La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés

+4
Syl29
Valou
Nicoss
Benjy38
8 participants

Aller en bas

[1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés Empty [1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés

Message par Benjy38 Mer 7 Jan 2009 - 21:55

Bonjour aux anciens (que je connais et qui se souviennent peut -être de moi) et aux nouveaux. Meilleurs voeux pour 2009.

Après plusieurs mois d'absence me voici de nouveau avec quelques questions. Cet après midi, j'ai démonté mon tableau de bord pour changer quelques ampoules et je me suis rendu compte que j'avais le connecteur pour les anti-brouillards. Voilà plusieurs fois que l'ajout de cette option me tente et du coup je me suis relancé dans la recherche dans la base documentaire et sur planète citron (doc). Bref me voici parti à la recherche d'un hypothétique faisceau AB. Je pense les avoir trouvé (connecteur bleu côté conducteur et marron au passager). il me reste donc à trouver la fiche pour relais (elle je ne l'ai pas vu dans le noir) et me dégoter le nécessaire pour procéder à l'ajout.

Mais avant de me lancer j'aurrais besoin de vos lumières.


  • Ai-je trouvé les bons connecteurs?
    [1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés Imgp1211
    [1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés Imgp1212

  • Ou pourrais-je trouver la ficher de relais?
  • Pour les anti-brouillards. Je ne trouve que ceux destinés aux PC type volcane et il me faut ceux avec le support. J'ai lu quelque part que ce sont les mêmes que ceux de la 405. info ou Intox car ceux de la 405 sont plus faciles à trouver...


Merci d'avance.

Benjy38
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Grenoble
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés Empty Re: [1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés

Message par Nicoss Mer 7 Jan 2009 - 22:06

En ce qui concerne les fiches que tu montres en photo, je serais toi pour être sur, je lui claquerais un multimètre au c*l et actionnerais le bouton des AB!
Si ça bouge, tu as gagné Cool

Pour les AB, de 405, si mes souvenirs sont bons, tu as bien raison, ce sont les même!!
Nicoss
Nicoss
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 42
Localisation : Wasnes au bac (59)
Véhicules : R21 2LTurbo, Scénic 1 Ess, Fazer 600 Caréné!!
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés Empty Re: [1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés

Message par Valou Mer 7 Jan 2009 - 23:03

En tous cas ça y ressemble.... Après si c'est vraiment ça? La méthode de Nicoss est pas mal Smile
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés Empty Re: [1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés

Message par Syl29 Jeu 8 Jan 2009 - 12:58

Je pense que d'origine, le faisceau des AB doit être présent sur toutes les ZX... apres faut installer des relais, etc...

Demande à Spike, il me semble qu'il l'avais fait sur sa ZX

Syl29
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Finistere (29)
Véhicules : C4 VTS HDI 138 cuir integral Alezan + gps - C2 HDI VTR Sensodrive
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés Empty Re: [1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés

Message par le ch'gail Jeu 8 Jan 2009 - 14:36

Syl29 a écrit:Je pense que d'origine, le faisceau des AB doit être présent sur toutes les ZX... apres faut installer des relais, etc...

et non pas présent sur toutes malheureusement Sad

sinon pour savoir si ce sont les bonne prise même méthode que nicoss, un voltmètre brancher dessus et suffit de voir si y'à du jus une fois le bouton appuyer.

Par contre une chose me parait étrange, normalement les prise sont bleue, mais la tu en à une marron/gris ...
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés Empty Re: [1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés

Message par Benjy38 Jeu 8 Jan 2009 - 15:14

Bon j'avance.
Pas de projecteurs en casse! :pasbien:
Du coup j'ai demandé à un voisin de mes parents où il avait dégotté les siens. Il ne savait même pas qu'il en avait! il a changé le pare choc il y a deux ans, ils étaient dessus. Pas de bouton, pas de faisceau, pas d'utilité. Il me les donne et je les récupère demain (mon sentiment quand il me le dit : Cool ).

Bref cet après midi, je passe en concession pour essayer de récupérer le bouton pour le tableau de bord et je balance le coup de voltmètre.

@ le ch'gail.
Je suis aussi surpris que toi pour le coloris de la fiche passager. D'un autre côté vu son emplacement et sa tête... je vois pas trop ce que ça peut être d'autre.

Sinon hier, j'ai testé le bouton anti-brouillard AR sur le connecteur AV. J'ai un éclairage avec les feux de positions. Cela signifie-t-il que le relais est déjà en place?

Benjy38
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Grenoble
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés Empty Re: [1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés

Message par le ch'gail Jeu 8 Jan 2009 - 15:28

va en casse pour le bouton ca te reviendra bien moins cher je pense Wink
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés Empty Re: [1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés

Message par Benjy38 Jeu 8 Jan 2009 - 15:45

Ouaip, merci du conseil. Wink

Je vais tenter la grosse casse grenobloise, parce que pour le moment, les petits casseurs de proximité n'ont rien donné.

Benjy38
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Grenoble
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés Empty Re: [1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés

Message par le ch'gail Jeu 8 Jan 2009 - 15:52

il coute 20.56 € chez citron tout de meme affraid
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés Empty Re: [1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés

Message par Benjy38 Jeu 8 Jan 2009 - 16:09

'fin d'un autre côté, je peux investir dans le pire des cas. J'ai déjà le faisceau, on me donne les projecteurs, je fais le montage. 21€ les AB, ça va pas me tuer. De toutes manières je serais fixé dans quelques minutes, j'ai appelé la casse, le gars cherche la pièce. Je lui retéléphone dans 6 min et je saurais... Patience

Benjy38
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Grenoble
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés Empty Re: [1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés

Message par le ch'gail Jeu 8 Jan 2009 - 16:16

sinon j'ai ça qui traine dans mon garage si tu trouve pas ton bonheur, j'en ai plus l'utilité avec le tableau de bord de xsara Wink
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés Empty Re: [1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés

Message par Benjy38 Jeu 8 Jan 2009 - 17:27

Ca y est j'ai dégotté le fameux bouton dans une casse de l'aglo. 5€ Evil or Very Mad
Il faut que j'attende demain pour voir s'il ne me manque pas les maudites fiches entre les projecteurs et le faisceau.

Le bouton est nettoyé, je descends l'installer et tester les deux fiches avec le multi...

Benjy38
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Grenoble
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés Empty Re: [1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés

Message par Benjy38 Jeu 8 Jan 2009 - 18:07

Bon le bouton est monté et s'éclaire quand j'enclenche les feux de position.

En ce qui concerne le test au mult, j'ai les résultats suivants (position 200m sinon 0 tt le temps):

  • 0 quand tout éteint.
  • 3.5 quand feux de croisement allumés et AB éteint.
  • 3.6 quand feux de croisement et AB allumés.

Ce n'est pas très concluant non??

Benjy38
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Grenoble
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés Empty Re: [1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés

Message par Benjy38 Jeu 8 Jan 2009 - 20:08

Bon suite et fin de cette journée.

Intrigué par ces valeurs bizarroïdes, je suis allé à la recherche d'un porte relais (Il y a des gens qui avaient trouver le porte relais sous le support des autres, dans la boîte à fusible). Malheureusement, rien. Sad

Mais j'ai remarqué qu'un fil seul avec une cosse errait parmi les autres. Je n'avais pourtant pas tiré comme un bourrin à (grin coup de morto). J'ai donc cherché d'où il pouvait venir (pour éviter une panne éventelle). Il y avait un des deux relais avec une cosse libre. Du coup je l'ai clipsé. Et là... Cool le voyant s'allume vert pétant, et 12V au multi.

C'est gagné. Demain je démonte les projecteurs du voisin (et je lui offre une bouteille et mes bons soins pour un quelconque soucis info) et samedi je découpe les emplacements et je monte...

Benjy38
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Grenoble
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés Empty Re: [1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés

Message par le ch'gail Jeu 8 Jan 2009 - 21:28

et bas voila Smile
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés Empty Re: [1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés

Message par kentuequi Ven 9 Jan 2009 - 0:49

[1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés


on dit: "ZX aurait Besoin de conseils avisés! alala c'est quoi ces gens qui savent pas parler francais!"


je plaisante bien sûr, ahahah! lol! tongue
kentuequi
kentuequi
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 873
Age : 37
Localisation : Saint Cyr l'Ecole - Yvelines
Véhicules : Coupé 406 V6 - Coupé C4 1.6E Ambiance
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés Empty Re: [1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés

Message par Benjy38 Sam 10 Jan 2009 - 20:45

Bon les projecteurs sont OK! Mais je n'ai pas les raccords entre les projecteurs et les connecteurs qui sont en bout du faisceau.

Les deux casseurs que j'ai contacté m'ont dit qu'il ne gardaient pas ce genre de chose...

Vous pensez que je pourrais les trouver en pièces détachées chez citroen??

Benjy38
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Grenoble
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés Empty Re: [1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés

Message par Michel Dim 11 Jan 2009 - 11:27

Benjy38 a écrit:Bon les projecteurs sont OK! Mais je n'ai pas les raccords entre les projecteurs et les connecteurs qui sont en bout du faisceau.

Les deux casseurs que j'ai contacté m'ont dit qu'il ne gardaient pas ce genre de chose...

Vous pensez que je pourrais les trouver en pièces détachées chez citroen??


j ai peu être ça moi
tu parle des raccords avec un clips en fer ou tu te fait iech pour l enlever
et tu veut celui coté ab
Michel
Michel
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3585
Age : 114
Localisation : 38 porcieu amblagnieu isere
Véhicules : ZX16V167-ZX VOLCANE TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.zxpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés Empty Re: [1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés

Message par Benjy38 Dim 11 Jan 2009 - 17:31

@ hypnotic:

Salut. Oui je parle de raccord qui va du connecteur du faisceau (que j'ai photographié et qui est dans le début du post) jusqu'aux projecteur AB pour se fixer sur les deux cosses métalliques (une sur le support où est maintenue l'ampoule et l'autre carrrément au bout du fil de la lampe H3).

Si tu as ces deux fiches ça peut m'intéresser (plutôt que de repartir à la quête du St Graal la semaine prochaine).
Contacte moi par MP si jamais c'est OK, on s'arrangera.

Merci et bon dimanche!

Benjy38
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Grenoble
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés Empty Re: [1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés

Message par pepeto Jeu 30 Avr 2009 - 23:09

Benjy38 a écrit:Bon suite et fin de cette journée.

Intrigué par ces valeurs bizarroïdes, je suis allé à la recherche d'un porte relais (Il y a des gens qui avaient trouver le porte relais sous le support des autres, dans la boîte à fusible). Malheureusement, rien. Sad

Mais j'ai remarqué qu'un fil seul avec une cosse errait parmi les autres. Je n'avais pourtant pas tiré comme un bourrin à (grin coup de morto). J'ai donc cherché d'où il pouvait venir (pour éviter une panne éventelle). Il y avait un des deux relais avec une cosse libre. Du coup je l'ai clipsé. Et là... Cool le voyant s'allume vert pétant, et 12V au multi.

C'est gagné. Demain je démonte les projecteurs du voisin (et je lui offre une bouteille et mes bons soins pour un quelconque soucis info) et samedi je découpe les emplacements et je monte...


Salut, dis moi tu l'a trouvé ou ce fil car j'aimerais brancher les
miens (pré-câblé au bouton) mais je ne sais pas ou ça va après. J'ai
essayé de faire un branchement autre mais le voyant ne s'éclaire pas,
quand j'allume mes feux il s'éclaire faiblement et quand j'appuie
dessus il s'éteint ?!?

Si quelqu'un aurait une idée ? Et ça ne peut pas être mon bouton parce que je l'ai déjà changé car il marchait pas non plus.
pepeto
pepeto
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Bergerac en Dordogne
Véhicules : 1.9TD volcane // golf 3 tdi // suzuki bandit 600
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 26/11/2008

http://zx-style.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés Empty Re: [1.9D - Anti-Brouillards] Zx Aura Besoin de conseils avisés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum