La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[1.9 TD - Démarrage] Démarre quand elle veut, moteur ne tourne pas ni démarreur juste un "clic"

4 participants

Aller en bas

[1.9 TD - Démarrage] Démarre quand elle veut, moteur ne tourne pas ni démarreur juste un "clic" Empty [1.9 TD - Démarrage] Démarre quand elle veut, moteur ne tourne pas ni démarreur juste un "clic"

Message par Volcanor Lun 1 Aoû 2011 - 18:06

Salut à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un problème avec ma ZX (150 000km) :

Je vais pour démarrer normalement donc je tourne la clé, je rentre le code d'anti-démarrage, j'attends la chauffe, je tourne la clé pour démarrer et là on entend un petit "clic" au niveau du moteur à chaque fois que je torune la clé mais le moteur ne tourne pas. Même le démarreur ne se lance pas à chaque coup de clé !

On a déjà tester la batterie elle est ok et si je fais toucher les deux points de contact au niveau du démarreur je peux la démarrer "à l'arrache" ^^ mais c'est pas top d'ouvrir le capot à chaque fois pour partir !

Il arrive qu'elle démarre une fois sur dix normalement mais la plupart du temps impossible.

Qu'en pensez-vous ?! Le neiman qui a fait son temps peut être ? Bah...
Volcanor
Volcanor
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Picardie
Véhicules : ZX Volcane 1.9 TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Démarrage] Démarre quand elle veut, moteur ne tourne pas ni démarreur juste un "clic" Empty Re: [1.9 TD - Démarrage] Démarre quand elle veut, moteur ne tourne pas ni démarreur juste un "clic"

Message par Hulst Lun 1 Aoû 2011 - 20:37

Salut

Peut être ton démarreur dans le sac aussi...
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Démarrage] Démarre quand elle veut, moteur ne tourne pas ni démarreur juste un "clic" Empty Re: [1.9 TD - Démarrage] Démarre quand elle veut, moteur ne tourne pas ni démarreur juste un "clic"

Message par Bosstek Lun 1 Aoû 2011 - 22:59

Si ça démarre à tous les coups en shuntant les cosses du démarreur, ça me fait penser à un mauvais contact sur le la ligne de commande de la solénoïde du démarreur. Donc à vérifier : fusible, neiman, connecteurs éventuels...
Bosstek
Bosstek
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Brest
Véhicules : Citroen ZX Volcane turbolide
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Démarrage] Démarre quand elle veut, moteur ne tourne pas ni démarreur juste un "clic" Empty Re: [1.9 TD - Démarrage] Démarre quand elle veut, moteur ne tourne pas ni démarreur juste un "clic"

Message par Volcanor Mar 2 Aoû 2011 - 3:29

Oui cela fonctionne à tous les coups.

Sinon on avait déjà vérifier les fusibles et pas mal de connecteurs, reste le neiman mais je vois pas trop comment procéder...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, j'apprécie Wink
Volcanor
Volcanor
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Picardie
Véhicules : ZX Volcane 1.9 TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Démarrage] Démarre quand elle veut, moteur ne tourne pas ni démarreur juste un "clic" Empty Re: [1.9 TD - Démarrage] Démarre quand elle veut, moteur ne tourne pas ni démarreur juste un "clic"

Message par Volcanix Mar 2 Aoû 2011 - 17:53

Bah si t'es preque sur que ca vienne du neiman , trouves en un en casse et fais le test Wink ... quit a essayer directement en casse sur place plusieurs fois histoire d'etre sur !
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Démarrage] Démarre quand elle veut, moteur ne tourne pas ni démarreur juste un "clic" Empty Re: [1.9 TD - Démarrage] Démarre quand elle veut, moteur ne tourne pas ni démarreur juste un "clic"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum