La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

405 stdt

4 participants

405 stdt Empty 405 stdt

Message par beni64 Jeu 8 Oct 2009 - 12:56

Ca fait un petit moment que je me suis séparé de la 16v, je suis passé du coté obscur avec un poele a mazout version tank indestructible!!!!!!!
J'ai choisi ce modele d'auto pour la reputation solide qu'on lui connait ainsi que la faible consommation et la robustesse du vieux 1.9td PSA.

Il s'agit donc d'une 405 td, en version st qui est toutes options:-cuir, clim, abs, D.A, vitres et sieges electriques etc.....
Lors de l'achat le vehicule totalisé 241000km, la carrosserie est en etat plutot moyen(de plus je n'aime pas la couleur).Le moteur et les trains necessite un peu d'entretien, j'ai deja commencé les travaux:Embrayage, freins av (disques+plaquettes), cable d'embrayage.En prevision, SB de triangle, rotules de suspension, distri, amortos av, remplacement ciel de toit(un maladie sur les 405).Point positif le train arriere est en tres bon etat.

Pour faire sourire certains je me lance dans un leger tuning: tongue
-Changement de l'essieu ar complet par un remplacant equipé de freins a disques et qui est deja decranté(suite au montage des jantes en 17" le rabaissement est necessaire).
-Changement des amortisseurs av et ressorts courts.
-Vitres teintées en noir
-modification de la pompe a injection(BOSCH), et augmentation de la pression du turbo.
-supression catalyseur et intermediaire et remplacement du silencieux d'origine par un inox.

Voila pour la petite presentation de mon nouveau char d'assaut je poste la seule photo en ma possession actuellement:

405 stdt Dsc00210
beni64
beni64
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 163
Véhicules : 405 poele a mazout
Niveau technique : 3

Revenir en haut Aller en bas

405 stdt Empty Re: 405 stdt

Message par alscotch35 Jeu 8 Oct 2009 - 16:47

Salut.

Tu as déja le train arrière ? Si tu veux j'en ai un sur une MI 16 accidentée, décranté...

Bonne route avec, moi ca a été ma première bagnole, une SRDTurbo phase 1, je l'ai laché a 340 000 mais un pote a toujours le moulin dans une 205...

Et le ciel de toit, c'est effectivement de la merde, j'avais du refaire le mien aussi.
alscotch35
alscotch35
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 33
Véhicules : ZX Aura TD, 2 Xsara 2.0l 16s Exclusive, ZX Furio (swap TCT), Xantia Activa V6, AX GT 5portes carbu+clim, R4 Trophy, CX GTI, Twingo...
Niveau technique : 4

Message par le ch'gail Jeu 8 Oct 2009 - 20:24

que de souvenir en SRDT pour ma part (apprentissage à 13 ans puis conduite pendant quelques mois à l'obtention du permis)

Une photo de l'nterieur ? Je sais ce que ca donne avec le cuir mais ca ferais plaisir à revoir Happy
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Niveau technique : 4

Message par Valou Ven 9 Oct 2009 - 3:26

+1 de l'intérieur et un peu plus jolies de l'extérieur Smile

J'aime bien cette voiture aussi et pour moi je trouve que l'esthétique de ces Peugeot, même si elle a pris un petit coup de vieux, était bien plus agréable que l'actuelle. Smile
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2

Message par beni64 Ven 9 Oct 2009 - 13:42

merci pour la proposition "scotch", mais j'ai deja une donneuse d'organe avec tout ce qu'il me faut Wink

Les photos viendront vous inquietez pas, le cuir est plutot propre a part coté conducteur sur le coté, defaut des vehicules psa je dirais.....
beni64
beni64

Masculin Nombre de messages : 163
Véhicules : 405 poele a mazout
Niveau technique : 3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé