La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[1.4 carb - Puissance] ZX 1992 - Perte de puissance quand moteur est chaud

2 participants

Aller en bas

[1.4 carb - Puissance] ZX 1992 - Perte de puissance quand moteur est chaud Empty [1.4 carb - Puissance] ZX 1992 - Perte de puissance quand moteur est chaud

Message par dm57100 Jeu 9 Juin 2011 - 0:59

Bonjour,

Depuis quelques jours lorsque j'ai roulé plus d'une quinzaine de kilomètres le moteur de ma ZX perd de sa puissance. Elle continue à rouler mais je ne peux qu'accélérer légèrement sinon elle broute.

Par contre à froid elle fonctionne parfaitement

C'est une ZX de 1992 env 250.000 km moteur essence 1.4 carburateur

Quelqu'un saurait il ce qui se passe?

Merci par avance pour vos conseils.


Dernière édition par dm57100 le Sam 11 Juin 2011 - 10:39, édité 1 fois

dm57100
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Thionville
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1.4 carb - Puissance] ZX 1992 - Perte de puissance quand moteur est chaud Empty Re: [1.4 carb - Puissance] ZX 1992 - Perte de puissance quand moteur est chaud

Message par Valou Jeu 9 Juin 2011 - 21:36

Bonjour et bienvenue ici. Smile

Pourrais tu stp modifier le titre de ton sujet en cliquant sur le bouton "éditer" de ton premier message pour qu'il soit au format expliqué ici:

https://citroen-compactes.1fr1.net/t311-a-lire-balisage-des-sujets
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.4 carb - Puissance] ZX 1992 - Perte de puissance quand moteur est chaud Empty Re: [1.4 carb - Puissance] ZX 1992 - Perte de puissance quand moteur est chaud

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 21:44

Regarde l'allumage ou la carburation c'est les problèmes classiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1.4 carb - Puissance] ZX 1992 - Perte de puissance quand moteur est chaud Empty Re: [1.4 carb - Puissance] ZX 1992 - Perte de puissance quand moteur est chaud

Message par dm57100 Sam 11 Juin 2011 - 10:54

Merci beaucoup Krazor pour ta réponse et de perdre du temps pour me répondre.

Pour l'allumage la boite de delco a été changé il y' 3 ans env je pense pas que ça soit ça

Les bougies n'ont pas été changé depuis plusieurs années je vais les contrôler et les changer. Est qu'on doit changer aussi les "câbles" des bougies?

Pour le carburateur j'y connais pas grand chose, je peux le nettoyer?

Le filtre a essence a été changé il y'a plus de 150 000 km peut être il est encrassé mais je pense pas car sinon a froid j'aurais le même problème.

Sinon aussi je ne fais plus la vidange depuis longtemps car elle perd de l'huile et j'en rajoute régulièrement. Je me demandais si le filtre à huile n'était pas encrassé et limiterait la puissance du moteur.

Aussi j'ai un souci avec le ventilateur moteur qui ne se met plus en route je dois changer une "cos", donc le moteur monte souvent vers 100° mais en général je met le chauffage à chaque fois pour faire baisser la température, j'avais lu qu'on pouvait bousiller ses pistons quand le moteur chauffait trop souvent...d'où la perte de puissance à chaud

Pour rappel à froid elle fonctionne parfaitement seulement après 20 km env elle perd de la puissance.

Je voudrais éviter de changer beaucoup de pièces je vais devoir me résigner à m'en séparer. Ma pauvre voiture est en fin de vie env 250 000 km même si je crois qu'elle pourrait faire encore beaucoup de route si elle était parfaitement entretenue. Ce sont des voitures exceptionnellement robustes.

Merci encore!

dm57100
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Thionville
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1.4 carb - Puissance] ZX 1992 - Perte de puissance quand moteur est chaud Empty Re: [1.4 carb - Puissance] ZX 1992 - Perte de puissance quand moteur est chaud

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 14:53

dm57100 a écrit:Merci beaucoup Krazor pour ta réponse et de perdre du temps pour me répondre.
-Y'a pas de quoi c'est normal, le forum est fait pour ça.
Pour l'allumage la boite de delco a été changé il y' 3 ans env je pense pas que ça soit ça
-oh ca, Vu l'age et le Km de ta Z, jettes y un oeil, toute hypotèse en mécanique est possible.
Les bougies n'ont pas été changé depuis plusieurs années je vais les contrôler et les changer. Est qu'on doit changer aussi les "câbles" des bougies?
Tout les 60 000, prend la marque beru, tu vas etre tranquille pendant un ti moment (bon 40 euros le jeu chez certains comptoirs)
Pour le carburateur j'y connais pas grand chose, je peux le nettoyer?
Air 5, 1- démonte tout l'admission (sauf pipe d'admission et carbu) tu asperge tout le corps du carbu exterieur avec un pinceau pour enlevé la crasse.
2- Moteur Tournant, tu asperge avec l'air 5 au dessus du carbu, accelere en meme temps (pas trop juste histoire de maintenir le ralenti, sinon elle va callé)
3- Achete un ti bidon de Liqui Moly Moteur a carburation (et pas injection la formule est pas la meme), ensuite débranche l'arrivée d'essence trempe le tuyau (sans le filtre a essence raccordé) dans le bidon (ca fait l'équivalent d'une canette de red bull environ) démarre la voiture et accelere dans les tours (evite la rupture) ca va décrasser les buses les soupapes.... etc.
- La t'aura un carbu propre, comme passé dans une machine a laver.

Le filtre a essence a été changé il y'a plus de 150 000 km peut être il est encrassé mais je pense pas car sinon a froid j'aurais le même problème.
Ouh la malheureux, ca se change tous les 30 000 maxi, change le de suite, sinon le circuit va se boucher, je me demande comment elle fait pour tourner d'ailleurs (Mais bon un TU me surprendra toujours)

Sinon aussi je ne fais plus la vidange depuis longtemps car elle perd de l'huile et j'en rajoute régulièrement. Je me demandais si le filtre à huile n'était pas encrassé et limiterait la puissance du moteur.
Un bon entretien moteur, moins de fuite possible.
Aussi j'ai un souci avec le ventilateur moteur qui ne se met plus en route je dois changer une "cos", donc le moteur monte souvent vers 100° mais en général je met le chauffage à chaque fois pour faire baisser la température, j'avais lu qu'on pouvait bousiller ses pistons quand le moteur chauffait trop souvent...d'où la perte de puissance à chaud
Regarde tes sondes de températures d'eau (t'en a 2, une sur le radiateur et une sur le bloc) essaie de changer celle du radiateur, c'est elle qui gere le motoventilateur. Et roule pas trop comme ca, car tu risque de serrer comme ca (meme si c'est un TU et que c'est réputé pour etre increvable faut pas trop exagérer non plus)

Pour rappel à froid elle fonctionne parfaitement seulement après 20 km env elle perd de la puissance.
(Un réglage de culbuteurs s'impose)
Je voudrais éviter de changer beaucoup de pièces je vais devoir me résigner à m'en séparer. Ma pauvre voiture est en fin de vie env 250 000 km même si je crois qu'elle pourrait faire encore beaucoup de route si elle était parfaitement entretenue. Ce sont des voitures exceptionnellement robustes.
C'est increvable, on a vu avec des collegues des moteurs comme le tien a 350 000 km et qui tourné encore.Sinon pourquoi pas changé de moteur? un TU avec une boite de vitesse tu peux trouver ca pour 300 euros ayant environ 150000 km.
Merci encore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1.4 carb - Puissance] ZX 1992 - Perte de puissance quand moteur est chaud Empty Re: [1.4 carb - Puissance] ZX 1992 - Perte de puissance quand moteur est chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum