La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Xsara break 1.9L 1999] installer des enceintes portes arrière (câblage complet)

3 participants

Aller en bas

[Xsara break 1.9L 1999] installer des enceintes portes arrière (câblage complet) Empty [Xsara break 1.9L 1999] installer des enceintes portes arrière (câblage complet)

Message par gwenHell Jeu 26 Mar 2015 - 4:40

salut salut!
J'ai vu un sujet plus bas, qui m'a fais penser que ça allait m'aider puis... Nope au final, la voiture sous les yeux...
J'ai acheté une Xsara break à un mec qui s'en est servis que pour rouler très peut de temps et dans l'urgence (le son n'étant pas sa priorité) qui lui même l'avait achetée à des personnes agées, qui à la fin s'en servait pour aller à la pêche et aller chercher le pain.... La sono n'était pas non plus un soucis majeur!
ça ne l'est pas non plus pour moi! J'aimerais juste profiter au max de cette voiture qui est ma 1ere, et l'équiper de manière à avoir une voiture complète, et qui me tiennes longtemps (déjà, les moteurs en 1.9L de citroen c'est increvable, j'aurais pas le temps de le finir! lol)!

Le vif du sujet:
Je suis fils de mécano, mais mécano à son compte, et pas préparateur, ni informaticien.... Dans le parc,n pas de voitures dépassant 2005.... Et même 2005, c'est rare! Que de la vraie voiture avec de la mécanique quoi! :p Le seul truc, c'est qu'il a beaucoup de taff, et pas du tout electricité et tout... Mais c'est pas cette partie qui me fait peur... C'est surtout, par ou faire passer les fils, et partie utile, COMMENT ON ELÈVE CES PLASTIIIIIQUES! J'ai galéré pendant 20mn sur le montant de porte, ce qui cache la ceinture côté conducteur, et j'ai laissé tomber, peur de l'arracher...
Du coup:
-Quoi enlever
-COMMENT l'enlever
-Combien de temps environ
... Ce sont les questions auxquelles je cherche des réponses....

Le montant de porte il faut que je l'enlève aussi, le ceinture ne reviens pas bien... Un coup de WD40 et ça repars! Mais faut encore acceder à l'enrouleur...

Je reste dans le secteur si vous avez des questions, je ne vois pas quoi mettre comme photos ici pour le moment vu que rien n'est démonté...

Ah aussi, je précise, je ne fais pas ça dans le but de mettre une big sono, ou des monstres d'enceintes! J'ai des enceintes pioneer, je ne sais pas quoi, je sais qu'elles sont à la bonne taille c'est tout...
J'avais fais un câblage dans un trafic de 1999 aussi, mais c'est moins dur... Moins chargé en plastiques et tout...

Voila! Merci beaucoup! Si c'est trop dur par écris, venez en MP, on verra par téléphonne et je ferais des résumés ici pour les prochains qui veulent se lancer dans des travaux de ce genre! Wink

@plus!

gwenHell
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : vannes
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara break 1.9L 1999] installer des enceintes portes arrière (câblage complet) Empty Re: [Xsara break 1.9L 1999] installer des enceintes portes arrière (câblage complet)

Message par volcanologue Ven 27 Mar 2015 - 22:46

Salut et bienvenue.

Simplement, mon experience pour faire passer les fils:

Quand j'en avais le temps et la place (et surtout l'envie), je démontais les sieges et je faisais tout passer sous la moquette.

RCA, alim, cable H.P

Sinon je les fais passer le long des plastiques ou jointures de bas de portieres, parfois pas besoin de les démonter, juste les soulever legerement.

La plupart du temps, les plastiques (montants, etc) sont juste clipsé. Il suffit d'un mouvement sec pour les déclipser.

Une fois sur trois ça casse.

Alors le mieux c'est de le faire l'été: vitres fermé, en plein cagnard, 60 degrés dans la bagnole le plastique est moins cassant.

Avec le froid c'est horrible.

Bon courage.

P.S:  Ce sont les femmes qui sont enceinte. En voiture on parle de haut parleur. Ou de transducteur, ou encore de reproducteur (terme désuet).
Je sais je chipote.

Le coffret + le haut parleur forment l'enceinte. Un peu comme la vis et l'écrou forment le boulon.
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara break 1.9L 1999] installer des enceintes portes arrière (câblage complet) Empty Re: [Xsara break 1.9L 1999] installer des enceintes portes arrière (câblage complet)

Message par gwenHell Sam 28 Mar 2015 - 12:02

Merci pour les "enceintes"! Wink je savais pas! (comme j'ai écris plus haut, je débute! lol ) Reproducteur, c'est pas mal avec Enceinte... C'est le meme sujet!

Je vais attendre cet été alors! Smile Je démonterais bien toute la moquette, mais c'est un coup à ce qu'il manque la moitié des rivets, que les bouts partent dans tous les sens après........ Je vais tenter de démonter tout ça! Je pensais avec un sèche cheveux, faire de la route et laisser refroidir la voiture avec la ventilation et chauffage a fond, puis sèche cheveux par dessus tout ça!

Je repense à la moquette, mais il faurait que je rentre les fils dans la porte, du coup ça m'avancerais pas beaucoup....
Autre partie qui va être sympathique, tirer les fils de l'autoradio, aux HP... derrière de tableau de bord, ça va être une bonne partie de rigolade!

Merci beaucoup!
Je tiens au courant! Wink Si certains ont des astuces, je prend!

gwenHell
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : vannes
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara break 1.9L 1999] installer des enceintes portes arrière (câblage complet) Empty Re: [Xsara break 1.9L 1999] installer des enceintes portes arrière (câblage complet)

Message par Pollux Sam 28 Mar 2015 - 12:08

ça se fait bien Wink
Je l'avais fait sur ma zx ph2 ... je l'ai fait l'an passé sur ma 106 avec en plus un ampli à câbler ...
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara break 1.9L 1999] installer des enceintes portes arrière (câblage complet) Empty Re: [Xsara break 1.9L 1999] installer des enceintes portes arrière (câblage complet)

Message par gwenHell Dim 29 Mar 2015 - 0:18

Bon bah je vais tenter demain alors! Wink De toute façon, plus de gazole dans la bestiole, je vais en profiter pour m'occuper de l'intérieur!
Sur la ZX et la 106 tu as fais passer dans les plastiques ou sous les moquettes?

gwenHell
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : vannes
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara break 1.9L 1999] installer des enceintes portes arrière (câblage complet) Empty Re: [Xsara break 1.9L 1999] installer des enceintes portes arrière (câblage complet)

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 5:29

Bienvenue a toi.
regarde déja si elle est pas pré-cablé dans les portieres arrieres aussi, on voit pas toujours le connecteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Xsara break 1.9L 1999] installer des enceintes portes arrière (câblage complet) Empty Re: [Xsara break 1.9L 1999] installer des enceintes portes arrière (câblage complet)

Message par Pollux Dim 29 Mar 2015 - 13:00

gwenHell a écrit:Bon bah je vais tenter demain alors! Wink De toute façon, plus de gazole dans la bestiole, je vais en profiter pour m'occuper de l'intérieur!
Sur la ZX et la 106 tu as fais passer dans les plastiques ou sous les moquettes?

Exactement !
Je ne souhaite pas les voir sur Internet, mais si tu me file ton @mail en Message Privé je t'envoie les photos de mon montage Wink

Sinon tu trouves ici un Tuto de The Pat : http://xud9te.free.fr/Download/Tutorial/%5BZX%5DInstall_sono.pdf
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara break 1.9L 1999] installer des enceintes portes arrière (câblage complet) Empty Re: [Xsara break 1.9L 1999] installer des enceintes portes arrière (câblage complet)

Message par gwenHell Dim 29 Mar 2015 - 15:01

j'ai essayé de voir vite fait, mais une sorte de mousse cache l'intérieur de la porte.. Du coup j'y ai été à tatons, je n'ai sentis que les 4 fils de la centralisation... je vais tenter de sortir la protection ou carrement degarnir la porte... J'y verrais plus clair! lol!

merci à vous! :D

gwenHell
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : vannes
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara break 1.9L 1999] installer des enceintes portes arrière (câblage complet) Empty Re: [Xsara break 1.9L 1999] installer des enceintes portes arrière (câblage complet)

Message par gwenHell Jeu 23 Avr 2015 - 1:01

J'ai réussis à passer des fils par ci par la, dans les joints, j'ai bien galéré, mais ça fonctionne, plutôt bien même! Smile
J'attaque le côté mécanique, au programme: optique gauche à changer, moteur du lave glace, câble de frein à main!
MErci pour vos réponses! Wink

EDIT
J'ai appris que les xsara break en 1.9L phase 1 n'étaient pas câblées d'usine pour les HP à l'arrière.... Pratique en plus les connexions qu'ils ont mis... J'ai réussis mais c'est galère! Bon courage aux prochains qui lirons ça! Wink

gwenHell
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : vannes
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara break 1.9L 1999] installer des enceintes portes arrière (câblage complet) Empty Re: [Xsara break 1.9L 1999] installer des enceintes portes arrière (câblage complet)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum