La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[HDI 110 -Embrayage] Pédale ne remonte plus tout seule + impossible de passer des vitesses

5 participants

Aller en bas

[HDI 110 -Embrayage] Pédale ne remonte plus tout seule + impossible de passer des vitesses Empty [HDI 110 -Embrayage] Pédale ne remonte plus tout seule + impossible de passer des vitesses

Message par M-Da Mer 12 Jan 2011 - 18:20

Bonsoir à tous, en début d'aprem je pars faire des courses avec ma voiture.
Je sors de chez moi, prend la 4 voies et fais un peu de ville sans soucis.
Et puis au bout d'un moment ma pédale d'embrayage ne remonte pas totalement mais reste à mi-hauteur (sachant que la garde de ma pédale est rehaussée, on va dire qu'elle reste juste après le point ou ça embraye).
Je trouve ça vachement bizarre mais bon, vu que les vitesses passent bien et que ça ne patine pas, je me dis que je me renseignerais la dessus plus tard.
Et puis au moment de me garer sur le parking du libre-service, j'appuie sur la pédale d'embrayage et arrivé au plancher j'entend "clac" et la c'est le drame : la pédale est collée au plancher. Je passe le pied dessous pour tester, la pédale remonte d'un coup mais les vitesses ne passent plus.
Du coup j'ouvre le capot moteur, et qu'est-ce que je vois :

[HDI 110 -Embrayage] Pédale ne remonte plus tout seule + impossible de passer des vitesses 614880IMG0022

soit

[HDI 110 -Embrayage] Pédale ne remonte plus tout seule + impossible de passer des vitesses 224585IMG0023

Et juste devant mon pare-choc je retrouve ce petit bout de plastique qui auparavant était sur le mécanisme au-dessus :

[HDI 110 -Embrayage] Pédale ne remonte plus tout seule + impossible de passer des vitesses 204640IMG0026

[HDI 110 -Embrayage] Pédale ne remonte plus tout seule + impossible de passer des vitesses 899637IMG0027

Quelqu'un sait ce qu'est exactement ce petit bout de plastique ? Je le soupçonne de faire partie du mécanisme de rattrapage automatique mais j'en suis pas sûr.
J’espère que changer cette pièce en plastique résoudra mon problème mais je me demande si on va la vend toute seule ou si il faut racheter tout l'ensemble Sad

Si quelqu'un peut m'aider à identifier correctement ma panne et possède des infos dessus, ce serais vraiment sympa !

PS: j'ai parcouru le forum et j'ai vu que Benja avait eu un soucis dans le même genre sauf que son bout de plastoc à changer n'a pas l'air comme le mien ni au même endroit
M-Da
M-Da
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : Île de La Réunion
Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110 -Embrayage] Pédale ne remonte plus tout seule + impossible de passer des vitesses Empty Re: [HDI 110 -Embrayage] Pédale ne remonte plus tout seule + impossible de passer des vitesses

Message par The Pat Mer 12 Jan 2011 - 20:34

Le rattrapage ne s'effectue pas coté boite, mais directement sur la pédale d'embrayage.
Essaye simplement de remonter ta pédale à la main, il y a de bonnes chance pour que ce soit elle qui est lâche.
Pour bien faire, cale ta pédale en haut, et ensuite tire sur le câble coté boite.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110 -Embrayage] Pédale ne remonte plus tout seule + impossible de passer des vitesses Empty Re: [HDI 110 -Embrayage] Pédale ne remonte plus tout seule + impossible de passer des vitesses

Message par Rick Mer 12 Jan 2011 - 20:44

Tu est bon pour changer ton câble d'embrayage. Wink
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110 -Embrayage] Pédale ne remonte plus tout seule + impossible de passer des vitesses Empty Re: [HDI 110 -Embrayage] Pédale ne remonte plus tout seule + impossible de passer des vitesses

Message par Benja Jeu 13 Jan 2011 - 0:06

Oui, je l'ai fait aussi. Ca m'est arrivé il y a deux/trois ans.
A terme, prévois un embrayage car il s'use et tend trop ton câble.
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110 -Embrayage] Pédale ne remonte plus tout seule + impossible de passer des vitesses Empty Re: [HDI 110 -Embrayage] Pédale ne remonte plus tout seule + impossible de passer des vitesses

Message par M-Da Jeu 27 Jan 2011 - 20:30

Ca y est, j'ai changé le cable (66€ neuf chez citron) et ma voiture roule de nouveau.

Comme l'a dit Benja l'embrayage est en fin de vie et demandera a être remplacé sous peu selon mon mecano.

Puis le cap des 160.000 km est passé et il va falloir que je songe à faire la distri aussi, ce qui va me revenir bonbon Crying or Very sad
M-Da
M-Da
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : Île de La Réunion
Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110 -Embrayage] Pédale ne remonte plus tout seule + impossible de passer des vitesses Empty Re: [HDI 110 -Embrayage] Pédale ne remonte plus tout seule + impossible de passer des vitesses

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 22:18

ça m'est arrivé la week end dernier.

Mais c'était le contre écrou qui était dévissé, donc la pédale restait en bas ... Et de ce fait les vitesses craquaient et pas de marche arrière.
Mais réparé juste en revissant bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110 -Embrayage] Pédale ne remonte plus tout seule + impossible de passer des vitesses Empty Re: [HDI 110 -Embrayage] Pédale ne remonte plus tout seule + impossible de passer des vitesses

Message par olahaye74 Ven 20 Jan 2012 - 15:59

M-Da a écrit:Ca y est, j'ai changé le cable (66€ neuf chez citron) et ma voiture roule de nouveau.

Comme l'a dit Benja l'embrayage est en fin de vie et demandera a être remplacé sous peu selon mon mecano.

Puis le cap des 160.000 km est passé et il va falloir que je songe à faire la distri aussi, ce qui va me revenir bonbon Crying or Very sad

J'ai cassé mon premier cable d'embrayage à 120000Km, Citroën m'a dit, l'embrayage est trop dur, il est foutu, il faut le changer, j'ai refusé. Bien m'en a pris.

à 240000Km, rebelote, câble cassé, citroën me dit quoi??? vous n'avez pas changé votre embrayage!!!!!! C'est normal que le câble casse!! il est foutu!!! il faut tout changer!!! J'ai encore refusé.

Finalement, à 287500Km, quand j'embrayais, j'entendais un bruit de tôle froissée.. J'ai foncé au garage, et effectivement cette fois ci, c'était bien le roulement à bille de l'embrayage qui avait cassé.

Et du coup, j'en arrive à 310000Km et paf le câble encore cassé, mais là, j'en ai marre de me faire pigeonner, alors je cherche une doc qui expliquerait avec des jolies photos comment faire. Le HDi110 (je crois que c'est un DW10ATED) remplis plus que bien le logement moteur. ça peut se faire avec seulement 2 bras normaux ou-bien faut il démonter la moitié de la voiture à l'aide d'un pont ou trepieds pour pouvoir accéder au câble?

(mon niveau mécanique est pas terrible, j'ai juste changé mon pot catalytique mon siège conducteur, changé le fitre à gazole et nettoyé son logement (et quelques autres broutilles).



olahaye74
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : NOZAY 91
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110 -Embrayage] Pédale ne remonte plus tout seule + impossible de passer des vitesses Empty Re: [HDI 110 -Embrayage] Pédale ne remonte plus tout seule + impossible de passer des vitesses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum