La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[1.9TD -Transmission] CLAQUEMENT A DROITE A L'ACCELERATION ZX.

4 participants

Aller en bas

[1.9TD -Transmission] CLAQUEMENT A DROITE A L'ACCELERATION ZX. Empty [1.9TD -Transmission] CLAQUEMENT A DROITE A L'ACCELERATION ZX.

Message par Antinios Sam 10 Aoû 2013 - 21:52

Bonsoir à tous,

voilà, nouveau petit souci sur cette bonne vieille zizix: un claquement ou même plutôt un cliquetis quand j'accélère, que j'entends sur la droite, c'est pas complètement régulier mais ça le fait systématiquement. Pas de bruit en roue libre. Transmission? J'ai déjà eu un cardan en souffrance sur une autre voiture mais c'était à gauche et ça claquait pas pareil...vos idées sont les bienvenues...

Antinios

Edit Valou: Mise en forme du titre.

Antinios
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Yaute
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD -Transmission] CLAQUEMENT A DROITE A L'ACCELERATION ZX. Empty Re: [1.9TD -Transmission] CLAQUEMENT A DROITE A L'ACCELERATION ZX.

Message par Mickael60 Dim 11 Aoû 2013 - 13:41

Bonjour,

il faudrait vérifier si il y a du jeux dans le train avant,

il y a un tuto ici
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD -Transmission] CLAQUEMENT A DROITE A L'ACCELERATION ZX. Empty Re: [1.9TD -Transmission] CLAQUEMENT A DROITE A L'ACCELERATION ZX.

Message par Antinios Lun 12 Aoû 2013 - 12:14

ok merci pour le lien. Il doit y avoir des photos ds ce tuto intéressant, mais elles ne s'affichent pas chez moi...
je vais voir ce que je peux tester.

Antinios
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Yaute
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD -Transmission] CLAQUEMENT A DROITE A L'ACCELERATION ZX. Empty Re: [1.9TD -Transmission] CLAQUEMENT A DROITE A L'ACCELERATION ZX.

Message par Antinios Mar 13 Aoû 2013 - 21:55

pour préciser: ça fait un bruit qui ressemble à quand on tape deux billes métalliques, très rapidement...et ça le fait vraiment qu'à l’accélération...

Antinios
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Yaute
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD -Transmission] CLAQUEMENT A DROITE A L'ACCELERATION ZX. Empty Re: [1.9TD -Transmission] CLAQUEMENT A DROITE A L'ACCELERATION ZX.

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 20:32

Soit bras de suspension.
Soit Début de transmission.

Pour etre sur fait nous une vidéo. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD -Transmission] CLAQUEMENT A DROITE A L'ACCELERATION ZX. Empty Re: [1.9TD -Transmission] CLAQUEMENT A DROITE A L'ACCELERATION ZX.

Message par volcanologue Jeu 22 Aoû 2013 - 17:43

Antinios a écrit:pour préciser: ça fait un bruit qui ressemble à quand on tape deux billes métalliques, très rapidement...et ça le fait vraiment qu'à l’accélération...
Salut,

ça vient peut etre de la goupille de maintien de l'écrou de transmission, si elle est trop libre ça fait "tic tic".
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD -Transmission] CLAQUEMENT A DROITE A L'ACCELERATION ZX. Empty Re: [1.9TD -Transmission] CLAQUEMENT A DROITE A L'ACCELERATION ZX.

Message par Antinios Lun 9 Sep 2013 - 18:26

merci de vos réponses. Je n'ai pas précisé que je roule à l'huile végétale, que j'ai une monstre fuite à ma pompe d'injection et que ça coule bien sur la courroie d'accessoire. ça couinait auparavant au démarrage mais ça ne le fait plus, maintenant il y a ce cliquetement, je me demande si ça vient encore de la courroie, qui commence peut-être à se rigidifier ou je ne sais quoi...

Antinios
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Yaute
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD -Transmission] CLAQUEMENT A DROITE A L'ACCELERATION ZX. Empty Re: [1.9TD -Transmission] CLAQUEMENT A DROITE A L'ACCELERATION ZX.

Message par blue man Lun 9 Sep 2013 - 22:49

ha ba voila lol , et un de plus a l'huile vegetal

pour t'on cliquetement , sa doit etre la pompe hp

je sais pas pour toi ,met moi la xsara accepte mal l'huile vegetal , pourtant je la filtre a 1 micron , dépuceler le filtre a gazoil , mais en tout cas elle fume a froid , donc pour moi elle fait son dernier plein et apres elle repasse au gazoil , surtout avec 280 000 kms aux compteur lol
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD -Transmission] CLAQUEMENT A DROITE A L'ACCELERATION ZX. Empty Re: [1.9TD -Transmission] CLAQUEMENT A DROITE A L'ACCELERATION ZX.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum