La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[2L16V ACAV- transmission] ZX - problème cardan droit

2 participants

Aller en bas

[2L16V ACAV- transmission] ZX - problème cardan droit Empty [2L16V ACAV- transmission] ZX - problème cardan droit

Message par sboubydesnight Ven 24 Juin 2011 - 13:55

bonjour,j ai un soucis qui m'empeche de rouler avec ma zx,ce soucis apparaissait deja avec le pont d origine,je m'explique,mon cardan gauche se detruit quand je suis en appui ,le tripode cogne dans le bol jusqu'a me fendre le métal ,supports moteurs neuf(les 3)j'avais résolu le soucis en modifiant la hauteur du moteur que cela soit du cote boite ou distribution ou les deux mais cela revient au bout d un moment ;je me demande si la voiture n'a pas eu un choc avant(train avant très correct et très bien regle),et que mon soucis ne viendrais pas d'un des supports ou les deux qui n est plus a sa place.(longerons mal aligne)
,mes amortisseurs sont des amortisseurs neuf pieces d origine,des pivots torduts se verraient obligatoirement au controle parallelisme,j ai controle les longueurs de transmission a chaque demontage sachant que la marque que laisse le tripode dans le bol me montre ou "travaille" le tripode et au niveau largeur(dans le bol il a l air assez bien place c est a dire au milieu,moi aussi j avais pense a un mauvais centrage;j avais donc mis le moteur en contrainte un coup d un cote un coup de l autre,j ai modifie la hateur de chaque cote un coup plus haut cote distri un coup plus haut cote boite,la j ai carrement scie en deux la cale qui vient sur la vis de fixation du support cote boite pour refaire un autre essai et cela marche quelques dizaines de kms.maintenant est ce que le fait qu il y ai le pont court donc que cela augmente artificiellement le couple moteur et le fait evidemment que cela provoque plus d a coups et que je conduise comme un porc au passage des vitesses suffirait a l abimer surtout que cela n abime que le gauche cela m etonnerait,et au fait j ai debranche le tachymetre(electrique) branche sur l injection car il est en court jus et qu il m a brule le faisceau et donc cela augmente encore les a coups mais encore une fois j ai de gros doutes que cela vienne de la meme si evidemment cela use tout un peut plus vite et la question est quelles transmissions mettent les gars qui ont vraiment un moteur prepare genre un vrai 180 a 200 ch.,j ai meme remplace les petites cales entre berceau et chassis pour etre sur et j ai aussi mis des cales autour des supports moteur pour qu il bougent moins au cours des passages de vitesses violents que je lui fait subir .depusi j ai retire les cales autour supports moteur.

sboubydesnight
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : antibes
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V ACAV- transmission] ZX - problème cardan droit Empty Re: [2L16V ACAV- transmission] ZX - problème cardan droit

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 16:39

Bonjour,

Je n'ai même pas lu ton message ... Aère le un peu et je pense que tu auras des réponses Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2L16V ACAV- transmission] ZX - problème cardan droit Empty Re: [2L16V ACAV- transmission] ZX - problème cardan droit

Message par sboubydesnight Ven 24 Juin 2011 - 20:57

bonjour,moi je pense que sur ce site vous etes un peu trop pointilleux sur les messages,je n ai pas l impression d etre sur un forum mais sur un test de dictee ou autre chose,vous passez votre temps a faire des remarques sur l emplacement du message,la ponctuation etc ....quand je pense au forums ou ils parlent le language sms et celui ci je pense qu il y a de la place entre les deux,j ai essaye de detailler au maximum mon probleme car j ai eu plusieurs reponses me posant questions donc j y ai inclus les reponses qui correspondait aux remarques que l on a pu me faire et concernant mon souci,si apres tu prefere faire des remarques sur la facon que j ai de decrire mon probleme plutot que d essayer d y repondre,va faire autre chose de plus interessant parce que la tu perds ton temps ou tu n as peut etre pas autre chose a faire desole de le prendre comme ca mais c est un peu enervant quand je lis tout ces commentaires.en esperant que ce message soit assez aere pour toi !

sboubydesnight
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : antibes
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V ACAV- transmission] ZX - problème cardan droit Empty Re: [2L16V ACAV- transmission] ZX - problème cardan droit

Message par The Pat Sam 25 Juin 2011 - 0:25

Bonjour,

On va prendre ça calmement...

Quand on s'inscrit quelque part pour demander de l'aide, le minimum c'est bien de faire un minimum d'effort pour faire raccord.

Il t'a à la base simplement été demandé de baliser ton titre correctement.
De cela dépend l'efficacité du moteur de recherche, pas de quoi s'énerver. Racer t'a d'ailleurs donné un coup de pouce pour bien comprendre ce qu'on voulait.

Tu as (certainement sous le coup de l'énervement) l'impression d'être sur un forum littéraire, il n'en est rien excepté que nous bannissons d'emblée le langage SMS, c'est tout (et tu n'écris certes pas ainsi donc RAS de ce coté.)

Donc la 2eme remarque, émanant de Pollux, est plutôt un conseil :
Perso, je dois me faire violence pour comprendre ton texte, car effectivement il n'est pas "aéré", mais bon soit, j'en ai fais l'effort.
Ce n'est certainement pas le cas de tout le monde : On a tous notre journée de boulot derrière nous, et forcément l'envie de gaspiller de l'énergie diminue... Normal, non ?

Mais à toi de comprendre que les efforts ne sont pas en sens unique : Donc si tu veux qu'un maximum de gens t'apportent leur aide, prends donc en compte ces quelques conseils, et tabac ! (un retour à la ligne, un paragraphe, ça ne coute pas cher, et on comprend d'autant mieux ton message, tu as tout à y gagner.)

Cependant : une 3eme remarque :
Fais bien attention à ne pas créer à chaque fois un nouveau sujet pour un même problème, on en est au 3eme !

Je clos ce topic, et merci de continuer cette discussion pour ce problème exclusivement ici : https://citroen-compactes.1fr1.net/t3087-zx-20-16-v-155-acav-transmissionprobleme-cardan-droit
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V ACAV- transmission] ZX - problème cardan droit Empty Re: [2L16V ACAV- transmission] ZX - problème cardan droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum