La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée!

+11
VDB
Mickael60
Zorb@
Johann73
takedown94
MICKAEL02
djé37
sbarberot
Hulst
Rick
Valou
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée! - Page 4 Empty Re: [Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée!

Message par Hulst Mer 7 Déc 2011 - 23:53

ça, c'est de la merde en boîte, y a pas d'autre mot. A éviter absolument.
Sinon, une vraie BVA à convertisseur, pourquoi pas.
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée! - Page 4 Empty Re: [Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée!

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 23:55

Bon d'un sens, pour des personnes a mobilité réduite c'est pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée! - Page 4 Empty Re: [Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée!

Message par Mike le rodezien Jeu 8 Déc 2011 - 3:36

Krazor14200 a écrit:Bon d'un sens, pour des personnes a mobilité réduite c'est pas mal.

Il semblerait même que de plus en plus de représentant se mettent au boîte auto sur leur mazout, entre un couple moteur intéressant, les boites auto qui sont à présent fiables dans l'ensemble, les limitations de vitesses draconiennes, il semblerait que ça procure un réel plaisir de conduite justifié et permette de moins se fatigué ... scratch après à confirmer Wink
Personnellement, à un moment à mon taf, j'ai eu un fourgon en boitoto séquentielles (master dci 100), et j'en suis revenu, très dangereux sous la neige, boite qui prend rop le contrôle et ne laisse pas taper dans les tours, bref trop présent et génant pour ma conception de contrôle et conduite de véhicule ... Wink
Après je pense qu'en conduite soft, tranquille, qu'on est pas accro du volant et quand on est pas forcement pressé ni un stressé au volant, ça peut être génial et très pratique ... Wink à part peut être en ville ... Rolling Eyes
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée! - Page 4 Empty Re: [Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée!

Message par Hulst Jeu 8 Déc 2011 - 8:28

Justement c'est en ville que ce serait le plus pratique... Au lieu de faire 1-2-3-2-1 entre deux feux, tu lâches le frein, tu accélères, et quand ça passe au rouge tu freines et ça s'arrête.
Il y a de plus en plus de gens qui ne jurent que par la boîte auto, ou la mécanique pilotée, de plus en plus de taxis s'y mettent, et il y a aussi des gens qui en ont marre de passer les vitesses...
Les boîtes auto (les vraies, à convertisseur) gérées par l'électronique ont différents modes de fonctionnement en plus (neige, sport...) ce qui fait que al boîte peut bien s'adapter à ce qu'on lui demande
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée! - Page 4 Empty Re: [Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée!

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 10:51

On va finir dans un fauteuil roulant des la naissance ou l'obtention de notre permis.

Solidaire de la boite manuel, solidaire de l'accélérateur et l'embrayage a cable et a tringlerie, solidaire du systeme hydraulique des années 70 a 97.

Avoir un controle absolu entre la mécanique et son conducteur a bord de son véhicule, et pas l'inverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée! - Page 4 Empty Re: [Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée!

Message par Rick Jeu 8 Déc 2011 - 13:28

L'idéal est une boite auto à convertisseur (avec en général un mode neige) que l'on peut passer en semi-manuel en cas de besoin notamment lors de forte descente.

J'ai tester une C2 sensodrive, c'est vraiment trop bizarre. La voiture n'avance pas lorsque l'on lâche l'accélérateur. D'après ce que j'ai compris c'est une boite manuelle classique, mais pilotée. C'est donc un système qui gère l'embrayage et le passage des vitesses. C'est pas terrible comme système la boite galère un peu notamment pour rétrograder en 1ère.
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée! - Page 4 Empty Re: [Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée!

Message par Mike le rodezien Jeu 8 Déc 2011 - 14:51

Krazor14200 a écrit:On va finir dans un fauteuil roulant des la naissance ou l'obtention de notre permis.

Solidaire de la boite manuel, solidaire de l'accélérateur et l'embrayage a cable et a tringlerie, solidaire du systeme hydraulique des années 70 a 97.

Avoir un controle absolu entre la mécanique et son conducteur a bord de son véhicule, et pas l'inverse.

Après, c'est pas tout le monde qui apprécie et aime conduire et maîtriser sa voiture sans aide ou quoi que ce soit Wink ... preuve en est que les voitures d'aujourd'hui sont blindés d'aides à la conduite et que les gens deviennent habitués à être assistés en permanence et cela ne semble pas les gêner, au contraire ... Wink
Mais tout ça est surtout une histoire de mentalité, de feeling avec sa voiture, bref c'est un mode de vie tout simplement ... Wink
Bref, j'arrive à concevoir et comprendre ces différentes façons de penser et agir même si c'est pas ma façon de faire ... heureusement qu'on réagit pas tous pareil sinon on verrais presque que des zx ou des citroen en circulation ... Wink
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée! - Page 4 Empty Re: [Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée!

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 14:54

Krazor14200 a écrit:On m'a bien surnommé le clown, et faut bien que je remplace pollux quand il est pas la.

Et tu apprends vite Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée! - Page 4 Empty Re: [Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée!

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 19:58

Mike le rodezien a écrit:
Krazor14200 a écrit:On va finir dans un fauteuil roulant des la naissance ou l'obtention de notre permis.

Solidaire de la boite manuel, solidaire de l'accélérateur et l'embrayage a cable et a tringlerie, solidaire du systeme hydraulique des années 70 a 97.

Avoir un controle absolu entre la mécanique et son conducteur a bord de son véhicule, et pas l'inverse.

Après, c'est pas tout le monde qui apprécie et aime conduire et maîtriser sa voiture sans aide ou quoi que ce soit Wink ... preuve en est que les voitures d'aujourd'hui sont blindés d'aides à la conduite et que les gens deviennent habitués à être assistés en permanence et cela ne semble pas les gêner, au contraire ... Wink
Mais tout ça est surtout une histoire de mentalité, de feeling avec sa voiture, bref c'est un mode de vie tout simplement ... Wink
Bref, j'arrive à concevoir et comprendre ces différentes façons de penser et agir même si c'est pas ma façon de faire ... heureusement qu'on réagit pas tous pareil sinon on verrais presque que des zx ou des citroen en circulation ... Wink

Je respecte les pensées de tout monde, j'ai testé la 607 féline de ma mère, bah j'aime pas, mais si ca lui plait a elle tant mieux.

Que des zx? ca serait le reve Laughing (mais d'un sens ca serait marrant quelques temps)

Pollux a écrit:
Krazor14200 a écrit:On m'a bien surnommé le clown, et faut bien que je remplace pollux quand il est pas la.

Et tu apprends vite Smile

J'ai eu un bon prof' Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée! - Page 4 Empty Re: [Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée!

Message par Hulst Jeu 8 Déc 2011 - 20:37

Rick a écrit:L'idéal est une boite auto à convertisseur (avec en général un mode neige) que l'on peut passer en semi-manuel en cas de besoin notamment lors de forte descente.

J'ai tester une C2 sensodrive, c'est vraiment trop bizarre. La voiture n'avance pas lorsque l'on lâche l'accélérateur. D'après ce que j'ai compris c'est une boite manuelle classique, mais pilotée. C'est donc un système qui gère l'embrayage et le passage des vitesses. C'est pas terrible comme système la boite galère un peu notamment pour rétrograder en 1ère.
La Sensodrive est effectivement une boîte manuelle pilotée.
En mode auto, ça rame comme pas deux, il faut l'utiliser avec les palettes si on veut qu'elle soit un tant soit peu rapide...
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée! - Page 4 Empty Re: [Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée!

Message par Rick Jeu 8 Déc 2011 - 21:07

Je ne suis pas fan des palettes, j'avais tendance à passer trop de vitesses d'un coup. Je préfère aux palettes un système totalement manuel ou totalement automatique.
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée! - Page 4 Empty Re: [Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée!

Message par Hulst Jeu 8 Déc 2011 - 21:20

J'ai pas encore testé les palettes... Juste vu la différence sur la C3 de mon oncle quand il la conduit.
De toute manière, la BE3 de ma ZX me convient parfaitement, donc Wink
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée! - Page 4 Empty Re: [Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée!

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 21:38

Jamais testé non plus sur les véhicules que j'ai ramené.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée! - Page 4 Empty Re: [Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée!

Message par Valou Ven 9 Déc 2011 - 0:29

Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée! - Page 4 Empty Re: [Avis] Quelle voiture automatique pour pas cher? Trouvée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum