[1,4i moteur] chauffe moteur
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[1,4i moteur] chauffe moteur
Salut a tous,
Voilà j'ai ma Xsara 1l4i qui chauffe énormément.
On m'a dit que c'était le radiateur de chauffage.
J'ai donc démonté et relié les deux durites ensemble pour faire un circuit fermé.
Sachant que le carlostat est bon par contre la vis de purge à pétée.
Et lorsque j'ai démarré pour voir si c'était cela, j'ai vu qu il n'y avait pas d'eau dans les durites est ce possible que se soie le faite que la purge soie ouverte?
J'attends vos réponses car je n'ai plus de voiture pour l instant.
Cordialement.
Voilà j'ai ma Xsara 1l4i qui chauffe énormément.
On m'a dit que c'était le radiateur de chauffage.
J'ai donc démonté et relié les deux durites ensemble pour faire un circuit fermé.
Sachant que le carlostat est bon par contre la vis de purge à pétée.
Et lorsque j'ai démarré pour voir si c'était cela, j'ai vu qu il n'y avait pas d'eau dans les durites est ce possible que se soie le faite que la purge soie ouverte?
J'attends vos réponses car je n'ai plus de voiture pour l instant.
Cordialement.
mat-yas- Apprenti Citroëniste
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Re: [1,4i moteur] chauffe moteur
Fautes d'orthographes et de grammaire corrigées!
Non mais sérieusement, chauffe/chauffage-->choffe/choffage ?
Pour en revenir à ton soucis, si la vis de purge au niveau du calorstat est cassée en position ouverte, c'est sur qu'au bout d'un moment tu n'aura plus d'eau dans ton circuit!
D'après ce que tu décrit tu peut changer le boitier thermostat pour avoir une nouvelle vis de purge et rebrancher ton radiateur de chauffage, il est hors de cause.
Pour info cette vis de purge est très fragile il ne faut pas la serrer comme un bourrin. Cette vis à un corps creux avec un petit trou pour pouvoir purger sans l'enlever complètement. C'est ce corps creux qui la rend très fragile.
Elle est montée avec un joint en caoutchouc et à une portée plate, inutile donc de la serrer fort, appliquer le même serrage que pour des bougies.
Non mais sérieusement, chauffe/chauffage-->choffe/choffage ?
Pour en revenir à ton soucis, si la vis de purge au niveau du calorstat est cassée en position ouverte, c'est sur qu'au bout d'un moment tu n'aura plus d'eau dans ton circuit!
D'après ce que tu décrit tu peut changer le boitier thermostat pour avoir une nouvelle vis de purge et rebrancher ton radiateur de chauffage, il est hors de cause.
Pour info cette vis de purge est très fragile il ne faut pas la serrer comme un bourrin. Cette vis à un corps creux avec un petit trou pour pouvoir purger sans l'enlever complètement. C'est ce corps creux qui la rend très fragile.
Elle est montée avec un joint en caoutchouc et à une portée plate, inutile donc de la serrer fort, appliquer le même serrage que pour des bougies.
Rick- Administrateur
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Re: [1,4i moteur] chauffe moteur
Salut,
Tout d'abord merci. Pour la correction !!
Ce n est pas forcément facile d aller sur un forum avec un smart phone bref!!!
Pour toi je devrai changer le support de carlostat ?
Tout d'abord merci. Pour la correction !!
Ce n est pas forcément facile d aller sur un forum avec un smart phone bref!!!
Pour toi je devrai changer le support de carlostat ?
mat-yas- Apprenti Citroëniste
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Re: [1,4i moteur] chauffe moteur
Oui,
C'est la pièce n°1, la vis de purge est la n°3.
Je ne pense pas que Citroën vends la vis au détail, donc même si tu a réussi à la sortir il faudra changer le boitier.
C'est la pièce n°1, la vis de purge est la n°3.
Je ne pense pas que Citroën vends la vis au détail, donc même si tu a réussi à la sortir il faudra changer le boitier.
Rick- Administrateur
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Re: [1,4i moteur] chauffe moteur
Si je met une vis qui n est pas creuse c est pas bon?
mat-yas- Apprenti Citroëniste
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Re: [1,4i moteur] chauffe moteur
Si mais assure toi de trouver une vis ayant les même caractéristiques pour que ce soit étanche et de ne pas foirer le filetage.
Rick- Administrateur
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Re: [1,4i moteur] chauffe moteur
Ok merci bien
mat-yas- Apprenti Citroëniste
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