La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le Pocket Bike de Celtor

5 participants

Aller en bas

Le Pocket Bike de Celtor Empty Le Pocket Bike de Celtor

Message par celtor Sam 5 Fév 2011 - 15:12

Salut à tous,

Un collègue qui déménage et qui du coup fait du vide dans son garage vient de me donner... cet engin.
J'ai pensé de suite à mon jeune neveu à qui je voudrait faire plaisir.

La "bête":
Le Pocket Bike de Celtor 1_vue_10

Le Pocket Bike de Celtor 1_vue_11

Le Pocket Bike de Celtor Bulle_10

Le Lanceur... qui semble me préciser la cylindrée phénoménale !!! Happy
Le Pocket Bike de Celtor Lanceu10

Le Moteur:
Le Pocket Bike de Celtor Moteur10

Le Carburateur:
Le Pocket Bike de Celtor Carbur10

L'Echappement
Le Pocket Bike de Celtor Silenc10

Le Frein AV:
Le Pocket Bike de Celtor Frein_10

LA Roue AR:
Le Pocket Bike de Celtor Roue_a10

LA Poignée d'Accélérateur (la poignée de frein est cassée):
Le Pocket Bike de Celtor Poigna10

La Poignée Gauche et un Bouton dont je ne connait pas l'utilité (il est démantibulé et un fil électrique semble en être débranché):
Le Pocket Bike de Celtor Bouton10

Le Té de Fourche (auquel il manque un ti bouchon):
Le Pocket Bike de Celtor Ta_de_10

Les Fixation du Carénage qui ont morflées:
Le Pocket Bike de Celtor Fixati10
Le Pocket Bike de Celtor Fixati11
Le Pocket Bike de Celtor Fixati12
Le Pocket Bike de Celtor Fixati13

L'Embrayage:
Le Pocket Bike de Celtor 06410

La Selle (Hum moelleuse !!!):
Le Pocket Bike de Celtor Selle10

Voila donc l'engin semble avoir souffert d'une utilisation version hard ainsi que du stockage.

Normalement il est en état de fonctionnement, mais suite à un démontage du carbu par mon collègue il ne démarre plus (juste quelques pétarades).

Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder de prêt car il n'est pas chez moi (appart oblige) juste de prendre les photos que vous voyez.

Je n'y connait rien (juste le souvenir des mobs de ma jeunesse dont la technologie ne doit pas en être très éloignée).

Donc je viens quémander des conseils sur l'entretien, les réglages, les conditions administratives d'usage de ce type d'engin, le carburant à utiliser (mélange ?), enfin tout quoi...

Mon neuveu à 5 ans et j'ai entendu dire qu'il existait aussi un système à fixer au niveau de la poignée d'accélérateur pour brider le pocket à 15 km/h.
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pocket Bike de Celtor Empty Re: Le Pocket Bike de Celtor

Message par Syl29 Sam 5 Fév 2011 - 15:30

je trouve ces machin là hyper instable pour un gamin....

par contre pour un adulte là oui!!!

pour la bride, surement une cale au niveau du cable d'accelerateur à mettre

sa petarade fort? si oui, je pense à un soucis d'allumage (coupure)

Syl29
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Finistere (29)
Véhicules : C4 VTS HDI 138 cuir integral Alezan + gps - C2 HDI VTR Sensodrive
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pocket Bike de Celtor Empty Re: Le Pocket Bike de Celtor

Message par Rick Sam 5 Fév 2011 - 20:30

Gaffe avec ces engins, j'en garde un mauvais souvenir... sans doute à vie! Crying or Very sad
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pocket Bike de Celtor Empty Re: Le Pocket Bike de Celtor

Message par celtor Sam 5 Fév 2011 - 21:24

Je n'ai pas encore tenté le démarrage, le réservoir est vide et je pense la réviser un peu avant car je ne sais pas ce qui a pu lui être fait.

Je pense aussi que cela peut être casse binette d'ou l'idée de la brider au minimum. Les premiers tests de roulage décideront de sa revente ou de sa conservation.

Il semble qu'il y ai en effet pas mal de video d'adultes sur le net qui s'éclatent avec ça. Avec mon mètre 80, si je pense l'utiliser ce sera pendant les scéances de mise au point mais pas plus.

Par contre ça rentre pile poil dans un coffre de voiture, pratique pour les vieilles bagnoles qui tombent toujours en panne (en véhicule de dépannage) Happy

celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pocket Bike de Celtor Empty Re: Le Pocket Bike de Celtor

Message par le ch'gail Sam 5 Fév 2011 - 22:09

au maroc quand j'allais deposer les véhicules au garage je mettait un PW50 dans le coffre pour pas rentrer à pied Laughing

Bon pour en revenir à ton engin, circulation interdite quasi partout, m'enfin bon personne te dira rien si tu roule casqué sur le parking du supermaché le dimanche..

Pour les reparations entretien, c'est identique à ta vielle 103 MVL oui, par contre la tu as un simple moteur de tronçonneuse donc encore plus simple lol!

Le souci la dessus c'est la qualité des materiaux, fabriquer en chine pour la grande majorité et pour le moins cher possible...

Et oui tu va devoir faire ton melange, certaines version HDG (si l'on puis dire) on un graissage séparé, ca n'as pas l'air d'etre le cas du tien...

Le bouton au guidon doit etre le coupe circuit, quand il tournera tu mettra le fil à la masse tu verra bien si ca coupe le moteur Laughing

Sinon pour le neveu meme si ce sont pas des foudre de guère les gosses étant pas bien lourd il peuvent prendre un peu trop de vitesse rapidement.. Pour bridé suffit de caler le cable d’accélérateur, je te laisse le choix à employer (cale au dessus du boisseau, un bout de plastique dans la poignée pour pas qu'elle s'ouvre à fond, bref plusieurs méthode pour ca Wink )

et bien sur casque et gant obligatoire pour le jeune pilote !
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pocket Bike de Celtor Empty Re: Le Pocket Bike de Celtor

Message par celtor Sam 5 Fév 2011 - 22:32

Il est prévue d'utiliser cette "machine de guerre" sur un grand terrain privé avec un espace roulable assez conséquent... En effet la prise d'élan est possible (je crois que je vais faire miroiter le pocket pour ses 18 ans à mon neveu... tongue ).

Sympa l'idée d'un coupe circuit, j'était resté sur l'idée du truc à cable qui faisait caler la mob en ouvrant la culasse (d'ailleur vu que le cable électrique se balade c'est peut être ça qui a causé la panne à mon collègue...).

Pour le bridage je me demande si la vitesse (15 km/h) suffira pour l'équilibre du pilote et le bon fonctionnement de l'embrayage (à inertie je supose, genre avec des masselotes peut être à alourdir pour améliorer l'accroche à bas régime, mais quid du lancement du moteur?).


Le modèle semble en effet être Made In China et mon collègue m'a précisé qu'il fallait faire le mélange (d'ailleurs c'est quoi les proportions ? Je ne me rapelle plus moi... scratch ).

celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pocket Bike de Celtor Empty Re: Le Pocket Bike de Celtor

Message par le ch'gail Sam 5 Fév 2011 - 23:49

Embrayage à inertie oui, mais 15 km/h devrait largement suffire pour que ce soit roulable (par le petit, pas celui d'1,80 m tongue )

et 2% pour le melange ca suffira amplement, d'autant plus si tu le bride Wink
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pocket Bike de Celtor Empty Re: Le Pocket Bike de Celtor

Message par Johann73 Dim 6 Fév 2011 - 1:14

La dernière fois que j'ai vu un engin pareil c'était sur la route, ce qui est bien sûr interdit comme déjà précisé.
Faut être suicidaire pour rouler sur une route avec un truc pareil, personne te voit et t'as la tête au niveau des rétros des bagnoles, sympa comme décapsuleur...

Il parait que c'est amusant à piloter, j'ai jamais essayé.

Faut y mettre des roulettes pour le neveu ninja1
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pocket Bike de Celtor Empty Re: Le Pocket Bike de Celtor

Message par celtor Dim 6 Fév 2011 - 2:07

Le neveu veut pas de roulette il parait qu'ils sont comme ça les jeunes maintenant:

Ici Shocked

ça me laisse 3 ans pour préparer le 2 roue... Il aura l'âge.

Merci le Ch'gail pour le pourcentage Bien
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pocket Bike de Celtor Empty Re: Le Pocket Bike de Celtor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum