu'elle conssomme vraiment beaucoup en roulant penard alors est ce que le fait d'avoir une admission dynamique change tout? je fais 320 ou 350 km avec 45 ou 47 litres d'essences.
car sinon je demonterais bien ma rampe d'injecteurs car peut etre sont ils fuyards?
quand je tourne la clef pour demarrer elle est longue a se lancer aussi j'ia remarqué. et une legere suie sur le pot remus derier, mais pourtant au test valise citroen , ils ont rien mais alors rien detecté de faussé sur toutes les sondes et calculateur.
donc je pensais aux injecteurs mais comment fair pour les verifier est ce que c'est galere?je voudrais etre sur que la conso est douteuse pour ceux qui ont une volcane d'origine ou un peu trafiquée de me donner leurs avis merci d'avance
seb38130- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 8
Localisation : échirolles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: injecteurs et conso eleveé zx vocane 2.0 i
salut et bienvenue
pour faire nettoyer , verifier , tarer les injecteurs , c'est environ 25€ pieces pour tous ca ... enfin j'avais trouvé ca chez moi
pour la conso , en gros c'est ca , décata ou pas , 400/450/500 avec un plein complet ( surtout si c'est de la ville ... ) en gros ca donne du 10/12L au 100
pour faire nettoyer , verifier , tarer les injecteurs , c'est environ 25€ pieces pour tous ca ... enfin j'avais trouvé ca chez moi
pour la conso , en gros c'est ca , décata ou pas , 400/450/500 avec un plein complet ( surtout si c'est de la ville ... ) en gros ca donne du 10/12L au 100
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: injecteurs et conso eleveé zx vocane 2.0 i
salur ok bin meme d'origin une volcane consomme 10 a 12 litre au 100?
donc avec l'admission d'air dynamique ca change aussi beaucoup?
donc les injecteurs ne sont peut ete pas nazes alors mais comment les nettoyer je trouve personne ici a grenoble qui peut me faire ca , tant pis.
j'aimerais bien mettre un boitier additionnel mais ca apporte que 15 ch et encore je sais pas sic 'est vrai et si on sent la difference vraiment. la elle est annocé pour 140 ch alors bon on en a jalmais assez mdr
donc avec l'admission d'air dynamique ca change aussi beaucoup?
donc les injecteurs ne sont peut ete pas nazes alors mais comment les nettoyer je trouve personne ici a grenoble qui peut me faire ca , tant pis.
j'aimerais bien mettre un boitier additionnel mais ca apporte que 15 ch et encore je sais pas sic 'est vrai et si on sent la difference vraiment. la elle est annocé pour 140 ch alors bon on en a jalmais assez mdr
seb38130- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 8
Localisation : échirolles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: injecteurs et conso eleveé zx vocane 2.0 i
seb38130 a écrit:salur ok bin meme d'origin une volcane consomme 10 a 12 litre au 100?
donc avec l'admission d'air dynamique ca change aussi beaucoup?
donc les injecteurs ne sont peut ete pas nazes alors mais comment les nettoyer je trouve personne ici a grenoble qui peut me faire ca , tant pis.
j'aimerais bien mettre un boitier additionnel mais ca apporte que 15 ch et encore je sais pas sic 'est vrai et si on sent la difference vraiment. la elle est annocé pour 140 ch alors bon on en a jalmais assez mdr
sur le papier , elle ne doit peut etre pas etre donnée pour 10/12L au 100 ... mais en vrai , sur mes 2 volcane 2.0 8s , je tourne a cette conso
pour tes injecteurs , demande a ton garagiste citroen , ils auront surement moyen de te les nettoyer dans un bac a ultrasons ... mais le top reste encore le nettoyage + verif et tarage si besoin
pour ton boitier additionnel , laisse tomber si je puis me permettre ... les 15cv ? c'est du pipo ...
pourquoi dis tu que la tienne est a 140 cv ??? tu as juste un décata et une admi ?? si oui , au mieux tu es a 130 cv ... et encore ...
ce n'est pas si facile de gagner des chevaux ....
par contre , si tu as trouvé ou sait trouver une puce ou eprom ( idem ) pour le Xu10J2 , donc le moteur de nos Volcane 2.0 , fais moi signe
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: injecteurs et conso eleveé zx vocane 2.0 i
re
et bien elle a été pour 140 car elle faisait je crois 123 non d'origine et avec l'admission dynamique et non pas directe bien installé + le tube afrique + pot remus il parrait que..... . deja juste le fait de dectalyser ca gange 10 ch mais j'y crois pas bref , j'ai fait une bourre avec une golf 6 tdi pack 170 ch pour 1350 kg et on etait idem en puissance voir un avantage leger en reacceles , et du coup j'ai compris que peut etre j'&vais plus de puissance que ca. pur les injecteurs je verrais de faire un bain mais c pas donné je crois , et pour la puce j'ai un magasi qui s'appel comen car a grenoble qui est reconnu piur tout ces produit tuning quel qui soit. moi on me propose du boitier ruggieru ou autre lmais je trouve de puce quelle est la difference?.
serait il pas mieux de faire reparmetrer la carto directement car un boitier c'est koi son role reelement , envoyer plus de benzine c tout,.
je prefere mon r1 au moins les sensation mdrrrrrrrrrrrrrr no comment
et bien elle a été pour 140 car elle faisait je crois 123 non d'origine et avec l'admission dynamique et non pas directe bien installé + le tube afrique + pot remus il parrait que..... . deja juste le fait de dectalyser ca gange 10 ch mais j'y crois pas bref , j'ai fait une bourre avec une golf 6 tdi pack 170 ch pour 1350 kg et on etait idem en puissance voir un avantage leger en reacceles , et du coup j'ai compris que peut etre j'&vais plus de puissance que ca. pur les injecteurs je verrais de faire un bain mais c pas donné je crois , et pour la puce j'ai un magasi qui s'appel comen car a grenoble qui est reconnu piur tout ces produit tuning quel qui soit. moi on me propose du boitier ruggieru ou autre lmais je trouve de puce quelle est la difference?.
serait il pas mieux de faire reparmetrer la carto directement car un boitier c'est koi son role reelement , envoyer plus de benzine c tout,.
je prefere mon r1 au moins les sensation mdrrrrrrrrrrrrrr no comment
seb38130- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 8
Localisation : échirolles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: injecteurs et conso eleveé zx vocane 2.0 i
oui , prefere une reprog , mais allonges les billets aussi ...
pour un décata = 10cv ... pipo ...
pour avoir un gain de puissance , faut avoir au moins le décata et la puce ou reprog ... le mieux pour commencer a faible coup , admi + puce + décata ... la on sent du mieux ... mais dans ta config , si tu as gagné 7-8cv c'est le bout du monde
peut tu faire un effort sur l'ecriture STP ?
pour un décata = 10cv ... pipo ...
pour avoir un gain de puissance , faut avoir au moins le décata et la puce ou reprog ... le mieux pour commencer a faible coup , admi + puce + décata ... la on sent du mieux ... mais dans ta config , si tu as gagné 7-8cv c'est le bout du monde
peut tu faire un effort sur l'ecriture STP ?
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: injecteurs et conso eleveé zx vocane 2.0 i
Je reste étonné de ce genre de conso , le style de conduite et le fait de faire de la ville peut l'expliquer.
En comparaison j'arrive à faire 550 km avec ma 16v en mixte.
En comparaison j'arrive à faire 550 km avec ma 16v en mixte.
Yowrx- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Penmarc'h Dép.29
Véhicules : Zx 2l16v Subaru Impréza Wrx Boxer D
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: injecteurs et conso eleveé zx vocane 2.0 i
sur ma 2l 8s je tourne entre 9 et 10l en conduite pepere genre nationale a 110 -130.
Sinon en conduite plus sportive ca monte a 14l
Sinon en conduite plus sportive ca monte a 14l
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1076
Age : 39
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: injecteurs et conso eleveé zx vocane 2.0 i
salut , et bien je suis resigner a croire alors que ces petites bebette de volcane malgré leutr 2 litre consomme quand meme beaucoup meme en roulant pepere, car serieusement jk'en ai des voitures de sport ave plus de puissance et en roulant pepere j'arrivais a 10 litre aussi , punaise ce n'est pas des porshe ou des grosse audi que l'on a , des 2 litres essence ca va pas non plus,chercher lourd d'habitude lollllllllll
bon donc mes injecteurs sont pas la cause alors de mes doutes , c'est la voiteure qui est comme ca lol. mais je vais me renseigner quandmeme pour voir de rfaire une carto mdr quitte a consomer autant se faire plaisir
bon donc mes injecteurs sont pas la cause alors de mes doutes , c'est la voiteure qui est comme ca lol. mais je vais me renseigner quandmeme pour voir de rfaire une carto mdr quitte a consomer autant se faire plaisir
seb38130- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 8
Localisation : échirolles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: injecteurs et conso eleveé zx vocane 2.0 i
la conception de ce moteur date un peu ... quasiment 20 ans ... voila le pourquoi du comment ....
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: injecteurs et conso eleveé zx vocane 2.0 i
suis content d'avoir 8 soupapes de plus pour une conso +/- équivalente
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: injecteurs et conso eleveé zx vocane 2.0 i
Oui clair, la 16v 167 finalement n'avale pas plus de SP et marche mieux.
Mais c'est vrai, impossible de passer sous les 9 litres aux 100...
Mais c'est vrai, impossible de passer sous les 9 litres aux 100...
Juju66- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 482
Age : 39
Localisation : Villemolaque
Véhicules : Zx 16v 167cv - 205 Sacré Numéro 1.9D
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: injecteurs et conso eleveé zx vocane 2.0 i
Juju66 a écrit:Oui clair, la 16v 167 finalement n'avale pas plus de SP et marche mieux.
Mais c'est vrai, impossible de passer sous les 9 litres aux 100...
si si , tout a fait possible ( 7-8L c'est possible )
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: injecteurs et conso eleveé zx vocane 2.0 i
le ch'gail a écrit:suis content d'avoir 8 soupapes de plus pour une conso +/- équivalente
moi j'suis bien content de l'avoir ma 8s ... ca m'evite bien de sortir et de borner la "8s de +" justement
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: injecteurs et conso eleveé zx vocane 2.0 i
Merci de bien vouloir respecter le balisage SVP:
http://www.citroen-compactes.1fr1.net/mecanique-f3/a-lire-balisage-des-sujets-t311.htm
seb38130 édite ton post et modifie ton titre stp.
http://www.citroen-compactes.1fr1.net/mecanique-f3/a-lire-balisage-des-sujets-t311.htm
seb38130 édite ton post et modifie ton titre stp.
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: injecteurs et conso eleveé zx vocane 2.0 i
Possible mais faut faire de l'éco conduite... et j'y ARRIVE PAS
Juju66- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 482
Age : 39
Localisation : Villemolaque
Véhicules : Zx 16v 167cv - 205 Sacré Numéro 1.9D
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: injecteurs et conso eleveé zx vocane 2.0 i
Valou a écrit:Merci de bien vouloir respecter le balisage SVP:
http://www.citroen-compactes.1fr1.net/mecanique-f3/a-lire-balisage-des-sujets-t311.htm
seb38130 édite ton post et modifie ton titre stp.
Up avant suppression du topic
Merci
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: injecteurs et conso eleveé zx vocane 2.0 i
Yowrx a écrit:Je reste étonné de ce genre de conso , le style de conduite et le fait de faire de la ville peut l'expliquer.
En comparaison j'arrive à faire 550 km avec ma 16v en mixte.
+1
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: injecteurs et conso eleveé zx vocane 2.0 i
tarer les injecteurs ??? quand c'est injection électronique, comment tu tare des injecteurs électroniques ??? quand c'est mécanique tu peut agir sur la tension des ressorts qui tienne l'aiguille !! mais quand c'est élec c'est un mini bobinage qui commende l'aiguille ???non?
maxi16- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : 12
Véhicules : ZX 16S
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: injecteurs et conso eleveé zx vocane 2.0 i
exact pas de tarage possible sur les injecteurs "electriques"
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum