La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse

+2
VDB
sam59
6 participants

Aller en bas

[1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse Empty [1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse

Message par sam59 Ven 11 Nov 2011 - 18:13

bonjour,apparament mon joint de culasse vien de me laché
depuit 2 jour en partant a 5h du matin il y avait de la buée sur tout les carreaux de la voiture impossible de l enlever méme avec le chauffage,aujourdhuit en repartant du boulo environ 10 min aprés etre partie de la buée commencé a revenir je met le chauffage a fond et tout a coup de la fumé sortait des aération j ai couper le chauffage et je me suis dit que mon radiateur de chauffage avait laché a peine rentré je regarde la moquette et rien c est hyper sec je me decide a demonter la planche de bord pour verifier l etat du radiateur mais avant tout traveau je debranche la batterie et en ouvrant le capot il y a du liquide de refroidissement partout,et sur tout le coter passager a l exterieur et la durite de radiateur et assez dure on arrive presque pas a la présser et j ai egalement de l air qui sort du trou de la j auge d huile quand on la souléve aprés que la voiture et refroidie un peu j ai ouver le bouchon doucement qui etait en pression le niveau etait entre le min et le max je demarre et l eau monte je remet le bouchon 30 second je veut ouvrir il y a que de l eau qui sort par le trop plein pour moi le joint de cullase a rendue l ame c est une 306 1.9 td de 1995 xud9te jdc d origine apparament et 316000 km
a savoir que je doit changer la distri,2 amorto avant ,les coupelle, 2 pneu ,la courroie d accesoir, l axe et la bague d accelerateur de la pompe injection et le joint du surcaleur de la pompe
je peut tout refaire dessus sauf le joint de cullasse je m en sent pas trop capable
aussi quand j ai accelérait assez fort pour m inséré sur l autoroute il y a eu comme un sifflement arrivé vers 3500 tour j avait deja remarqué sa il y a 1 mois environ
voila j esper que j ai donner assez d info pour confirmer la panne
je voudrait savoir combien sa peut couter environt par un mecano qui viendrais me le faire
si sa revien trop chére je pense que je la revendrais avec regret en piece

sam59
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : nord
Véhicules : 306 1.9 td 92
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse Empty Re: [1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse

Message par sam59 Dim 20 Nov 2011 - 17:38

je vien donner des nouvelle de mon probléme donc c est bien un joint de culasse pour la reparation faut compter 250 a 300 euros pour la main doeuvre pour la distri+pompe,le joint de culasse, et les joint de pompe a injection,je trouve sa plutot correcte vue le boulot

sam59
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : nord
Véhicules : 306 1.9 td 92
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse Empty Re: [1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse

Message par VDB Dim 20 Nov 2011 - 18:21

Ba c'est même pas cher, sachant que dans un petit garage, distri+ pompe a eau faut compter dans les 460€...
VDB
VDB
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse Empty Re: [1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse

Message par nono90 Dim 20 Nov 2011 - 18:33

sam59 a écrit:je vien donner des nouvelle de mon probléme donc c est bien un joint de culasse pour la reparation faut compter 250 a 300 euros pour la main doeuvre pour la distri+pompe,le joint de culasse, et les joint de pompe a injection,je trouve sa plutot correcte vue le boulot

Oui c'est pas très chers mais je pense qu'il faudra que tu rajoute le prix de l’épreuve et de la rectif
A titre d'info j'ai faire refaire complètement la culasse sur ma Volcane 2.0 8s donc épreuve,rectification de la culasse et des sièges de soupapes avec joint de queue de soupapes+ réglage + pochette complète de joint et j'en ai eu pour 500€ environ ce prix n'inclue pas le montage et démontage de la culasse ni les pièces pour refaire la distri Sad

nono90
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Belfort
Véhicules : XSARA VTS HDI 110,ZX VOLCANE 2.0L 3p
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse Empty Re: [1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse

Message par claudius Lun 21 Nov 2011 - 11:57

550€ en 2008 je crois hors main d'oeuvre

Comprend : rectif, épreuve de la culasse, joint de culasse, pochette de joint, vis de culasse et les chambres de pre combustion (enfin je crois que c'est comme ça que ça s'appelle)

claudius
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : Tergnier 02
Véhicules : ZX image 1.9td, Xsara sx pack hdi, C4 2.0 hdi DS5 163 HDI
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse Empty Re: [1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse

Message par sam59 Mar 29 Nov 2011 - 14:09

je vien donner des nouvelle de mon jdc,j ai rouler un peu sa a l'air d etre bon plus de ldr qui sort du bouchon plus de fumé dans la voiture pourtant je n'est pas changer le radiateur,par contre moteur chaud et calorstat ouvert la durite et assez dur quand j appuie dessus elle ceux compresse casiment pas mais je pense que c est normal

sam59
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : nord
Véhicules : 306 1.9 td 92
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse Empty Re: [1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse

Message par Valou Mer 30 Nov 2011 - 2:35

Tu as donc fait faire les travaux c'est ça?
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse Empty Re: [1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse

Message par sam59 Mer 30 Nov 2011 - 14:15

oui c est bien sa j ai changer le jdc+distri,calorstat et 1 joint sur la pompe injection
mais j ai ma durite entre le calorstat et le radiateur qui et assez dur a chaud,j ai comparer avec une clio dci et la durite de la clio et un peu moin dure que la mienne et ceux matin j avait toujour un peu de pression quand j ai ouvert le radiateur normalement la culasse et ok elle etait pas deformer sa a etait controler je verais bien avec le temp et si j ai l occas je comparais avec d autre 1.9 td

sam59
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : nord
Véhicules : 306 1.9 td 92
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse Empty Re: [1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse

Message par Valou Mer 30 Nov 2011 - 14:41

Oui.
C'est peut-être parceque la durite est un peu sèche qu'elle est moins souple que la Clio?
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse Empty Re: [1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse

Message par sam59 Sam 3 Déc 2011 - 15:09

ben ouai surement mais j ai toujour le circuit en pression le matin,un peu moin que quand le moteur et chaud mais aprés 1 nuit complete quand j ouvre le bouchon de l air s'echappe quand j ouvre le bouchon et la durite devien molle
a par la culasse qui a une micro fissure ou alor le jdc qui et defectueux jvois rien d autre

sam59
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : nord
Véhicules : 306 1.9 td 92
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse Empty Re: [1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse

Message par sam59 Mar 20 Déc 2011 - 22:05

j ai toujour mon probléme de pression, jai donc refait une purge complete j ai due rajouter un peu plus 1/2L de ldr j avais de l air a la purge du calorstat et au radiateur de chauffage j ai laisser tourner 45min c etait ok
je part faire 2x8km avec une pause de 30 min entre les 2 je rentre je verifie la durite et a moitier dur,arret pendant plus 1H puis environt 20 km avec diver arret en rentrant la durite et casiment dur
la personne qui a fait mon jdc ma dit qu'il pouvait y avoir une petite fuite a mon radiateur de chauffage et quand il y a pas de pression dans mon circuit du liquide par et de l air rentre a la place c est possible ou pas ?
les solution que j ai c est soie shunter les durite du radiateur
soie l anti fuite

sam59
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : nord
Véhicules : 306 1.9 td 92
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse Empty Re: [1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse

Message par citrozx Mer 21 Déc 2011 - 10:32

tu as changé ta pompe à eau et le calorstat en même tant que le JDC , je suppose et si tu a une fuite à ton radiateur de chauffage , tu aurais de la buée et l'odeur dans l'habitacle, je penses.
citrozx
citrozx
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 53
Localisation : ChampagneArdennes
Véhicules : Zx 2.0 i , AX Sport .
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse Empty Re: [1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse

Message par sam59 Lun 26 Déc 2011 - 0:29

oui j ai tout changer en méme temp que le JDC,j ai une petite odeur de LDR le matin mais pas de buée par contre a chaud j ai pas d odeur ou alor je m'en rend pas conte le niveau de LDR bouge pas apparament,je pense que je changerais le radiateur au mois de mars,et si aprés sa j ai toujour le probléme de pression elle restera comme sa

sam59
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : nord
Véhicules : 306 1.9 td 92
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse Empty Re: [1.9TD - moteur] prix reparation joint de culasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum