sonde de niveau d'huile de zx
+2
Michel
doum_32
6 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Electricité automobile
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sonde de niveau d'huile de zx
bonjour, j'ai un probleme sur ma zx 2l 16s de 1993.
le voyant situé en-dessus du compte-tour censée indiquer le niveau d'huile à la mise sous contact et ensuite la pression d'huile pendant le fonctionnement de la voiture reste toujours allumé et l'aiguille reste collée au fond ( mon niveau d'huile est correct), je cherche partout pour trouver une sonde de niveau d'huile mais c'est comme si elle n'existait pas sur cette voiture( d'ailleurs je suis incapable de trouver où elle se situe). Serait-ce le capteur de pression d'huile qui ne fonctionne pas et qui met le bordel? quel est le moyen de le tester?
le voyant situé en-dessus du compte-tour censée indiquer le niveau d'huile à la mise sous contact et ensuite la pression d'huile pendant le fonctionnement de la voiture reste toujours allumé et l'aiguille reste collée au fond ( mon niveau d'huile est correct), je cherche partout pour trouver une sonde de niveau d'huile mais c'est comme si elle n'existait pas sur cette voiture( d'ailleurs je suis incapable de trouver où elle se situe). Serait-ce le capteur de pression d'huile qui ne fonctionne pas et qui met le bordel? quel est le moyen de le tester?
doum_32- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : st-pierre
Véhicules : zx 2l 16s /R19 1.4l/ dr 650rse
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: sonde de niveau d'huile de zx
je vois pas de voyant en dessus du compte tour
en dessous oui
si c'est comme moi ça peu etre une masse qui deconne ou ta sonde
en dessous oui
si c'est comme moi ça peu etre une masse qui deconne ou ta sonde
Re: sonde de niveau d'huile de zx
salut, merci de ta réponse, oui c'est bien en-dessous du compte-tour,, et j'ai également trouvé où se situe la sonde de niveau d'huile: à l'arrière du moteur presque collée à la boite à vitesse, par contre je n'ai pas pu la démonter car j'avais juste criqué la voiture et c'était pas pratique, j'irai peut-etre sur un pont-élévateur ce week-end. Sinon si vous avez des adresses en ligne où je pourrais trouver une sonde ce serait cool car je ne trouve rien sur mes sites habituels.
En effet je parle de sites car j'habite les DOM-TOMs plus précisemment à St-Pierre et Miquelon un archipel en atlantique près du Canada, et ici j'ai la seule ZX tous modèles confondus alors c'est pas facile à trouver des pièces. En plus vu son âge (16 ans) je recherche pas forcemment que du neuf ou d'origine! J'essaie des fois chez peugeot mais le vendeur est tellement idiot qu'il veut pas s'embêter à chercher dans son stock! pourtant quasiment toute mes pièces ont une correspondance peugeot.
Ma ZX redémarre après une longue immobilisation de 3 ans.
son histoire: importer par un gendarme de métropole, il l'a vendue à un ami qui me l'a ensuite vendue depuis 2002.
J'ai malheureusement eu un accident, tout le coté droit abimé, pont arriere, roue avant, ensuite je l'ai réparé. Plus tard jai du changer l'embrayage et c'est la que mais ennuis ont commencés. Lorsque j'ai eu tout remonté je ne pouvais plus démarrer l'auto, plus d'allumage ni d'injection! j'ai alors commencé une longue recherche d'un fil cassé, un capteur défectueux... et finalement après avoir trouvé les méthodes de test de chaque sonde ou capteur j'ai trouvé un truc bizarre sur 2 filsenfait j'avais réussi lors du remontage à inversé 2 connections, le capteur de vitesse et le générateur d'impulsions! pas drole que ca ne marché pas! en fait j'avais jamais pensé qu'on pouvait branché un connecteur dans un mauvais.
voila l'histoire de ma ZX
En effet je parle de sites car j'habite les DOM-TOMs plus précisemment à St-Pierre et Miquelon un archipel en atlantique près du Canada, et ici j'ai la seule ZX tous modèles confondus alors c'est pas facile à trouver des pièces. En plus vu son âge (16 ans) je recherche pas forcemment que du neuf ou d'origine! J'essaie des fois chez peugeot mais le vendeur est tellement idiot qu'il veut pas s'embêter à chercher dans son stock! pourtant quasiment toute mes pièces ont une correspondance peugeot.
Ma ZX redémarre après une longue immobilisation de 3 ans.
son histoire: importer par un gendarme de métropole, il l'a vendue à un ami qui me l'a ensuite vendue depuis 2002.
J'ai malheureusement eu un accident, tout le coté droit abimé, pont arriere, roue avant, ensuite je l'ai réparé. Plus tard jai du changer l'embrayage et c'est la que mais ennuis ont commencés. Lorsque j'ai eu tout remonté je ne pouvais plus démarrer l'auto, plus d'allumage ni d'injection! j'ai alors commencé une longue recherche d'un fil cassé, un capteur défectueux... et finalement après avoir trouvé les méthodes de test de chaque sonde ou capteur j'ai trouvé un truc bizarre sur 2 filsenfait j'avais réussi lors du remontage à inversé 2 connections, le capteur de vitesse et le générateur d'impulsions! pas drole que ca ne marché pas! en fait j'avais jamais pensé qu'on pouvait branché un connecteur dans un mauvais.
voila l'histoire de ma ZX
doum_32- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : st-pierre
Véhicules : zx 2l 16s /R19 1.4l/ dr 650rse
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: sonde de niveau d'huile de zx
sinon quelle masse peut -etre mauvaise et causer ce problème? car je n'ai que ce défaut si c'était une masse il y aurait d'autres problèmes très certainement
doum_32- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : st-pierre
Véhicules : zx 2l 16s /R19 1.4l/ dr 650rse
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: sonde de niveau d'huile de zx
bienvenue a toi
tu veux pas nous creer un petit topic dedié a ta belle 16V ??
tu veux pas nous creer un petit topic dedié a ta belle 16V ??
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: sonde de niveau d'huile de zx
y'at-il un moyen de tester la sonde de niveau d'huile pour voir sielle est encore bonne?
doum_32- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : st-pierre
Véhicules : zx 2l 16s /R19 1.4l/ dr 650rse
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: sonde de niveau d'huile de zx
je ne suis pas très au fait des us et coutumes sur les forums veuillez m'en excuser, mais c'est quoi un topic?
doum_32- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : st-pierre
Véhicules : zx 2l 16s /R19 1.4l/ dr 650rse
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: sonde de niveau d'huile de zx
ok j'ai vu ce que c'est, je le ferai plus tard
a+
a+
doum_32- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : st-pierre
Véhicules : zx 2l 16s /R19 1.4l/ dr 650rse
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: sonde de niveau d'huile de zx
doum_32 a écrit:ok j'ai vu ce que c'est, je le ferai plus tard
a+
ok ca marche
topic = rubrique ( en gros heiiin ! )
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: sonde de niveau d'huile de zx
doum_32 a écrit:y'at-il un moyen de tester la sonde de niveau d'huile pour voir sielle est encore bonne?
tu peut deja la tester avec un controleur en position homs et voir si elle indique une valeur
topic de ma ZX 2l 16s de 1993
voici une petite présentation de ma ZX
ZX 2l 16s moteur ACAV de + de 170000kms
année de mise en circulation déc 1992
ABS
3 portes
décatalisée
au niveau carrosserie elle est encore nickel malgré ses années passées dans l'herbe! et si ce n'est des élargisseurs d'ailes cassés, mais pour ces derniers j'ai tout un kit d'occaze pret à être installé, mais pour cela il faut d'abord que je la repeigne!
Alors elle a eue 2 accidents, le premier léger par l'ancien proprio: l'aile passager pliée donc réservoir de lave-glace, clignotant latéral, etc... et le 2ème bien plus sévère: tout le coté passager abimé après un dérapage non controlé sur des bandes blanches d'un passage piéton à vive allure!!résultat moyeu av dr, étrier+ pompe de frein, triangle, rotules, bras de direction( à cause du trottoir), silent bloc du pont arrière, bras de suspension ar dr, étrier de frein, fusée de moyeu, roulement, jantes ( à cause du trottoir), et finalement toue l'aile ar dr ( à cause d'un poteau).
J'étais pas en super forme!!!
Du coup elle est restée longtemps arrêtée, le temps d'avoir toute les pièces( pratiquement 8 mois d'arrêt)
Et ensuite il m'est arrivé un truc invraissemblable lors de la repose du moteur après le changement de mon embrayage: plus moyen de remettre la caisse en route, plus d'allumage et plus d'injection, j'ai recherché très longtemps d'ou venait le problème et après avoir vérifié tous les capteurs, sondes et relais(d'ailleurs j'en ai changé certains), j'ai vérifié la continuité de tous les fils électriques mais sans rien trouver. La solution est venue grace à mon père qui à trouver toutes les procédures de tests ainsi qu'un schéma électrique de la ZX. En fait depuis le début je recherchais grace à mon guide technique mais j'ai mal compris les termes employés dans ce dernier concernant les capteurs de vilebrequin et le capteur de vitesse (genre cylindre de référence etc...) et en refaisant out avec le nouveaux schéma de cablage j'ai vu mon erreur ou plutot l'impossible, j'avais inversé les branchements, et oui c'est possible! le fil était juste assez long pour se connecter et voilà pour 3 ans d'arrêt! (pas toujours le temps et en plus j'ai acquéris entre temps une Acura RSX typre S de 200ch alors je n'avais plus trop la tête dans la ZX).
Depuis 2 mois elle roule mais il y a quelques petits trucs à arranger: échappement, sonde niveau d'huile, joint de carter d'huile
finalement je vous fait une liste non exaustive des pièces changées depuis que je possède ma ZX:
aile av dr
réservoir lave-glace
clignotant latéral dr
moyeu av dr
étrier av dr
pompe de frein av dr
rotule de pivot dr
triangle dr
2 rotules de direction
2 bras de direction
roulement ar dr
2 fusées de moyeu ar
2 fusées de bras de suspension ar
2 silent blocs
2 étriers ar
tous les disques de frein
toutes les plaquettes de frein
les flexibles de frein de la plupart des roues
4 jantes
relais double
capteur de vilebrequin
les bobines d'allumage
les injecteurs
la rampe d'injection
les poires d'ACAV
les bougies
le cable d'ouverture du capot moteur
le cable de compteur ( les 2 parties)
le cable d'accélération
l'embrayage
le galet tendeur de ldistribution
la pompe à eau
les 2 phares
les 2 feux ar
le silencieux
une partie d'échappement
les biellettes av des roues
les biellettes de la boite à vitesse
les 2 lèves-vitres
les cables de frein à main
la résistance de chauffage
les suspensions ar
bras de suspension ar dr
....
sinon j'ai des petits problèmes à mettre des photos j'en enverrai qu'on je pourrais
merci à tous pour ce forum
ZX 2l 16s moteur ACAV de + de 170000kms
année de mise en circulation déc 1992
ABS
3 portes
décatalisée
au niveau carrosserie elle est encore nickel malgré ses années passées dans l'herbe! et si ce n'est des élargisseurs d'ailes cassés, mais pour ces derniers j'ai tout un kit d'occaze pret à être installé, mais pour cela il faut d'abord que je la repeigne!
Alors elle a eue 2 accidents, le premier léger par l'ancien proprio: l'aile passager pliée donc réservoir de lave-glace, clignotant latéral, etc... et le 2ème bien plus sévère: tout le coté passager abimé après un dérapage non controlé sur des bandes blanches d'un passage piéton à vive allure!!résultat moyeu av dr, étrier+ pompe de frein, triangle, rotules, bras de direction( à cause du trottoir), silent bloc du pont arrière, bras de suspension ar dr, étrier de frein, fusée de moyeu, roulement, jantes ( à cause du trottoir), et finalement toue l'aile ar dr ( à cause d'un poteau).
J'étais pas en super forme!!!
Du coup elle est restée longtemps arrêtée, le temps d'avoir toute les pièces( pratiquement 8 mois d'arrêt)
Et ensuite il m'est arrivé un truc invraissemblable lors de la repose du moteur après le changement de mon embrayage: plus moyen de remettre la caisse en route, plus d'allumage et plus d'injection, j'ai recherché très longtemps d'ou venait le problème et après avoir vérifié tous les capteurs, sondes et relais(d'ailleurs j'en ai changé certains), j'ai vérifié la continuité de tous les fils électriques mais sans rien trouver. La solution est venue grace à mon père qui à trouver toutes les procédures de tests ainsi qu'un schéma électrique de la ZX. En fait depuis le début je recherchais grace à mon guide technique mais j'ai mal compris les termes employés dans ce dernier concernant les capteurs de vilebrequin et le capteur de vitesse (genre cylindre de référence etc...) et en refaisant out avec le nouveaux schéma de cablage j'ai vu mon erreur ou plutot l'impossible, j'avais inversé les branchements, et oui c'est possible! le fil était juste assez long pour se connecter et voilà pour 3 ans d'arrêt! (pas toujours le temps et en plus j'ai acquéris entre temps une Acura RSX typre S de 200ch alors je n'avais plus trop la tête dans la ZX).
Depuis 2 mois elle roule mais il y a quelques petits trucs à arranger: échappement, sonde niveau d'huile, joint de carter d'huile
finalement je vous fait une liste non exaustive des pièces changées depuis que je possède ma ZX:
aile av dr
réservoir lave-glace
clignotant latéral dr
moyeu av dr
étrier av dr
pompe de frein av dr
rotule de pivot dr
triangle dr
2 rotules de direction
2 bras de direction
roulement ar dr
2 fusées de moyeu ar
2 fusées de bras de suspension ar
2 silent blocs
2 étriers ar
tous les disques de frein
toutes les plaquettes de frein
les flexibles de frein de la plupart des roues
4 jantes
relais double
capteur de vilebrequin
les bobines d'allumage
les injecteurs
la rampe d'injection
les poires d'ACAV
les bougies
le cable d'ouverture du capot moteur
le cable de compteur ( les 2 parties)
le cable d'accélération
l'embrayage
le galet tendeur de ldistribution
la pompe à eau
les 2 phares
les 2 feux ar
le silencieux
une partie d'échappement
les biellettes av des roues
les biellettes de la boite à vitesse
les 2 lèves-vitres
les cables de frein à main
la résistance de chauffage
les suspensions ar
bras de suspension ar dr
....
sinon j'ai des petits problèmes à mettre des photos j'en enverrai qu'on je pourrais
merci à tous pour ce forum
doum_32- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : st-pierre
Véhicules : zx 2l 16s /R19 1.4l/ dr 650rse
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: sonde de niveau d'huile de zx
[img][/img]
doum_32- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : st-pierre
Véhicules : zx 2l 16s /R19 1.4l/ dr 650rse
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: sonde de niveau d'huile de zx
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
doum_32- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : st-pierre
Véhicules : zx 2l 16s /R19 1.4l/ dr 650rse
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: sonde de niveau d'huile de zx
[img][/img]
doum_32- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : st-pierre
Véhicules : zx 2l 16s /R19 1.4l/ dr 650rse
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: sonde de niveau d'huile de zx
que d'aventures sur cette Zx !
pour le topic , ce n'est pas encore ca ce que tu as fait , c'est un Post
pour creer ton propre topic , tu vas dans la rubrique presentations de vos zx et la tu te creer le tient en allant sur " nouveau "
original les jantes de xantia sur la zx
pour le topic , ce n'est pas encore ca ce que tu as fait , c'est un Post
pour creer ton propre topic , tu vas dans la rubrique presentations de vos zx et la tu te creer le tient en allant sur " nouveau "
original les jantes de xantia sur la zx
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: sonde de niveau d'huile de zx
ok merci volcanix c'est cool que tu m'aides
doum_32- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : st-pierre
Véhicules : zx 2l 16s /R19 1.4l/ dr 650rse
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: sonde de niveau d'huile de zx
de rien , entre 16Vistes c'est normal :zx:
ton Acura , c'est la meme que dans Pulp Fiction ?
ton Acura , c'est la meme que dans Pulp Fiction ?
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: sonde de niveau d'huile de zx
bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est pareil pour ma zx ?
merci
http://www.leboncoin.fr/vi/55654540.htm?ca=12_s
merci
http://www.leboncoin.fr/vi/55654540.htm?ca=12_s
doum_32- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : st-pierre
Véhicules : zx 2l 16s /R19 1.4l/ dr 650rse
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: sonde de niveau d'huile de zx
pour pulp fiction je sais pas
en tous les cas elle a finie comme dans pas mal de film d'action: en feu!
la j'ai failli pleurer! mais bon après y'avais plus rien à faire: entièrement brulée, sans doute à cause d'un gros défaut et le feu a du partir de l'ordinateur (calculateur) dans la planche de bord.
[img][/img]
en tous les cas elle a finie comme dans pas mal de film d'action: en feu!
la j'ai failli pleurer! mais bon après y'avais plus rien à faire: entièrement brulée, sans doute à cause d'un gros défaut et le feu a du partir de l'ordinateur (calculateur) dans la planche de bord.
[img][/img]
doum_32- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : st-pierre
Véhicules : zx 2l 16s /R19 1.4l/ dr 650rse
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: sonde de niveau d'huile de zx
elle a mangé du sel cette pauvre zx, on dirait.
wrc- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 503
Localisation : 83
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: sonde de niveau d'huile de zx
+1, Me suis dit la même chose ...wrc a écrit:elle a mangé du sel cette pauvre zx, on dirait.
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1703
Age : 36
Localisation : Marseille
Véhicules : ZX TD Volcane
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: sonde de niveau d'huile de zx
Le capteur de niveau d'huile se trouve derrière le moteur, sous le collecteur d'echappement.
La mienne joue au yoyo aussi, un coup ca marche l'autre pas, mais comme je vérifie le niveau regulierement je laisse coulé...
La mienne joue au yoyo aussi, un coup ca marche l'autre pas, mais comme je vérifie le niveau regulierement je laisse coulé...
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: sonde de niveau d'huile de zx
ca y est , je l'ai démontée, RAS!
donc elle doit etre fichue
j'en ai trouvé une sur le boncoin
je préfère quand ca marche, c'est surtout la pression d'huile qui m'intéresse mais la ca commute pas dessus à cause que la sonde de niveau marche pas
a+
donc elle doit etre fichue
j'en ai trouvé une sur le boncoin
je préfère quand ca marche, c'est surtout la pression d'huile qui m'intéresse mais la ca commute pas dessus à cause que la sonde de niveau marche pas
a+
doum_32- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : st-pierre
Véhicules : zx 2l 16s /R19 1.4l/ dr 650rse
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: sonde de niveau d'huile de zx
bon, j'ai recu la sonde et mise en place mais toujours pareil, ca n'indique pas le niveau, et la je suis un peu près sur que c pas la sonde, est-ce le pressostat? je sais plus trop quoi faire, à l'aide!
doum_32- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : st-pierre
Véhicules : zx 2l 16s /R19 1.4l/ dr 650rse
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 27/08/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [2l16v - sondes]Sonde de niveau d'eau
» [HDI 110-sonde température] Probleme sonde de temperture LDR
» [1.9td sonde]alimentation sonde temperature TDB
» [Profil] Précision du niveau technique
» Niveau sonore et vitesse aux 1000 tr/mn
» [HDI 110-sonde température] Probleme sonde de temperture LDR
» [1.9td sonde]alimentation sonde temperature TDB
» [Profil] Précision du niveau technique
» Niveau sonore et vitesse aux 1000 tr/mn
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Electricité automobile
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum