Aprilia RST Mille de RottosaGTT
+7
JM
The Pat
Michel
Lilie3449
Benja
Nicoss
RottosaGTT
11 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les tréteaux du forum
Page 1 sur 1
Aprilia RST Mille de RottosaGTT
Salut!
j'avais pensé a cette rubrique sur l'ancien forum vu le nombre de motards!
Elle est créée ici c'ets le top!
Je vous presente alors mon petit Mille, une Aprilia RST (cousine du RSV mais carenée differement) qui est donc un 1000cm3 bi-cylindre bridée à 106cv, le couple est proche de 10mkg.
C'est ma premiere routiere après avoir eu une Cross il y a quelques années, les premiers tours de roues en Octobre n'ont pas été évident, surtout à l'arret dû au poids (250kg avec les pleins), mais actuellement ca va mieux.
Je l'ai achetée à un ami qui n'a fait que 5'000km avec, et heureusement car aucun entretien, donc je reprends tout à Zéro!
Quelques photos pour vous illustrer ce merveilleux V60 qui n'est pas très connu:
Les silencieux lui procurent un son vraiment libéré, on se croirait en superbike
Pour l'entretien, elle à 33'000km, j'ai changé:
batterie+relais demarreur+regulateur de tension
ampoule phare
vidange moteur/boite filtre à huile
filtre à air
Je prevois d'ici peu:
Bougies
pneu arriere
kit chaine avec pignon plus petit
vidange d'autres fluides: fourche, freins, etc...
J'aprecie bien cette moto qui a une bonne position de conduite et discrete car pas hypersport, mais elle watt fort, je l'ai pas encore poussée au taquet meme sur la poignée tellement y'a pas besoin d'etre dans les tours ou d'etre poignée dans le coin pour que ca tire sur les bras
Autre bon point:
l'instrumentation est très complete:
Et le prix d'achat pas elevé
@+
j'avais pensé a cette rubrique sur l'ancien forum vu le nombre de motards!
Elle est créée ici c'ets le top!
Je vous presente alors mon petit Mille, une Aprilia RST (cousine du RSV mais carenée differement) qui est donc un 1000cm3 bi-cylindre bridée à 106cv, le couple est proche de 10mkg.
C'est ma premiere routiere après avoir eu une Cross il y a quelques années, les premiers tours de roues en Octobre n'ont pas été évident, surtout à l'arret dû au poids (250kg avec les pleins), mais actuellement ca va mieux.
Je l'ai achetée à un ami qui n'a fait que 5'000km avec, et heureusement car aucun entretien, donc je reprends tout à Zéro!
Quelques photos pour vous illustrer ce merveilleux V60 qui n'est pas très connu:
Les silencieux lui procurent un son vraiment libéré, on se croirait en superbike
Pour l'entretien, elle à 33'000km, j'ai changé:
batterie+relais demarreur+regulateur de tension
ampoule phare
vidange moteur/boite filtre à huile
filtre à air
Je prevois d'ici peu:
Bougies
pneu arriere
kit chaine avec pignon plus petit
vidange d'autres fluides: fourche, freins, etc...
J'aprecie bien cette moto qui a une bonne position de conduite et discrete car pas hypersport, mais elle watt fort, je l'ai pas encore poussée au taquet meme sur la poignée tellement y'a pas besoin d'etre dans les tours ou d'etre poignée dans le coin pour que ca tire sur les bras
Autre bon point:
l'instrumentation est très complete:
Et le prix d'achat pas elevé
@+
RottosaGTT- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 108
Localisation : Lyon
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Aprilia RST Mille de RottosaGTT
j'adore le TdB , tout est bien séparé et distinctif, je ne connaissais pas ce genre d'Aprilia, mais sympatoche pour une routière
En tout cas, elle m'a l'air très "grosse" avec ses clignos imposants
En tout cas, elle m'a l'air très "grosse" avec ses clignos imposants
Nicoss- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1469
Age : 42
Localisation : Wasnes au bac (59)
Véhicules : R21 2LTurbo, Scénic 1 Ess, Fazer 600 Caréné!!
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Aprilia RST Mille de RottosaGTT
C'est clair ... que c'est de la vraie routière et pas de paydaiiii !
Ma F fait pale figure à côté...
Ma F fait pale figure à côté...
Dernière édition par Benja le Lun 8 Déc 2008 - 17:12, édité 1 fois
Re: Aprilia RST Mille de RottosaGTT
Les retros c'est clair qu'ils ne sont pas top en esthetiques, mais super pratiques!
Je les changerais certainement pour un modele de RSV noir et plus petits;
Le TdB indique la jauge digital, trip, heure, temp digitale etc...
Ce qui est vraiment bien est le systeme anti-dribbling qui evite de trop bloquer la roue arriere en retrogradage brutal
Je les changerais certainement pour un modele de RSV noir et plus petits;
Le TdB indique la jauge digital, trip, heure, temp digitale etc...
Ce qui est vraiment bien est le systeme anti-dribbling qui evite de trop bloquer la roue arriere en retrogradage brutal
RottosaGTT- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 108
Localisation : Lyon
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Aprilia RST Mille de RottosaGTT
Ca t'impose l'utilisation d'une huile spéciale pour la vidange non ?
Re: Aprilia RST Mille de RottosaGTT
Il faut que ce soit indiqué compatible, donc pas de besoin particulier, elle consomme un peu d'huile comme moto. Mais le niveau est pas pratique a verifier, c'est une jauge dans le carenage a controler a chaud moteur tournant.
Je reviens de faire un tour, c'est bon bon!!!
Je reviens de faire un tour, c'est bon bon!!!
RottosaGTT- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 108
Localisation : Lyon
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Aprilia RST Mille de RottosaGTT
vraiment belle
c est fou le nombre de gars sur le forum qui on une becane
moi j ai qu une 125
c est fou le nombre de gars sur le forum qui on une becane
moi j ai qu une 125
Re: Aprilia RST Mille de RottosaGTT
hypnotic a écrit:moi j ai qu une 125
C'est déjà bien, c'est le plaisir d'avoir les cheveux au vent
Nicoss- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1469
Age : 42
Localisation : Wasnes au bac (59)
Véhicules : R21 2LTurbo, Scénic 1 Ess, Fazer 600 Caréné!!
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Aprilia RST Mille de RottosaGTT
Oh, un vfr italien sur 2 pattes :p
Sympa
Sympa
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: Aprilia RST Mille de RottosaGTT
Après ne l'avoir ressortie que mi-Mars, une petite revision et un pneu arriere plus loin, la belle s'est fait plaisir.
j'ai réellement commencé a l'aprécier meme sur les petites routes, j'ai decouvert son "point faible" la boite de vitesse que je trouve dure et le bonheur du bruit:
(c pas la mienne mais c le meme bruit)
https://www.youtube.com/watch?v=nSx-hdPKjAQ
Et des photos de la belle en milieu urbain:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
j'ai réellement commencé a l'aprécier meme sur les petites routes, j'ai decouvert son "point faible" la boite de vitesse que je trouve dure et le bonheur du bruit:
(c pas la mienne mais c le meme bruit)
https://www.youtube.com/watch?v=nSx-hdPKjAQ
Et des photos de la belle en milieu urbain:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
RottosaGTT- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 108
Localisation : Lyon
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Aprilia RST Mille de RottosaGTT
superbes les photos !
la bécane est pas mal non plus
t'as quoi comme appareil ?
la bécane est pas mal non plus
t'as quoi comme appareil ?
JM- Modérateur
- Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Aprilia RST Mille de RottosaGTT
JM a écrit:superbes les photos !
la bécane est pas mal non plus
t'as quoi comme appareil ?
oui et surtout la derniere
Re: Aprilia RST Mille de RottosaGTT
+1
J'aime beaucoup aussi les décors.
C'est abandonné tout ça?
J'aime beaucoup aussi les décors.
C'est abandonné tout ça?
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Aprilia RST Mille de RottosaGTT
Purée les photos
Pour la moto, j'aime moins, mais les gouts et les couleurs !!... En tout cas je ne connaissais absolument pas ce modèle!
Pour la moto, j'aime moins, mais les gouts et les couleurs !!... En tout cas je ne connaissais absolument pas ce modèle!
...bouh...- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Illkirch Graffenstaden
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: Aprilia RST Mille de RottosaGTT
+1 pour les photos .
J'aime beaucoup cette machine en plus .
J'aime beaucoup cette machine en plus .
Syl20- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Charleville-Mézières
Véhicules : Xsara Exclusive Hdi 110
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: Aprilia RST Mille de RottosaGTT
Merci pour les commentaires
L'appareil est un simple compact Pentax Optio A30.
j'aime bien le milieu urbain un peu vieux sites industriels.
La moto est spéciale mais très polyvalente, et quand on regarde les derniers VFR ca y ressemble beaucoup
Une derniere a la station service pour ceux qui aiment
[img][/img]
L'appareil est un simple compact Pentax Optio A30.
j'aime bien le milieu urbain un peu vieux sites industriels.
La moto est spéciale mais très polyvalente, et quand on regarde les derniers VFR ca y ressemble beaucoup
Une derniere a la station service pour ceux qui aiment
[img][/img]
RottosaGTT- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 108
Localisation : Lyon
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Aprilia RST Mille de RottosaGTT
Très beau site pour les photos
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7098
Age : 37
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Aprilia RST Mille de RottosaGTT
Toujours en forme la grosse, avec de grosses balades sur les routes d'ardeche et de chartreuse, etc...
En fait j'y prends beaucoup de plaisir, surtout a suivre les roadster et autres sportives sur sinueux qui sont très surprises!
Le couple est un excellent atout, franchement si vous en avez l'occasion essayez un bi (de preference un V60 ) et vous prendrez un plaisir different, et de réelles sensations de poussées.
Le bruit peu s'y font mais on y met de coté
sinon j'ai monté un metzeler rennsport devant et le comportement est devenu radicalement plus sportif avec une prise d'angle plus aisée et rapide (par rapport au roadsmart) mais plus dur a relever.
Les plaquettes avant EBC HH ont remplacées celles d'origine> je recommande très fortement!!!!
En fait j'y prends beaucoup de plaisir, surtout a suivre les roadster et autres sportives sur sinueux qui sont très surprises!
Le couple est un excellent atout, franchement si vous en avez l'occasion essayez un bi (de preference un V60 ) et vous prendrez un plaisir different, et de réelles sensations de poussées.
Le bruit peu s'y font mais on y met de coté
sinon j'ai monté un metzeler rennsport devant et le comportement est devenu radicalement plus sportif avec une prise d'angle plus aisée et rapide (par rapport au roadsmart) mais plus dur a relever.
Les plaquettes avant EBC HH ont remplacées celles d'origine> je recommande très fortement!!!!
RottosaGTT- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 108
Localisation : Lyon
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Aprilia RST Mille de RottosaGTT
J'aime beaucoup ... plus que la moto les compteurs ! Je déteste les afficheurs à cristaux liquide ... alors voir une moto avec compteur à aiguille wouaw !!
Invité- Invité
Re: Aprilia RST Mille de RottosaGTT
Je rentre de 450 km de balade en deux jours avec madame.
J'avoue que je commence à faire le tour du 600 ça commence à devenir trop... obliger de rester entre 8000 tours min tout le long, ça fatigue.
Plus un mm de bande de peur, des bouloches partout, mais la banane. Même si les grosses sont plus lourdingues ... (je me suis fait un R1 certainement bridée et une GTR 1400).
J'avoue que je commence méchamment à lorgner sur une sportive routière (sport GT) comme la BMW K1200S ou un VFR...
Par contre, sur le retour, un motard a glissé entre valberg et guillaumes et est tombé en contrebas (descente de 800 m en 10 km), ça m'a foutu le cafard pour le retour...
Je regardais un peu les prix, mais le RST n'est pas très côté... on en trouve entre 3500 et 5000 tout équipée !
J'avoue que je commence à faire le tour du 600 ça commence à devenir trop... obliger de rester entre 8000 tours min tout le long, ça fatigue.
Plus un mm de bande de peur, des bouloches partout, mais la banane. Même si les grosses sont plus lourdingues ... (je me suis fait un R1 certainement bridée et une GTR 1400).
J'avoue que je commence méchamment à lorgner sur une sportive routière (sport GT) comme la BMW K1200S ou un VFR...
Par contre, sur le retour, un motard a glissé entre valberg et guillaumes et est tombé en contrebas (descente de 800 m en 10 km), ça m'a foutu le cafard pour le retour...
Je regardais un peu les prix, mais le RST n'est pas très côté... on en trouve entre 3500 et 5000 tout équipée !
Re: Aprilia RST Mille de RottosaGTT
Salut!
Pollux> oui les compteurs a l'ancienne j'adore!
cependant j'avoue qu' a certains moment pour jeter un oeil furtif en pleine attaque a la vitesse a laquelle on se trouve, le LCD aurait été plus pratique et rapide (juste pr la vitesse)
Benja> Ton Cbr est vraiment bien car c'est un supersport mais reste confortable et utilisable au quotidien, mais c'est vrai qu'un 600 on doit assez vite s'en "lassé" surtout sur des grosses ballades, en fait on voit les limites quand on roule en groupe et que les autres on plus de facilitées avec des cylindrées superieures.
La RST est une super becane, qui peux se conduire très sportivement tout en etant confortable seul et a deux, et bien protegé aussi. la cote est assez basse et la marche de nego est grande, la becane est très fiable mais je te conseille surtout d'en essayer une (ou un falco ou Tuono) tu verra comme on n'a pas besoin d'etre a fond ni dans les tours pour relancer
Si je devais changer aujourd'hui pour un 4cyl je prendrais certainement un FZ1 (ou 2 RSV )
Pollux> oui les compteurs a l'ancienne j'adore!
cependant j'avoue qu' a certains moment pour jeter un oeil furtif en pleine attaque a la vitesse a laquelle on se trouve, le LCD aurait été plus pratique et rapide (juste pr la vitesse)
Benja> Ton Cbr est vraiment bien car c'est un supersport mais reste confortable et utilisable au quotidien, mais c'est vrai qu'un 600 on doit assez vite s'en "lassé" surtout sur des grosses ballades, en fait on voit les limites quand on roule en groupe et que les autres on plus de facilitées avec des cylindrées superieures.
La RST est une super becane, qui peux se conduire très sportivement tout en etant confortable seul et a deux, et bien protegé aussi. la cote est assez basse et la marche de nego est grande, la becane est très fiable mais je te conseille surtout d'en essayer une (ou un falco ou Tuono) tu verra comme on n'a pas besoin d'etre a fond ni dans les tours pour relancer
Si je devais changer aujourd'hui pour un 4cyl je prendrais certainement un FZ1 (ou 2 RSV )
RottosaGTT- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 108
Localisation : Lyon
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Aprilia RST Mille de RottosaGTT
Le look est moins sympa que la K1200S ou le VFR. Mais je dois avouer que la TDF du VFR est horrible, on dirait un gros scoot. A la limite, je préfère le RST en TDF.
J'avoue que ma F4 au quotidien est agréable, mais on s'en lasse surtout en montagne (des cols partout entre 2000 et 3000 m par chez moi).
Pas tout de suite, mais j'avoue que ça me botterait bien de changer...
J'avoue que ma F4 au quotidien est agréable, mais on s'en lasse surtout en montagne (des cols partout entre 2000 et 3000 m par chez moi).
Pas tout de suite, mais j'avoue que ça me botterait bien de changer...
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les tréteaux du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|