La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problème Zx Volcane 1l9 boîte automatique

2 participants

Aller en bas

Problème Zx Volcane 1l9 boîte automatique Empty Problème Zx Volcane 1l9 boîte automatique

Message par billois Jeu 16 Jan 2014 - 8:26

Bonjours à vous tous je suis nouveaux sur se site je vous explique mon problème j'ai une Zx Volcane 1l9 année 1992 boîte auto le problème démarre très bien ralentie nickel 900 tours et des que j'accélère entre 2500 3000 ratatouille complètement impossible de rouler et voyant jaune au tableau de bord qui fait sapin de Noël. J'ai changer le modul d'allumage fais seaux pompe à essence bougie tête de Delco avec rotor corp d'allumeurs et rien ne fait c'est toujours pareil qui peut m'aider merci à vous

billois
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zx Volcane 1l9 boîte automatique Empty Re: Problème Zx Volcane 1l9 boîte automatique

Message par Loxodromix Jeu 16 Jan 2014 - 14:37

Bonjour et bienvenue ici. Nous avons eu Domdjé qui a refait une Zx 1.9 i BVA mais il l'a vendue.

Sinon je dirai capteur de PMH défaillant ou son faisceau. A propos de faisceau bien vérifier qu'il n'y a pas des fils dénudés qui se touchent dans les faisceaux Pmh et injecteurs.
Loxodromix
Loxodromix
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Tours
Véhicules : Zx Volcane 1.9 i de 1991, Xsara Picasso HDI 110
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zx Volcane 1l9 boîte automatique Empty Re: Problème Zx Volcane 1l9 boîte automatique

Message par billois Jeu 16 Jan 2014 - 16:19

Merci pour cette réponse car sa fait 2jours quelle et chez citro et il ne trouve rien lol

billois
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zx Volcane 1l9 boîte automatique Empty Re: Problème Zx Volcane 1l9 boîte automatique

Message par Loxodromix Jeu 16 Jan 2014 - 17:40

"Panne Zx" (trouvé dans CITDIAG de planete-Citroen)
"La voiture ne démarre que suivant son humeur. Elle peut très bien fonctionner pendant trois jours puis ne plus rien savoir pendant une semaine, puis redémarrer..etc
Causes
Capteur PMH défectueux

Probablement choqué par un débris dans la cloche d'embrayage, le bobinage est abîmé et se coupe de façon aléatoire.

Panne affreuse à détecter.

En fait, pour les puristes, si l'info PMH est inexistante, le calculateur ne détecte plus la rotation moteur et n'alimente pas la partie pompe, allumage du relais double.
Remèdes : changer le capteur.
PS: Il s'agit du capteur sur la cloche d'embrayage avec 20cm de fil et un connecteur trois broches"

D'après la RTa c'est une des causes possibles parmi 5 pour des ratés de fonctionnement : faisceau électrique abimé, allumage (tu as réglé le problème), injecteurs (faisceau), alimentation en carburant (pompe en train de rendre l'âme, filtre colmaté, carburant lui même) et capteur PMH.
Pour des problèmes de progression voir le volet papillon.
Loxodromix
Loxodromix
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Tours
Véhicules : Zx Volcane 1.9 i de 1991, Xsara Picasso HDI 110
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zx Volcane 1l9 boîte automatique Empty Re: Problème Zx Volcane 1l9 boîte automatique

Message par Loxodromix Ven 17 Jan 2014 - 13:39

Essaie de rentrer en contact avec Domdej qui en a refait une, puis l'a vendue. Il avait fait plein de photos.

J'ai retouvé le lien de sa dernière acquisition.

https://citroen-compactes.1fr1.net/t3868-domdej-le-lien-306-cab?highlight=Domdej
Loxodromix
Loxodromix
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Tours
Véhicules : Zx Volcane 1.9 i de 1991, Xsara Picasso HDI 110
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zx Volcane 1l9 boîte automatique Empty Re: Problème Zx Volcane 1l9 boîte automatique

Message par Loxodromix Ven 17 Jan 2014 - 13:52

D'après ton Gge Citroën, l'essence n'arrive pas correctement jusqu'aux injecteurs. Donc tu as déjà changé la pompe à essence et le filtre. Sur cette Zx il y a une dépollution et un recyclage des vapeurs d'essence via une électrovanne de canister. Le bouchon d'essence est hermétique. Donc si l'essence n'arrive pas : soit l'essence est polluée et a colmaté le nouveau filtre, la pompe neuve n'est pas la bonne ou est défaillante, les durites sont obstruées, la circulation des vapeurs d'essence ne se fait pas et met le réservoir en dépression. Mais avec une pompe électrique dans le réservoir je n'y crois pas trop.

Si ton garagiste fait le diagnostique de l'alimentation en essence comme c'est prévu dans la Rta, il doit forcément trouver.
Loxodromix
Loxodromix
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Tours
Véhicules : Zx Volcane 1.9 i de 1991, Xsara Picasso HDI 110
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zx Volcane 1l9 boîte automatique Empty Re: Problème Zx Volcane 1l9 boîte automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum