La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Xsara Ph2 2.0 HDI 110] Essuie glaces auto et intermitent HS

3 participants

Aller en bas

[Xsara Ph2 2.0 HDI 110] Essuie glaces auto et intermitent  HS  Empty [Xsara Ph2 2.0 HDI 110] Essuie glaces auto et intermitent HS

Message par chricard Mar 1 Mar 2011 - 21:56

Bonjour à tous, ceci étant mon premier post sur votre forum je vais essayer d'être le plus clair possible.

Alors voilà, je possède une Xsara Ph2 de 2002 100000km, et j'ai un problème de détecteur de pluie depuis quasiment le début (2003). En effet quand je me positionne sur auto, les EG balayent une fois pour valider le choix je pense, et après plus rien quand il pleut fort ou pas. Donc j'oublie le mode auto. En mode manuel, seuls les modes PV et GV fonctionnent!! pas l'intermittent donc lorsqu'il pleut 3 gouttes c'est saoulant car je ne peux pas sélectionner une PV car ca grince sur un pare brise sec alors je le fait en manuel c-a-d en tirant le comodo vers le bas, je dois rester le doigt dessus et mettre un battement à ma guise ( j'espère que vous comprenez)et c'est chiant aussi.

Donc pour résumer le mode "auto" ne fonctionne pas (sauf quelque fois une GV se met en marche 10 sec par grand soleil)
Le mode intermittent HS

Mon détecteur de luminosité, lui, fonctionne super.

Voilà si vous avez des solutions à m'apporter cela serait super. Moi je me passe de ce problème depuis plusieurs années, mais je dois donner ma voiture à une veille dame.

Merci d'avance pour vos réponses.
;-)

chricard
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Véhicules : Xsara Ph 2 HDI 110 coupé
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara Ph2 2.0 HDI 110] Essuie glaces auto et intermitent  HS  Empty Re: [Xsara Ph2 2.0 HDI 110] Essuie glaces auto et intermitent HS

Message par sbarberot Mer 2 Mar 2011 - 12:17

Avant toute chose une présentation serait la bienvenue pour te connaitre.

Pour ton problème je me pencherais vers le bloc commodo appelé com2000
sbarberot
sbarberot
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 40
Localisation : montalieu (38)
Véhicules : xsara 1L6 16v exclusive+c51.6 hdi 16S pack+Cagiva planet 125
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara Ph2 2.0 HDI 110] Essuie glaces auto et intermitent  HS  Empty Re: [Xsara Ph2 2.0 HDI 110] Essuie glaces auto et intermitent HS

Message par chricard Mer 2 Mar 2011 - 19:28

sbarberot a écrit:Avant toute chose une présentation serait la bienvenue pour te connaitre.

Pour ton problème je me pencherais vers le bloc commodo appelé com2000

Bonjour, qu'appelles tu par une présentation? le profil? Il est rempli.
Je vais voir ce qu'est le com 2000. Je sais qu'une fois on m'a changé tout le comodo car j'avais le voyant air bag qui resté allumé, et citroen m'ont changé le comodo qui a été pris sous garantie.

chricard
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Véhicules : Xsara Ph 2 HDI 110 coupé
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara Ph2 2.0 HDI 110] Essuie glaces auto et intermitent  HS  Empty Re: [Xsara Ph2 2.0 HDI 110] Essuie glaces auto et intermitent HS

Message par sbarberot Mer 2 Mar 2011 - 23:22

Sur le portail du forum la premiere ligne c'est la présentation tu postes ton premier message la bas normalement.

Pour ton com2000 c'est ce qu'il t'ont changé ca marchait avant?
sbarberot
sbarberot
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 40
Localisation : montalieu (38)
Véhicules : xsara 1L6 16v exclusive+c51.6 hdi 16S pack+Cagiva planet 125
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara Ph2 2.0 HDI 110] Essuie glaces auto et intermitent  HS  Empty Re: [Xsara Ph2 2.0 HDI 110] Essuie glaces auto et intermitent HS

Message par kentuequi Mer 2 Mar 2011 - 23:42

Tu peux peut être suivre le fil de conversation d'un mec qui a à peu près le même soucis que toi, mais sur Xantia. Je vais faire un peut de "concurrence" à CC en t'envoyant chez PC, j'espère qu'on ne m'en voudra pas! ^^

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135030
kentuequi
kentuequi
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 873
Age : 37
Localisation : Saint Cyr l'Ecole - Yvelines
Véhicules : Coupé 406 V6 - Coupé C4 1.6E Ambiance
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara Ph2 2.0 HDI 110] Essuie glaces auto et intermitent  HS  Empty Re: [Xsara Ph2 2.0 HDI 110] Essuie glaces auto et intermitent HS

Message par chricard Jeu 3 Mar 2011 - 20:56

sbarberot a écrit:Sur le portail du forum la premiere ligne c'est la présentation tu postes ton premier message la bas normalement.

Pour ton com2000 c'est ce qu'il t'ont changé ca marchait avant?


oui cela marchait avant et après aussi je crois. Comme je roule très peu avec je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Mais je vais regarder cette histoire de voyant,t que l'on peut voir à travers le pare brise, j'avais jamais fait gaffe. Je vous tiens au courant.
Merci.

chricard
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Véhicules : Xsara Ph 2 HDI 110 coupé
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara Ph2 2.0 HDI 110] Essuie glaces auto et intermitent  HS  Empty Re: [Xsara Ph2 2.0 HDI 110] Essuie glaces auto et intermitent HS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum