Zx 167 -> Espagne
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Zx 167 -> Espagne
Salut je m'appelle Pablo et je suis des Asturies (Espagne).
J'ai un zx 16v 167ch depuis 3 ans.
La voiture porte chip un groupe n modifié qui va mieux que les pesetas (7800rpm), régulateur de pression originale de xsara une phase 2 qui est de 3,5bar (il va mieux beaucoup puisque dans d'autres pays xsara une phase 1 et zx sont sortis avec ce régulateur et ils avaient 122,5kw au lieu de 120kw), une cloche d'admission de xsara phase 1 modifiée et ligne d'echappement de 60mm avec le seul silencieux (la meilleure dans une banque d'essais), une suspension bilstein et des jantes speedline magnésium dans 7x17 avec séparateurs de 4cm de double tornilleria et double centraje parce qu'ils ont et45 por et15 les compomotive (ils pèsent 6 kilos par 10 kilos des compomotive dans la même mesure et 9 kilos les originals; avec les speedline la voiture accélère comme avec les jantes de 15 pouces originaux). La voiture accélère maintenant un peu plus qu'un golf gti V de 200ch jusqu'à 200km/h aprox et il accélère beaucoup mieux qu'un clio 182. De série contre un clio 182, le zx accélérait un peu moins même 170km/h mais après il le découpait et le passait dans la cinquième vitesse. Il aura prochainement une boîte de 6 vitesses avec groupe 14x62 et des pinces 406 vs avec disques de 315mm avec un adaptateur artisanal.
À l'origine, 306 avec boîte de vitesses roues 195-50-15 en km / h est de:
306 gti d'origine (19x77)
(km / h à 1000 tr / min) - Vitesse (km / h) - Vitesse (tr / min)
1 ª------ 9,1 ------------ ------- 65, 8
2 ª------ 14,3 ----------- 102, 8 ------ 4 609
3 ª------ 18,9 ----------- 136, 4 ------ 5 429
4 ª------ 23,2 ----------- 167, 2 ------ 5 872
5 ª------ 28,1 ----------- 202, 4 ------ 5 948
6 ª------ 33,8 ----------- 243, 4 ------ 5 987
Vitesse (tr / min) 7.200
14x62 avec 306 gti
(km / h à 1000 tr / min) - Vitesse (km / h) - Vitesse (tr / min)
1 ª------ 8,1 ----------- 58 7
2 ª------ 12,7 ---------- 91, 6 -------- 4 609
3 ª------ 16,9 ---------- 121, 5 ------- 5 429
4 ª------ 20,7 ---------- 149, 0 ------- 5 872
5 ª------ 25,0 ---------- 180, 3 ------- 5 948
6 ª------ 30,1 ---------- 216, 9 ------- 5 987
Vitesse (tr / min) 7.200
Original Zx (5 vitesses avec 14x62)
(km / h à 1000 tr / min) Vitesse (km / h) Vitesse (tr / min)
1 ª------ 8,1 ------------ 58 6
2 ª------ 12,7 ----------- 91, 6 ------- 4 606
3 ª------ 18,6 ----------- 133, 8 ------ 4 928
4 ª------ 25,0 ----------- 180, 1 ------ 5 349
5 ª------ 31,9 ----------- 230, 0 ------ 5 640
Vitesse max (tr / min) 7.200
And ma configuration avec 205-40-17 et 7800rpm
14x62 avec 306 gti
(km / h à 1000 tr / min) - Vitesse (km / h) - Vitesse (tr / min)
1 ª------ 8,4 ----------- 65,7
2 ª------ 13,2 ---------- 102,7 ------- 4 993
3 ª------ 17,5 ---------- 136,2 ------- 5 881
4 ª------ 21,4 ---------- 166,9 ------- 6 362
5 ª------ 25,9 ---------- 202,1 ------- 6 443
6 ª------ 31,2 ---------- 243 --------- 6 486
Vitesse (tr / min) 7.800
Ce similar au clio 197.
Dans Espagne avons aussi un forum très récent.
http://server4.foros.net/index2.php?mforum=psa167
Je vends chips pour xu10j4rs seulement puisque j'ai exhaustivement prouvé 5 différents et deux réprogrammations en rendant 306 s16 parallèle avec un ami et q mieux il va est un groupe n d'un préparateur inconnu et amélioré après. Je débloque aussi les ecus du 167ch.
Ici un post avec quelques améliorations:
http://server4.foros.net/viewtopic.php?t=183&mforum=psa167
Le régulateur se voit beaucoup mais il emporte chip et court plus assez et est beaucoup gagné dans moyens et bas. Il coûte dans le citroen 50 euros. C'est un mod indispensable et elle ne dépense pas plus d'essence.
J'ai un zx 16v 167ch depuis 3 ans.
La voiture porte chip un groupe n modifié qui va mieux que les pesetas (7800rpm), régulateur de pression originale de xsara une phase 2 qui est de 3,5bar (il va mieux beaucoup puisque dans d'autres pays xsara une phase 1 et zx sont sortis avec ce régulateur et ils avaient 122,5kw au lieu de 120kw), une cloche d'admission de xsara phase 1 modifiée et ligne d'echappement de 60mm avec le seul silencieux (la meilleure dans une banque d'essais), une suspension bilstein et des jantes speedline magnésium dans 7x17 avec séparateurs de 4cm de double tornilleria et double centraje parce qu'ils ont et45 por et15 les compomotive (ils pèsent 6 kilos par 10 kilos des compomotive dans la même mesure et 9 kilos les originals; avec les speedline la voiture accélère comme avec les jantes de 15 pouces originaux). La voiture accélère maintenant un peu plus qu'un golf gti V de 200ch jusqu'à 200km/h aprox et il accélère beaucoup mieux qu'un clio 182. De série contre un clio 182, le zx accélérait un peu moins même 170km/h mais après il le découpait et le passait dans la cinquième vitesse. Il aura prochainement une boîte de 6 vitesses avec groupe 14x62 et des pinces 406 vs avec disques de 315mm avec un adaptateur artisanal.
À l'origine, 306 avec boîte de vitesses roues 195-50-15 en km / h est de:
306 gti d'origine (19x77)
(km / h à 1000 tr / min) - Vitesse (km / h) - Vitesse (tr / min)
1 ª------ 9,1 ------------ ------- 65, 8
2 ª------ 14,3 ----------- 102, 8 ------ 4 609
3 ª------ 18,9 ----------- 136, 4 ------ 5 429
4 ª------ 23,2 ----------- 167, 2 ------ 5 872
5 ª------ 28,1 ----------- 202, 4 ------ 5 948
6 ª------ 33,8 ----------- 243, 4 ------ 5 987
Vitesse (tr / min) 7.200
14x62 avec 306 gti
(km / h à 1000 tr / min) - Vitesse (km / h) - Vitesse (tr / min)
1 ª------ 8,1 ----------- 58 7
2 ª------ 12,7 ---------- 91, 6 -------- 4 609
3 ª------ 16,9 ---------- 121, 5 ------- 5 429
4 ª------ 20,7 ---------- 149, 0 ------- 5 872
5 ª------ 25,0 ---------- 180, 3 ------- 5 948
6 ª------ 30,1 ---------- 216, 9 ------- 5 987
Vitesse (tr / min) 7.200
Original Zx (5 vitesses avec 14x62)
(km / h à 1000 tr / min) Vitesse (km / h) Vitesse (tr / min)
1 ª------ 8,1 ------------ 58 6
2 ª------ 12,7 ----------- 91, 6 ------- 4 606
3 ª------ 18,6 ----------- 133, 8 ------ 4 928
4 ª------ 25,0 ----------- 180, 1 ------ 5 349
5 ª------ 31,9 ----------- 230, 0 ------ 5 640
Vitesse max (tr / min) 7.200
And ma configuration avec 205-40-17 et 7800rpm
14x62 avec 306 gti
(km / h à 1000 tr / min) - Vitesse (km / h) - Vitesse (tr / min)
1 ª------ 8,4 ----------- 65,7
2 ª------ 13,2 ---------- 102,7 ------- 4 993
3 ª------ 17,5 ---------- 136,2 ------- 5 881
4 ª------ 21,4 ---------- 166,9 ------- 6 362
5 ª------ 25,9 ---------- 202,1 ------- 6 443
6 ª------ 31,2 ---------- 243 --------- 6 486
Vitesse (tr / min) 7.800
Ce similar au clio 197.
Dans Espagne avons aussi un forum très récent.
http://server4.foros.net/index2.php?mforum=psa167
Je vends chips pour xu10j4rs seulement puisque j'ai exhaustivement prouvé 5 différents et deux réprogrammations en rendant 306 s16 parallèle avec un ami et q mieux il va est un groupe n d'un préparateur inconnu et amélioré après. Je débloque aussi les ecus du 167ch.
Ici un post avec quelques améliorations:
http://server4.foros.net/viewtopic.php?t=183&mforum=psa167
Le régulateur se voit beaucoup mais il emporte chip et court plus assez et est beaucoup gagné dans moyens et bas. Il coûte dans le citroen 50 euros. C'est un mod indispensable et elle ne dépense pas plus d'essence.
Dernière édition par peibol16 le Ven 24 Juil 2009 - 14:15, édité 3 fois
peibol16- Apprenti Citroëniste
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Re: Zx 167 -> Espagne
elle a l'air manifique !
elle me rappelle un peu mon ex 167 de par sa couleur !
elle me rappelle un peu mon ex 167 de par sa couleur !
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Zx 167 -> Espagne
très belle zx :D
flosavoyard- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Zx 167 -> Espagne
Bienvenido aqui!
On l'a déjà vu sur l'ancien forum cette zx non?
Esta muy bella
On l'a déjà vu sur l'ancien forum cette zx non?
Esta muy bella
Valou- Administrateur
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Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
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Re: Zx 167 -> Espagne
Si, me habia presentado en el foro antiguo.
peibol16- Apprenti Citroëniste
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Re: Zx 167 -> Espagne
Superbe avec les 17 "
MICKAEL02- Modérateur
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Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Zx 167 -> Espagne
Elle est vraiment magnifique
Le moulin est super propre !!
Elle doit bien marcher la vache
Le moulin est super propre !!
Elle doit bien marcher la vache
Re: Zx 167 -> Espagne
magnifique zx !
superbe états bonne continuation a toi
je suis jaloux la !
et moi je l'aurais quand ma 16 ??
superbe états bonne continuation a toi
je suis jaloux la !
et moi je l'aurais quand ma 16 ??
topher_57- Apprenti Citroëniste
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Localisation : moselle - thionville
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Re: Zx 167 -> Espagne
Quelques photos de l'admisssion. J'ai le tube d'effet venturi annulé et la caisse de résonance annulée aussi. Il porte un tube fil electrique de 76mm pour annuler des étroitesses et un petit filtre pour le ralenti derrière le phare. Il porte un filtre de substitution k&n dans la caisse original. J'ai prouvé un bmc cda en prenant un air froid et il fonctionne pis que comme je le porte maintenant.
L'admision de xsara modifié (comme les saxos en prenant un air du gril) fonctionne beaucoup mieux que l'originale de zx, surtout se voit dans des récupérations et reprises.
L'admision de xsara modifié (comme les saxos en prenant un air du gril) fonctionne beaucoup mieux que l'originale de zx, surtout se voit dans des récupérations et reprises.
peibol16- Apprenti Citroëniste
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Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Zx 167 -> Espagne
Bienvenue, ta ZX est très belle, la couleur être vraiment sympa et les jantes lui vont bien, elle claque tout simplement, la classe quoi
Bonne continuation avec ta Z
Bonne continuation avec ta Z
Varyo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Zx 167 -> Espagne
Salut peibol16,
Belle ZX, même si je préfère les jantes d'origine que celles en 17' ...
Juste quelques questions et remarques sur ton montage au niveau de l'admission :
Tu as monté une BMC CDA ou les photos que tu nous montres sont encore actuelles ?
Ensuite, la gaine que tu as monté entre la sortie de la boite à air et le papillon d'admission n'est pas plus efficace que la durite d'origine, certes elle permet plus de débit d'air en sortie de boite mais l'intérieur de ta durite orange n'est pas lisse alors que la durite d'origine oui. Cela provoque donc de grosses pertes de charge notamment à haut régime, je le sais tout simplement car j'avais eu la même idée que toi à l'époque, et quand j'ai comparé durite d'origine à ce montage au powerdyn j'ai constaté qu'à haut régime notamment la courbe de puissance est bien moins lisse et plus irrégulière ...
Enfin, tu as enlevé le tube à effet venturi donc plus d'accélèration de l'air en sortie de boite à air, j'ai testé aussi. Les résultats sont que à bas et mi-régimes tu as de meilleures reprises, notamment car tu amènes plus d'air et que la vitesse de l'air n'est pas essentielle à ces régimes. Par contre à haut-régime c'est bien moins efficace qu'avec le tube à effet venturi ... mesuré avec powerdyn
Par contre je trouve l'idée de monter un gros filtre pour prendre l'air en façade pas mal du tout, c'est certainement mieux qu'une gaine de gros diamètre et ça a l'avantage d'opérer un premier tri et de ne pas ramasser toutes sortes de saloperies ...
Belle ZX, même si je préfère les jantes d'origine que celles en 17' ...
Juste quelques questions et remarques sur ton montage au niveau de l'admission :
Tu as monté une BMC CDA ou les photos que tu nous montres sont encore actuelles ?
Ensuite, la gaine que tu as monté entre la sortie de la boite à air et le papillon d'admission n'est pas plus efficace que la durite d'origine, certes elle permet plus de débit d'air en sortie de boite mais l'intérieur de ta durite orange n'est pas lisse alors que la durite d'origine oui. Cela provoque donc de grosses pertes de charge notamment à haut régime, je le sais tout simplement car j'avais eu la même idée que toi à l'époque, et quand j'ai comparé durite d'origine à ce montage au powerdyn j'ai constaté qu'à haut régime notamment la courbe de puissance est bien moins lisse et plus irrégulière ...
Enfin, tu as enlevé le tube à effet venturi donc plus d'accélèration de l'air en sortie de boite à air, j'ai testé aussi. Les résultats sont que à bas et mi-régimes tu as de meilleures reprises, notamment car tu amènes plus d'air et que la vitesse de l'air n'est pas essentielle à ces régimes. Par contre à haut-régime c'est bien moins efficace qu'avec le tube à effet venturi ... mesuré avec powerdyn
Par contre je trouve l'idée de monter un gros filtre pour prendre l'air en façade pas mal du tout, c'est certainement mieux qu'une gaine de gros diamètre et ça a l'avantage d'opérer un premier tri et de ne pas ramasser toutes sortes de saloperies ...
Methos- En cours de Citroënisation
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Re: Zx 167 -> Espagne
Bienvenue sur CC
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Zx 167 -> Espagne
Methos a écrit:Salut peibol16,
Belle ZX, même si je préfère les jantes d'origine que celles en 17' ...
Juste quelques questions et remarques sur ton montage au niveau de l'admission :
Tu as monté une BMC CDA ou les photos que tu nous montres sont encore actuelles ?
Ensuite, la gaine que tu as monté entre la sortie de la boite à air et le papillon d'admission n'est pas plus efficace que la durite d'origine, certes elle permet plus de débit d'air en sortie de boite mais l'intérieur de ta durite orange n'est pas lisse alors que la durite d'origine oui. Cela provoque donc de grosses pertes de charge notamment à haut régime, je le sais tout simplement car j'avais eu la même idée que toi à l'époque, et quand j'ai comparé durite d'origine à ce montage au powerdyn j'ai constaté qu'à haut régime notamment la courbe de puissance est bien moins lisse et plus irrégulière ...
Enfin, tu as enlevé le tube à effet venturi donc plus d'accélèration de l'air en sortie de boite à air, j'ai testé aussi. Les résultats sont que à bas et mi-régimes tu as de meilleures reprises, notamment car tu amènes plus d'air et que la vitesse de l'air n'est pas essentielle à ces régimes. Par contre à haut-régime c'est bien moins efficace qu'avec le tube à effet venturi ... mesuré avec powerdyn
Par contre je trouve l'idée de monter un gros filtre pour prendre l'air en façade pas mal du tout, c'est certainement mieux qu'une gaine de gros diamètre et ça a l'avantage d'opérer un premier tri et de ne pas ramasser toutes sortes de saloperies ...
J'ai eu le bmc cda monté mais il n'allait pas aussi bien qu'il va maintenant. J'en banques de puissance n'ai confiance pas. Je vérifie tout avec un ami q il a 306 gti et nous prouvons dans parallèle quelques fois chaque chose. Le bmc cda dépense plus d'essence et peu d'amélioration de rendement se voit, un seul bruit.
La gaine que j'ai monté entre la sortie de la boite à air et le papillon d'admission est plus efficace que la durite d'origine vérifié avec mon ami surtout depuis 2000rpm. Et plus si nous comparons à celle d'origine du zx qui va derrière le phare.
Pas toujours une plus grande puissance dans une banque est meilleur rendement sur une route, la route est celle qui dit la vérité absolue. Les conditions dans une banque avec un ventilateur ne sont pas les mêmes que la route où il y a beaucoup de plus d'oxygène et plus de vitesse d'air.
La voiture respire beaucoup mieux et se chauffe moins sur une route que dans la banque. La seule banque vaut pour lui faire une idée de la puissance approximative mais il ne reflète pas exactement ce qui se produit sur la route.
Dans un forum prestigieux d'élévation de l'Espagne se passe par cette conclusion après avoir prouvé beaucoup de voitures égales avec une cartographie distincte et souvent la pire cartographie fonctionnait mieux sur une route que la meilleure dans la théorie.
Le tube d'effet venturi l'enlève parce que je l'ai vu dans ce forum mais je n'ai rien remarqué. Est-il meilleur l'avoir ou l'enlever ? Et la durite d'origine n'est pas non plus plat dans quelques parties et il a une étroitesse. L'idéal est un durite rond et de la juste taille du papillon. L'intérieur de la durite orange est pratiquement plat et l'air ne se chauffe pas à l'intérieur.
Je tout ce que je fais le prouve exhaustivement sur une route avec mon ami et si va égal ou pire qui d'une origine l'a enlevé.
Je le sens par le malheur français mais a utilisé un traducteur et je ne peux pas m'exprimer comme il voudrait
peibol16- Apprenti Citroëniste
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Re: Zx 167 -> Espagne
peibol16 a écrit:
Pas toujours une plus grande puissance dans une banque est meilleur rendement sur une route, la route est celle qui dit la vérité absolue. Les conditions dans une banque avec un ventilateur ne sont pas les mêmes que la route où il y a beaucoup de plus d'oxygène et plus de vitesse d'air.
Je précise que les acquisitions de valeurs de couple et de puissance via powerdyn ne sont pas des passages au banc mais bien des essais routiers ... donc dans des conditions réelles avec un correctif pour avoir des valeurs comparables
Après concernant la BMC, personellement j'en suis très satisfait, après c'est peut être mon montage qui était différent du tien. J'ai même comparé mes vidéos avec et sans, les chiffres parlent d'eux mêmes, en reprises c'est quelques dixièmes de gagnés, et sur un 0 à 180 c'est presque 1s de gagnée ...
Pour avoir testé avec un pote en 206 RC avant et après le montage de sa BMC, ce système marche si bien monté ...
Enfin l'essentiel c'est que tu sois satisfait de ton montage, à l'occasion si ça t'intéresse fais nous quelques vidéos pour voir ton engin en action
Methos- En cours de Citroënisation
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Re: Zx 167 -> Espagne
joli 16v
en mode bave
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erwan- En cours de Citroënisation
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Re: Zx 167 -> Espagne
Magnifique 16V et jolie couleur!
Elle était au catalogue cette teinte? Car c'est très rare mais pourtant si jolie.
Elle était au catalogue cette teinte? Car c'est très rare mais pourtant si jolie.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Zx 167 -> Espagne
Le couleur est original, bleu birman (klger)
peibol16- Apprenti Citroëniste
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Re: Zx 167 -> Espagne
Il y a des variantes entre les sorties françaises et étrangères. Je ne crois pas que le Birman était au catalogue 16v en France!
Vince- En cours de Citroënisation
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Re: Zx 167 -> Espagne
En Espagne est très rare aussi. C'est l'unique que je connais
peibol16- Apprenti Citroëniste
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Re: Zx 167 -> Espagne
Vince a écrit:Il y a des variantes entre les sorties françaises et étrangères. Je ne crois pas que le Birman était au catalogue 16v en France!
Je ne sais pas pour les 16v, ma ZX de 1997 en 1.4i est bleue birman elle aussi
Invité- Invité
Re: Zx 167 -> Espagne
Wenas pablo, que pasa?
Tambien estas tu por aqui?
vengas, nos vemos en el foro psa;)
Tambien estas tu por aqui?
vengas, nos vemos en el foro psa;)
Vinex- Apprenti Citroëniste
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