La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic )

+6
GreenGerem
notjacky65
le ch'gail
Nicoss
Volcane Spirit
lolo210977
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic ) - Page 2 Empty Re: la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic )

Message par Michel Dim 8 Mar 2009 - 10:25

Volcanix a écrit:bon retour par ici Wink

bonne nouvelle pour ton futur Wink on croise les doigts Wink


+2
c est vraiment pas cher 55000e Surprised
Michel
Michel
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3585
Age : 114
Localisation : 38 porcieu amblagnieu isere
Véhicules : ZX16V167-ZX VOLCANE TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.zxpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic ) - Page 2 Empty Re: la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic )

Message par lolo210977 Dim 8 Mar 2009 - 15:37

hypnotic a écrit:
Volcanix a écrit:bon retour par ici Wink

bonne nouvelle pour ton futur Wink on croise les doigts Wink


+2
c est vraiment pas cher 55000e Surprised

C'est à 35 km de limoges à la limite avec la dordogne, mais même pour là bas c'est pas trés chère .
Mais c'était à vendre depuis un certain temps et çà ne présentait pas trés bien ( encien petit hotel avec toiture repassée mais pas nikel chrome, térrain encombré, dépendances tenant plus du bricolage que de vraies construction . Mais vu mon budget et vu que les banques ne veullent pas tenir compte des salaires d'assistante maternelle de mon épouse, çà me permet si les banques nous suivent de poser les valises une fois pour toutes .
Ensuite les salaires de ma compagne dont les banques ne veulent pas entendre parler serviront à améliorer doucement la maison ( électricitée à revoir, isolation inéxistente, fenêtres à remplacer ... )

L'important est que la base est saine, qu'elle soit habitable de suite ( à part deux ou trois poutres du planché bas à moisser ), que le système de chauffage soit récent ( chaudière fioul de 1999 en bon état de marche ), qu'il n'y a pas de problèmes avec l'assainissement car relier à un réseau total égout, et que bien que ce soit en campagne, nous sommes face à une gare en service ( ligne limoges-périgueux), et que les voisins sont respectivement le boucher, le boulanger, l'épicier, le coiffeur ( et agent d'assurance au passage ), un pépiniériste faisant aussi relais postal, un restaurant de l'autre coté du pont ... mieux qu'en ville quoi Rolling Eyes

si l'affaire se fait, les héritiers me laissent aussi la poire dans le guarage avec ses papiers ( renault 14 ), pas de quoi décrocher une vente mais sympa quand même, et dans tout le bordel sur le térrain y'a trois ans de bois de chauffage ( car y'a aussi un foyer fermé sur cheminée dans le salon ) ...
lolo210977
lolo210977
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : limoges
Véhicules : zx 1,4i tonic break, corsa tdci 75; ex : clio dci65, r18 tl, r9 gtl, visa club
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic ) - Page 2 Empty Re: la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic )

Message par Invité Dim 26 Avr 2009 - 1:04

alors des nouvelles de cette habitation ?
Je suis descendu à montpellier le w-e dernier en passant par limoges ... c'est fou le nombre de radars ... ça fait limite flipper ...
Et la zx, elle se porte bien elle aussi, comme toute la petite famille?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic ) - Page 2 Empty Re: la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic )

Message par lolo210977 Ven 1 Mai 2009 - 13:55

J'ai reçut lundi l'acceptation de la demande de crédit, j'attend maintenant l'offre d'assurance, après il y a un délais légal de dix ou 11 jours pour la renvoyer, et ensuite l(offre de prèt sera signée directement devant le notaire . Donc le processus d'achat à ateint son point de non retours, mais il faut encore être patient avec les délais administratifs ...

Pour les radars, entre les fixes et les mobiles, il ne fait pas bon appuyer trop fort du pied droit en limousin en ce moment ( et depuis longtemps )
Donc je me suis résigner sur la vitesse car j'ai trop besoin du permis pour mon boulot ( controleur itinérant des installations de gaz domestique ) .

Pour la zx, elle se porte trés bien, 87000 km à peine ...
Par contre, suite à une crevaison non réparable, et une roue de secours craquelée donc hs, et face au manque d'argent pour ne pas faire apparaitre trop de dépenses sur les relevés de comptes pour avoir le crédit de la maison, vu que j'ai aussi un véhicule de fonction et que la zx ne roule que le week-end, j'ai du remplacer mes michelin energy à l'avant par des pneux les moins cher possible .
Il n'y avait pas de pneux en casse intéressants , donc quitte à prendre de la merde je suis allé au moins cher . Les gagnants sont donc les pneux récam vendus chez fap ( en fait ce sons des rechappés intégraux, et vus les nouvelles normes imposées à ce type de pneux depuis 2003 et en l'abscence de toute information positive ou négative sur les rechapés d'après 2003, car on est bien d'accord avant c'était de la merde , j'ai voulut tester ....

27,20 le pneux et 6,90 pour le valvage-équilibrages, à ce tarif là et vus mes impératifs du moment çà valait vraiment le coup .

J'ai fais 2000 bornes avec .

Les premiers 1000 km étaient bisares, le pneux est long à roder et çà vibrait au volent, j'ai donc fait refaire l'équilibrage en guarantie au bout de 900 km , et le gars chez fap m'a dit que c'était normal sur ce pneux, la gomme étant longue à se tasser .

après équilibrage, plus de problèmes, et j'ai fait plus de 1000 km depuis .
Il est vrais que vus la pression actuelle qui nous est mise en limousin je n'ai pas vraiment pousser ces pneux, les temps actuels étant incitatfs à la conduite pépère, mais sur des petites routes à rythme normal, aussi bien sur le sec et le mouillé, je n'ai pas trouvé d'anomalies de comportement routier . Ces rechapés vallent donc largements des premiers prix actuels .
Pour la logévitée, c'est trop tôt pour se prononcer .

sinon la petite famille se porte bien drunken
lolo210977
lolo210977
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : limoges
Véhicules : zx 1,4i tonic break, corsa tdci 75; ex : clio dci65, r18 tl, r9 gtl, visa club
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic ) - Page 2 Empty Re: la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic )

Message par lolo210977 Sam 2 Mai 2009 - 16:51

à y'est, j'ai reçut l'offre de prèt et d'assurance ce matin , je vais enfin avoir une maison et ma zx une grosse remise pour dormir à l'abris, quand elle aura délogée tel un coucou la poire ( renault 14 tl ) qui dort actuellement dedans Cool
lolo210977
lolo210977
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : limoges
Véhicules : zx 1,4i tonic break, corsa tdci 75; ex : clio dci65, r18 tl, r9 gtl, visa club
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic ) - Page 2 Empty Re: la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic )

Message par zx-break Jeu 21 Mai 2009 - 0:39

salut
j'ai une question tes haut parleur arriere comment les as tu fixé ? sur la porte ou sur le panneau de porte ? car les tien font propre j'aimerais faire pareil sur la mienne
je n'arrive pas a fixer la grille avec le haut parleur sinon le panneau de porte s'enfonce car l'emplacement pour l'enceinte et un peut plus profond
zx-break
zx-break
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1320
Localisation : Rouen haute normandie
Véhicules : zx break 1.4i / zx tentation 1.4 i/ zx volcane 1.9i/zx 2.0 16v
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic ) - Page 2 Empty Re: la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic )

Message par lolo210977 Jeu 21 Mai 2009 - 13:44

tu peut soit les fixer au paneau de porte directement avec les fixations fournies avec les haut parleurs, surtout si c'est du diamètre 13 car les fixations prévues directement sur la portière sont pour du diamètre dix . un diamètre 16 ne passera par contre pas à cause des manivelles de vitres , et c'est un point à bien vérifier en diamètre 13 car celon le type de grille de hp çà ne passera pas forcément . après pour du 10 tu utilise les fixations de la portières en vissant aussi au travers de la contre porte ( il faudra peut être te fournir des chevilles plastiques spéciales à enfoncer dans les trous de la portes car de mémoire si les trous sont fait d'origine, les chevilles n'y sont pas si il n'y havais pas de hp d'origine . dans tous les cas le gabari de découpe des contres portes est normalement fournit avec les hp, ci ce n'est pas le cas coupe au minimum de façond à ce que les vis de fixation du hp traversent la contre porte, que ce soit pour le visser aux chevilles sur la portière ou que ce soit pour les fixer à la contre porte avec les espèces de lamelles faisant office d'écrous fournis avec les visses de hp.

par contre si tu n'est pas équipé d'origine de hp, les cables d'allimentation de hp qui pourtant partent de la fiche iso de l'autoradio n'arrivent pas jusqu'aux portières arrières, et pour le moment, bien que ce sujet ai déja été évoqué, personne à ma connaissance ne sait jusqu'où ils arrivent, c'est pourquoi il vaut mieux recabler complètement depuis la fiche iso . je m'était fait avoir à l'époque et norauto m'avait facturé 60 euros de montage cablage, alors que si çà avait été précablé jusqu'aux portes ils ne prenaient presque rien, et comme j'était préssé ce jours là j'ai payé ...

les normes de cablage iso sont normalement sur la notice de l'autoradio, consulte les biens avant d'attaquer le branchement Wink
lolo210977
lolo210977
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : limoges
Véhicules : zx 1,4i tonic break, corsa tdci 75; ex : clio dci65, r18 tl, r9 gtl, visa club
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic ) - Page 2 Empty Re: la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic )

Message par zx-break Jeu 21 Mai 2009 - 13:47

ok merci de ta reponse j'ai deja cablé et installer les enceinte arriere depuis 6 mois mais je trouve que les tienne font plus propre jessayeré comme sa merci
zx-break
zx-break
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1320
Localisation : Rouen haute normandie
Véhicules : zx break 1.4i / zx tentation 1.4 i/ zx volcane 1.9i/zx 2.0 16v
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic ) - Page 2 Empty Re: la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic )

Message par zx-break Lun 21 Déc 2009 - 1:14

des nouvelles de ce break ?
zx-break
zx-break
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1320
Localisation : Rouen haute normandie
Véhicules : zx break 1.4i / zx tentation 1.4 i/ zx volcane 1.9i/zx 2.0 16v
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic ) - Page 2 Empty Re: la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic )

Message par lolo210977 Jeu 14 Jan 2010 - 1:44

environ 97000 km, se plait bien dans sa nouvelle résidence à la campagne Smile
sinon rien de neuf, elle fonctionne bien, a passé avec succés le ct de septembre, juste un cligno dont le plastique s'était décolé remplacé par un autre récupéré à la casse . dailleur son frère vient de me refaire le même coup, maladie de la zx ou juste sur la mienne ? bon je rependrait un cligno à 5 euros à la casse quand j'y passerait ...

Trés bonne surprise avec mes pneux avants que j'avait changés en févrié dernié : pas de sous donc plutot que de prndre un premier prix chinois j'ai fais poser les nouveaux récam rt1 chez fap, une fois rodés et rééquilibrés en guarantie j'aipour le moment fait plus de 9000 km sans soucis, et sans problèmes de tenue de cap non plus . Les rechapés ( en fait çà n'éxiste plus ce sont des pneux remoulés ) ont fait beaucoup de progrès apparement ces dernières années, en tout cas çà vaut les vieux michelins qu'ils ont remplacés ( crevaison non réparable,pas d'argent ( du moins je devait présenter des comptes niquels pour le crédit de ma maison que j'ai finalement obtenus mais en m'accrochant fort donc çà valait le coup de sacrifier les pneux pour cette fois ), roue de secours craquelée, donc j'ai passé l'autre pneu en roue de secours et me suis payés ces deux récam à 28 euros pièces,fabriqués en france, avec 6,20 euros pour le montage valvage équilibrage, et pour le moment je ne regrette pas mon achat, ma voiture n'ayant pas changé de comportement . Il y aura bien sur toujours des gens la main sur le coeur à vous dire qu'ils n'achèteraient pas ce type de pneux, mais pour une 1,4 i franchement je n'ai aucun reproche à leur faire ci ce n'est le rodage un peu long et l'équilibrage à reprendre en guarantie .
Sinon avec les neiges exeptionnelles de ces derniers jours, j'ai investie dans une paire de chaines premiers prix à leclerc ( marchal du groupe valéo quand même ... avec tapis pour les genoux, gilet de sécuritée et housse de transport compris ) en promo à 40 euros, pas eu à m'en servir en fait car la voiture a un tel équilibre que je ne me suis jamais retrouvé coincé à cause de la neige, donc je ne me suis pas enrumé en chainant ... Wink
voili voilou Rolling Eyes
lolo210977
lolo210977
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : limoges
Véhicules : zx 1,4i tonic break, corsa tdci 75; ex : clio dci65, r18 tl, r9 gtl, visa club
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic ) - Page 2 Empty Re: la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic )

Message par lolo210977 Lun 19 Avr 2010 - 23:17

avec le retour des beaux jours les portent refement toutes correctement , mais je n'en menait pas large quand il neigeai et que je ne pouvait plus rentrer dedans et qu'une fois ouverte j'était obligé de tenir la portière le temps que çà chauffe . faudra que je lubrifie tous çà avant l'hivers prochain Wink
lolo210977
lolo210977
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : limoges
Véhicules : zx 1,4i tonic break, corsa tdci 75; ex : clio dci65, r18 tl, r9 gtl, visa club
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic ) - Page 2 Empty Re: la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic )

Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 23:20

C'est ça le problème des voitures en cartons, en hiver le bois gonfle ... Very lol Very lol



Je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic ) - Page 2 Empty Re: la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic )

Message par lolo210977 Mer 21 Avr 2010 - 1:01

Ah ba si il faut que je rabotte, le break pourrait se transformer en pick up Laughing
cigare
lolo210977
lolo210977
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : limoges
Véhicules : zx 1,4i tonic break, corsa tdci 75; ex : clio dci65, r18 tl, r9 gtl, visa club
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic ) - Page 2 Empty Re: la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic )

Message par lolo210977 Sam 25 Sep 2010 - 23:05

Ca y'est, j'ai passé la barre des 100 000 km, sinon rien à signaler hormis les clignots que j'ai remplacés par d'aures trouvés à la casse parcque la glace s'était décolée . ( 8 euro pièce, c'est raisonable .)

N'ayant pas eu le temps de le faire moi même, kit de distribution juste changé par le garage du coin ( date anniversaire des 5 ans de la couroie en septembre ) . Ils m'on remis les vieilles pièces: autant il n'y avait rien à dire sur la couroie, autant je m'aperçois qu'il n'était pas inutile de remplacer la pompe à eau en même temps quand je vois les concrétions au niveau de son axe signes d'un début de fuite ( éfectivement le niveau de liquide de refroidissement avait baissé de 5cm en 1 an et 7000 km, pas grand chose mais ce n'était qu'un début . pour 320 euro la totale ( kit de distribution + pompe à eau + liquide de refroidissement + main d'oeuvre), bien que ce soit de la pièce eurorépart il faut avouer que ce n'est pas éxéssif . Wink
lolo210977
lolo210977
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : limoges
Véhicules : zx 1,4i tonic break, corsa tdci 75; ex : clio dci65, r18 tl, r9 gtl, visa club
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic ) - Page 2 Empty Re: la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic )

Message par takedown94 Dim 26 Sep 2010 - 0:06

ah tarif sympa
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic ) - Page 2 Empty Re: la zx à lolo210977 ( 1,4i break tonic )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum