La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[ZX] Changer le pare-brise soit même, par un pris en casse, c'est possible ?

+9
Volcanix
Smogan
Syl29
Nicoss
pepeto
le ch'gail
MICKAEL02
Rick
Didier M
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ZX] Changer le pare-brise soit même, par un pris en casse, c'est possible ? - Page 2 Empty Re: [ZX] Changer le pare-brise soit même, par un pris en casse, c'est possible ?

Message par le ch'gail Lun 13 Avr 2009 - 15:26

Didier M a écrit:Pour le pare-brise le problème c'est le contrôle technique sinon je pourrais l'assurer et patienter quelques mois, puis déclarer le bris de glace, mais s'ils regardent avant.
Remarque vu que c'est un break comme la mienne, de la même couleur, peut-être qu'en changeant les plaques le temps de la leur montrer... Evil or Very Mad . D'un autre côté c'est un cran au-dessus comme arnaque et je ne veux pas finir avec des beaux bracelets en acier, s'ils regardent le n° de série Crying or Very sad


tu peut faire une carte grise avec un CT soumis à contre visite Wink

tu fait ta carte grise, tu t'assure, et avant le temps imparti tu passe avec le break avec PB non cassé sur lequel tu aura monter les plaques de l'autre. Evil or Very Mad

J'ai rouler 3 jours avec des plaques d'1.4i sur une 16v Evil or Very Mad
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] Changer le pare-brise soit même, par un pris en casse, c'est possible ? - Page 2 Empty Re: [ZX] Changer le pare-brise soit même, par un pris en casse, c'est possible ?

Message par Volcanix Lun 13 Avr 2009 - 16:00

le ch'gail a écrit:

J'ai rouler 3 jours avec des plaques d'1.4i sur une 16v Evil or Very Mad

ah bah c'est du beau ca !! felicitations !! Evil or Very Mad
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] Changer le pare-brise soit même, par un pris en casse, c'est possible ? - Page 2 Empty Re: [ZX] Changer le pare-brise soit même, par un pris en casse, c'est possible ?

Message par le ch'gail Lun 13 Avr 2009 - 16:10

va faire une difference entre une zx et une zx toi :hypo:
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] Changer le pare-brise soit même, par un pris en casse, c'est possible ? - Page 2 Empty Re: [ZX] Changer le pare-brise soit même, par un pris en casse, c'est possible ?

Message par Volcane Spirit Mar 14 Avr 2009 - 18:10

Perso je l'ai déjà fais sur un hayon de Zx, et c'est physique sans corde à piano.
Volcane Spirit
Volcane Spirit
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] Changer le pare-brise soit même, par un pris en casse, c'est possible ? - Page 2 Empty Re: [ZX] Changer le pare-brise soit même, par un pris en casse, c'est possible ?

Message par Didier M Mer 6 Mai 2009 - 10:11

Cool Finalement la chose s'est réglée de la meilleure façon possible : le vendeur a baissé son prix à 600 euros, il a fait remplacer le pare-brise vu qu'il avait le bris de glace, et je lui ai finalement acheté à 660 euros, puisqu'il y avait 60 euros de franchise.

Bon elle n'est pas neuve mais à ce prix hein. D'autant qu'elle a passé le CT sans trop de problème, juste les silent-blocs de triangle usés, et une biellette de barre stabilisatrice. J'ai changé tout ça et elle ne fais plus clonc-clonc, et tourne comme une horloge.

Par contre elle est allemande à l'origine, et surprenante sur le plan de l'équipement : elle a toit ouvrant électrique, ABS, airbag, direction assistée, réglage des phares électrique, mais pas de vitres électriques ni de verrouillage centralisé (je pense que je vais faire un tour en casse).

Je me retrouve donc à la tête d'une écurie de 2 ZX break.

PS : au sujet du toit ouvrant j'ai posé une question sur un autre sujet :
http://www.citroen-compactes.1fr1.net/carrosserie-f6/zx-moteur-de-toit-ouvrant-de-306-et-zx-c-est-les-memes-t1092.htm#31310

Didier M
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Montpellier
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] Changer le pare-brise soit même, par un pris en casse, c'est possible ? - Page 2 Empty Re: [ZX] Changer le pare-brise soit même, par un pris en casse, c'est possible ?

Message par le ch'gail Mer 6 Mai 2009 - 13:51

repondu sur l'autre sujet Wink
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] Changer le pare-brise soit même, par un pris en casse, c'est possible ? - Page 2 Empty Re: [ZX] Changer le pare-brise soit même, par un pris en casse, c'est possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum