La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein

+6
Juju66
djé37
celtor
thomas941
takedown94
greg0
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein - Page 2 Empty Re: [1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein

Message par Johann73 Mar 25 Jan 2011 - 10:51

La circulation passe de toutes façons par le radiateur de chauffage donc si tu as rincé le circuit entier il a du être rincé aussi en principe (c'est selon la façon dont tu as rincé).
Un radia refroidissement obstrué en partie ça se détecte simplement au toucher. Si il a des zones froides c'est que ça circule mal dedans. Si c'est un petit "encombrement" parfois on arrive à "pousser" le bouchon en pressant sur les durites (celle entre le calorsthat et le radia).
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein - Page 2 Empty Re: [1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein

Message par thomas941 Mar 25 Jan 2011 - 22:00

As tu du chauffage ?

Pour que ca déborde il faut que :
- des bulles d'air donc mauvaise circulation
- un bouchon plus resistant à la pression
- un calorstat bloqué fermé
- un joint de culasse ( mais ca se verrait tu aurais des bulles d'air dans le bocal)
- le circuit d'eau bloqué quelque part.
thomas941
thomas941
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 38
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein - Page 2 Empty Re: [1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein

Message par celtor Mar 25 Jan 2011 - 22:02

greg0 a écrit:Salut,
Je ne connais pas le kilométrage du moteur, je viens de le remplacer il y a deux semaines car l'ancien avait la distri qui avait lâché.

Pour les bougies, tu en sûr? en sachant que je les ai changées en remplaçant le moteur ,penses tu que je vais quand même voir la différence?
Merci

Ok c'est un cas un peu plus tortueux si tu as changé le moteur y'a 2 semaines...

Oui en démontant les bougies tu devrais voir une différence d'encrassage (si bien sûr la voiture a un peu roulé sur les 2 semaines) car si le LR va dans un cylindre, sa présence va dégueulasser la bougie).

Du coup je pense à autre chose: les ventilos se déclenchent bien? ça pourrait être un problème de remontage...

En tout cas 2 semaines et "hop" joint de culasse c'est pas de chance... Crying or Very sad
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein - Page 2 Empty Re: [1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein

Message par greg0 Sam 29 Jan 2011 - 20:10

Salut,
Je viens donner des nouvelles.
J'ai changé le JDC avec l'aide d'un collègue jeudi matin , on remonte le tout , on tente de démarrer et pas moyen, elle ne voulait pas partir .
On pense au circuit de gasoil désamorcé , donc on pompe sur la poire et toujours rien , on a été obligé de la tracter pour la démarrer!
Maintenant elle tourne , le seul problème est que le moteur claque de temps en temps mais il n'y a rien de périodique , c'est vraiment aléatoire.
Ceci dit, il a claqué au démarrage jeudi midi et à l'essai jeudi aprem mais depuis plus rien , on pense a une saleté coincée qui empêcherait une soupape de fermer mais sans grande conviction, donc si vous avez une idée...
L'ancien proprio du moteur était un sacré caraque, des vis Torx et des têtes hexa pour serrer la culasse, les vis pas serrées au même couple, les pistons avaient fait une rencontre avec les soupapes ..... et je dois en oublier!
Second soucis, les ventilos ne se sont pas déclenchés, y a t il une solution pour les tester?
Les brancher en direct sur la batterie avec un cable de grosse section?(j'ai essayé avec du fil audio mais l'intensité est trop élevée et les fils chauffent)
Le problème c'est que pour faire passer du cable dans les deux fiches de la cosse sans faire de court circuit c'est pas facile. (les fils sont bien jaune et bleu?)
Et encore merci à vous tous!

greg0
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : 84800
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein - Page 2 Empty Re: [1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein

Message par celtor Sam 29 Jan 2011 - 23:19

C'est un véhicule climatisé ou pas ? (le circuit électrique n'est pas le même).

Il faut faire un point général avant de le refaire rouler ce moteur...
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein - Page 2 Empty Re: [1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein

Message par greg0 Dim 30 Jan 2011 - 11:47

celtor a écrit:C'est un véhicule climatisé ou pas ? (le circuit électrique n'est pas le même).

Il faut faire un point général avant de le refaire rouler ce moteur...

Bonjour,
Le véhicule n'est pas climatisé.
Elle est de base, aucune option...

greg0
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : 84800
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein - Page 2 Empty Re: [1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein

Message par celtor Lun 31 Jan 2011 - 23:18

Dommage avec la clim tu aurais pu forcer le démarrage des ventilos juste en allumant ta clim voir si ça marchait.

Revérifies les sondes, les relais dans le support des motoventilo, les branchements...

Le mieux serait quand même de trouver la panne et que les ventilos déclenchent que quand il y a besoin.

Pour le moteur peut être un mauvais calage de la pompe à injection, le cable de départ à froid non tendu... dur a deviner.

celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein - Page 2 Empty Re: [1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein

Message par Johann73 Mar 1 Fév 2011 - 0:06

En premier dans un cas de non déclenchement de ventilo sur une z non climatisée je débranche le connecteur du thermocontact sur le radiateur, je shunte avec un trombone. Si ça déclenche c'est le thermocontact en cause, si ça déclenche pas alors on continue la recherche.
De mémoire (ça fait un moment que je ne l'ai pas fait) en shuntant on doit entendre au moins les relais claquer.
Je sais plus non plus si c'est sur toute motorisation la boitier triangulaire entre les ventilos (derrière la calandre) avec 3 relais. Y avait un sujet là dessus je crois dans le temps (ou sur une ancienne version de C-C).

Autre proposition, le thermocontact ne baigne pas dans le ldr et ne déclenche donc pas... mais bon ton circuit ayant déjà été rincé, purgé...

Edit : en lisant mes yeux ont oublié de lire la deuxième ligne de Celtor, c'est pour ça que je répète un peu ce qu'il dit Wink
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein - Page 2 Empty Re: [1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein

Message par celtor Mar 1 Fév 2011 - 2:10

Johann73 a écrit:Edit : en lisant mes yeux ont oublié de lire la deuxième ligne de Celtor, c'est pour ça que je répète un peu ce qu'il dit Wink

Oui mais tu le dis tellement mieux... I love you I love you I love you toi au moins tu shuntes Sagesse Happy Happy
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein - Page 2 Empty Re: [1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein

Message par Johann73 Mar 1 Fév 2011 - 10:54

celtor a écrit:
Johann73 a écrit:Edit : en lisant mes yeux ont oublié de lire la deuxième ligne de Celtor, c'est pour ça que je répète un peu ce qu'il dit Wink

Oui mais tu le dis tellement mieux... I love you I love you I love you toi au moins tu shuntes Sagesse Happy Happy
La vie c'est plus marrant,
C'est moins désespérant
En shuntant.

[1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein - Page 2 En-Chantant_cover_s100

ninja1
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein - Page 2 Empty Re: [1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein

Message par greg0 Mar 1 Fév 2011 - 20:08

Johann73 a écrit:
La vie c'est plus marrant,
C'est moins désespérant
En shuntant.

[1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein - Page 2 En-Chantant_cover_s100

ninja1
Je vais essayer même si je shunte faux!
tongue

greg0
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : 84800
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein - Page 2 Empty Re: [1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein

Message par greg0 Mer 2 Fév 2011 - 20:26

Bon , suite des aventures:
En shuntant les ventilos démarrent donc soit le thermocontact est mort soit je n'ai pas laissé tourner assez longtemps, je referais le test ce week end.
Par contre , toujours autant de mal pour démarrer à froid, j'ai jouer un peu sur le ralenti mais j'aimerai comprendre comment fonctionne le ralenti accéléré.
Le câblé se tend à froid ce qui augmente légèrement le ralenti et se détend à chaud, j'ai bon là?
Encore merci à tous
Greg.

greg0
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : 84800
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein - Page 2 Empty Re: [1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein

Message par celtor Mer 2 Fév 2011 - 21:20

greg0 a écrit:Le câblé se tend à froid ce qui augmente légèrement le ralenti et se détend à chaud, j'ai bon là?
Encore merci à tous
Greg.

Voui !!!
Le réglage se fait à froid en tendant le cable au max et tu resserts l'écrou sur le cable.

Pour le départ à froid difficile il peut y avoir plusieures causes pas uniquement la sonde de départ à froid (bougies de préchauffe, état/réglage de la pompe à injection, état de la batterie, état filtre à gasoil, état filtre à air, etc...).

celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein - Page 2 Empty Re: [1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein

Message par greg0 Dim 6 Fév 2011 - 21:02

celtor a écrit:
greg0 a écrit:Le câblé se tend à froid ce qui augmente légèrement le ralenti et se détend à chaud, j'ai bon là?
Encore merci à tous
Greg.

Voui !!!
Le réglage se fait à froid en tendant le cable au max et tu resserts l'écrou sur le cable.

Pour le départ à froid difficile il peut y avoir plusieures causes pas uniquement la sonde de départ à froid (bougies de préchauffe, état/réglage de la pompe à injection, état de la batterie, état filtre à gasoil, état filtre à air, etc...).

Salut,
Pour te répondre, j'ai retendu le câble mais le problème persiste.
Les filtres sont propres (quelques 100aines de kms ,pas plus),la batterie est en bon état.
J'ai contrôler l'alim des bougies de préchauf avec un voltmètre entre la bougie et le moins de la batterie, lorsque l'on met le contact ,je n'ai que 10.5V ce la est il normal?
Par quelle méthode peut on contrôler les bougies de préchauf?
Encore merci à tous.

greg0
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : 84800
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein - Page 2 Empty Re: [1.9D-Refroidissement] LDR coule par trop plein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum