La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[HDI 110 - Témoins ] Voyant Température d'eau

3 participants

Aller en bas

[HDI 110 - Témoins ] Voyant Température d'eau Empty [HDI 110 - Témoins ] Voyant Température d'eau

Message par Pliskin Dim 14 Oct 2012 - 21:46

Comme indiqué dans le titre ; uniquement lors des démarrages à froid, et lorsque la voiture à dormis dehors, le voyant de température d'eau moteur s'allume (ainsi que le voyant STOP en haut de la jauge d'huile + gazole), le voyant s'allume quelques secondes puis s'éteint alors que le moteur tourne toujours. Parfois le voyant l'alarme ressonne une ou deux fois, jamais plus car le problème ne reviens pas quand le moteur est chaud.
Le problème n'apparais pas lors des démarrages à chaud, et apparais très très rarement quand la voiture à dormis dans mon garage.

Ce n'est pas un problème très très important car il n'empêche pas la voiture de tourner, sa me fait juste flipper quand ce voyant s'allume ....
Je pense à la sonde de température moteur qui serais mal branché, mais j'attend vos avis, ainsi que votre aide pour la localiser et résoudre ce problème.

Merci !
Pliskin
Pliskin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110 - Témoins ] Voyant Température d'eau Empty Re: [HDI 110 - Témoins ] Voyant Température d'eau

Message par The Pat Dim 14 Oct 2012 - 23:35

Effectivement, connectique à contrôler en priorité (tout du long).

La sonde est placée coté droit du boitier de sortie d'eau, vers l'arrière.
Elle est de couleur verte.
Si à remplacer, coute env. 35€
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110 - Témoins ] Voyant Température d'eau Empty Re: [HDI 110 - Témoins ] Voyant Température d'eau

Message par Pliskin Mer 17 Oct 2012 - 15:44

Merci de ta réponse rapide Pat ; j'y ai jetté un oeil et réssayé de l'enfoncer un peu plus la sonde ; pour le moment aucun soucis

Le truc c'est que c'est vraiment pas génant, c'est juste qu'à 4h du mat' sur la route du boulot ça .... fait monter l'adrénaline !
Pliskin
Pliskin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110 - Témoins ] Voyant Température d'eau Empty Re: [HDI 110 - Témoins ] Voyant Température d'eau

Message par nono90 Mer 17 Oct 2012 - 17:21

Moi j'ai eu la même chose avec en plus l'allumage du ventilateur, problème résolu avec le changement de la sonde!!!!

nono90
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Belfort
Véhicules : XSARA VTS HDI 110,ZX VOLCANE 2.0L 3p
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110 - Témoins ] Voyant Température d'eau Empty Re: [HDI 110 - Témoins ] Voyant Température d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum