La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Véhicule 100% électrique

+5
Pollux
thomas941
Mickael60
le ch'gail
Gysmo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Véhicule 100% électrique

Message par Gysmo Mar 14 Mai 2013 - 18:56

Il me semble que personne n'a jamais parlé de voiture électrique sur ce forum... Il faut vivre avec son temps, parlons-en ! Laughing

Mon point de vue : comme toute technologie assez récente, rien n'est parfait et ce n'est pas non plus la solution ultime à tous les problèmes liés à la bagnole (embouteillages, stationnement, infrastructures, accidents...).
Je pense néanmoins que, contrairement aux moteurs thermiques, c'est une technologie d'avenir, qui a toutes les chances de se développer et d'évoluer.
Les moteurs thermiques sont technologiquement au bout du rouleau, ils sont archaïques, peu fiables à force de rustines pour essayer de les dépolluer...

Question énergie, on sait tous que nous aurons des problèmes à plus ou moins long terme avec les carburants fossiles, les bio-carburants ne sont pas la panacée non plus. L'électricité en France est aujourd'hui principalement nucléaire (et donc franchement discutable), mais l'électricité a au moins l’avantage d'ouvrir plus de perspectives d'avenir. On sait la produire de plusieurs manières, le stockage s'améliore, les points de recharge fleurissent...
De plus, on sait bien qu'il est nettement plus facile de gérer le coût, les nuisances, la pollution, de manière centralisée que de manière individuelle. Un véhicule thermique gère ça de manière individuelle, un véhicule électrique c'est zéro émission au niveau du véhicule. Si des actions sont à faire, c'est en amont, bien plus facilement.

Un véhicule électrique c'est très silencieux, ça peut (comme pour une thermique) être très performant (ou pas...), c'est reposant, agréable, nerveux.
Bref après essai, moi je suis conquis ! Du moins par les véhicules récents du style Zoé, qui ressemblent et se comportent comme une bagnole et pas comme une sans permis !
C'est également technologiquement plus simple et demande bien moins d'entretien.

Financièrement, c'est hélas hors de ma portée malgré les progrès récents. C'est en gros équivalent à l'achat d'une thermique neuve de même catégorie. Question de budget, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une auto neuve, la décote est une vraie ruine les premières années.

Bref, j'envisage sérieusement une électrique en second véhicule (parcours plus ou moins locaux), pour le moment le gros break thermique a aussi son utilité et ne peut pas être remplacé par une électrique...

Le débat est ouvert, fight ! Evil or Very Mad
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par le ch'gail Mar 14 Mai 2013 - 20:18

etant à 8 kilometres de mon boulot j'y ai penser, mais aux premières versions, ax 106 kangoo ect.
Bas ca cote à mort ! pour le prix tu te paye une voiture qui à 10 ans de moins et avec laquelle tu peut faire plus de 200 km...
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par Mickael60 Mar 14 Mai 2013 - 20:21

étant à 70 kms de mon taf, je pose mon joker ...

de plus l'ecologie me donne des boutons d'allergie ninja1
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par thomas941 Mar 14 Mai 2013 - 20:41

Le gros probleme de l'electricité c'est les batteries.

2 modes :
- soit tu paies ta batterie a l achat (+ cher à l achat du coup)
- sinon tu la loues (env 70€ /mois je crois)

Ce qui valait le coup c'est lorsque PSA a bradé ses véhicules electriques à 10.000€. au lieu de 15 ou 18 .000€.

En revanche les batteries ne sont garanties que 3 ans .

Personnellement l elctrique n'est pas l'avenir, il faudrait plus de stations de recharge. Les véhicules electriques actuelles c est de la politique magouille et copinage.

Et lautonomie de 150km à 130km/h ca limite l usage de la voiture. Donc si tu fais pour moins de 70€ /mois de plein reste avec un petit moteur essence
thomas941
thomas941
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 38
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par Gysmo Mar 14 Mai 2013 - 20:41

Ah moi pour une dizaine de km aller, je roule à vélo, c'est encore mieux.

Question autonomie, c'était critique avant, c'est déjà mieux maintenant (plus de 150km d'autonomie pour la plupart). En plus on peut souvent recharger sur son lieu de travail.

Niveau prix ouaih c'est pas top. Le coût à l'usage peut être intéressant dans certains cas.

Après c'est comme une belle auto sportive ou de collection, c'est un certain plaisir, une certaine philosophie de rouler avec ça je pense. Et question "écologie", c'est quand même tout bénef pour tout le monde (pollution directe et silence de fonctionnement).
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par le ch'gail Mar 14 Mai 2013 - 20:57

Véhicule 100% électrique Voiture-electrique-consommation

ninja1
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par Gysmo Mar 14 Mai 2013 - 21:01

Je pense au contraire que c'est l'avenir car ça ne demande qu'à évoluer et bénéficie d'une grosse marge de progression.
C'est loin d'être le cas du moteur thermique...

Rappelez-vous les premiers téléphones portables, c'était plutôt du genre cabine téléphonique ambulante Laughing

Le véhicule en lui même est plus simple, mais les infrastructures qu'il demande également.
Regardez le bazar pour une station d'essence. Vous pensez pas que c'est plus simple une borne de recharge ?
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par thomas941 Mar 14 Mai 2013 - 21:12

l électrique n'est pas l'avenir a mon sens, a l heure actuelle il s'agit pour moi plus d'un lobbying politique pour vanter le coté écolo.

Aujourd'hui le prix des véhicules électriques est truqué en effet le prix affiché tient compte d'une grosse remise de l'état pour les rendre accessible.

Le moteur electrique est lui interessant car le moteur thermique est loin du rendement de 1 on est maintenant proche d'un rendement de 60%.Je pense que des technologies de type grosse capa ou autre moyen d'emmagasiner l'energie puis la redonner plus tard.

En gros il faudrait que le moteur thermique ne soit plus qu'un générateur de courant de ce fait un petit moteur de 500cm3 peut largemenyt faire l'affaire et amener une conso proche de 1litre au 100.


La question du recyclage et de la production des machines electriques et des batterries est catastrophiques. Il n'y a qu'a voir le bilan carbone d'un véhicules hybrides de la construction a la depollution finale.

thomas941
thomas941
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 38
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par Gysmo Mar 14 Mai 2013 - 22:19

Oui il y a un côté politique pas trop clair. A la fois, difficile de faire prendre conscience aux gens de leur impact et de la nécessité d'agir un minimum pour l'écologie, après de nombreuses années sans s'en préoccuper. Ce qui marche bien, c'est toucher au porte-feuilles... Y'a qu'à voir, les gens ne se posent quasi aucune question de rentabilité pour changer leur bagnole thermique. Par contre dès qu'on fait rentrer une électrique dans le comparatif, on se met à calculer le coût de revient kilométrique !

Très difficile et obscur également de savoir si avec FAP c'est mieux que sans, s'il vaut mieux garder une maison un peu vieille ou s'il vaut mieux en construire une neuve super top, s'il vaut mieux 10000 bagnoles qui polluent, ou une seule centrale à charbon pour faire rouler 10000 bagnoles propres...

On nous dit certaines choses et 1 an après, leur contraire... Finalement, à vouloir bien faire, on en arriverait à faire plus de mal que de bien...

Personnellement j'ai une certaine sensibilité "écolo", mais je reste septique sur pas mal de choses.
Par exemple, vanter une auto électrique pour faire seulement 5km, je trouve pas ça écolo...

Les véhicules hybrides, je ne suis pas pour non plus. Déjà parce que c'est encore plus compliqué qu'un véhicule thermique, donc plus cher, plus d'entretien, plus de trucs à recycler, plus de trucs à fabriquer.

Pour le recyclage, je ne connais pas en détails, mais j'ai du mal à croire que ce soit pire qu'une bonne vieille ZX par ex. Les batteries par ex, ça se recycle très bien dans des filières adaptées. Comme bon nombre de matériaux. C'est le coût de collecte qui fait que, bien souvent, les matériaux ne sont pas triés et donc recyclés (ex : le papier d'alu dans nos poubelles, alors que c'est recyclable à l'infini)
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par Pollux Mer 15 Mai 2013 - 0:19

Gysmo a écrit:Ah moi pour une dizaine de km aller, je roule à vélo, c'est encore mieux.

C'est bien ce qui me semblait aussi !

J'ai un camarade qui a amené un jour une voiture, qu'il a rechargé au boulot.
Une voiture rouge, typée sport.
Il s'agissait d'une Tesla S :
Véhicule 100% électrique Tesla-modele-S-01

Pas mal hein?
Mais on a pas vu l'intérieur encore ...

Véhicule 100% électrique Tesla_model_s_screen

Eh oui vous ne rêvez pas, un 17" tactile ...
La Tesla est pour le moment le VE (Véhicule Electrique) possédant la meilleure autonomie (proposé au grand public), mais son prix est lui aussi sans commune mesure Rolling Eyes

Véhicule 100% électrique Model_10
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par Pollux Mer 15 Mai 2013 - 0:22

Je sais que c'est pas bien de faire de la pub, et puis toute façon c'en est pas ...
J'ai suivi l'histoire de cet heureux possesseur d'un VE, certes sur un autre forum, mais qui semble conquis :
http://www.forum-auto.com/marques/nissan/sujet4803.htm
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 5:47

Je rejoins l'avis de thomas pour une fois, pour des p'tits parcours c'est suffisant. y'a un autre hic, l'hiver vous vous chauffez comment a bord? bah oui dans les saxo electriques y'a un vebasto, donc le 100% écologique on repassera.

Le monde n'est pas encore près a l'electrique, on pousse les gens a acheter encore du diesel pour une raison politique a la con.

Loin de moi de dire que le moteur electrique c'est de la merde, et comme l'a cité thomas, un moteur electrique a un meilleur rendement qu'un thermique (base de connaissance mécanique Smile ) . z'ont meme fait l'essai y'a quelques années a 400 km/h sur le lac salé en amérique. (bien sur avec la tonne de batterie sinon ca tiendrait pas la blague)

A l'heure actuelle et faut bien l'avouer, niveau autonomie c'est le thermique qui l'emporte, niveau économique l'electrique, meme si l'histoire de location/achat de batterie est discutable.

Tout comme aussi changer le mode de vie niveau utilisation d'un véhicule ne va pas etre chose facile, comme moi, anti diesel, j'avoue ca va pas etre un truc qui me botte.

Y'a autre chose aussi le duo Total/fina en france ne laissera pas faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par Rick Mer 15 Mai 2013 - 11:00

le ch'gail a écrit:etant à 8 kilometres de mon boulot j'y ai penser, mais aux premières versions, ax 106 kangoo ect.
Bas ca cote à mort ! pour le prix tu te paye une voiture qui à 10 ans de moins et avec laquelle tu peut faire plus de 200 km...
Je viens de regarder sur leboncoin, c'est clair que les gens se touchent à mort! Surprised

Le problèmes des nouvelles génération (Zoé et compagnie), c'est, hors leur coût d'achat prohibitif, c'est la location des batteries. 80€ par mois + le cout de la recharge à intégrer. Personnellement, étant donner que je suis devenu un petit rouleur c'est donc une solution non viable. Et tout le problème est là, on dit que c'est LA voiture adaptés à la majorité des français car ils ne roulent pas beaucoup mais finalement non car cela revient plus chère que faire le plein d'essence ou de diesel (qui est pourtant fortement taxé).
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par Gysmo Mer 15 Mai 2013 - 11:17

Pour le chauffage, exact, Vebasto sur les premiers modèles. Les nouveaux sont passés à la Pompe A Chaleur. Ca plombe un poil l'autonomie, mais c'est devenu correct.

Question coût, tout est relatif, les gens qui ont les moyens de se payer des bagnoles neuves à 250000€ peuvent tout aussi bien se payer une bagnole électrique, sans même avoir besoin de l'aide de l'état... Moi, même avec l'aide, une récente je peux pas... Embarassed

Question de coût, entre 10000 et 150000km par an, on est tout à fait équivalent à la même chose en moteur thermique, y compris en comptant la location de batterie.
Par contre pour les très petits rouleurs comme moi, ça devient forcément moins intéressant cette location.

Mais pourquoi regarder le coût d'usage d'aussi prêt ? J'avoue, je fais pareil. Pourtant si je devais, par exemple, remplacer ma vieille Xsara par une autre auto "classique", comme une petite Polo récente par exemple, est-ce que je calculerais le coût de revient kilométrique ? Et bien non, ça ne me viendrais pas à l'idée ! Mais si je le faisais, je pourrais avoir des surprises...

Pour ceux à qui les véhicules électriques font penser à une auto sans permis, essayez-en une (récente de préférence, ça évolue vite), vous serez sans doute assez surpris des performances et de l'agrément de conduite. Pour un usage "normal" hein, pour les amateurs de sportive virile, ça va être une autre paire de manches. Quoique les supercars électriques style Tesla doivent être assez impressionnants.
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par Rick Mer 15 Mai 2013 - 11:50

On ne regarde pas forcément le coût d'usage mais ce que l'on va dépenser. Il y a le cout d'achat de l'auto + le prix de la location des batteries. Ca c'est concret et on sait combien on va dépenser sans faire de calcul.
Je ne crache pas sur la voiture électrique au contraire, j'avais essayé un kangoo électrique (ancienne génération) et j'avais déjà été conquis. Récemment j'ai essayé l'Opel Ampera (qui me semble être la voiture la plus cohérente à l'heure actuelle) et j'ai été aussi emballé. Promis, si je gagne à l'euromillion ce soir, je m'en achète une! Happy
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par Gysmo Mer 15 Mai 2013 - 12:34

Avec une excellente offre de reprise de ma Xsara, pareil, j'achète une Zoé dès ce soir...
Mais vraiment une bonne offre hein, disons 7000€ minimum... Rolling Eyes

Dans mon trou, pas facile d'essayer des autos de ce type, je n'ai eu l'occasion de rouler qu'en Saxo et Zoé... Ca fait un certain bon technologique...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par Johann73 Mer 15 Mai 2013 - 13:51

Perso je n'ai encore jamais acheté une voiture neuve de ma vie alors il faudra déjà attendre que ça se vende bien pour que je m'achète une occasion dans quelques années...
L'histoire de la location de batterie freine aussi (même si je vois ça préférable à l'achat de la batterie). Aujourd'hui je consomme entre 30 et 50€ de SP par mois. En aout en général on n'utilise pratiquement qu'une voiture, je n'ai pas envie de payer une loc de batterie si je ne l'utilise pas du tout dans ce cas là.

J'attends qu'on vienne ouvrir une concession Tata près de chez moi pour pouvoir leur acheter une voiture à air comprimé à 7000€... Laughing
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par Gysmo Mer 15 Mai 2013 - 14:11

La location des batteries, je pense qu'il vaut mieux voir ça comme un crédit, ou plutôt un leasing.
Ce n'est pas juste un abonnement mensuel, la voiture coûterait le double s'il fallait l'acheter comme le reste.
De plus, la location inclue bien d'autres services en général (assistance 0km, panne d'énergie...)

Mais au final, avoir seulement une partie de l'auto en leasing je trouve ça un peu "bizarre". A ce jeu là, autant prendre l'auto complète !

Moi aussi j’attends qu'il y ait de l'occasion à moins de 10000€ pour me décider, mais sur de l'occasion, la location de batterie me choque encore plus que sur du neuf.
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par JM Mer 15 Mai 2013 - 17:25

Pour moi est encore trop tôt pour se poser la question. Bah... Il a été montré et remontré, récemment, qu'un véhicule 100% électrique était pratiquement inutilisable au quotidien actuellement, en dehors d'une utilisation très spécifique (petits trajets exclusivement et station de recharge rapide à 3000€ à la maison). Plusieurs magazines et même turbo je crois, se sont amusés à se promener en région parisienne en voiture électrique pour dénoncer l'absence de bornes de recharge ou leur dysfonctionnement systématique. Même sur Paris, y en a très peu, et les 3/4 sont constamment en panne. Tu passes en moyenne la moitié de l'autonomie de la voiture à trouver une borne. Donc soit tu recharges sur secteur et y en a pour 12h, soit tu investis dans une station de charge rapide très onéreuse et difficile à rentabiliser, et t'es obligé de rentrer chez toi tous les jours pour continuer à rouler. Donc exit les moyens et grands trajets sinon t'es pas sûr de pouvoir rentrer, et si c'est pour faire que des petits trajets, donc peu de km, ça doit être dur à rentabiliser. Les témoignages des mecs qui ont essayé sont souvent "c'est super, c'est silencieux, c'est écolo, par contre t'es toujours en train de chercher comment tu vas recharger le soir pour pouvoir repartir le lendemain et c'est un peu angoissant" Tu m'étonnes ! Déjà que ça me saoule de devoir recharger mon smartphone tous les jours, alors ma voiture ! Happy On est trop dépendant de nos véhicules pour se rajouter des contraintes pareilles...
Je commencerai à m'y intéresser le jour où on pourra rouler 400 ou 500 km avec et qu'on sera sûr de pouvoir la recharger très vite et partout. Une voiture ça se doit aussi d'être un minimum pratique Bah...
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par Pollux Mer 15 Mai 2013 - 17:32

JM a écrit:
Je commencerai à m'y intéresser le jour où on pourra rouler 400 ou 500 km avec

En référence à mon image postée plus haut, tiens copain : http://www.teslamotors.com/fr_FR/models/features#/battery

Comment ça c'est un peu cher ? cigare
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par Gysmo Mer 15 Mai 2013 - 18:35

Vi, Tesla pour l'autonomie. En plus niveau puissance, ça devrait te convenir JM Wink

Pour l'autonomie, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je prend mon cas, mais qui est asse courant semble t-il :

Deux autos, un gros break thermique pour aller loin, chargé et tout ce qu'on peut envisager avec. Et une seconde auto pour que madame aille au boulot, amène le gosse chez le toubib ou pour aller faire les courses dans les environs, soit une trentaine de kilomètres. Un A/R à la petite ville la plus proche et on avoisine les 100km.

Plutôt que de chercher une station d'essence hors de chez moi, je rentre la bagnole au garage et je la branche. Le lendemain matin elle est chargée, et en plus je me fou de combien de temps ça a pris.
Un câble de recharge qui va bien, réglable de 8 à 32A, ça coûte moins de 500€ et ça permet de se recharger partout. Chez moi la nuit, je peux envisager de recharger à plus de 20A, ça me fait une recharge en moins de 6h00 je pense.

Avec des trajets comme évoqués au-dessus, ça fait une ou 2 charges par semaine. Pour aller plus loin, actuellement ça demande effectivement un peu de préparation/précautions.

Ce que je veux dire aussi, c'est que c'est loin d'être autant au top qu'une thermique à l'heure actuelle, mais au moins ça a de l'avenir.

Y'a bien fallu que certains achètent les premiers téléphones portables ! C'était pas formidable pourtant...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 18:50

Pour la voiture cité en question je prend la plus grosse fait environ 116 ch, ca a l'air pas mal, seulement avec ce genre de modele on a envie de s'amuser forcément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par Pollux Mer 15 Mai 2013 - 19:12

Attention Hugues, il s'agit de kWh, et non pas de kW Sagesse
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 19:13

bonne blaque en effet faut que je revois ma conversion. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par Rick Jeu 16 Mai 2013 - 10:19

J'y reviens mais l'Opel Ampera est actuellement le concept le plus adapté: c'est une voiture électrique mais si la panne d'électricité guette, un moteur thermique ce met en route pour recharger les batteries. On consomme un peu d'essence mais on roule serein.
Et le gabarit de cette auto permet d'emmener une famille partout. Smile
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule 100% électrique Empty Re: Véhicule 100% électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum