La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Xsara II] Usure importante sièges avant

+3
The Pat
Rick
GOGO57
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 Empty Re: [Xsara II] Usure importante sièges avant

Message par Volcane Spirit Jeu 15 Oct 2009 - 12:24

Pollux973 a écrit:
Volcane Spirit a écrit:

Et celui ci c'est un intèrieur de Xsara finition SX (comprendre milieu de gamme, donc siège velours).

La sx n'est pas une entrée de gamme sur Xsara? Il s'agissait d'un milieu de gamme sur ZX (la mienne en est une) mais sur xsara, me semblait pourtant Perplexe

Non c'est bien un milieu de gamme, sur la phase 1 c'etait X, SX, Exclusive et VTS et sur Xsara 2 l'appellation X à été remplacé par Xsara tout simplement ét c'est écrit sur la baguette latèrale.

Il ne me semble pas me tromper. Rolling Eyes
Volcane Spirit
Volcane Spirit
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 Empty Re: [Xsara II] Usure importante sièges avant

Message par Volcane Spirit Jeu 15 Oct 2009 - 12:25

Rick a écrit:
Volcane Spirit a écrit:
The Pat a écrit:Tu as les flancs de baquet en alcantara ?

Il existe des housses sur mesure, c'est ce qu'il y a de plus adapté.
ça va chercher dans des 200€ pour de la bonne camelotte.

A ce prix là, tu peux envisager un autre intérieur : http://www.leboncoin.fr/vi/69473093.htm?ca=15_s

Ceci ok car c'est bien un intèrieur de Xsara Exclusive mais par contre c'est pas la bonne couleur.

The Pat a écrit:ou encore du moins cher :
http://www.leboncoin.fr/vi/66758284.htm?ca=15_s

Reste à connaître leur équipement airbag. (ça s'adapte sans trop de souci)

Et celui ci c'est un intèrieur de Xsara finition SX (comprendre milieu de gamme, donc siège velours).
C'est l'inverse pour tes liens! tongue

Sinon quitte à changer, autant reprendre l'intérieur complet d'exclusive qui ne peluche pas et tout remonter.

Mince pourtant c'est pas faute d'avoir vérifié.
Volcane Spirit
Volcane Spirit
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 Empty Re: [Xsara II] Usure importante sièges avant

Message par GOGO57 Sam 17 Oct 2009 - 17:54

J'ai contacté le concessionnaire CITROËN de Nancy ce matin, plus de housses pour Xsara (c'est à peine si le mec était au courant que cette voiture existait !), sinon pour un siège neuf c'est... 1200€ affraid affraid affraid !!!!!!!!!!!!
Bon bah merci et bonne journée monsieur lol! !

J'ai pris contact auprès d'une grosse casse auto, ce dernier n'a plus d'interieur de XsaraII mais il m'a passé le numéro de tel de l'atelier avec qui il travaille et selon lui il aurait des sièges pour moi.

GOGO57
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : PHALSBOURG
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 Empty Re: [Xsara II] Usure importante sièges avant

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 18:25

GOGO57 a écrit:J'ai contacté le concessionnaire CITROËN de Nancy ce matin, plus de housses pour Xsara (c'est à peine si le mec était au courant que cette voiture existait !), sinon pour un siège neuf c'est... 1200€ affraid affraid affraid !!!!!!!!!!!!
Bon bah merci et bonne journée monsieur lol! !

J'ai pris contact auprès d'une grosse casse auto, ce dernier n'a plus d'interieur de XsaraII mais il m'a passé le numéro de tel de l'atelier avec qui il travaille et selon lui il aurait des sièges pour moi.

En casse j'avais payé 15€ pour le siège d'une voiture coupé sport en excellent état.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 Empty Re: [Xsara II] Usure importante sièges avant

Message par Valou Dim 18 Oct 2009 - 2:03

le siège de VTS?

Sinon va voir d'autres casses, je n'ai pas vraiment de difficultés pour en trouver je sais perso.
Et pour BEAUCOUP moins cher qu'un neuf! Laughing
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 Empty Re: [Xsara II] Usure importante sièges avant

Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 14:11

Valou a écrit:le siège de VTS?

Sinon va voir d'autres casses, je n'ai pas vraiment de difficultés pour en trouver je sais perso.
Et pour BEAUCOUP moins cher qu'un neuf! Laughing

Evidemment que non ... un siège d'une honda sportive ou une autre marque japonaise, j'avais pour projet d'en faire un siège de bureau .. et finalement il traine au fond du jardin . ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 Empty Re: [Xsara II] Usure importante sièges avant

Message par Volcane Spirit Lun 19 Oct 2009 - 20:11

GOGO57 a écrit:J'ai contacté le concessionnaire CITROËN de Nancy ce matin, plus de housses pour Xsara (c'est à peine si le mec était au courant que cette voiture existait !), sinon pour un siège neuf c'est... 1200€ affraid affraid affraid !!!!!!!!!!!!
Bon bah merci et bonne journée monsieur lol! !

J'ai pris contact auprès d'une grosse casse auto, ce dernier n'a plus d'interieur de XsaraII mais il m'a passé le numéro de tel de l'atelier avec qui il travaille et selon lui il aurait des sièges pour moi.

Housse de siège Citroen pour remettre dessus ou housse ou plutôt habillage pour changer celle abimée ?
Volcane Spirit
Volcane Spirit
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 Empty Re: [Xsara II] Usure importante sièges avant

Message par GOGO57 Jeu 22 Oct 2009 - 22:40

Des housses pour mettre par dessus Wink .

GOGO57
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : PHALSBOURG
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 Empty Re: [Xsara II] Usure importante sièges avant

Message par Volcane Spirit Ven 23 Oct 2009 - 18:02

GOGO57 a écrit:Des housses pour mettre par dessus Wink .

Sur leboncoin il y a le choix, sinon c'est vrai que neuf un jeu vaut dans les 150€. Shocked
Volcane Spirit
Volcane Spirit
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 Empty Re: [Xsara II] Usure importante sièges avant

Message par GOGO57 Dim 25 Oct 2009 - 14:08

Voilà quelques photos de mes housses Wink ...

D'abords la boîte ! achetée sur Ebay à un garagiste pour 104€, prix raisonnable, livré sous 3 jours ! Il ne manque rien dans le carton et tout est en bon état ! Il lui reste encore des housses et il vend d'autres éléments :
http://stores.shop.ebay.fr/EQUIPEMENT-CONFORT-AUTO__W0QQ_armrsZ1
[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 P1010011

Le montage ! 2H à 2 personnes, avec un système de montage de housses rapide ("sac" plastiques pré-découpés qui permettent d'enfiler les housses sans soucis), les appuis têtes sont galères à mettre mais bon Laughing ! Les découpes sont là : airbags, ceintures, accroches ceintures, trous appuis têtes et même la poignée pour basculer les sièges avant sur 3 portes ! Manque juste le trou pour la mollette de réglage des dossiers avant Sad ...
Pour ce qui est de la qualité rien à redire, la finition est propre, le tissu de bonne qualité et là présence d'une couche de mousse de 5mm Wink .
Seul hic, sur les sièges avant le tissu reste tendu au niveau des dossiers (sièges semi-baquets), mais avec le temps le tissus va travailler et se détendre un peu...
[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 P1010012
[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 P1010013
[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 P1010014
[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 P1010015

J'en ai fini ! Donc pour ceux qui ont le même problème que moi (sièges qui se trouent), ou qui veulent protéger leurs sièges à un prix raisonnable je conseille ce produit Smile . De plus il est garanti 2 ans !

GOGO57
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : PHALSBOURG
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 Empty Re: [Xsara II] Usure importante sièges avant

Message par GOGO57 Dim 25 Oct 2009 - 14:11

Aller encore une pour montrer ce que cela donne Wink !
[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 P1010016

GOGO57
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : PHALSBOURG
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 Empty Re: [Xsara II] Usure importante sièges avant

Message par The Pat Dim 25 Oct 2009 - 14:26

Résultat correct, oui Smile


L'accoudoir central peut toujours se déplier ?
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 Empty Re: [Xsara II] Usure importante sièges avant

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 17:26

The Pat a écrit:Résultat correct, oui Smile



+1
Ca se marie plutôt bien avec le faux marbre (enfin, la ronce de noyer si je n'm'abuse;) ) de ta console !


Dernière édition par Pollux973 le Dim 25 Oct 2009 - 17:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 Empty Re: [Xsara II] Usure importante sièges avant

Message par Volcanix Dim 25 Oct 2009 - 17:48

le faux marbre ou la ronce de noyer ??

pour ma part , je pense qu'elle a l'air assez bien finie/concue ... apparemment , y'a une fermeture eclair pour pouvoir baisser l'accoudoir arriere central ... apparemment ...

par contre , les motifs ne font pas hyper jeune/récent ... il me semble que j'aurai preferé avec les parties noires a la place de grises
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 Empty Re: [Xsara II] Usure importante sièges avant

Message par GOGO57 Dim 25 Oct 2009 - 17:54

Oui l'accoudoir (avec sa housse, montée pour moi) est toujours accessible, il y a deux fermetures éclair pour y accéder.

[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 P1010017
[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 P1010018

Je trouve cela moyen car par le faite la housse du dossier se "balade", ce n'est pas très esthétique mais on retrouve toujours le confort de l'accoudoir Smile ...

Pour les couleurs/motifs, certes cela ne fait pas hyper récent mais le rendu est correct avec l'habillage des portes.
Après des housses de bonne qualité, sur mesure et à un prix abordable cela devient difficile de trouver ! En sachant qu'en concession elles ne sont plus approvisionnées !

GOGO57
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : PHALSBOURG
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 Empty Re: [Xsara II] Usure importante sièges avant

Message par Volcanix Dim 25 Oct 2009 - 17:59

GOGO57 a écrit:

Pour les couleurs/motifs, certes cela ne fait pas hyper récent mais le rendu est correct avec l'habillage des portes.
Après des housses de bonne qualité, sur mesure et à un prix abordable cela devient difficile de trouver ! En sachant qu'en concession elles ne sont plus approvisionnées !

la dessus , je suis tout a fait d'accord avec toi Wink
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 Empty Re: [Xsara II] Usure importante sièges avant

Message par Volcane Spirit Lun 26 Oct 2009 - 22:26

C'est sur que ça habille un siège troué pour un prix raisonnable mais faut aimer
Moi j'avais ces housses (enfin pas tout à fait ce modèle) et je les ai enlèvées à cause de leurs couleurs meme si c'est des housses Citroen de bonne qualité qui coute les yeux de la tête.

On les voit un peu ici.

[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 511
Volcane Spirit
Volcane Spirit
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 Empty Re: [Xsara II] Usure importante sièges avant

Message par Grany02 Mer 4 Aoû 2010 - 15:57

j'ai trouvé un sellier en Picardie, à coté de Noyon qui refait les sièges même en alcantara

il s'agit de la Compagnie du Cuir, à Ribécourt, près de E. Leclerc

Tel 03 44 09 48 16

Grany02
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Picardie, Aisne, Laon, 02000
Véhicules : XSARA VTS 2.0i 16v 167 2001, XSARA 2.0 HDi 110 2001
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara II] Usure importante sièges avant - Page 2 Empty Re: [Xsara II] Usure importante sièges avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum