La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[1.9D-ZX Break - Electricité] Changer un bloc feu arrière

2 participants

Aller en bas

[1.9D-ZX Break - Electricité] Changer un bloc feu arrière Empty [1.9D-ZX Break - Electricité] Changer un bloc feu arrière

Message par Tagada Dim 17 Avr 2011 - 19:32

Bonjour,

Je dois changer le bloc feu arrière gauche de ma voiture, détruit par un motard. Il en a acheté un à la casse pour le remplacer, mais nous n'avons pas trouvé comment démonter celui qui est cassé. Il faut passer par le coffre? Comment retirer les garnitures dans ce cas? ça n'a pas l'air prévu pour être fait "facilement"... la seule solution est-elle de passer par un garagiste?

Tagada
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Indre et Loire
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-ZX Break - Electricité] Changer un bloc feu arrière Empty Re: [1.9D-ZX Break - Electricité] Changer un bloc feu arrière

Message par celtor Dim 17 Avr 2011 - 20:43

Salut,

Bienvenue à toi, dommage que ce soit pour un problème d'accident.

Pour le couvercle transparent, il se démonte de l'extérieur normalement tenu par 2 vis cruciformes (je ne suis pas le pro de la version break que je ne connais pas du tout). Cela permet un accès rapide pour changer les lampes.

Pour le bloc feux complet il y a normalement un écrou (ou plus ?) côté intérieur du coffre et surement caché dérrière les garnitures (moquette ou plastique ?).

Il faut aussi récupérer la pièces couleur carrosserie située sous le feu.

L'opération n'est normalement pas trop compliquée si on à les quelques outils de base nécessaires).

Maintenant pour les détails je laisse faire les connaisseurs du break...
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-ZX Break - Electricité] Changer un bloc feu arrière Empty Re: [1.9D-ZX Break - Electricité] Changer un bloc feu arrière

Message par Tagada Dim 17 Avr 2011 - 21:49

merci Celtor

En fait on en est là :
[1.9D-ZX Break - Electricité] Changer un bloc feu arrière Feux_c10

la.. "vis" semble tourner dans le vide, impossible d'ôter la plaque de support (à moins de tout arracher sauvagement, mais bon...). Et à l'intérieur, c'est revêtement plastique et moquette, bien solidaires.
[1.9D-ZX Break - Electricité] Changer un bloc feu arrière Intari10
Comment on enlève tout ça?

J'ai le bloc feux complet, avec la partie plastique (presque) de la même couleur.

Tagada
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Indre et Loire
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-ZX Break - Electricité] Changer un bloc feu arrière Empty Re: [1.9D-ZX Break - Electricité] Changer un bloc feu arrière

Message par celtor Lun 18 Avr 2011 - 1:19

Re,

La vis qui fixe le bloc feu est côté intérieur du coffre derrière les plastiques et moquette (2ème photo).

Il faut tirer sur le joint d'étancheité du coffre, retirer les vis qui tiennent les plastiques, la moquette va s'écarter, après je ne sais pas ou sont toutes les vis car moi j'ai une 3 portes berline.

A moins que le rond en plastique gris clair se retire de la moquette et donne directement accès à l'écrou qui tient le feu ? (en bas a droite sur la 2ème photo).

celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-ZX Break - Electricité] Changer un bloc feu arrière Empty Re: [1.9D-ZX Break - Electricité] Changer un bloc feu arrière

Message par Tagada Mar 19 Avr 2011 - 9:54

C'était bien ça !
Nous avons démonté plastique et moquette, changé (enfin) le feu, et en remettant le tout, découvert que le petit cache en plastique permettait l'accès à l'écrou.
Je leur avais pourtant répété ce que tu proposais, mais quand ça vient d'une femme, il semble que ça manque de crédibilité... Rolling Eyes

Merci à toi Celtor.

Tagada
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Indre et Loire
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-ZX Break - Electricité] Changer un bloc feu arrière Empty Re: [1.9D-ZX Break - Electricité] Changer un bloc feu arrière

Message par celtor Mar 19 Avr 2011 - 20:41

De rien, moi je n'ai rien fait.

Le principal c'est que le feu soit changé... Wink
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-ZX Break - Electricité] Changer un bloc feu arrière Empty Re: [1.9D-ZX Break - Electricité] Changer un bloc feu arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum