La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Inquiétant ...

+10
MICKAEL02
Gysmo
pierre315
Valou
Johann73
Pierre
The Pat
Rick
Mickael60
Benja
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Inquiétant ... - Page 2 Empty Re: Inquiétant ...

Message par Gysmo Ven 20 Nov 2009 - 9:48

Mouaih je ne m'en fais pas "trop", en ne roulant pas comme un porc en permanence et dans des lieux peu appropriés, on prend quand même pas un manche tous les 10km Wink
J'en déduis qu'il serait peut-être plus simple et moins risqué de rouler raisonnablement ?
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ... - Page 2 Empty Re: Inquiétant ...

Message par Benja Ven 20 Nov 2009 - 10:50

Oh que oui mon Micha !
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ... - Page 2 Empty Re: Inquiétant ...

Message par Rick Ven 20 Nov 2009 - 13:31

le ch'gail a écrit:c'est arrivé à un pote en gsxr, manque de pot c'est lui qui avait fait la plaque...

Pour preuve de sa bonne foi il à dut fournir les papiers des douanes marocaines ou l'inversion etait bien la mais ou il n'avait rien remarquer. (voyage quelques semaines avant)
Sauf que là mon pote travaillait dans le garage et à fait les plaques! Laughing Ya une paire des pv qui ont sautés! Siffle
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ... - Page 2 Empty Re: Inquiétant ...

Message par Valou Ven 20 Nov 2009 - 15:26

Gysmo a écrit:Mouaih je ne m'en fais pas "trop", en ne roulant pas comme un porc en permanence et dans des lieux peu appropriés, on prend quand même pas un manche tous les 10km Wink
J'en déduis qu'il serait peut-être plus simple et moins risqué de rouler raisonnablement ?
Oui après il ne reste plus qu'à déterminer le sens du mot "raisonnablement".

Des 2x2 séparées par un terre plein central situées en ville limitées à 50.... Surtout qu'une identique ailleurs dans la ville est limitée à 70.... Perplexe
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ... - Page 2 Empty Re: Inquiétant ...

Message par Gysmo Ven 20 Nov 2009 - 15:45

J'entend par "raisonnablement" sans trop d'excès. Dans un monde idéal, sans excès par rapport à un minimum de bon sens, de jugeote, de responsabilité. Dans la vraie vie, force est de constater que ça ne fonctionne pas, donc sans excès par rapport à des lois, fixées de manière à donner un certain nombre de limites aux gens. Et vu que ces limites ne sont pas respectées le moins du monde, obligé d'en mettre encore et encore d'autres, jusqu'à ce que l'effet s'en fasse ressentir...
Hélas, force est de constater, également, que ces lois ne semblent pas toujours bien adaptées, voire parfois complètement aberrantes...

Moi je suis pour la première solution et laisser la sélection naturelle faire le reste... tongue Malheureusement ça semble impossible, alors il faut bien faire avec ces lois, certes restrictives (et encore, ça se discute), qui sont là parce que nous sommes (moi le premier) trop c**s pour nous en passer...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ... - Page 2 Empty Re: Inquiétant ...

Message par Valou Ven 20 Nov 2009 - 15:58

Ca se discute.
Trop de lois et tu perds toute logique.
Et puis si l'arsenal répressif était réellement là pour nous protéger il serait utilisé différemment, pour tout contrôler pas seulement la vitesse.
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ... - Page 2 Empty Re: Inquiétant ...

Message par Gysmo Ven 20 Nov 2009 - 16:56

Effectivement, trop de lois et ça ne ressemble plus à rien.
Des lois simples, bien pensées et surtout bien comprises (et acceptées de fait), ça serait beaucoup plus simple !
Parfois aussi il, suffirait de faire correctement respecter les lois existantes, pour ne pas en pondre de nouvelles inutiles et tout aussi peu respectées ! Je peux prendre pour ex la signalisation des cycles la nuit... L'histoire des gilets fluos, tout le monde en a entendu parler, mais combien se trompent sur quand le mettre ? Il existe déjà des normes et des lois sur l'éclairage des vélos. Personne ne les respecte ! Alors on rajoute une sombre histoire de gilets et au final, les cyclistes sont toujours aussi mal signalés ! Je respecte largement les normes d'éclairage sur mon vélo (qui devraient être adaptées pour avoir un éclairage nettement plus performant et fiable, y'a qu'à voir avec quoi sont vendus les vélos...) et tout le monde me félicite, car on me voit très bien... Et pourtant je n'ai pas le fameux gilet obligatoire ! Comme quoi en respectant ou en améliorant l'existant et en le faisant respecter, ça suffirait largement sans en rajouter...

Quant à l'arsenal uniquement répressif j'avoue que le but est loin d'être clair... Ce qui est sûr, c'est que la vitesse est de loin ce qui est le plus facile à contrôler, preuve à l'appui. Logique que ce soit le plus utilisé. Il y aurait tellement d'autres infractions plus dangereuses à contrôler... Mais comment ? Quand une bagnole rase un cycliste au lieu de passer à 1.50m comme le dit la loi, même s'il y a des flics pour constater, comment le prouver ? Sans preuve irréfutable, de nos jours y'a rien qui tienne...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ... - Page 2 Empty Re: Inquiétant ...

Message par Volcanix Sam 21 Nov 2009 - 14:50

+1 pour les 2 roues non eclairés !!!!

que les flics commencent deja a verbaliser tous ceux qui n'ont pas les eclairages av/ar allumés et apres ils pourraient parler de gilets si besoin est !!!

bien d'accord avec la politique de Michael Wink
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ... - Page 2 Empty Re: Inquiétant ...

Message par Smogan Sam 21 Nov 2009 - 14:59

Heu, chui parfaitement d'accord avec vous concernant les cyclistes qui ne sont pas éclairé convenablement.

Mais on peut alors aussi parler des piétons qui longe le bord des routes et qui ne sont pas visible car habillé entièrement en noir, dans une nuit noir...
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ... - Page 2 Empty Re: Inquiétant ...

Message par Volcanix Sam 21 Nov 2009 - 15:05

Smogan a écrit:Heu, chui parfaitement d'accord avec vous concernant les cyclistes qui ne sont pas éclairé convenablement.

Mais on peut alors aussi parler des piétons qui longe le bord des routes et qui ne sont pas visible car habillé entièrement en noir, dans une nuit noir...

oui , mais la ca devient extreme ... le pieton quand il entend arriver une voiture peut se ranger facilement avant que celle ci arrive a son niveau ... si il ne le fait pas c'est que c'est un con !
pour un cycliste , c'est deja plus compliqué de se ranger ... vont pas grimper sur un trottoir ( quand y'en a un ) le temps que la voiture double ... donc eclairage du vélo , c'est mieux

pour les pietons en ville , y'a normalement toujours des trottoirs ...
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ... - Page 2 Empty Re: Inquiétant ...

Message par Smogan Sam 21 Nov 2009 - 15:20

Bah on dira que j'ai croisé un con hier soir alors...

P'tite route, pas un éclairage, à la sortie d'un virage ou j'arrivais vraiment fort...

Ca va que j'connais la route et qu'il était pas sur ma trajectoire, sinon il y aurait eu droit !

Et là, ne serait-ce qu'un gilet réfléchissant, je l'aurais vu. Alors je sais pas ce qu'il foutait en pleine nuit sur une p'tite route de montagne, mais c'est pas le premier que j'vois faire çà...
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ... - Page 2 Empty Re: Inquiétant ...

Message par Johann73 Sam 21 Nov 2009 - 16:35

Volcanix a écrit:
Smogan a écrit:Heu, chui parfaitement d'accord avec vous concernant les cyclistes qui ne sont pas éclairé convenablement.

Mais on peut alors aussi parler des piétons qui longe le bord des routes et qui ne sont pas visible car habillé entièrement en noir, dans une nuit noir...

oui , mais la ca devient extreme ... le pieton quand il entend arriver une voiture peut se ranger facilement avant que celle ci arrive a son niveau ... si il ne le fait pas c'est que c'est un con !
pour un cycliste , c'est deja plus compliqué de se ranger ... vont pas grimper sur un trottoir ( quand y'en a un ) le temps que la voiture double ... donc eclairage du vélo , c'est mieux

pour les pietons en ville , y'a normalement toujours des trottoirs ...
Euh, ben y a des piétons sourds, z'ont le droit de circuler aussi tongue
Et bientôt les voitures électriques on ne les entendra plus arriver...

Faut juste interdire les piétons c'est plus simple lol!
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ... - Page 2 Empty Re: Inquiétant ...

Message par Volcanix Sam 21 Nov 2009 - 21:34

Johann73 a écrit:
Volcanix a écrit:
Smogan a écrit:Heu, chui parfaitement d'accord avec vous concernant les cyclistes qui ne sont pas éclairé convenablement.

Mais on peut alors aussi parler des piétons qui longe le bord des routes et qui ne sont pas visible car habillé entièrement en noir, dans une nuit noir...

oui , mais la ca devient extreme ... le pieton quand il entend arriver une voiture peut se ranger facilement avant que celle ci arrive a son niveau ... si il ne le fait pas c'est que c'est un con !
pour un cycliste , c'est deja plus compliqué de se ranger ... vont pas grimper sur un trottoir ( quand y'en a un ) le temps que la voiture double ... donc eclairage du vélo , c'est mieux

pour les pietons en ville , y'a normalement toujours des trottoirs ...
Euh, ben y a des piétons sourds, z'ont le droit de circuler aussi tongue
Et bientôt les voitures électriques on ne les entendra plus arriver...


Faut juste interdire les piétons c'est plus simple lol!

Le 12 , tu sors Exclamation

lol

les sourds ? marchent face au voitures alors
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ... - Page 2 Empty Re: Inquiétant ...

Message par Valou Lun 23 Nov 2009 - 16:23

Vous verrez qu'un jour on fera des murs et des routes en guimove pour prévenir toute blessure en cas de chute.
Qu'on se protège ok. Maintenant si c'est pour que l'on soit tous recouverts de papier réfléchissant dès que l'on sort de la maison.

...

Perplexe

Si quelqu'un sait qu'il va sortir, c'est à lui de prendre des dispositions sans que lui soit imposé, à mon avis, quoique ce soit.
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ... - Page 2 Empty Re: Inquiétant ...

Message par Gysmo Lun 23 Nov 2009 - 17:40

Autrement dit : "sélection naturelle" tongue
Ou encore : "responsabiliser les gens, tout acte a ses conséquences"
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ... - Page 2 Empty Re: Inquiétant ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum