La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

diametre de poulie d'alternateur

Aller en bas

diametre de poulie d'alternateur Empty diametre de poulie d'alternateur

Message par lecorsaire Lun 19 Déc 2016 - 11:29

bonjour,
je fréquente depuis quelque temps ce forum parce ce que je bricole sur une 205 D équipée d'un moteur ZX.
Le dernier gros souci que je rencontre: je m'apercois que la courroie d'alternateur est tres abimée et qu"lle n'a plus que 2 nervures !
Mais alors que j'ai pu facilement la démonter, impossible d'en remettre une autre, mê^me pas neuve !
Aprés recherche, je m'apercois que la poulie damper sur ZX a un diametre de 156 mm et 6 gorges ou nervures.Que la courroie mesure normalement 730 mm.
Le diametre de la poulie de l'alternateur en place est de 55 mm et correspond a d'autres alternateurs que j'ai de 205 D; je pense d'ailleurs que ce n'est pas l'alternateur d'origine ZX puisque la poulie n'a que 4 gorges .
Ma question est donc de connaitre le diametre de la poulie pour ZX.

Sinon, j'ai une autre option: c'est de permutter les poulies damper entre ZX ( diam 156 et 6 gorges )et  205 (diam 142 et 4 gorges) car j'ai une 205 qui me sert de donneuse de pièces. Mais pour quelle raison sur ces 2 moteurs tres semblables , il y a 2 diametres differends?? est ce que çà risque de generer un probleme ?
Pour info: la courroie pour 205 mesure 698 mm et a  4 nervures.
Merci pour vos aviis

lecorsaire
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : haute loire
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum