La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[1.9d - Ouvrants] - Coffre qui n'a plus de pression pour s'ouvrir seul

+2
CneNemmo
cream
6 participants

Aller en bas

[1.9d - Ouvrants] - Coffre qui n'a plus de pression pour s'ouvrir seul Empty [1.9d - Ouvrants] - Coffre qui n'a plus de pression pour s'ouvrir seul

Message par cream Jeu 8 Jan 2009 - 3:55

Bonsoir à tous,

une fois de plus je m'excuse car je ne connais pas le modèle de ma ZX à part qu'elle est de 94 et que c'est une diesel REFLEX..

Voilà je suis obligé de tenir mon coffre avec mes mains pour le remonter, il ne se lève plus tout seul, que dois-je faire ?

cream
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - Ouvrants] - Coffre qui n'a plus de pression pour s'ouvrir seul Empty Re: [1.9d - Ouvrants] - Coffre qui n'a plus de pression pour s'ouvrir seul

Message par CneNemmo Jeu 8 Jan 2009 - 8:23

Bonjour,
Soit tu continues comme ça, c'est ce que j'ai fait durant un bon moment, soit tu remplaces les verins(c'est très facile et rapide,mais assez cher en neuf).

Tu peux aussi débrancher les ficelles de la plage arrière,son poids entraine le hayon vers le bas, ça te permettra de durer un peu plus sans les remplacer.
CneNemmo
CneNemmo
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Haguenau
Véhicules : ZX TD 2P 1993 364 500km ZX TD break 1995 277 000km BMW R100/7 Motobécane 125 LT3 selecteur à droite
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - Ouvrants] - Coffre qui n'a plus de pression pour s'ouvrir seul Empty Re: [1.9d - Ouvrants] - Coffre qui n'a plus de pression pour s'ouvrir seul

Message par Sebo77 Jeu 8 Jan 2009 - 12:29

Salut,

En effet, il s'agit des verins qui maintiennent le coffre qui sont mort. D'occaz, ça se trouve pour pas trop cher (le tout étant de vérifier qu'il sont toujours bien opérationnels). Et pour les changer, une clé plate ou un tournevis pour faire levier suffit.

Sinon, tu as deux solutions en attendant de les changer:
- soit comme le dis CneNemmo d'enlever les ficelles pour soulager ton coffre
- soit comme je faisais à une époque sur ma 1ere ZX: un bon bout de bois de bonne dimension qui cale le coffre...

Sebo77
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : 85 - Saint Hilaire de Loulay
Véhicules : ex: ZX Flash 1.4i puis ZX Volcane 1.9i puis Seat Ibiza FR 20vt, Skoda Octavia TDI 140 DSG et enfin Peugeot 508 SW 163 BVA
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - Ouvrants] - Coffre qui n'a plus de pression pour s'ouvrir seul Empty Re: [1.9d - Ouvrants] - Coffre qui n'a plus de pression pour s'ouvrir seul

Message par Grumly Jeu 8 Jan 2009 - 13:32

j'ai fait le changement y a pas longtemps, et d'ailleurs j'ai fait un tutaux. The Pat doit l'avoir.

Sinon, oui la 1ere étape : mettre un bout de bois sur le coté.

Et changer les verrins ça prends moins de 5 minutes, et ca coute pas cher sur ebay en neuf.
Apres j'avais juste un petit coinennement, Pat m'avais conseiller de mettre de la graisse, mais le petit bruit était encore la... mais il diminue avec le temps... (j'ai mis la graisse sur les rotule, j'aurai peut etre du en mettre un peu sur les tiges ?)

Grumly
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Granville (50)
Véhicules : Zx 1.9D (x3), Visa Club 1982, 2cv6 1975, 806
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - Ouvrants] - Coffre qui n'a plus de pression pour s'ouvrir seul Empty Re: [1.9d - Ouvrants] - Coffre qui n'a plus de pression pour s'ouvrir seul

Message par le ch'gail Jeu 8 Jan 2009 - 14:41

essai tu sera fixé Wink
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - Ouvrants] - Coffre qui n'a plus de pression pour s'ouvrir seul Empty Re: [1.9d - Ouvrants] - Coffre qui n'a plus de pression pour s'ouvrir seul

Message par volcane58 Mer 28 Jan 2009 - 2:38

salut, personnellement je viens de changer les miens grâce au tuto de grumly en cinq minutes, c'est très facile et pas cher: j'ai payé 24€ la paire chez verinauto. Essaye, tu ne le regretteras pas.

volcane58
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Nièvre
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - Ouvrants] - Coffre qui n'a plus de pression pour s'ouvrir seul Empty Re: [1.9d - Ouvrants] - Coffre qui n'a plus de pression pour s'ouvrir seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum