La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[ ZX 1.8 i 16V - calage ] diagnostiqué électrovanne canister, remplacé mais tjrs problème

Aller en bas

[ ZX 1.8 i 16V - calage ] diagnostiqué électrovanne canister, remplacé mais tjrs problème Empty [ ZX 1.8 i 16V - calage ] diagnostiqué électrovanne canister, remplacé mais tjrs problème

Message par olivier70 Dim 27 Jan 2013 - 12:52

voici le problème: en roulant je n 'ai + rien à la pédale, le moteur continue à tourner et fini par caler à l'arret du véhicule. Je précise bien que le moteur est tournant même si rien à la pédale, car j'ai frein moteur quand je rétrograde, de + j'ai petite fuite échappement qui me confrme bien que le moteur tourne.

Un mécano m'a diagnostiqué electrovanne canister défaillante, je l'ai remplacé et + de défaut au diag. J'ai roulé un peu moins de 10 kms et tout était parfait. Mais voila le défaut est revenu, ca commence par perte de puissance, le régime moteur plafonne à 3000 T/mn, si j'insiste il y a des à coups. pour arrêter les à coups je passe le rapport supérieur. Mais au bout d'un moment, il y a + rien à la pédale, j'accélère et rien ne se passe et çà cale à l'arrêt. Tant que çà roule, je coupe contact et je le remets et je redémarre.

Le moteur à 204 000 kms
J'ai remplacé l'electrovanne canister mais pas le filtre à charbon.
J'ai remplacé bougies, filtre à air, filtre à essence.

Un collègue pense que çà vient de la bobine, car problème récurant sur ce moteur.

Qu en pensez vous ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

olivier70
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : champagney
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ ZX 1.8 i 16V - calage ] diagnostiqué électrovanne canister, remplacé mais tjrs problème Empty Re: [ ZX 1.8 i 16V - calage ] diagnostiqué électrovanne canister, remplacé mais tjrs problème

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 2:37

Bienvenue a toi,

Punaise c'est maladif ou quoi ces moteurs.



Similaire, et je suis en plein dedans avec celle d'un des propriétaire du fofo. J'ai pas de solution a ton probleme, si ce n'est que pareil pour nous on a tout changer (bobines filtres bougies etc....) on va descendre le réservoir pour néttoyé tout ca. Circuit d'air changé etc....

Bref si t'a l'occasion passe la au lexia. ^^

Ou sinon regarde ici: https://citroen-compactes.1fr1.net/t3557-mon-nouveau-jouet-sx-18-16v?highlight=mon+nouveau+jouet

ca te donnera peut etre une piste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum