La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[xsara - tous modèles]probleme connecteur portiere arriere gauche xsara

3 participants

Aller en bas

[xsara - tous modèles]probleme connecteur portiere arriere gauche xsara Empty [xsara - tous modèles]probleme connecteur portiere arriere gauche xsara

Message par titi50310 Mar 8 Jan 2013 - 20:26

bonjour a tous. alors voila j ai un probleme de contacteur sur ma portiere. lorsque celle ci est fermée (et bien fermée) le voyant rouge " porte ouverte " reste allumé ainsi que les plafonniers Crying or Very sad . comment pourrai je faire pour que cela s arrete ??? je pense a couper un fil (mais lequel) ou autre chose mais je ne c pas quoi !!! aidez moi svp
merci

Edit Valou: mise en forme du titre.

titi50310
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : manche
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[xsara - tous modèles]probleme connecteur portiere arriere gauche xsara Empty Re: [xsara - tous modèles]probleme connecteur portiere arriere gauche xsara

Message par Valou Mer 9 Jan 2013 - 1:05

Bin moi je regarderais déjà les câbles voir si il n'y a pas un fil dénudé ou un truc du genre. Et ton contacteur il fonctionne?
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[xsara - tous modèles]probleme connecteur portiere arriere gauche xsara Empty Re: [xsara - tous modèles]probleme connecteur portiere arriere gauche xsara

Message par titi50310 Mer 9 Jan 2013 - 13:05

bonjour, les cables sont en bon etat mais je ne sait pas ou se situe exactement le contacteur, pourriez vous m expliquez ( avec une photo si possible ) svp !!!! merci

titi50310
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : manche
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[xsara - tous modèles]probleme connecteur portiere arriere gauche xsara Empty Re: [xsara - tous modèles]probleme connecteur portiere arriere gauche xsara

Message par Johann73 Mer 9 Jan 2013 - 15:13

Le contacteur est dans le bloc serrure, il est actionné par la pièce qui se rabat à la fermeture de la porte.
Comment tu sais quelle porte pose soucis ? Je demande car sur ma zaza j'ai un seul voyant pour toutes les portes.

En premier je mettrais les plafonniers sur OFF tongue et ensuite j'essayerais avec du nettoyant contact dans tous les blocs serrures Bah...
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[xsara - tous modèles]probleme connecteur portiere arriere gauche xsara Empty Re: [xsara - tous modèles]probleme connecteur portiere arriere gauche xsara

Message par titi50310 Mer 9 Jan 2013 - 20:19

je le sait car quand je claque cette porte la comme un malade le voyant s' eteint 1 fois sur 10. je vien de mettre du wd 40 dans le bloc serrure et la ca marche beaucoup mieux mais c est pas encore ca !!!! on ne peut pas le " shinter " ?????

titi50310
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : manche
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[xsara - tous modèles]probleme connecteur portiere arriere gauche xsara Empty Re: [xsara - tous modèles]probleme connecteur portiere arriere gauche xsara

Message par Johann73 Mer 9 Jan 2013 - 21:18

claque pas trop fort quand même. J'ai cassé un lève vitre un jour à force de trop claquer. Tu dois pouvoir le shunter à la sortie du bloc. En démontant le panneau de porte tu ne devrais pas avoir 36 connecteurs qui arrive dessus. Ou alors directement au connecteur de portière mais faut trouver les bons fils.
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[xsara - tous modèles]probleme connecteur portiere arriere gauche xsara Empty Re: [xsara - tous modèles]probleme connecteur portiere arriere gauche xsara

Message par titi50310 Mer 9 Jan 2013 - 21:22

bin justement c est ca le probleme je voudrai savoir c est quel fil ?????

titi50310
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : manche
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[xsara - tous modèles]probleme connecteur portiere arriere gauche xsara Empty Re: [xsara - tous modèles]probleme connecteur portiere arriere gauche xsara

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum