[2L 16V] Admission d air pour ma ZX
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[2L 16V] Admission d air pour ma ZX
Salut a tous
voila, le mec qui avait la ZX avant a fait virer tout le system d admission d air
et il a juste mis un filtre a l entree du collecteur d admission, donc caché derriere le cache de metal
Je cherche donc une alternative pas trop cher pour pouvoir aller chercher l air frais
Si certains ont monté des admission directes, pourriez vous me donner la marque le modele ainsi que le prix.
Merci
voila, le mec qui avait la ZX avant a fait virer tout le system d admission d air
et il a juste mis un filtre a l entree du collecteur d admission, donc caché derriere le cache de metal
Je cherche donc une alternative pas trop cher pour pouvoir aller chercher l air frais
Si certains ont monté des admission directes, pourriez vous me donner la marque le modele ainsi que le prix.
Merci
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L 16V] Admission d air pour ma ZX
je pense que tu pourrais regarder dans les admissions dites"dynamiques" le filtre est intégré dans le tuyau et il peu prendre l'air devant ...
je dit dynamique mais je sais pas si c'est le vrai nom!!!
je dit dynamique mais je sais pas si c'est le vrai nom!!!
maxi16- En cours de Citroënisation
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Re: [2L 16V] Admission d air pour ma ZX
bon en fait j ai du inhaler des substances pas bonne pour moi...
le kit d admission est complet, ya un genre de carter englobant le filtre et pas une plaque de metal, il est ouvert sur la moitié pour prendre l air
mais est ce normal que l ouverture se trouve vers le moteur et non vers la calndre?
c est quoi la petite durite noire qui vient de sous le colecteur d admission car chez moi elle n est connecté a rien
le kit d admission est complet, ya un genre de carter englobant le filtre et pas une plaque de metal, il est ouvert sur la moitié pour prendre l air
mais est ce normal que l ouverture se trouve vers le moteur et non vers la calndre?
c est quoi la petite durite noire qui vient de sous le colecteur d admission car chez moi elle n est connecté a rien
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L 16V] Admission d air pour ma ZX
La petite durite qui passe sous le collecteur d'admission alimente le régulateur de ralenti si je ne m'abuse (moteur pas à pas). Il faudrait mieux qu'elle soit branchée car sinon il va avaler de l'air pas filtré et chaud... toujours moins bien...
Tu peux aussi aller en casse et te récupérer tout le bloc d'origine et en y mettant un flitre à air coton ça marche pas trop mal et l'air et bien avalé au frais devant... c'est vrai que le cheminement est tortueux et que c'est gonflant de devoir passer dessous pour tomber le filtre à air...
Tu peux aussi aller en casse et te récupérer tout le bloc d'origine et en y mettant un flitre à air coton ça marche pas trop mal et l'air et bien avalé au frais devant... c'est vrai que le cheminement est tortueux et que c'est gonflant de devoir passer dessous pour tomber le filtre à air...
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: [2L 16V] Admission d air pour ma ZX
et si je met le tout petit champignon de chez K&N sur la durite du regulateur ca tiendrait la route?
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L 16V] Admission d air pour ma ZX
hypnotic a écrit:moi j'ai ça : boite carbone et filtre coton prix 88€
C'est du vrai carbone à ce prix là ? Ou déco carbone ?
Ca se place là où est normalement le filtre d'origine ?
Hideaway- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L 16V] Admission d air pour ma ZX
tu pourrais prendre une photo du montage hypnotic voir ou t a placé la prise d air
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L 16V] Admission d air pour ma ZX
Hideaway a écrit:hypnotic a écrit:moi j'ai ça : boite carbone et filtre coton prix 88€
C'est du vrai carbone à ce prix là ? Ou déco carbone ?
Ca se place là où est normalement le filtre d'origine ?
non non c'est du vrai carbone
Re: [2L 16V] Admission d air pour ma ZX
takedown94 a écrit:tu pourrais prendre une photo du montage hypnotic voir ou t a placé la prise d air
la prise d'air et devant sur le pc vers l'anti brouillard
sur le tube alu il y a une gaine de brancher jusqu'au pc
les autres photos sont sur mon autres pc , je regarde ça
Re: [2L 16V] Admission d air pour ma ZX
Rien de mieux que la BMC CDA sur le 167, mais bon tout dépend de ton budget
Maintenant un système comme hypnotic peut être moins cher et tout aussi efficace, ça reste à voir
Maintenant un système comme hypnotic peut être moins cher et tout aussi efficace, ça reste à voir
Methos- En cours de Citroënisation
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Re: [2L 16V] Admission d air pour ma ZX
bon la mon choix se porte sur la Boite à air BMC carbone CDA70-130
mais comment je fais pour y brancher la durite de regulateur? c est compris dedans? pui a 187 euros ca vaut le coup
et si certain l ont fait sur quoi avez vous fixé la boite ? j ai pas envie qu elle se balade
mais comment je fais pour y brancher la durite de regulateur? c est compris dedans? pui a 187 euros ca vaut le coup
et si certain l ont fait sur quoi avez vous fixé la boite ? j ai pas envie qu elle se balade
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L 16V] Admission d air pour ma ZX
plus le système d'admission est court mieux c'est ... non ? il faut aussi que le tuyau soit lisse avec des courbes les plus fluides posssibles ? y a pas des système de "turbo électriques" ... une turbine qui ce place dans l'admission et qui est électrique !!!!! ca donne quoi sa ?
maxi16- En cours de Citroënisation
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Re: [2L 16V] Admission d air pour ma ZX
Hypno, sa marche bien ton admi? même d'origine, tu sens une diff' ?
Syl29- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L 16V] Admission d air pour ma ZX
alors soit les fabriquants n aiment pas le XU 2l en 167 soit ya un probleme pas moyen de trouver un kit avec un diametre 80 !!!!
si quelqu un a une idee...
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takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L 16V] Admission d air pour ma ZX
maxi16 a écrit:plus le système d'admission est court mieux c'est ... non ? il faut aussi que le tuyau soit lisse avec des courbes les plus fluides posssibles ? y a pas des système de "turbo électriques" ... une turbine qui ce place dans l'admission et qui est électrique !!!!! ca donne quoi sa ?
Visteon, équipementier automobile US a ça en projet innovation, compresseur électrique.
Permet d'éviter le lag du turbo, et la surconso' du compresseur liée à son entrainement mécanique.
Mais pour le moment, pas d'application en série à ce que je sache...
Système sans doute un peu plus cher qu'un turbo.
p@+
Patrick_R- En cours de Citroënisation
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Re: [2L 16V] Admission d air pour ma ZX
Que ce soit mécanique ou électrique, la puissance est bien délivrée par le moteur donc on en revient un peu au même. A voir si un truc électrique "consomme moins" qu'un mécanique.Patrick_R a écrit:maxi16 a écrit:plus le système d'admission est court mieux c'est ... non ? il faut aussi que le tuyau soit lisse avec des courbes les plus fluides posssibles ? y a pas des système de "turbo électriques" ... une turbine qui ce place dans l'admission et qui est électrique !!!!! ca donne quoi sa ?
Visteon, équipementier automobile US a ça en projet innovation, compresseur électrique.
Permet d'éviter le lag du turbo, et la surconso' du compresseur liée à son entrainement mécanique.
Mais pour le moment, pas d'application en série à ce que je sache...
Système sans doute un peu plus cher qu'un turbo.
p@+
Rick- Administrateur
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Re: [2L 16V] Admission d air pour ma ZX
Bon ca y est j ai recu ma BMC CDA 85-150
est ce que quelqu un sait si ca doit etre lubribié avant montage ou si le constructeur l a fait?
est ce que quelqu un sait si ca doit etre lubribié avant montage ou si le constructeur l a fait?
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Véhicules : Vectra
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Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [2L 16V] Admission d air pour ma ZX
Normalement c'est livré prêt à installer c'est à dire déjà lubrifié, surtout BMC
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