ZX 2.0 16V de Rems
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ZX 2.0 16V de Rems
Bonjour à tous, donc je vient vous présenter ma Z c'est une 16V de 93 mise en service le 06/09/1993 avec à sont actif plus de 177000Km, elle a bien sur tout les équipements que l'on retrouve sur presque toutes les 16V, direction assisté, vitres électrique, clim, alarme d'origine (qui fonctionne toujours).
L'ancien proprio l'avais fait quelques modifs :
- Rabaissé à - 6cm
- décata
- déplacement de l'essuie glace
- peinture intérieur
- TdB de volcane avec liseré rouge
Pour ma part :
- jantes en 7 x 17 montée en 204/40 x 17 à l'avant et 215/40 x 17 à l'arrière.
- volant cuir bi-ton, pédalier et pommeau
- admission directe KN spécifique 2.0 16V (pas donner la bestiole)
- sortie Devil Ø80
Et donc l'entretien effectuer dessus depuis l'achat:
- les 4 bobines d'allumage
- biellettes de barre stab
- biellettes de direction
- cardans gauche et droite
- disques, plaquettes et durites de freins avant
- disque , plaquettes et durites de freins arr
- courroie de distrib + acc + pompe à eau*
- support moteur
- 1 poumon AVAC
A venir
- roulement de bras arr (en prévention)
- freinage avant de 307 HDI
- le 2éme poumon ACAV (ça c'est logique)
- puce Groupe N
- collecteur + ligne + sortie inox
Place à quelques photos
[/url][/img]
L'ancien proprio l'avais fait quelques modifs :
- Rabaissé à - 6cm
- décata
- déplacement de l'essuie glace
- peinture intérieur
- TdB de volcane avec liseré rouge
Pour ma part :
- jantes en 7 x 17 montée en 204/40 x 17 à l'avant et 215/40 x 17 à l'arrière.
- volant cuir bi-ton, pédalier et pommeau
- admission directe KN spécifique 2.0 16V (pas donner la bestiole)
- sortie Devil Ø80
Et donc l'entretien effectuer dessus depuis l'achat:
- les 4 bobines d'allumage
- biellettes de barre stab
- biellettes de direction
- cardans gauche et droite
- disques, plaquettes et durites de freins avant
- disque , plaquettes et durites de freins arr
- courroie de distrib + acc + pompe à eau*
- support moteur
- 1 poumon AVAC
A venir
- roulement de bras arr (en prévention)
- freinage avant de 307 HDI
- le 2éme poumon ACAV (ça c'est logique)
- puce Groupe N
- collecteur + ligne + sortie inox
Place à quelques photos
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Dernière édition par Rems le Mer 9 Sep 2009 - 13:09, édité 1 fois
Rems- Apprenti Citroëniste
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Re: ZX 2.0 16V de Rems
Salut!
Bienvenue sur CC :zx:
Belle 16v que tu as là
Ormis le décata, rien d'autre? Même pas un p'tite eprom?
Bienvenue sur CC :zx:
Belle 16v que tu as là
Ormis le décata, rien d'autre? Même pas un p'tite eprom?
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ZX 2.0 16V de Rems
Salut !
Belle Zx . . .
Bienvenu sur le Forum
Belle Zx . . .
Bienvenu sur le Forum
Koko- En cours de Citroënisation
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Re: ZX 2.0 16V de Rems
Salut et bienvenue, vraiment très belle 16v ! le look est super agressif avec ces jantes et le rabaissement, elle est posée quoi ! Dommage pour la plaque au dessus du pot d'échappement...à part ça j'adore le look
Varyo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ZX 2.0 16V de Rems
tres belle 16 , malgres quelques points négatifs pour ma part : mini peinture rouge interieur , pedalier , trop rabaissé de l'arriere , volant , pommeau
Sinon , bienvenue par ici
Sinon , bienvenue par ici
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ZX 2.0 16V de Rems
Bienvenu à toi!
Magnifique sauf le volant, pommeau et pédalier!!
Sinon le rouge pète toujours autant pour son age!
Magnifique sauf le volant, pommeau et pédalier!!
Sinon le rouge pète toujours autant pour son age!
Nicoss- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ZX 2.0 16V de Rems
Varyo a écrit:Salut et bienvenue, vraiment très belle 16v ! le look est super agressif avec ces jantes et le rabaissement, elle est posée quoi ! Dommage pour la plaque au dessus du pot d'échappement...à part ça j'adore le look
+1, bienvenue parmi nous
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ZX 2.0 16V de Rems
Welcome !
je la trouve super belle
par contre +1 pour la plaque d'echappement je trouve que ça fait un peu tache
je la trouve super belle
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Mickael60- Modérateur
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Re: ZX 2.0 16V de Rems
C'est quoi le cordon qui passe sous le volant ? Chargeur ?
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ZX 2.0 16V de Rems
trés belle mais trop rabaissé à mon gout j'aime pas trop
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ZX 2.0 16V de Rems
Un peu trop basse mais superbe, les jantes passent bien ^^
Belle caisse
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VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ZX 2.0 16V de Rems
le ch'gail a écrit:Varyo a écrit:Salut et bienvenue, vraiment très belle 16v ! le look est super agressif avec ces jantes et le rabaissement, elle est posée quoi ! Dommage pour la plaque au dessus du pot d'échappement...à part ça j'adore le look
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Ca fait plaisir une nouvelle 16V
Il va bientôt y en avoir plus que des HDI!
Valou- Administrateur
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Re: ZX 2.0 16V de Rems
Valou a écrit:le ch'gail a écrit:Varyo a écrit:Salut et bienvenue, vraiment très belle 16v ! le look est super agressif avec ces jantes et le rabaissement, elle est posée quoi ! Dommage pour la plaque au dessus du pot d'échappement...à part ça j'adore le look
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Ca fait plaisir une nouvelle 16V
Il va bientôt y en avoir plus que des HDI!
clair, ca doit etre la grippe16
Mickael60- Modérateur
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Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
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Re: ZX 2.0 16V de Rems
Merci pour tout ces commentaires, pour toute les petites "faiblesse" dont vous me parler certainement sont la depuis l'achat du véhicule, la mini peinture intérieure a était fait par l'ancien proprio ainsi qu'une énorme découpe toute moche du BC arrière, d'ou la plaque en alu pour cacher cette découpe, pédalier, volant et pommeau ont était instaler il y a quelques années de cela et je suis maintenant trop habituer à eux pour les enlever, le cordon qui pendouille c'est bien mon chargeur de tel
Entretien effectuer :
- vidange moteur, boite + filtre à huile + filtre a essence
- disque + plaquette arr
- distribution + accessoire + pompe à eau
- les 4 bobines par du neuf de chez citron
Prochainement
- changer mon freinage avant par un montage de 307, merci Smogan pour ton post sur ta ZX.
- mise en place d'une puce Gr N (reçue hier par la poste)
- remplacement de la ligne d'échappement complète par une ligne inox en Ø60 + sortie inox carbone + collecteur (si j'arrive à en trouver un)
- installation d'une boite à air carbone (qui traine dans le coffre depuis deux ans)
- réfection du train arr avant que je n'attaque les fusée
Entretien effectuer :
- vidange moteur, boite + filtre à huile + filtre a essence
- disque + plaquette arr
- distribution + accessoire + pompe à eau
- les 4 bobines par du neuf de chez citron
Prochainement
- changer mon freinage avant par un montage de 307, merci Smogan pour ton post sur ta ZX.
- mise en place d'une puce Gr N (reçue hier par la poste)
- remplacement de la ligne d'échappement complète par une ligne inox en Ø60 + sortie inox carbone + collecteur (si j'arrive à en trouver un)
- installation d'une boite à air carbone (qui traine dans le coffre depuis deux ans)
- réfection du train arr avant que je n'attaque les fusée
Rems- Apprenti Citroëniste
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Re: ZX 2.0 16V de Rems
Bienvenue à toi et à ta superbe 16V, ce rouge et ces jantes sont vraiment superbe!!!
C'est des quoi les jantes (marque modèle)?
C'est des quoi les jantes (marque modèle)?
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ZX 2.0 16V de Rems
Rems a écrit:Merci pour tout ces commentaires, pour toute les petites "faiblesse" dont vous me parler certainement sont la depuis l'achat du véhicule, la mini peinture intérieure a était fait par l'ancien proprio ainsi qu'une énorme découpe toute moche du BC arrière, d'ou la plaque en alu pour cacher cette découpe, pédalier, volant et pommeau ont était instaler il y a quelques années de cela et je suis maintenant trop habituer à eux pour les enlever, le cordon qui pendouille c'est bien mon chargeur de tel
Entretien effectuer :
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- disque + plaquette arr
- distribution + accessoire + pompe à eau
- les 4 bobines par du neuf de chez citron
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- installation d'une boite à air carbone (qui traine dans le coffre depuis deux ans)
- réfection du train arr avant que je n'attaque les fusée
1) Les bobines, si t'a encore les vieilles, va falloir qu'on cause !
2) De rien pour le post sur les freins, c'est fait pour ça pense à prendre des disques de 307 alors... Mais petite réflexion :
Le disque de 307 est en 26mm de large. Ceux des ZX et 306 en 167cv sont en 22mm, donc plus léger. Ca freine pareil. Donc je te conseillerais, si tu as le choix, de prendre ceux en 22mm, avec les étriers qui vont avec, et donc pas ceux de 307... Si tu cherche un peu la performance, ça peut jouer un poil
3) Pour ta ligne, si tu veux un collecteur, prend celui du 167cv. Y'a un poil d'adaptation à faire, il est en inox, et ça passe bien. Quelques modifs sont à faire :
- élargir les conduits sur le collecteur en meulant les bords
- percer un trou pour qu'il corresponde à la vis qui va sur la culasse
- couper un morceau qui gène
- mettre des durites d'eau qui vont au radiateur, celles du 167cv. Celles d'origine toucheront le collecteur
- prendre une tube afrique de 167cv
4) pour le TA, tu as plusieurs tuto sur le fofo, et un résumé de restauration dans ma signature
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ZX 2.0 16V de Rems
jolie 16v
erwan- En cours de Citroënisation
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Re: ZX 2.0 16V de Rems
Pas de souci pour les bobines Smogan, il faut juste que j'arrive à remettre la main dessus mais il ne me semble pas les avoir jeter en tout cas pas toutes.
Pour le collecteur de 167ch tu aurais des photos de la modif que tu a fait dessus avant de le monter.
J'ai regarder les tutos pour le TA, vous assurer les gars pleins d'explications et de photos c'est super, je pense même faire le montage des graisseurs pour ne plus être embêter avec les roulement de bras.
Et une petite question, il faut que je change de bougie mais que me conseillerais vous comme produits, BERU, NGK, ou autre ??????
Pour le collecteur de 167ch tu aurais des photos de la modif que tu a fait dessus avant de le monter.
J'ai regarder les tutos pour le TA, vous assurer les gars pleins d'explications et de photos c'est super, je pense même faire le montage des graisseurs pour ne plus être embêter avec les roulement de bras.
Et une petite question, il faut que je change de bougie mais que me conseillerais vous comme produits, BERU, NGK, ou autre ??????
Rems- Apprenti Citroëniste
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Re: ZX 2.0 16V de Rems
Des NGK si tu peux...
Mais sache que celles d'origine vont très bien
Beru, y'en a un qui te dira que c'est de la daube
Aucun soucis pour les photos du collecteur
Mais sache que celles d'origine vont très bien
Beru, y'en a un qui te dira que c'est de la daube
Aucun soucis pour les photos du collecteur
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ZX 2.0 16V de Rems
Naaaaan , Pas specialement de la daube ... y'en a juste une sur les 4 qui a literalement eclatée c'est tout
l'origine va tres bien ... l'autre jour d'ailleurs j'ai acheté chez citron de l'origine et ils m'ont filé des 4 electrodes de la marque europear ou un truc comme ca ... c'est ce qu'ils mettent maintenant dedans
l'origine va tres bien ... l'autre jour d'ailleurs j'ai acheté chez citron de l'origine et ils m'ont filé des 4 electrodes de la marque europear ou un truc comme ca ... c'est ce qu'ils mettent maintenant dedans
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ZX 2.0 16V de Rems
magnifique ta zx juste pour info, combien as tu de hauteur entre la nervure de bas de caisse au niveau de l' aile avant et le sol ? merci
flosavoyard- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ZX 2.0 16V de Rems
Volcanix a écrit:Naaaaan , Pas specialement de la daube ... y'en a juste une sur les 4 qui a literalement eclatée c'est tout
l'origine va tres bien ... l'autre jour d'ailleurs j'ai acheté chez citron de l'origine et ils m'ont filé des 4 electrodes de la marque europear ou un truc comme ca ... c'est ce qu'ils mettent maintenant dedans
Eurorepar
les miennes aussi viennent de chez citron, ils m'ont filé celle qui se montent d'origine sur le moulin, en simple électrode.
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ZX 2.0 16V de Rems
bah moi aussi sauf que eux ils y mettent ca en ce momentSmogan a écrit:Volcanix a écrit:Naaaaan , Pas specialement de la daube ... y'en a juste une sur les 4 qui a literalement eclatée c'est tout
l'origine va tres bien ... l'autre jour d'ailleurs j'ai acheté chez citron de l'origine et ils m'ont filé des 4 electrodes de la marque europear ou un truc comme ca ... c'est ce qu'ils mettent maintenant dedans
Eurorepar
les miennes aussi viennent de chez citron, ils m'ont filé celle qui se montent d'origine sur le moulin, en simple électrode.
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ZX 2.0 16V de Rems
Merci pour toutes ces petites infos, il faut que je passe chez citron pour me commander un poumon ACAV j'en profite pour leur demander un jeux de bougie
d'ailleurs pour les poumons on ne les trouve que chez citroen ou peugeot ????
d'ailleurs pour les poumons on ne les trouve que chez citroen ou peugeot ????
Rems- Apprenti Citroëniste
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