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Legalité des kits Xenon

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Message par Syl29 Lun 25 Avr 2011 - 16:47

Bonjour à tous!!

Sur ma Golf, l'éclairage est assez lamentable Sad Sad
Je me suis habitué au Xénons de ma feu C4 et depuis, je peut plus m'en passer

Sur ma 206 j'avais monté un kit Xénon adaptable sans vraiment me soucier de l'aspect légal (j'étais jeune et fou... c'était il y à 1 an), d'ailleurs elle est passée au CT avec sans soucis

Là, ma Golf est assurée en tout risques, je me suis demandé si je ne risquait pas d'avoir des problèmes en cas d'accident (refus de remboursement par l'assurance).
Les kits sont homologués (enfin ya le logo CE dessus, mais venant de Chine pour la plupart, sa doit être du vent
Laughing )

Qu'en pensez vous?

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Message par Mickael60 Lun 25 Avr 2011 - 16:58

personnellement je ne pense pas que ça pose probleme du moment que c'est monté dans les regles (reglage d'assiette et lave-phare)
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Message par Syl29 Lun 25 Avr 2011 - 17:52

Le reglage d'assiette c'est la molette de reglage de la hauteur?

Par contre, je n'ai pas de lave-phares et pas trop envie d'en mettre...

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Message par Varyo Lun 25 Avr 2011 - 18:07

Mickael60 a écrit:personnellement je ne pense pas que ça pose probleme du moment que c'est monté dans les regles (reglage d'assiette et lave-phare)

+1, pour être légal, il faut lave-phare et réglage de la hauteur.

Logiquement tous les kits sont plus ou moins homologués même venant de chine. En revanche, ça passera plus inaperçu vis-à-vis de la police (lors de contrôle par ex) ou du CT en 6000K plutôt qu'en 12000k (je crois qu'au delà de 10 000k c'est pas "homologué").
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Message par Syl29 Lun 25 Avr 2011 - 18:10

En fait, c'est plus au niveau de l'assurance que j'ai peur...

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Message par Mickael60 Lun 25 Avr 2011 - 20:26

bas au pire, tu peux toujours leur demander au moins tu seras fixé Bah...
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Message par Gysmo Lun 25 Avr 2011 - 22:15

Pour être à 100% dans la légalité il faut que le véhicule ait été ou qu'un modèle existe avec des xénons d'origine.
Pour être homologué d'origine, le véhicule doit comporter :
- un correcteur d'assiette en continu (capable de modifier la hauteur des phares en quelques millisecondes)
- des lave-phares
- des réflecteurs de phares spécifiques, adaptés à ce type d'éclairage.

En pratique, les contrôleurs vont surtout regarder du côté du correcteur d'assiette et des lave-phares, c'est le plus voyant.
On peut aussi être recalé à cause de la forme du faisceau qui n'est pas conforme. Pour preuve, j'ai mis des xénons sur ma moto, qui éclairait bien en ligne droite mais pas en virage. Maintenant elle éclaire également beaucoup mieux en virage, ce qui prouve que la lumière n'est plus diffusée pareil... Risque d'éblouissement donc.
Autre cas où l'homologation est douteuse, mettre des xénons sur les phares d'une auto qui n'en a d'origine que sur les codes et qui est donc équipée d'origine de tout le tralala nécessaire. Les optiques de phares ne sont pas prévues pour... Je pense cependant qu'en pratique ça doit passer sans problème.
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Message par Syl29 Lun 25 Avr 2011 - 22:22

Merci gysmo!!

Niveau assurance sa peut poser soucis?

Si je te comprends bien: certaines golf haut de gamme ont le xénon d' origine (mais les optiques sont différents) donc sa passerait quand meme

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Message par Gysmo Mar 26 Avr 2011 - 8:08

Si certaines Golf les ont, le contrôleur ne vas pas "tiquer" en voyant une auto correctement équipée.
Sur une 205, il va bien se douter, par contre, qu'il y a anguille sous roche tongue

Niveau assurance par contre je n'en ai pas la moindre idée.
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Message par Valou Mer 27 Avr 2011 - 21:11

Je ne vois pas du tout ce que l'assurance vient faire là dedans Wink
Il n'y a pas de raison. Jamais entendu parler d'un problème à ce propos.
De mon côté, le xénon n'a jamais posé aucun problème pour les CT. Le contrôleur m'a d'ailleurs dit que les appareils étaient incapables de faire la différence entre un xénon et un classsique.
Eux, à partir du moment où les feux sont bien réglés, ne vont pas chercher plus loin.

Je crois que c'est se prendre la tête pour pas grand chose.

Wink
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Message par citrozx Ven 21 Oct 2011 - 9:35

si tu as un contrôleur sympas , il te laissera passer , mais c'est vrai aussi qu'il doit signaler la présence de lampes à décharge et qu'il doit y avoir des lave-phares présent et fonctionnel. le correcteur d'assiètte n'est pas contrôlé. Après il te faut bien les monter et bien les règler pour ne pas éblouir les autres usagers de la route . J'en avais monté sur mon AX , mais je les ai retirés , ils éclairaient trop fort le faisceau n'était pas bon , en code j'étais au moins à 100 mètres , même en les passant devant le règle phare qui lui les trouvait bien règlé.
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Message par Hulst Ven 21 Oct 2011 - 22:41

Bonsoir

Juste en passant comme ça, sur un forum que je modère il y a eu un cas de non remboursement par l'assurance cause kit xénon non homologué.
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Message par Benja Sam 22 Oct 2011 - 19:36

Non remboursement ?
Car non remboursement du kit Xénon je veux bien et c'est normal surtout s'il n'est pas posé avec les accessoires adéquats.

Mais non remboursement d'un sinistre pour un kit Xénon, j'ai un peu du mal à y croire... c'est gros.
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Message par Hulst Sam 22 Oct 2011 - 20:24

Voici le lien :
http://405.forumactif.com/t23280-avis-aux-possesseurs-d-ampoule-xenon-ou-autre?highlight=x%E9non
Apparemment, aucun remboursement.
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Message par le ch'gail Dim 23 Oct 2011 - 12:59

mouai, ca fait deja 2 intermédiaires la. Le mec à eu l'info par son banquier qui l'as su de l'assurance adverse ...
A mon avis y'as eu de la deformation ...
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Message par Valou Lun 24 Oct 2011 - 23:14

Ouais.... Perplexe aussi....
Par contre, je me demande si je ne vais pas les enlever et remettre mes phares d'origine en même temps car ça éclaire trop mal... Sad
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